Momo | Saxo VTS piste | 92
- cassbonbon
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Re: Momo | Saxo VTS piste | 92
Vérifie bien tout momo
Je veux bien qu'un moteur neuf pompe un peu d'huile
Mais 1l sur deux jours (300/400kms de piste) c'est énorme
Je veux bien qu'un moteur neuf pompe un peu d'huile
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- Momo
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Re: Momo | Saxo VTS piste | 92
Oui je vais tout dégraisser et regarder d'où ca pisse 

- Momo
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Re: Momo | Saxo VTS piste | 92
Je fait une petite MAJ pour dire que la voiture s'est plutôt bien comporté sur les 4 journées piste de cette année.
Mes soucis électriques semblaient en bonne partie venir de mes câbles de démarreurs qui se sont desserrés. Ça entrainait des faux contacts d'où des pertes de jus intempestive. Monitoré, cela donnait des coupures de signaux des capteurs d'air, de pression...
La boite de vitesse résolument trop courte pour une utilisation piste, rupteur régulier, même entre des sections de virages comme aux Ecuyers.
D'après les calculs de rapport de pignonerie Quaife, je dois avoir un 13x59, d'où une Vmax de 162km/h à 8200tr.
Le 16x65 me donnerait 181km/h à 8200tr. Ça semble un bon compromis, on atteint rarement de grosses vitesses sur piste, sinon le 16x63 de base me donnerait 187 km/h, qu'en pensez vous ?
Pour cet hiver :
- Après les mini 100db à 4000tr, je vais commander un pare feu de 65cm de long pour remplacer une bonne partie de la ligne. En espérant être sous les 95db...
- Un capot fibre sera monté pour remplacer le capot actuel tout défoncé
- Je remplace la durite d'eau que j'ai cisaillé au Ecuyers
- Fixer la bobine de manière fixe, là c'est loin d'être propre
- Réfection de la boite, normalement le couple à monter + remettre le pignon de 5 qui s'est fait la malle.
- Montage de moyeux réglables pour le TAR
Et si l'hiver est assez long pour me laisser économiser, montage de deux JDF complète RTEC, les photos semblent montrer que les 80nm ou la cartouche sont un peu mou en rapport aux barres de 23mm, et que l'avant reste un peu haut (comportement trop sous-vireur dans le serré)
Et pour illustrer :

Merci KriKri
Mes soucis électriques semblaient en bonne partie venir de mes câbles de démarreurs qui se sont desserrés. Ça entrainait des faux contacts d'où des pertes de jus intempestive. Monitoré, cela donnait des coupures de signaux des capteurs d'air, de pression...
La boite de vitesse résolument trop courte pour une utilisation piste, rupteur régulier, même entre des sections de virages comme aux Ecuyers.
D'après les calculs de rapport de pignonerie Quaife, je dois avoir un 13x59, d'où une Vmax de 162km/h à 8200tr.
Le 16x65 me donnerait 181km/h à 8200tr. Ça semble un bon compromis, on atteint rarement de grosses vitesses sur piste, sinon le 16x63 de base me donnerait 187 km/h, qu'en pensez vous ?
Pour cet hiver :
- Après les mini 100db à 4000tr, je vais commander un pare feu de 65cm de long pour remplacer une bonne partie de la ligne. En espérant être sous les 95db...
- Un capot fibre sera monté pour remplacer le capot actuel tout défoncé

- Je remplace la durite d'eau que j'ai cisaillé au Ecuyers

- Fixer la bobine de manière fixe, là c'est loin d'être propre

- Réfection de la boite, normalement le couple à monter + remettre le pignon de 5 qui s'est fait la malle.
- Montage de moyeux réglables pour le TAR
Et si l'hiver est assez long pour me laisser économiser, montage de deux JDF complète RTEC, les photos semblent montrer que les 80nm ou la cartouche sont un peu mou en rapport aux barres de 23mm, et que l'avant reste un peu haut (comportement trop sous-vireur dans le serré)
Et pour illustrer :

Merci KriKri

- Benben
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Re: Momo | Saxo VTS piste | 92
pas de problème important c'est cool sa
pour ton couple je partirais sur un 16x63 si l'envie te dit un jour de rouler sur de gros circuits tu seras content de pouvoir aller titiller les 190 même si je trouve sa encore un peu juste
tu montes quoi à l'arrière comme moyeux ?

pour ton couple je partirais sur un 16x63 si l'envie te dit un jour de rouler sur de gros circuits tu seras content de pouvoir aller titiller les 190 même si je trouve sa encore un peu juste

tu montes quoi à l'arrière comme moyeux ?




- keny
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Re: Momo | Saxo VTS piste | 92
Et un 17x61 ça donne quoi?!
Car tant qu'à ouvrir prendre un couple relativement long pour se permettre de faire des plus gros circuits!!
Sinon bon petit prog pour cet hiver
Regardé sur mikado, il y a des combiné rtec a vendre. Un lot a environ 2000 et un lot prévu pour de la terre. Changement de ressort et retarage c'est un kit a pas trop cher
Car tant qu'à ouvrir prendre un couple relativement long pour se permettre de faire des plus gros circuits!!
Sinon bon petit prog pour cet hiver

Regardé sur mikado, il y a des combiné rtec a vendre. Un lot a environ 2000 et un lot prévu pour de la terre. Changement de ressort et retarage c'est un kit a pas trop cher

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"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."
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Re: Momo | Saxo VTS piste | 92
2000 c'est plus cher que l'origine ça non ? !
Le but c'est pas trop d'aller titiller les 200 sinon j'aurais monté une boite d'origine, sur Lurcy et MC on dépasse pas vraiment 170... Je veux me mettre à la limite pour exploiter au mieux ! du coup j'hésite entre 180 et 187 max ! sachant que 180 ca fait 190 compteur donc ca devrait pas être mal.
Benoit pour les moyeux ce sera les jacques point !
Le but c'est pas trop d'aller titiller les 200 sinon j'aurais monté une boite d'origine, sur Lurcy et MC on dépasse pas vraiment 170... Je veux me mettre à la limite pour exploiter au mieux ! du coup j'hésite entre 180 et 187 max ! sachant que 180 ca fait 190 compteur donc ca devrait pas être mal.
Benoit pour les moyeux ce sera les jacques point !
- Benben
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Re: Momo | Saxo VTS piste | 92
Pour le step 2, en gros à quelques euros près c'est 2000e AV + AR
180 sa me parait un peu juste, mais entre 180 et 187 sa ne change pas du tout au tout
Impec les JP

180 sa me parait un peu juste, mais entre 180 et 187 sa ne change pas du tout au tout

Impec les JP





- le rider fou
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Re: Momo | Saxo VTS piste | 92
Chouette compte rendu.
de memoire à lurcy j'atteignais le rupteur de 4 sous le mouillé (13/59 à 7200, c'etait grave border puisque ca m'arrivais de partir tout droit..) donc 170 tu dois pouvoir aller plus vite, le val de vienne je passais la 5 donc avec une auto comme la tienne tu dois prendre les 200
avec une voiture comme tu as je pense qu'il faut mini 190 au rupteur de 5
pour le bruit... pas facile de descendre de 5db, y a du boulot..
de memoire à lurcy j'atteignais le rupteur de 4 sous le mouillé (13/59 à 7200, c'etait grave border puisque ca m'arrivais de partir tout droit..) donc 170 tu dois pouvoir aller plus vite, le val de vienne je passais la 5 donc avec une auto comme la tienne tu dois prendre les 200
avec une voiture comme tu as je pense qu'il faut mini 190 au rupteur de 5
pour le bruit... pas facile de descendre de 5db, y a du boulot..
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
- Momo
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Re: Momo | Saxo VTS piste | 92
Merci 
Il faudrait que je ressorte une fiche de banc moteur, mais le couple est présent seulement haut dans les tours, en terme de sensation ça donne mini 5500 - 6000tr minimum pour reprendre correctement.
Grosso modo, si on parle de vitesse compteur telle que vous la voyez, en 16x65 je suis a 190.
Quel distance la ligne droite du val de vienne ?

Il faudrait que je ressorte une fiche de banc moteur, mais le couple est présent seulement haut dans les tours, en terme de sensation ça donne mini 5500 - 6000tr minimum pour reprendre correctement.
Grosso modo, si on parle de vitesse compteur telle que vous la voyez, en 16x65 je suis a 190.
Quel distance la ligne droite du val de vienne ?
- le rider fou
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Re: Momo | Saxo VTS piste | 92
ca depend de la config (chicane ou pas), je ne connais pas la distance du bout droit mais à mon avis, les grosses autos ne peinent pas trop a prendre 230 250
moi je dis ca je dis rien! d'ailleurs qu'est ce que je fous là!
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Re: Momo | Saxo VTS piste | 92
Ca va etre juste je pense le couple que tu veux prendre car a Lurcy un pote avec ca clio RS1 (moteur stock) prend 190
Moi avec mon (13*64) je dois prendre pas loin de 170 m'en rappel plus

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Re: Momo | Saxo VTS piste | 92
Refous le couple d'origine là dedans MoMo car sa mouline du poignet 

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Re: Momo | Saxo VTS piste | 92
Bon programme Momo
Moi je dirais aussi 190km/h mini vu les chevaux que tu as !

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- Momo
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Re: Momo | Saxo VTS piste | 92
Toto tu parle d'une cup que j'ai vu tourner à MC ? 
Avant que je roule aussi fort il se sera bien passé 3 ans, si j'y arrive un jour !!
Du coup ca conforte dans les 190km/h de pointe...

Avant que je roule aussi fort il se sera bien passé 3 ans, si j'y arrive un jour !!

- Romain33
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Re: Momo | Saxo VTS piste | 92
Je partirai aussi sur du 16x63 Ben, ça ne va pas beaucoup te changer du 16x65 dans les enchainements et tu seras plus à ton aise sur certaines lignes droites (notamment Lurcy qui vont avoir un bon bout de ligne droite)
Elle est quand même magnifique cette bleu momo

Elle est quand même magnifique cette bleu momo
