
Manu_VTS | Saxo VTS 1.6 8s E85 > 550 000 km | Quimper (29)
- zizavts
- Trésorière La Sax'
- Messages : 3647
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 15:13
- Localisation : Avallon 89
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
C'est ta femme qui va être contente 

- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7481
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
J'ai continué à démonter pour aller jusqu'aux pistons. 
On vire la carter (qui sera remplacé au remontage par un carter de 605 2.0 qui est cloisonné)

On enlève les trois vis et on tire sur la calle afin de démonter la chaine et d'enlever la pompe à huile.


Ensuite, je marque les bielles à la peinture pour le remontage (si je les remonte
).


Et enfin, j'ai trouvé la panne
le moteur a tout simplement coulé une bielle, c'est à dire les coussinets ont lachés et même peut etre que j'ai le vilo et quelques bielles dans le sac
La bielle n°1 :
http://fr.youtube.com/watch?v=mS93Zde8JxY
La bielle n°4 :
http://fr.youtube.com/watch?v=2I8Gxyf6vIc
Une vue d'ensemble :
http://fr.youtube.com/watch?v=6sIWe6XY-ww
Donc va falloir mettre des sous de coté

On vire la carter (qui sera remplacé au remontage par un carter de 605 2.0 qui est cloisonné)

On enlève les trois vis et on tire sur la calle afin de démonter la chaine et d'enlever la pompe à huile.


Ensuite, je marque les bielles à la peinture pour le remontage (si je les remonte



Et enfin, j'ai trouvé la panne

le moteur a tout simplement coulé une bielle, c'est à dire les coussinets ont lachés et même peut etre que j'ai le vilo et quelques bielles dans le sac

La bielle n°1 :
http://fr.youtube.com/watch?v=mS93Zde8JxY
La bielle n°4 :
http://fr.youtube.com/watch?v=2I8Gxyf6vIc
Une vue d'ensemble :
http://fr.youtube.com/watch?v=6sIWe6XY-ww
Donc va falloir mettre des sous de coté

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- commenseb
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006, 21:01
- Voiture : saab 9-3 biopower
- Localisation : 92
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
encore du taf alours bon courage
voyant moteur ? besoin d un diag ? contactez moi par mp 

- babou
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Messages : 1179
- Enregistré le : sam. 02 sept. 2006, 13:32
- Localisation : Deuil la barre
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
bon courage mister manu !!
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!


- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
La vache , ça bouge
Bon courage pour la suite manu


Bon courage pour la suite manu

Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- N!NuX
- NetClubber Officiel 2008-2009
- Messages : 6060
- Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 23:14
- Voiture : Saxo VTS
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
Tu m'étonnes que ca cliquète... 

- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7481
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
D'un coté le problème est assez grave mais de l'autre je suis maintenant rassuré : je sais d'où ça vient
Je vais faire vérifier le vilo et les bielles pour voir si ça reste dans les tolérances et s'ils peuvent être rectifiés.

Je vais faire vérifier le vilo et les bielles pour voir si ça reste dans les tolérances et s'ils peuvent être rectifiés.
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7481
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
J'ai passé la culasse au karcher après qu'elle ai trempé la semaine dans le gasoil.
Mais comme ça ne me convenait pas trop, je l'ai passé au cillit bang



On voit l'emplacement du joint de collecteur et il y a pas mal à faire pour aligner les conduits

J'ai aussi séparé les bielles du vilo.
La bielle 1 est morte car c'est pas l'ensemble bielle-coussinet qui tournait autour du vilo mais la bielle et l'ensemble coussinet-vilo ! C'est surement un problème de montage.



Les autre bielles se démontent normalement et le vilo n'est pas marqué




Mais comme ça ne me convenait pas trop, je l'ai passé au cillit bang




On voit l'emplacement du joint de collecteur et il y a pas mal à faire pour aligner les conduits

J'ai aussi séparé les bielles du vilo.
La bielle 1 est morte car c'est pas l'ensemble bielle-coussinet qui tournait autour du vilo mais la bielle et l'ensemble coussinet-vilo ! C'est surement un problème de montage.



Les autre bielles se démontent normalement et le vilo n'est pas marqué




Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
karcher , et du bang , fallait y penser , moi mettre de l'eau , j'oserais pas


Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7481
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
Y a bien du liquide de refroidissment qui passe dans la culasse, cmou
Après j'ai séché à la souflette et au chiffon.
Par contre petite question pour les mécos.
Avant d'enlever le vilo, faut peut etre mesurer son jeu latéral pour savoir la taille des flasque non ?

Après j'ai séché à la souflette et au chiffon.
Par contre petite question pour les mécos.
Avant d'enlever le vilo, faut peut etre mesurer son jeu latéral pour savoir la taille des flasque non ?
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
Eh manu les droits d'auteur là c'est moi qui t'ai dit d'utiliser du cilit bang 

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7481
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
Encore toi !!!TurboSnake a écrit : Eh manu les droits d'auteur là c'est moi qui t'ai dit d'utiliser du cilit bang

En fait j'ai pas fait exprès , je regardais un topic de restau sur le forum club205cgti et il utilisait de l'ajax, donc je suis parti pour acheter ça.
Mais le cillit bang était moins cher donc j'ai pris ça

Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
Oui encore moi 
Cool ça vance la restau du mi16, moche le coussinnet

Cool ça vance la restau du mi16, moche le coussinnet

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- Manu_VTS
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 7481
- Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
- Voiture : 560 000km en VTS 1.5d
- Localisation : Pen ar Bed (29)
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
Cet après midi, J'ai fini de nettoyer ma culasse

Sinon, j'ai réussi à enlever les coussinets à la pince

Voila la gueule !

Le vilo n'est pas trop marqué, un léger marquage au centre.


J'ai sorti les chemises-pistons.

On voit bien la marque sur la bielle qui est bien décédé
Sur les autres les coussinets sont toujours en place et nickels donc les bielles aussi.

Il ne reste plus que le vilo à enlever. mais j'attends d'emprunter un comparateur pour mesurer son jeu latéral.

Demain, je vais voir combien ça coute de faire vérifier ma culasse et mon vilo

Sinon, j'ai réussi à enlever les coussinets à la pince


Voila la gueule !

Le vilo n'est pas trop marqué, un léger marquage au centre.


J'ai sorti les chemises-pistons.

On voit bien la marque sur la bielle qui est bien décédé

Sur les autres les coussinets sont toujours en place et nickels donc les bielles aussi.

Il ne reste plus que le vilo à enlever. mais j'attends d'emprunter un comparateur pour mesurer son jeu latéral.

Demain, je vais voir combien ça coute de faire vérifier ma culasse et mon vilo
Daily :
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
Saxo VTS 8s 565 000 km (déjà 20 ans de bons et loyaux services !)
Les autres :
AX, BX GTI, XM ES9, 405 MI16, R4, R12, R19 16S, Trafic, E30 320i, E36 cab 328i, Cherokee, Impreza WRX
ZX6R Ninja, ZR-7, Solex, 102, Flandria Record
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
Re: Manu_VTS | Saxo VTS 8s 90ch & 405 Mi16 | Quimper (29)
encore un beau boulot pour tout démonter..
Mais tu bosses pas demain ?

Mais tu bosses pas demain ?


Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement