bibi33 | Saxo vts 16v projet circuit en cours de réalisation| Bordeaux (33)
-
- Membre présenté
- Messages : 138
- Enregistré le : mar. 11 janv. 2011, 21:53
- Voiture : saxo vts 120
- Localisation : bordeaux
- Contact :
Re: bibi33 | Saxo vts 16v projet circuit en cours de réalisation| Bordeaux (33)
Là saxo est en train de se faire une peau neuve, bientôt le résultat en photos
Voiture vidée, Ligne Groupe N inox, Iresa et40 GrN, admission dynamique, suspensions Bilstein B8, ressorts eibach -30mm, disques en 266 x 20.6
avec etriers pistons en 54 + durites avia et sieges baquets!!!
avec etriers pistons en 54 + durites avia et sieges baquets!!!
-
- Membre présenté
- Messages : 138
- Enregistré le : mar. 11 janv. 2011, 21:53
- Voiture : saxo vts 120
- Localisation : bordeaux
- Contact :
Re: bibi33 | Saxo vts 16v projet circuit en cours de réalisation| Bordeaux (33)
Ce week end j'ai bossé sur la saxo :
_ elle a reçu deux baquets fibre gp race qui pèse chacun 8kg avec équerre (j'ai su sortir mes glissieres car ca ne passait plus en hauteur avec l'arceau),
_ j'ai trouvé un PC arrière noir onix et les deux bas de caisse que j'ai installé
Photos à venir.
_ elle a reçu deux baquets fibre gp race qui pèse chacun 8kg avec équerre (j'ai su sortir mes glissieres car ca ne passait plus en hauteur avec l'arceau),
_ j'ai trouvé un PC arrière noir onix et les deux bas de caisse que j'ai installé
Photos à venir.
Voiture vidée, Ligne Groupe N inox, Iresa et40 GrN, admission dynamique, suspensions Bilstein B8, ressorts eibach -30mm, disques en 266 x 20.6
avec etriers pistons en 54 + durites avia et sieges baquets!!!
avec etriers pistons en 54 + durites avia et sieges baquets!!!
- LeopardPoutrelle
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 389
- Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 19:54
- Voiture : Saxo VTS 8s
Re: bibi33 | Saxo vts 16v projet circuit en cours de réalisation| Bordeaux (33)
Elle revient de loin la bestiole...
Superbe taff
Superbe taff

Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s 100ch
Actuelles: Lan Evo VI T.M.E - 206 RC - BMW 330ia e90
Actuelles: Lan Evo VI T.M.E - 206 RC - BMW 330ia e90
-
- Membre présenté
- Messages : 138
- Enregistré le : mar. 11 janv. 2011, 21:53
- Voiture : saxo vts 120
- Localisation : bordeaux
- Contact :
Re: bibi33 | Saxo vts 16v projet circuit en cours de réalisation| Bordeaux (33)
Je t avais prévenu qu elle avait une sacré histoire la pauvre.LeopardPoutrelle a écrit :Elle revient de loin la bestiole...
Superbe taff
Encore merci pour le pc.
Je vais m occuper de mettre à jour les photos avec les avancements qui ont été effectués
Voiture vidée, Ligne Groupe N inox, Iresa et40 GrN, admission dynamique, suspensions Bilstein B8, ressorts eibach -30mm, disques en 266 x 20.6
avec etriers pistons en 54 + durites avia et sieges baquets!!!
avec etriers pistons en 54 + durites avia et sieges baquets!!!
- ju'racing
- Membre présenté
- Messages : 26
- Enregistré le : dim. 09 nov. 2014, 19:45
- Voiture : saxo vts 16v
Re: bibi33 | Saxo vts 16v projet circuit en cours de réalisation| Bordeaux (33)
Beau travail elle revien vraiment de loin 

Freiner ces tricher
Saxo vts 16v en cours de prépa piste: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=54544

Saxo vts 16v en cours de prépa piste: http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=54544
-
- Membre présenté
- Messages : 138
- Enregistré le : mar. 11 janv. 2011, 21:53
- Voiture : saxo vts 120
- Localisation : bordeaux
- Contact :
Re: bibi33 | Saxo vts 16v projet circuit en cours de réalisation| Bordeaux (33)
Bonjour
Je viens vers vous pour un probleme de compte tours qui ne fonctionne pas sur une saxo vts 16v année 1999 avec un boîtier électronique une broche
Donc un compteur bleu premiere génération avec les rouleaux pour l affichage kilométrique
Donc j ai vérifier si je me suis pas tromper les continuités des fils
Du capteur pmh au calculateur borne 30 et 49
Calculateur borne 42 à la prise diagnostic borne 3
Prise diagnostic borne 3 à la prise jaune borne 1 du compteur ? Sur ca doute sur la borne par rapport à la rta
Fusible f1
Changer le capteur pmh
Les masses du compteur sont bonnes
Je crois que j ai rien oublier
Soit il faut que je reprenne à zéro ou alors j oublie une chose
Quelle est la valeur en tension que le calculateur envoi au compte tours? Moi elle varie suivant l accélération plus j accélère plus la tension diminue ce qui reste logique encore
Apres il resterait le moteur d aiguille
Je viens vers vous pour un probleme de compte tours qui ne fonctionne pas sur une saxo vts 16v année 1999 avec un boîtier électronique une broche
Donc un compteur bleu premiere génération avec les rouleaux pour l affichage kilométrique
Donc j ai vérifier si je me suis pas tromper les continuités des fils
Du capteur pmh au calculateur borne 30 et 49
Calculateur borne 42 à la prise diagnostic borne 3
Prise diagnostic borne 3 à la prise jaune borne 1 du compteur ? Sur ca doute sur la borne par rapport à la rta
Fusible f1
Changer le capteur pmh
Les masses du compteur sont bonnes
Je crois que j ai rien oublier
Soit il faut que je reprenne à zéro ou alors j oublie une chose
Quelle est la valeur en tension que le calculateur envoi au compte tours? Moi elle varie suivant l accélération plus j accélère plus la tension diminue ce qui reste logique encore
Apres il resterait le moteur d aiguille
Voiture vidée, Ligne Groupe N inox, Iresa et40 GrN, admission dynamique, suspensions Bilstein B8, ressorts eibach -30mm, disques en 266 x 20.6
avec etriers pistons en 54 + durites avia et sieges baquets!!!
avec etriers pistons en 54 + durites avia et sieges baquets!!!
-
- Membre présenté
- Messages : 138
- Enregistré le : mar. 11 janv. 2011, 21:53
- Voiture : saxo vts 120
- Localisation : bordeaux
- Contact :
Re: bibi33 | Saxo vts 16v projet circuit en cours de réalisation| Bordeaux (33)
Bonjour et bonne année à tous,
je viens de m'apercevoir que j'avais un nouveau problème, j'ai plus de ventilation de chauffage, j'ai également enlevé les sièges d'origines et les air bags.
J'espères pouvoir résoudre mon problème avec vos explications sur un sujet du forum.
Il me reste deux problèmes en plus :
_ le voyant du frein à main qui ne s'allume pas, l'ampoule a été testée, elle fonctionne correctement.
_ le compte tour qui ne fonctionne pas.
En espérant qu'en réparant la ventilation le reste de mes soucis sera réglé par la même occasion.
je viens de m'apercevoir que j'avais un nouveau problème, j'ai plus de ventilation de chauffage, j'ai également enlevé les sièges d'origines et les air bags.
J'espères pouvoir résoudre mon problème avec vos explications sur un sujet du forum.
Il me reste deux problèmes en plus :
_ le voyant du frein à main qui ne s'allume pas, l'ampoule a été testée, elle fonctionne correctement.
_ le compte tour qui ne fonctionne pas.
En espérant qu'en réparant la ventilation le reste de mes soucis sera réglé par la même occasion.
Voiture vidée, Ligne Groupe N inox, Iresa et40 GrN, admission dynamique, suspensions Bilstein B8, ressorts eibach -30mm, disques en 266 x 20.6
avec etriers pistons en 54 + durites avia et sieges baquets!!!
avec etriers pistons en 54 + durites avia et sieges baquets!!!
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: bibi33 | Saxo vts 16v projet circuit en cours de réalisation| Bordeaux (33)
En premier lieu, vérifier les fusible 
Pour le frein à main, vérifie que le contacteur fonctionne (il se trouve juste sur le levier).

Pour le frein à main, vérifie que le contacteur fonctionne (il se trouve juste sur le levier).
-
- Membre présenté
- Messages : 138
- Enregistré le : mar. 11 janv. 2011, 21:53
- Voiture : saxo vts 120
- Localisation : bordeaux
- Contact :
Re: bibi33 | Saxo vts 16v projet circuit en cours de réalisation| Bordeaux (33)
L ensemble des fusibles ont été vérifié.jon08 a écrit :En premier lieu, vérifier les fusible
Pour le frein à main, vérifie que le contacteur fonctionne (il se trouve juste sur le levier).
Concernant le contacteur de frein à main il a été vérifié et changé par un qui fonctionne, rien à faire la lumière ne s allume pas.
Voiture vidée, Ligne Groupe N inox, Iresa et40 GrN, admission dynamique, suspensions Bilstein B8, ressorts eibach -30mm, disques en 266 x 20.6
avec etriers pistons en 54 + durites avia et sieges baquets!!!
avec etriers pistons en 54 + durites avia et sieges baquets!!!
- LeopardPoutrelle
- NetClubber Officiel 2016
- Messages : 389
- Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 19:54
- Voiture : Saxo VTS 8s
Re: bibi33 | Saxo vts 16v projet circuit en cours de réalisation| Bordeaux (33)
Oui, ça ressemble à une coupure sur la ligne...
Si tu trouves pas avant que je descende de Rouen, je viendrai te filer un coup de patte
Si tu trouves pas avant que je descende de Rouen, je viendrai te filer un coup de patte

Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s 100ch
Actuelles: Lan Evo VI T.M.E - 206 RC - BMW 330ia e90
Actuelles: Lan Evo VI T.M.E - 206 RC - BMW 330ia e90
-
- Membre présenté
- Messages : 138
- Enregistré le : mar. 11 janv. 2011, 21:53
- Voiture : saxo vts 120
- Localisation : bordeaux
- Contact :
Re: bibi33 | Saxo vts 16v projet circuit en cours de réalisation| Bordeaux (33)
Cet aprèm j ai clem qui vient avec sa saxo pour tester mon compteur sur sa voiture pour éliminer le fait que ca vient de lui.
Si C est ok j ai plus qu à vérifier le faisceau en entier.
Si C est ok j ai plus qu à vérifier le faisceau en entier.
Voiture vidée, Ligne Groupe N inox, Iresa et40 GrN, admission dynamique, suspensions Bilstein B8, ressorts eibach -30mm, disques en 266 x 20.6
avec etriers pistons en 54 + durites avia et sieges baquets!!!
avec etriers pistons en 54 + durites avia et sieges baquets!!!
-
- Membre présenté
- Messages : 138
- Enregistré le : mar. 11 janv. 2011, 21:53
- Voiture : saxo vts 120
- Localisation : bordeaux
- Contact :
Re: bibi33 | Saxo vts 16v projet circuit en cours de réalisation| Bordeaux (33)
Problème résolu.
Pas besoin de faire de pont à cause des airbags.
Il faut juste vérifier le relais de chauffage et faire la reinitilisation de la voiture en suivant cette méthode :
Sortir le relais de chauffage.
Mettre le contact en dernière position.
Remettre le relais en place.
Éteindre le contact
Démarrer la voiture et normalement la ventilation est revenue.
Pas besoin de faire de pont à cause des airbags.
Il faut juste vérifier le relais de chauffage et faire la reinitilisation de la voiture en suivant cette méthode :
Sortir le relais de chauffage.
Mettre le contact en dernière position.
Remettre le relais en place.
Éteindre le contact
Démarrer la voiture et normalement la ventilation est revenue.
Voiture vidée, Ligne Groupe N inox, Iresa et40 GrN, admission dynamique, suspensions Bilstein B8, ressorts eibach -30mm, disques en 266 x 20.6
avec etriers pistons en 54 + durites avia et sieges baquets!!!
avec etriers pistons en 54 + durites avia et sieges baquets!!!
-
- Membre présenté
- Messages : 138
- Enregistré le : mar. 11 janv. 2011, 21:53
- Voiture : saxo vts 120
- Localisation : bordeaux
- Contact :
Re: bibi33 | Saxo vts 16v projet circuit en cours de réalisation| Bordeaux (33)
voici quelques nouvelles photos du remontage de la saxo

toit ouvrant tout neuf qui ne fuit pas, vitre noire

nouveau siege baquet avec arceau monté


toit ouvrant tout neuf qui ne fuit pas, vitre noire

nouveau siege baquet avec arceau monté

Voiture vidée, Ligne Groupe N inox, Iresa et40 GrN, admission dynamique, suspensions Bilstein B8, ressorts eibach -30mm, disques en 266 x 20.6
avec etriers pistons en 54 + durites avia et sieges baquets!!!
avec etriers pistons en 54 + durites avia et sieges baquets!!!
- jon08
- Membre présenté
- Messages : 6863
- Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
- Voiture : Majorette
- Localisation : Île inconnue
Re: bibi33 | Saxo vts 16v projet circuit en cours de réalisation| Bordeaux (33)
C'est à s'en retourner dis-moi


