stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)

Message par keny » mer. 11 déc. 2013, 09:23

C'te config :rs: :lover:
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)

Message par viper01 » mer. 11 déc. 2013, 10:12

Ah oui jolie config la :beuh: :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)

Message par Benben » mer. 11 déc. 2013, 10:24

Du bon boulot :bien:
stype a écrit :Alors le bloc c'est un JP4 neuf qui a été réalésé
Kit wossner tout forgé avec bielles longues et pistons courts
Culasse type c2r2 max avec soupape remontée,retouches des angles agrandissement conduits etc etc
Soupapes forgée
Poussoirs méca
Coussinets bielle et vilo trimetal
Vilo allegé équilibré
4 pap diametre 48mm
cest avec cette configue que tu sors les 180 cv ? ;)
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

stype
Membre présenté
Messages : 84
Enregistré le : mer. 09 août 2006, 00:02
Localisation : Morteau

Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)

Message par stype » mer. 11 déc. 2013, 12:14

Oui c'est avec cette config que je ne sors "que" 180cv.
Le moteur est prévu pour en sortir plus que ça avec des AAC adaptés,là il comprime trop pour ceux qui sont actuellement dedans.
C'est un choix de conserver ceux ci pour avoir des intervalles de révisions plus espacés et un moteur moin pointu.
Dans le même esprit la 4 pap n'était pas nécessaire dans cette config,en monopap il en aurait probablement sortit autant.Mais vu qu'elle était offerte avec le moteur....et puis rien que pour le bruit :love:
dans le doute,j'accélère...

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)

Message par Momo » mer. 11 déc. 2013, 12:58

Ca serait intéressant de comparer le comportement avec le mien en monopap pour 185cv. Tu doit avoir une courbe de couple beaucoup plus intéressante avec le 4 pap ! tu as les courbes ?
Tu sort 180 à quel régime ?

Je viens de voir la vidéo, ça a l'air de bien reprendre et de bien monter en régime, nul doute qu'il doit bien marcher !

Edit : on reprends tout :D J'ai tout trouvé sur ton topic :D
En fait on est vraiment pareil 183cv à 8200tr, par contre à 5400tr moi j'ai 14 m.kg :D, ca rempli les 4 pap !

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)

Message par mat30 » mer. 11 déc. 2013, 14:04

Ça pousse ton affaire :eek:
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)

Message par Benben » mer. 11 déc. 2013, 15:30

c'est clair que les pap apportent du couple ! 14 pour Momo 17,7 pour toi, sa fait une belle différence :bien:

tu coupes à combien ? parce que je vois que tu as la Pmax à 8200tr/min

quand tu dis tu comprimes trop, tu as combien de RV theorique ?

:d
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)

Message par kainry » mer. 11 déc. 2013, 21:06

Bonne config pour le moteur :bien: tu es partis sur des AAC moins méchants du coup pour ouvrir le moteur moins souvent ?

stype
Membre présenté
Messages : 84
Enregistré le : mer. 09 août 2006, 00:02
Localisation : Morteau

Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)

Message par stype » jeu. 12 déc. 2013, 00:11

Oui c'est ça,là je suis en poussoirs méca petit diamétre avec des AAC catcams avec des "profils" assez rond pour ne pas trop "claquer" sur les poussoirs.
On aurait pu partir sur des kent cam avec des profils plus interressants qui nous aurait donné d'emblée 10cv supplémentaires,mais aussi plus agressifs qui auraient divisé par 2 la fréquence de révision....
Après pour mettre encore plus violent ilnfaudrait passer en poussoirs gros diamètre donc usinage de la culasse,prix des poussoirs,fréquence de révision encore reduite....bref beaucoup de budget en plus....

J'ai la coupure a 8500tr/min et en RV de mémoire je crois qu'il est a 12,8(mais a vérifier BF va m'envoyer le dossier du moteur avec les spec exactes)
dans le doute,j'accélère...

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)

Message par Benben » jeu. 12 déc. 2013, 01:11

:bien:

du coup, tu prévois les entretiens tout les combien ?
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)

Message par Momo » jeu. 12 déc. 2013, 14:04

Ah l'avantage de la bielle forgée...

Avatar du membre
Benben
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2249
Enregistré le : lun. 14 févr. 2011, 14:01
Voiture : Clio Cup x85 - 147 GTA
Localisation : 91 / 92

Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)

Message par Benben » jeu. 12 déc. 2013, 14:25

ouai :W mais apres faut voir en fonction des AAC, les 3/4 des AAC, donnent les Pmax avant 8000 quand meme :)
:flag: :pilote: Clio 3 Cup x85 :pilote: :flag:

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)

Message par Momo » jeu. 12 déc. 2013, 14:58

C'est vrai, mais avec une boite courte ça peut être avantageux :D

dcshoes
Membre présenté
Messages : 231
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010, 16:36

Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)

Message par dcshoes » jeu. 12 déc. 2013, 15:21

L'utilisation y fait beaucoup sur la frequence de controle/entretien des poussoirs méca
le fait est que notre utilisation en circuit loisir est light par rapport a un bloc de rallye ou tu tombes les premières en entrée de courbes par ex et ou tu pousses la meca dans ces retranchements
Pour nos bloc il suffit de controler les jeux regulièrement mais le re-pastillage ne se fera pas a chaque fois.

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6935
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)

Message par cassbonbon » ven. 13 déc. 2013, 18:04

Se bloc de ouf!!!
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Répondre