djdek | Saxo VTS 16V | Diemoz (38 - 26 - 07)
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Re: djdek | Saxo VTS 16V | Diemoz (38)
Pas mieux j'attends tjs......
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- djdek
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Re: djdek | Saxo VTS 16V | Diemoz (38)
arfjeje2626 a écrit :Pas mieux j'attends tjs......




Il y a ceux qui font des temps ...et ceux qui font comme moi: tout de travers!!!!
On est pas venu ici déguisé en feuille de choux pour se faire bouffer le c** par des lapins!!!!
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- djdek
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Re: djdek | Saxo VTS 16V | Diemoz (38)
Bon allez je poste un petit peu pour donner mes impression depuis mes modifs assez significatives de cet hiver.
En effet je me suis aperçu avec l'immobilisation de la voiture pour faire la mécanique, le froid, les routes verglacées, le boulot et la bringue, ben j'ai pas eu l'occas de réellement tester les modifs depuis 6 mois.
Il y a eu donc:
vidange boite avec additif
changement des bougies
pose de B6 tarages fermes avec ressorts courts eibach -35mm à l'avant pour compléter les Bilstein rotulé retarés par RTEC à l'arrière
décrantage du train arrière (ce qui m'a pris le plus de temps vu comme c'était grippé) avec changement des roulements de bras
courroie de distribution avec changement du radiateur car il fuyait donc ça montait pas mal en température.
BAR supérieur
changement des disques à l'avant par des ventilés rainurés + plaquettes avant (OMP) et arrière (ferrodo origine)
élargisseurs de voie de 20 mm à chaque roue
retour en 14 pouces aux 4 coins pour la configuration route.
pose de l'ET 40 pour completer ma ligne iresa (avant j'avais un OMP acier)
Il me semble que c'est à peu près tout
Mes impressions: au début j'était pas à l'aise mais alors vraiment pas. Peut être parce que je conduisait la sax beaucoup moins souvent. Ma femme m'as pourtant dis que je conduisais comme d'habitude (elle a aussi dis qu'elle voulait plus monter dedans à cause du rafut
) et en effet les virages je les prenait à la même vitesse. La voiture n'avait pas du tout le même comportement et ça me perturbait.
Puis un soir je suis aller me "détendre" avec la sax suite a une journée de boulot qui m'avait mis plus que sur les nerf et là ça a été la révélation. Il fallait tout simplement faire confiance au chassis.
Depuis certains virage je les passes à 20km/h de plus, les rond point la voiture s'enroule autours comme si c'était une formalité. La vidange de la boite y a fait un bien fou: pas comme la première fois, les rapports passent tous seul et surtout j'arrive à passer les première dans les épingles. Le moteur marche mieux aussi: il a de la reprise, et aussi un peu mieux de couple. Je pense que mon malaise du début venais aussi du fait que je soit repassé du 15 au 14 pouces. Elle a un comportement beaucoup plus "kart" maintenant ce qui me va mieux pour les petites routes. Le 15, ça ira bien pour le circuit.
Par contre les bilstein ont tendance à sautiller sur les routes bosselée.
J'ai aussi l'impression que l'ET 40 a libéré mon moteur aussi. Je me dis que c'est juste une illusion mais c'est l'impression que j'ai par rapport au silencieux OMP.
En bref la conduire c'est que du bonheur!!!!

En effet je me suis aperçu avec l'immobilisation de la voiture pour faire la mécanique, le froid, les routes verglacées, le boulot et la bringue, ben j'ai pas eu l'occas de réellement tester les modifs depuis 6 mois.
Il y a eu donc:










Il me semble que c'est à peu près tout
Mes impressions: au début j'était pas à l'aise mais alors vraiment pas. Peut être parce que je conduisait la sax beaucoup moins souvent. Ma femme m'as pourtant dis que je conduisais comme d'habitude (elle a aussi dis qu'elle voulait plus monter dedans à cause du rafut


Puis un soir je suis aller me "détendre" avec la sax suite a une journée de boulot qui m'avait mis plus que sur les nerf et là ça a été la révélation. Il fallait tout simplement faire confiance au chassis.
Depuis certains virage je les passes à 20km/h de plus, les rond point la voiture s'enroule autours comme si c'était une formalité. La vidange de la boite y a fait un bien fou: pas comme la première fois, les rapports passent tous seul et surtout j'arrive à passer les première dans les épingles. Le moteur marche mieux aussi: il a de la reprise, et aussi un peu mieux de couple. Je pense que mon malaise du début venais aussi du fait que je soit repassé du 15 au 14 pouces. Elle a un comportement beaucoup plus "kart" maintenant ce qui me va mieux pour les petites routes. Le 15, ça ira bien pour le circuit.
Par contre les bilstein ont tendance à sautiller sur les routes bosselée.
J'ai aussi l'impression que l'ET 40 a libéré mon moteur aussi. Je me dis que c'est juste une illusion mais c'est l'impression que j'ai par rapport au silencieux OMP.
En bref la conduire c'est que du bonheur!!!!



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- nico_vts
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Re: djdek | Saxo VTS 16V | Diemoz (38)
Après un long sevrage c'est la banane hein!?
Tu préfères le 14" au 15" ?
Le 15" est pourtant plus précis du à la hauteur de flanc de pneu plus faible 


Tu préfères le 14" au 15" ?


- djdek
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Re: djdek | Saxo VTS 16V | Diemoz (38)
Ho oui c'est la banane!!! Je viens d'aller faire un tour avec rencontre de Bibipiplette et sport evo!!!nico_vts a écrit :Après un long sevrage c'est la banane hein!?![]()
![]()
Tu préfères le 14" au 15" ?Le 15" est pourtant plus précis du à la hauteur de flanc de pneu plus faible
je prefere le comportement plus karting du 14 pour les petite route sinueuse!!! C'est vrai que le 15 est plus précis mais le pb c'est le décrochage c'est plus dur à rattraper par contre ça tiens mieux!!! Maintenant faut que je change les pneus de devant. Les alpin sont pas top surtout qu'ils ont 4 ans et sont dur donc c'est pas optimal!!!!
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- Sonny
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Re: djdek | Saxo VTS 16V | Diemoz (38)
je t'ai envyé un MP 

- djdek
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Re: djdek | Saxo VTS 16V | Diemoz (38)
bon ben voilà les 4 s drive sont commandés pour le mode route: réception et montage en fin de semaine
j'ai aussi posé les 4 jantes fraîchement repeintes par mon frère pour y faire monter les slicks: réception en fin de semaine!!!!
Vivement que j'essaye tous ça
La voiture est quasi prête pour pouilly!!!
Y a juste le freinage: pour l'instant j'ai des disques ventilé rainuré OMP à l'avant avec des plaquettes OMP + des disques plein type origine brembo à l'arrière avec plaquette ferrodo type origine!!! J'ai les durites avia et liquide RBF 600 aussi!!! je me demande si ça va suffire pour une première!!!!
j'ai aussi posé les 4 jantes fraîchement repeintes par mon frère pour y faire monter les slicks: réception en fin de semaine!!!!
Vivement que j'essaye tous ça
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Y a juste le freinage: pour l'instant j'ai des disques ventilé rainuré OMP à l'avant avec des plaquettes OMP + des disques plein type origine brembo à l'arrière avec plaquette ferrodo type origine!!! J'ai les durites avia et liquide RBF 600 aussi!!! je me demande si ça va suffire pour une première!!!!
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Re: djdek | Saxo VTS 16V | Diemoz (38 - 26 - 07)
Mais qu'y a t il dans ces jolie petit sacs poubelles????

les morceaux d'un cadavre???? non mais ça aurai pu!!!! :affraid: :affraid:
plu sérieusement il y a mes jantes de pistes avec les pneus montés

2 michelin S2B

et 2 michelin TM2C

et voilà ce que ça donne une fois montés






Pour l'instant j'ai monté les S2B à l'avant avec une pression à 2.2 et les TM2C à l'arrière avec une pression de 2.
Je ne sais pas trop si c'est le montage idéal ni les bonnes pressions va falloir que je fasse des essais je pense. Si vous avez des conseils je suis preneur.

les morceaux d'un cadavre???? non mais ça aurai pu!!!! :affraid: :affraid:
plu sérieusement il y a mes jantes de pistes avec les pneus montés

2 michelin S2B

et 2 michelin TM2C

et voilà ce que ça donne une fois montés






Pour l'instant j'ai monté les S2B à l'avant avec une pression à 2.2 et les TM2C à l'arrière avec une pression de 2.
Je ne sais pas trop si c'est le montage idéal ni les bonnes pressions va falloir que je fasse des essais je pense. Si vous avez des conseils je suis preneur.
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Re: djdek | Saxo VTS 16V | Diemoz (38 - 26 - 07)
A mo avis tu es un peu haut en pression, mais pas de soucis ça s'ajuste le jour J sur le circuit. 

- djdek
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Re: djdek | Saxo VTS 16V | Diemoz (38 - 26 - 07)
oui en regardant un peu sur le net c'est ce que j'ai vu!!! A mon avis je vais partir sur du 1.9 à l'avant et 1.7 à l'arrière.nico_vts a écrit :A mo avis tu es un peu haut en pression, mais pas de soucis ça s'ajuste le jour J sur le circuit.
Et comme tu dis j'ajusterai le jour J
Il me reste à savoir quel type de gomme sont ces pneus. Apparament les S2B sont des gommes assez tendres donc à mon avis il vaut mieux les passer à l'arriere par contre je trouve rien sur les TM2C!!!
en tout cas merci bien!!!
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Re: djdek | Saxo VTS 16V | Diemoz (38 - 26 - 07)
Fait chier ce temps de m....!!!! du coup cet aprem travail en atelier : réfection de la boite à air avec montage du filtre ITG et nettoyage du moteur!!!! Bref que du bonheur!!!
Bonne retraite MONSIEUR Reverchon!!!!
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Re: djdek | Saxo VTS 16V | Diemoz (38 - 26 - 07)
C'est ce que je met à chaud pour les slicksdjdek a écrit :oui en regardant un peu sur le net c'est ce que j'ai vu!!! A mon avis je vais partir sur du 1.9 à l'avant et 1.7 à l'arrière.nico_vts a écrit :A mo avis tu es un peu haut en pression, mais pas de soucis ça s'ajuste le jour J sur le circuit.
Et comme tu dis j'ajusterai le jour J

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Re: djdek | Saxo VTS 16V | Diemoz (38 - 26 - 07)
Donc à froid faut que je mette 1.5 ou 1.6 à l'arrière et 1.7 ou 1.8 à l'avant!!!!ice-ice a écrit : C'est ce que je met à chaud pour les slicks
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- djdek
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Re: djdek | Saxo VTS 16V | Diemoz (38 - 26 - 07)
Bon ben en ce week end pluvieux, rien de mieux que du travail en atelier lol!!! Un peu de peintures en attendant les beaux jours
J'ai refait mon admission dynamique en "carbone plastifié" qui fait gagner tant de chevaux et perdre tant de poids!!! En attendant elle en avait grandement besoin et j'ai monté ma chaussette ITG en remplacement de mon filtre JR, reste plus qu'a essayer quand les jours seront meilleurs!!!
Voilà dans quel état elle était avec l'ancien filtre


Et voilà une fois peinte!!! Tout de suite ça rend mieux!!!


J'en ai profité pour peindre le cache bobine qui me faisait aussi pitié lol

Bon dimanche pluvieux à tous
J'ai refait mon admission dynamique en "carbone plastifié" qui fait gagner tant de chevaux et perdre tant de poids!!! En attendant elle en avait grandement besoin et j'ai monté ma chaussette ITG en remplacement de mon filtre JR, reste plus qu'a essayer quand les jours seront meilleurs!!!
Voilà dans quel état elle était avec l'ancien filtre


Et voilà une fois peinte!!! Tout de suite ça rend mieux!!!


J'en ai profité pour peindre le cache bobine qui me faisait aussi pitié lol

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Re: djdek | Saxo VTS 16V | Diemoz (38 - 26 - 07)


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