Mik | X3 Sport-306 S16-Saxo F2/13 | Villers le château (51)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
SpAwN x
Membre présenté
Messages : 358
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 10:08
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par SpAwN x » mer. 06 déc. 2006, 16:43

quand je dis pas un tendre ca veu dire a mes yeux :
Que si je fais du rallye c'est pas pour passé les rapport a 5000 tr c'est pour poussé la voiture a ces limites et aux miennes ;)

Je suis pas un bourrin mécanique mais je veux me faire plaisir donc si je dois faire du rallye est pas tiré le cable + ne pas trop forcé la mécanique bien je me pose des questions alors... :roll:

Peu etre la course de cote alors ??? :d
SpAwN x

SpAwN x
Membre présenté
Messages : 358
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 10:08
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par SpAwN x » mer. 06 déc. 2006, 16:45

ok merci ;)
Puis bon quand je dis tiré le cable c'est seulement pour me faire plaisir et faire plaisir au spectateur :)
de toute facon j'aurai du mal a etre dans les temps donc a faire un rallye bien a le faire en travers :d ;)

ta fais des test avec la saxo ?

Car l'autre jour tu ma dis que sa serai a refaire tu prendrais une 309 pourquoi ? :)
SpAwN x

Avatar du membre
Mik
Membre présenté
Messages : 442
Enregistré le : ven. 16 juin 2006, 17:34
Localisation : VILLERS le CHÂTEAU (51)
Contact :

Message par Mik » mer. 06 déc. 2006, 19:17

Oui, j'ai roulé un peu sur ma "base d'essai", à côté de chez moi. En fait, ça à l'air bien plus efficace que la 205, bien plus performant aussi surtout en reprise en 2 ou en 3 - en fait, avec le 16 de la 205, y'avait plus de chevaux, mais tout en haut - par contre, c'est aussi beaucoup plus vite, et beaucoup moins préventif.

Ce que j'aimais dans la 205, ou dans une 309, c'est que ça glisse, ça "téléphone", ça te prévient que t'es à la limite là et que bon, tu peux plus trop en remettre. La Sax', c'est tellement collé à la route que c'est comme beaucoup d'autos actuelles, ça ne prévient pas et ça colle, ça colle, et hop, quand tu la sent qui ripe, t'es dans le mur ! Pis y'a une autre qui m'aurait plu dans une 309, c'est que j'adore cette auto, pis j'aurais pu aller jouer avec mes potes qui roulent presque tous en N3... :(
Cela dit, je ne perd pas espoir, car je pense garder la Sax' une ou deux saisons pour se remettre dans le bain après la "boîte" qu'on s'est mis l'an dernier, et acheter une 306 N3... :d
Ca, ce sera plus mon truc.

quand je parlais de la 309 en fait, je voulais dire que au niveau du rapport prix-plaisir-perfs-fiabilité-etc..., c'était certainement ce qu'il y avait de mieux en ce moment. ;)
Mik.

Ex-possesseur d'une Sax' F2000/13...

SpAwN x
Membre présenté
Messages : 358
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 10:08
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par SpAwN x » mer. 06 déc. 2006, 19:34

ok ;)
Merci pour les précisions :)

Par contre pourquoi ta sax' est en f2000 et pas en N2 ? il y a de la prépa moteur ? (dsl j'ai pas trop regardé en profondeur le règlement F2000)

Sympa la 306 N3 je pense :)

Par contre des 309 on en trouve moins que les 205 :L enfin vais voir ca :d
SpAwN x

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » mer. 06 déc. 2006, 19:37

mon oncle avait une 309 gti 16. y'a pas a dire, presque le meme poid qu'une saxo quasiment et 160 cv :love:
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
Mik
Membre présenté
Messages : 442
Enregistré le : ven. 16 juin 2006, 17:34
Localisation : VILLERS le CHÂTEAU (51)
Contact :

Message par Mik » mer. 06 déc. 2006, 19:43

SpAwN x a écrit :ok ;)
Merci pour les précisions :)

Par contre pourquoi ta sax' est en f2000 et pas en N2 ? il y a de la prépa moteur ? (dsl j'ai pas trop regardé en profondeur le règlement F2000)

Sympa la 306 N3 je pense :)

Par contre des 309 on en trouve moins que les 205 :L enfin vais voir ca :d
On en trouve peu parce que personne n'en veux, ce qui fait que le prix est génial ! Et en effet, 160 chevaux pour 960 kilos, ça envoie déja plutôt fort, par contre, c'est pas du tout aussi sécurisant qu'une Sax' en matière de tenue de route, mais c'est ce que j'aime moi... :roll:

Pour la N2, c'est mort, j'ai la boîte à air CS, les trains avec les coupelles CS et d'autres trucs qui feraient régresser l'auto pour devenir une N2, ce serait dommage. Pis comme je compte pas la garder...

D'ailleurs, si tu veux, je peux te la pré-vendre ! :d
Mik.

Ex-possesseur d'une Sax' F2000/13...

SpAwN x
Membre présenté
Messages : 358
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 10:08
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par SpAwN x » mer. 06 déc. 2006, 19:47

Bien déja faut que je finisse mon premier rallye et apres on verra pour la pre-vente :d :d :d

Par contre tu compte la faire un peu évolué ou tu souhaite resté avec un truc fiable ?
SpAwN x

SpAwN x
Membre présenté
Messages : 358
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 10:08
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par SpAwN x » mer. 06 déc. 2006, 19:48

Manson a écrit :mon oncle avait une 309 gti 16. y'a pas a dire, presque le meme poid qu'une saxo quasiment et 160 cv :love:
Oui sa doit poussé grave :love: :love:
SpAwN x

Avatar du membre
Mik
Membre présenté
Messages : 442
Enregistré le : ven. 16 juin 2006, 17:34
Localisation : VILLERS le CHÂTEAU (51)
Contact :

Message par Mik » mer. 06 déc. 2006, 20:11

SpAwN x a écrit :Bien déja faut que je finisse mon premier rallye et apres on verra pour la pre-vente :d :d :d

Par contre tu compte la faire un peu évolué ou tu souhaite resté avec un truc fiable ?
Là, on la remonte complet à neuf, avec tout pour qu'elle soit le plus fiable possible. Au programme des évos, volant moteur allègé et... C'est tout... L'important n'est pas - pour moi - d'avoir des chevaux... ;)
Mik.

Ex-possesseur d'une Sax' F2000/13...

SpAwN x
Membre présenté
Messages : 358
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 10:08
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par SpAwN x » mer. 06 déc. 2006, 21:08

Mik a écrit :
SpAwN x a écrit :Bien déja faut que je finisse mon premier rallye et apres on verra pour la pre-vente :d :d :d

Par contre tu compte la faire un peu évolué ou tu souhaite resté avec un truc fiable ?
Là, on la remonte complet à neuf, avec tout pour qu'elle soit le plus fiable possible. Au programme des évos, volant moteur allègé et... C'est tout... L'important n'est pas - pour moi - d'avoir des chevaux... ;)
A la limite moi aussi ;)
Je préfère un voiture fiable avec qui on se fait plaisir que d'avoir un voiture avec 10-15cv de plus mais qui fin rarement les rallye... ;)
SpAwN x

Avatar du membre
Mik
Membre présenté
Messages : 442
Enregistré le : ven. 16 juin 2006, 17:34
Localisation : VILLERS le CHÂTEAU (51)
Contact :

Message par Mik » jeu. 07 déc. 2006, 10:50

Nous sommes d'accord. Pis, je pense que l'on peut aller bien plus vite avec une auto peu puissante si on envoie l'bois, qu'avec une auto surpuissante qu'on ne sait pas emmener ! Et des exemples, crois moi, il y en a à tous les Rallyes ! :d
Mik.

Ex-possesseur d'une Sax' F2000/13...

SpAwN x
Membre présenté
Messages : 358
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 10:08
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par SpAwN x » jeu. 07 déc. 2006, 20:33

Oui je pense aussi que je vais voir de beau exemple chez moi (dans le 34 :d )
SpAwN x

Avatar du membre
Mik
Membre présenté
Messages : 442
Enregistré le : ven. 16 juin 2006, 17:34
Localisation : VILLERS le CHÂTEAU (51)
Contact :

Message par Mik » ven. 08 déc. 2006, 10:36

Ah ben y'en a un qu'a fait fort là dernièrement par chez toi avec une Saxo justement !?
Il est sortit de boîte bourré, à piqué l'auto de course d'un autre concurrent pour voir ce qu'elle avait dans le ventre, l'a plié mise dans un mur, et du coup, l'a emmenée à 300 bornes pour la planquer ! :mad:
Mik.

Ex-possesseur d'une Sax' F2000/13...

SpAwN x
Membre présenté
Messages : 358
Enregistré le : lun. 10 avr. 2006, 10:08
Localisation : Montpellier (34)
Contact :

Message par SpAwN x » ven. 08 déc. 2006, 20:20

:eek: le fou
Il y a vraiment des tatré quand même :d
Il me fait ca a ma caisse je le détruis :roll:

T'aurai pas le nom en MP que je rigole :W
SpAwN x

saxogrn
Membre présenté
Messages : 133
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 15:03
Localisation : montpellier
Contact :

Message par saxogrn » sam. 09 déc. 2006, 10:31

il est connu, et a une grosse 205 f20013

Répondre