Oui, j'ai roulé un peu sur ma "base d'essai", à côté de chez moi. En fait, ça à l'air bien plus efficace que la 205, bien plus performant aussi surtout en reprise en 2 ou en 3 - en fait, avec le 16 de la 205, y'avait plus de chevaux, mais tout en haut - par contre, c'est aussi beaucoup plus vite, et beaucoup moins préventif.
Ce que j'aimais dans la 205, ou dans une 309, c'est que ça glisse, ça "téléphone", ça te prévient que t'es à la limite là et que bon, tu peux plus trop en remettre. La Sax', c'est tellement collé à la route que c'est comme beaucoup d'autos actuelles, ça ne prévient pas et ça colle, ça colle, et hop, quand tu la sent qui ripe, t'es dans le mur ! Pis y'a une autre qui m'aurait plu dans une 309, c'est que j'adore cette auto, pis j'aurais pu aller jouer avec mes potes qui roulent presque tous en N3...
Cela dit, je ne perd pas espoir, car je pense garder la Sax' une ou deux saisons pour se remettre dans le bain après la "boîte" qu'on s'est mis l'an dernier, et acheter une 306 N3...
Ca, ce sera plus mon truc.
quand je parlais de la 309 en fait, je voulais dire que au niveau du rapport prix-plaisir-perfs-fiabilité-etc..., c'était certainement ce qu'il y avait de mieux en ce moment.