Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX+crX | (92)
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Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
L'ax est pas mal et sympa ce petit projet ca risque d'envoyer du lourd. Mais avec un poids plume comme ça, la tenue de route sera pas assez aléatoire malgré les modif' faites ?
Besoin d'une vidéo ? T'y clik ici
- Regis_92N
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Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
Salut SOFTY,
Une AX 16s c'est basiquement une Saxo/106 avec env 20% de poids en moins
Comme je monte les trains roulant de saxo 16v c'est du tous bon!
Pour un même niveau technologique employé, plus tu es léger meilleure est l'auto.(tourne mieux, freine mieux, accélère mieux)
Une AX 16s c'est basiquement une Saxo/106 avec env 20% de poids en moins
Comme je monte les trains roulant de saxo 16v c'est du tous bon!
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« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
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Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
Detailing inside 

La polisseuse est ta meilleure amie
Vossner DAP 6800


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Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
Propre!
Mais on veut en voir plus
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AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
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Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
Arf,
dans quelque temps encore.
là je vais acheter des agrafes chez AD. ref 440 et 1302 chez Restagraphes je crois.
dans quelque temps encore.
là je vais acheter des agrafes chez AD. ref 440 et 1302 chez Restagraphes je crois.
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Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
Je m'en fou je veux voir 

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Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
ah il me tarde à moi aussi de la remettre sur la route.
je posterai à ce moment là ne t’inquiète pas Turbo
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Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)

je viens de parcourir ton topic,l'était bien sympa cette Ax

j'aime bien les jantes

vivement les photos de la nouvelle (en entier


- TurboSnake
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Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
Tu peux nous en dire plus sur le detailling et le matos que tu utilises? 

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Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
Salut Turbo,
Alors voici un copié/collé d'un mail que j'ai envoyer à un ami s'intéressant aussi à l'entretien correct de son auto.
Je détaillerai les produits plus tard.
Alors voici un copié/collé d'un mail que j'ai envoyer à un ami s'intéressant aussi à l'entretien correct de son auto.
Je commencerai par te décrie les différentes étapes de la préparation, ensuite la liste des produit adéquates.
Les rêgles:
Toujours commencer par la solution de nettoyage la moins agressive.
L'ennemie, ce sont les micro-rayures, tous est/doit être fait pour les minimiser le plus possible.
Pour un matériel donnée, des compétences données, un temps donnée égale un résultat donné.
Etapes de préparation.
Le prélavage
Il consiste à enlever et ramolir le maximum de saletés et contaminations présents sur la carrosserie SANS action mécanique.
Pour éviter les rayures et micro rayures.
L'outil le plus adapté est la lance à mousse (Foam Lance) outil à monter sur sa lance de netoyeur haute pression (Karcher)
la mousse est produite grâce à un Shampoing Hard (ou mélange de substance dégraissantes etc..)
Pendant que la mousse agit s'attaquer aux Jantes.
Brosse à poils "doux" et poduits nettoyant Jantes.
Rincer les jantes
rincer la mousse
Lavage
il consiste à enlever les dernières saleté et quelques contaminant par action mécanique.
Il y a un fort risque de micro rayures, pour minimiser le risque on utilise la technique des 2 sceaux.
Un de lavage contenant une solution nettoyante et un autre de rinçage (du gant).
il est FORTEMENT conseillé d'utiliser des "Grit Guard" au fond des 2 sceaux pour qu'il retienne les saleté qui pourraient, en restant ou se concentrant, engendrer des microrayures.
nettoyer l'auto du haut vers le bas.
Toujours pour eviter les microrayuresn utiliser 2 gants de lavage un pour les parties hautes et un pour les parties basses (parechocs, bas de caisse, bas de porte)
Ne sourtout pas laisser secher le shampoing ou la mousse sur le véhicule
Laver à l'ombre et sue carrosserie froide.
rincer à l'eau clair sans embout, cela favorisera le séchage.
Séchage
on participe activement au séchage pour éviter les traces d'eau (un adoucissant peut être utilisé dans l'eau des shampoings)
On dispose un Microfibre de séchage et on la laisse absorber l'eau, on l’essor et on recommence.
Le séchage est facultatif en cas de passage de clay pour décontamination (1à2 fois/an)
Décontamination
Cette étape à pour but d'éliminer les derniers contaminants présent sur la carrosserie.
c'est une sorte de pâte compacte (Clay)que l'on ramollis en la travaillant à la main (ça la réchauffe)
on utilise un liquide lubrifiant lors du passage, un quick detailer.
La clay se manipule du bout des doit, on ne doit pas avoir à exercer de pression pour son action. (un peut des fois...)
traiter panneaux par panneaux, décontaminer, rincer
on peut la passer sur les jantes.
Correction peinture
Maintenant que la carrosserie est propre on peut la "travailler".
Les polish abrasifs entrent en scènes et serviron à polir le vernis (enlever quelque microns de vernis pour obtenir une surface absolument lisse)
Remarque: je passe vite sur cette étape car sans machine c'est du masochisme
"Lustrage"
Désormais la peinture est LISSSSSSSE, elle brille mais pas comme au premier jour, il faut la "nourrir".
Pour retrouver ou gagné en éclat on se sert d'un Glaze, un produit contenant des huiles qui vont magnifier le vernis.
On applique, on essuie... ça brille WOUAOUUUU!!
Protection
La carrosserie brille un truc de fou, seulement à la première pluie tous sera foutu en l'air il faut donc proteger notre dur labeur.
Pour cela on utilise une cire, elle peut etre d'origine naturelle (éclat chaud et profond mais durée de vie courte, 1à3 mois) ou d'origine synthétique les Sealent qui eux dure de 3 à 6 moi voir presque 1 an pour les meilleurs.il existe aussi des cires mixtes.
pour les cires naturelle, on applique en fines couche (2 ou 3 ou 100 comme tu veux) que l'on laisse secher 10 à 30 min, puis on les "Buff", essuie avec une microfibre à poils long (buffing plus facile et rapide)
Pour les sealent, technique propres à chaque marque
Remarque: certaines cire naturelles, s'applique par panneaux et s’essuie aussitôt
Dressing
la carrosserie est nickel mais si les plastiques pneux et autres joint ou vitres sont dégeux ça fait tâche.
Il existes differents produit pour raviver/entretenir les plastiques et caoutchouc.
chaque produit à ses consigne d'application
Je détaillerai les produits plus tard.

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Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
Ah bah didont ça c'est du détails 

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Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
A y est!
j'ai mes agrafes

Par contre est ce que vous connaissez la ref (citron ou restagraphe ou autres fabrican) de cette pièce noir.
Je me crée un petit stock personel, on ne sait jamais un arrachage est si vite arrivé

ça va percer, riveter et clipser!!!
j'ai mes agrafes


Par contre est ce que vous connaissez la ref (citron ou restagraphe ou autres fabrican) de cette pièce noir.
Je me crée un petit stock personel, on ne sait jamais un arrachage est si vite arrivé


ça va percer, riveter et clipser!!!
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Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
Salut l'Régis 
Ca avance sur le detailling de cette ax ?

Ca avance sur le detailling de cette ax ?
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Re: Regis_92N | A X 1 6 | (92)
Bah le detailing... j'ai rendu de la brillance à l'auto.
par contre j'ai fais une rénovation sur une Focus ST et là
Un miroir!!!! sa vrai couleur s'est révélée, ultra profonde, des paillettes bleu, turquoise, grise
.
Sur la route elle aspirait littéralement le paysage environnant et les regards! (féminins s'il vous plait
)
Sinon ma ptite Ax est en stand by (encore
) mais j'ai fait de la peinture

par contre j'ai fais une rénovation sur une Focus ST et là



Un miroir!!!! sa vrai couleur s'est révélée, ultra profonde, des paillettes bleu, turquoise, grise

Sur la route elle aspirait littéralement le paysage environnant et les regards! (féminins s'il vous plait

Sinon ma ptite Ax est en stand by (encore



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