ASP68 | Saxo VTS 16V | Wittenheim (68)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Witenheim (68)

Message par Momo » jeu. 24 nov. 2011, 00:26

Y'a du taf, c'est bien ! :)

Je suppose que tu veux tout faire toi même pour ta satisfaction personnelle et c'est super.

Je suis pas assez calé pour te donner des conseils coté moteur, mais à première vue ca parait homogène, newmann fait des AAC avec de si grosses levées sur ces diagrammes ? Le maxi que j'avais vu avec 280° c'était les Grillet avec de mémoire une levée dans les 9mm.

Du coup tu fait bien de passer en poussoir méca, même si tu retravaille les sièges et les soupapes.

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Witenheim (68)

Message par ASP » jeu. 24 nov. 2011, 14:52

Oui, j'aimerais tout faire moi-même.

Pour les poussoirs, Newman dit que ça ce monte en hydro. J'ai calculé, avec les ressort de série, il me reste 0.7 mm avant de joindre des spirales !!! Quelqu'un à déjà transformé les poussoirs hydro en meca avec des toucheaux ?

PS : MP Ben.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Witenheim (68)

Message par Momo » jeu. 24 nov. 2011, 15:22

Pour les ressorts je ne sais pas quelle marge de manœuvre il faut garder, a 8000tr et ressorts de soupapes d'origine y'a un gros risque d’affolement des soupapes je pense.

J'avais zappé les piston forgé que tu montait, t'as regardé combien de marge tu as entre soupapes et piston ?

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Witenheim (68)

Message par ASP » jeu. 24 nov. 2011, 15:30

Comme je ne connais pas la forme exacte des pistons, j'en ai dessiné un qui ressemble (avec quelques cotes tirée de la fiche d’homologation de C2R2) et j'ai en gros 2mm de rabe, donc vraiment tranquille de ce coté. Du coup, pour l'association poussoir meca/AAC, il vaudrait mieux que je passe sur un AAC typé méca genre CatCams 1322804 282/266° - 11.80/11.05mm ...
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Witenheim (68)

Message par Momo » jeu. 24 nov. 2011, 15:40

Faut que ça tienne ce point :
ASP68 a écrit :Tout ça pour un véhicule qui ne sera pas uniquement destiné au circuit
Et tu t'en éloigne :d

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Witenheim (68)

Message par ASP » jeu. 24 nov. 2011, 15:46

C'est vrai, je m'en rend même pas compte.
Le problème, c'est de trouver des AAC type 280°/9mm sur TU5JP4. Sinon il faut les faire sur-mesure, mais aucune idée du prix (des NewMan, c'est 500€, des CatCams, environ 700€ ...).
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
Momo
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 11785
Enregistré le : mar. 03 janv. 2006, 15:01
Voiture : Saxo VTS piste
Localisation : 92

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Witenheim (68)

Message par Momo » jeu. 24 nov. 2011, 15:54

Le problème c'est qu'au final pour le même prix tu peux avoir plus puissant, mais si ce n'est pas exclusif piste ou rallye c'est pas possible... difficile de faire le choix :p

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Witenheim (68)

Message par ASP » jeu. 24 nov. 2011, 16:15

C'est comme dans tous les domaines, à un moment il faut faire des compromis. Aujourd'hui, il n'est absolument pas envisageable d'avoir une 3ème voiture pour dédier celle-la au loisir, donc je veux quelque chose d'exploitable au quotidien et pourquoi pas, évolutif le jour où ... :lover: :lover: :lover: .
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
GuillAuMeDu68
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1810
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
Localisation : Colmar (68)
Contact :

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Witenheim (68)

Message par GuillAuMeDu68 » jeu. 24 nov. 2011, 17:08

Tu roule beaucoup avec la saxo ?

Il me semble qu'avec les poussoirs méca y a de l’entretient en plus une question de réglage si j'ai pas tout mélangé ^^
Le plus cool des Barbares de l'Est ©will88
La GuiGuiMoBiL C'est par ---> LaLaLaLaAaaaa

Avatar du membre
Neo
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6882
Enregistré le : jeu. 20 avr. 2006, 12:49
Localisation : Belfort (90)
Contact :

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Witenheim (68)

Message par Neo » jeu. 24 nov. 2011, 17:09

Tout à fait guigui, pour du quotidien euh ....

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Witenheim (68)

Message par ASP » jeu. 24 nov. 2011, 17:23

Oui, il faut réglé, mais quand même pas tous les 5000 km .... Il faut le faire bien une première fois et après t'es tranquille pour 20 000km (donc 2 ans pour moi). Ça fait partie des choses qu'on accepte de faire quand on aime ...
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Witenheim (68)

Message par ASP » jeu. 22 déc. 2011, 18:41

Allez, vite fait, 2-3 p'tites news.

Changement des pneus avant cet après-midi, ils en avaient grand besoin (après 17000 km de mauvais et loyaux services)

Image

Mon père m'a enfin ramené les bouteilles d'Argon et son poste TIG : ça va chauffer dans pas longtemps ... Impatient de vous monter ça. Par-contre, j'ai l'impression qu'une des bouteille n'est pas appropriée (sur la rouge, c'est marqué "EXTRÊMEMENT INFLAMMABLE" :???: !!!) !!!

Image
Image
Image

Sinon, question moteur, je vais changer quelques truc, vous verrez ça plus tard.

A + tout le monde.

Edit : Je viens de trouver pour le gaz FORMIERGAZ 10 -> C'est le gaz protecteur (protection racine) pour les soudure à base d'azote et d'hydrogène (le 10 est le pourcentage d'hydrogène qu'il contient et c'est inflammable au dessus de 10%).
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Witenheim (68)

Message par ASP » ven. 23 déc. 2011, 19:32

J'ai commencé à pointer aujourd'hui :bien: :p ...

Image
Image
Image
Image

Soudure complète à partir de demain.

J'ai bien m'appliquer pour faire ça tout bien, tout beau, tout propre.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Avatar du membre
GuillAuMeDu68
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1810
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
Localisation : Colmar (68)
Contact :

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Witenheim (68)

Message par GuillAuMeDu68 » sam. 24 déc. 2011, 11:05

Impeccable tout ça :)

Que de bonne choses ;)

Y a vraiment un gain sur le bitube ou c'est très minime ?
Le plus cool des Barbares de l'Est ©will88
La GuiGuiMoBiL C'est par ---> LaLaLaLaAaaaa

Avatar du membre
ASP
Membre présenté
Messages : 790
Enregistré le : ven. 15 mai 2009, 18:58
Voiture : XSARA HDI 90 Power !!!
Localisation : Mulhouse (68)

Re: ASP68 | Saxo VTS 16V | Witenheim (68)

Message par ASP » sam. 24 déc. 2011, 11:07

Disons que le bi-tube CS apporte quelque chose, donc j’espère que le mien aussi, même si moindre. Je table sur du 5-6 cv de mieux.
Ma Sax'
Alsace/Vosges 2007
Alsace/Vosges 2009
Rallye de France Alsace 2012

"C'est parce-que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son, que tant d'individus paraissent brillants jusqu'à ce qu'ils parlent ... "

Répondre