stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
- keny
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Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
C'te config

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Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Ah oui jolie config la

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- Benben
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Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Du bon boulot

cest avec cette configue que tu sors les 180 cv ?stype a écrit :Alors le bloc c'est un JP4 neuf qui a été réalésé
Kit wossner tout forgé avec bielles longues et pistons courts
Culasse type c2r2 max avec soupape remontée,retouches des angles agrandissement conduits etc etc
Soupapes forgée
Poussoirs méca
Coussinets bielle et vilo trimetal
Vilo allegé équilibré
4 pap diametre 48mm
Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Oui c'est avec cette config que je ne sors "que" 180cv.
Le moteur est prévu pour en sortir plus que ça avec des AAC adaptés,là il comprime trop pour ceux qui sont actuellement dedans.
C'est un choix de conserver ceux ci pour avoir des intervalles de révisions plus espacés et un moteur moin pointu.
Dans le même esprit la 4 pap n'était pas nécessaire dans cette config,en monopap il en aurait probablement sortit autant.Mais vu qu'elle était offerte avec le moteur....et puis rien que pour le bruit
Le moteur est prévu pour en sortir plus que ça avec des AAC adaptés,là il comprime trop pour ceux qui sont actuellement dedans.
C'est un choix de conserver ceux ci pour avoir des intervalles de révisions plus espacés et un moteur moin pointu.
Dans le même esprit la 4 pap n'était pas nécessaire dans cette config,en monopap il en aurait probablement sortit autant.Mais vu qu'elle était offerte avec le moteur....et puis rien que pour le bruit
dans le doute,j'accélère...
- Momo
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Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Ca serait intéressant de comparer le comportement avec le mien en monopap pour 185cv. Tu doit avoir une courbe de couple beaucoup plus intéressante avec le 4 pap ! tu as les courbes ?
Tu sort 180 à quel régime ?
Je viens de voir la vidéo, ça a l'air de bien reprendre et de bien monter en régime, nul doute qu'il doit bien marcher !
Edit : on reprends tout
J'ai tout trouvé sur ton topic 
En fait on est vraiment pareil 183cv à 8200tr, par contre à 5400tr moi j'ai 14 m.kg
, ca rempli les 4 pap !
Tu sort 180 à quel régime ?
Je viens de voir la vidéo, ça a l'air de bien reprendre et de bien monter en régime, nul doute qu'il doit bien marcher !
Edit : on reprends tout
En fait on est vraiment pareil 183cv à 8200tr, par contre à 5400tr moi j'ai 14 m.kg
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Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Ça pousse ton affaire 
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Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
c'est clair que les pap apportent du couple ! 14 pour Momo 17,7 pour toi, sa fait une belle différence
tu coupes à combien ? parce que je vois que tu as la Pmax à 8200tr/min
quand tu dis tu comprimes trop, tu as combien de RV theorique ?

tu coupes à combien ? parce que je vois que tu as la Pmax à 8200tr/min
quand tu dis tu comprimes trop, tu as combien de RV theorique ?
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Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Bonne config pour le moteur
tu es partis sur des AAC moins méchants du coup pour ouvrir le moteur moins souvent ?
Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Oui c'est ça,là je suis en poussoirs méca petit diamétre avec des AAC catcams avec des "profils" assez rond pour ne pas trop "claquer" sur les poussoirs.
On aurait pu partir sur des kent cam avec des profils plus interressants qui nous aurait donné d'emblée 10cv supplémentaires,mais aussi plus agressifs qui auraient divisé par 2 la fréquence de révision....
Après pour mettre encore plus violent ilnfaudrait passer en poussoirs gros diamètre donc usinage de la culasse,prix des poussoirs,fréquence de révision encore reduite....bref beaucoup de budget en plus....
J'ai la coupure a 8500tr/min et en RV de mémoire je crois qu'il est a 12,8(mais a vérifier BF va m'envoyer le dossier du moteur avec les spec exactes)
On aurait pu partir sur des kent cam avec des profils plus interressants qui nous aurait donné d'emblée 10cv supplémentaires,mais aussi plus agressifs qui auraient divisé par 2 la fréquence de révision....
Après pour mettre encore plus violent ilnfaudrait passer en poussoirs gros diamètre donc usinage de la culasse,prix des poussoirs,fréquence de révision encore reduite....bref beaucoup de budget en plus....
J'ai la coupure a 8500tr/min et en RV de mémoire je crois qu'il est a 12,8(mais a vérifier BF va m'envoyer le dossier du moteur avec les spec exactes)
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Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
du coup, tu prévois les entretiens tout les combien ?
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Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Ah l'avantage de la bielle forgée...
- Benben
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Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
ouai
mais apres faut voir en fonction des AAC, les 3/4 des AAC, donnent les Pmax avant 8000 quand meme 
- Momo
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Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
C'est vrai, mais avec une boite courte ça peut être avantageux 
Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
L'utilisation y fait beaucoup sur la frequence de controle/entretien des poussoirs méca
le fait est que notre utilisation en circuit loisir est light par rapport a un bloc de rallye ou tu tombes les premières en entrée de courbes par ex et ou tu pousses la meca dans ces retranchements
Pour nos bloc il suffit de controler les jeux regulièrement mais le re-pastillage ne se fera pas a chaque fois.
le fait est que notre utilisation en circuit loisir est light par rapport a un bloc de rallye ou tu tombes les premières en entrée de courbes par ex et ou tu pousses la meca dans ces retranchements
Pour nos bloc il suffit de controler les jeux regulièrement mais le re-pastillage ne se fera pas a chaque fois.
- cassbonbon
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Re: stype | 106 rallye 1600 | Morteau (25)
Se bloc de ouf!!!


