
Freedomsax | Saxo XSI prépa chandelle | CDG (95)
- MekaGiss
- Modérateur La Sax'
- Messages : 6045
- Enregistré le : jeu. 22 oct. 2009, 23:16
- Voiture : 600 GSXR
- Localisation : 51
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
je pense savoir aussi 

.
Dans l'ombre, le modo t'observe

Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages
Dans l'ombre, le modo t'observe


Une étude de marché pour un métier d'avenir: https://forms.gle/iNhJjRFcPoYJThNE9
Réponds-y et partages

- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
et encore des pièces


histoire de respiré un peu mieux

histoire de freiné la puissance démoniaque ( n'est pas romain93
)

la dernière pièces pour pouvoir remorqué romain93

silent bloc de barre stab



histoire de respiré un peu mieux

histoire de freiné la puissance démoniaque ( n'est pas romain93


la dernière pièces pour pouvoir remorqué romain93



silent bloc de barre stab
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- melvin93
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1095
- Enregistré le : sam. 07 nov. 2009, 16:19
- Voiture : 106
- Localisation : France
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
freedomsax a écrit :et encore des pièces![]()
histoire de respiré un peu mieux
histoire de freiné la puissance démoniaque ( n'est pas romain93)
la dernière pièces pour pouvoir remorqué romain93![]()
![]()
silent bloc de barre stab



ma 106 de piste
viewtopic.php?f=13&t=30871" onclick="window.open(this.href);return false;
http://team93.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
viewtopic.php?f=13&t=30871" onclick="window.open(this.href);return false;
http://team93.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
pour pas changer encore des pièces pour remplir le placard

renfort de côtelette


renfort de côtelette
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
sans commentaires

merci cyzier

merci cyzier
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- saxo'stu
- Membre présenté
- Messages : 659
- Enregistré le : mer. 01 avr. 2009, 20:34
- Voiture : Saxo 16v & 106 XSi 16v
- Localisation : Pau (64)
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Sympa toutes ces pièces, elle va être bien équipée
T'attaques quand les travaux?
Si tu le mets le moteur en pièces, tu pourrais monter un bas moteur de 1.6 (pas cher en casse), dessus tu y poses ta culasse, admission et injecteurs d'xsi 1.4. Un pote avais fait ce montage et ça marchais autant que ma 16!
(qui est loin d’être asthmatique pourtant...)
Il y en a pas mal qui l'ont fait sur le forum xsi, et il y a pas mal de topics sur ce montage

Si tu le mets le moteur en pièces, tu pourrais monter un bas moteur de 1.6 (pas cher en casse), dessus tu y poses ta culasse, admission et injecteurs d'xsi 1.4. Un pote avais fait ce montage et ça marchais autant que ma 16!

Il y en a pas mal qui l'ont fait sur le forum xsi, et il y a pas mal de topics sur ce montage

- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
ben je m'y attaque dès que possible
pour l'instant j'ai le train AR de monté , j'attends les roulements pour l'avant
et j'attends le budget pour commandé les pièces nécessaire pour la réfection du moteur
pour le passage en 1.6 se fera peu être mais en 16v
comme le projet était initialement prévu pour la route je voulais resté en 1.4
pour l'instant j'ai le train AR de monté , j'attends les roulements pour l'avant
et j'attends le budget pour commandé les pièces nécessaire pour la réfection du moteur
pour le passage en 1.6 se fera peu être mais en 16v
comme le projet était initialement prévu pour la route je voulais resté en 1.4
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
aujourd'hui petit taf
montage du filtre GREEN
on sort la boite

on ouvre

on nettoie ce mini cimetière de mouches et de guêpes

petite comparaison
et on remonte , mais de photos ( de toute façon on voit rien :lol2: )
et une petite prise de son avant la changement du silencieux
http://www.youtube.com/watch?v=Cd9EXyh6x0I
montage du filtre GREEN
on sort la boite

on ouvre

on nettoie ce mini cimetière de mouches et de guêpes

petite comparaison

et on remonte , mais de photos ( de toute façon on voit rien :lol2: )
et une petite prise de son avant la changement du silencieux
http://www.youtube.com/watch?v=Cd9EXyh6x0I
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
enfin !!!
les autoc du forum (désolé se ne sont pas de ce forum) sont posés

merci a romain93
les autoc du forum (désolé se ne sont pas de ce forum) sont posés

merci a romain93
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
aujourd'hui je me suis attaqué a se pu***n de frottement a l'arrière droit
mon idée de départ était que lord de mon tête a queue l'arrière droit avait bougé
donc dépose du pc

c'est ici que ça frotte

mais après contrôle et divers mesure pour comparé les deux côté RAS c'est pareil , du coup j'ai ressortie la partie concernée de 7 mm de chaque côté histoire de ne pas avoir fait ça pour rien
il y avait comme même une fixation du pc bien abîmée

et toujours dû a mon tête a queue il manque un morceaux au pc

comme je m'occupais de son petit cul j'en ai profité pour collé un nouveau silencieux
l'ancien ( devil acier sortie bonduelle ) et le nouveau ( inoxcar )

fabrication d'une olive avec un morceau d'échappement


pratique pour raccordé deux embout femelle


bien sûr il a fallu travailler les fixation pour l'aligné au pc
avant

après

mon idée de départ était que lord de mon tête a queue l'arrière droit avait bougé
donc dépose du pc

c'est ici que ça frotte

mais après contrôle et divers mesure pour comparé les deux côté RAS c'est pareil , du coup j'ai ressortie la partie concernée de 7 mm de chaque côté histoire de ne pas avoir fait ça pour rien
il y avait comme même une fixation du pc bien abîmée

et toujours dû a mon tête a queue il manque un morceaux au pc

comme je m'occupais de son petit cul j'en ai profité pour collé un nouveau silencieux
l'ancien ( devil acier sortie bonduelle ) et le nouveau ( inoxcar )

fabrication d'une olive avec un morceau d'échappement


pratique pour raccordé deux embout femelle


bien sûr il a fallu travailler les fixation pour l'aligné au pc
avant

après

Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)






sur la dernière on voit ce que donne l'échappement mais je le trouve encore trop bas et il est un peu court
et avec du son ça donne ça
http://www.youtube.com/watch?v=DDP2DcoNJTc
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- nico_vts
- Modérateur La Sax'
- Messages : 5377
- Enregistré le : ven. 24 oct. 2008, 16:35
- Voiture : Saxo VTS 1.6 16V + AX Maxi 16V
- Localisation : Dangé Saint Romain (86)
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
j'avais eu ce problème de frottement sur mon train arrière, à droite aussi comme toi et ça frottait au même endroit
La coupable était la fusée qui était tordue

Chapeau pour ton projet
, les graphites sont celles qui iront le plus loin


La coupable était la fusée qui était tordue


Chapeau pour ton projet



- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6935
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
Nikel!!!
Ton échappement est sûrement un pour 106 pour devoir avoir autant de modifs sur les fixations
Ton échappement est sûrement un pour 106 pour devoir avoir autant de modifs sur les fixations

- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
ben moi la fussé est neuve de ce côté , c'est la taille de pneu qui est mauvaise ( le boulet que je suis a pris du 60 de haut a la place de 55
) de plus ça frotte que de ce côté alors qu'il est plus haut de 6 mm par rapport a l'autre ( il faut que je refasse ma hauteur de caisse )
et pour l'échappement il y a pas de doute c'était pour 106

et pour l'échappement il y a pas de doute c'était pour 106
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- kisscool99
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 1284
- Enregistré le : mer. 26 août 2009, 10:41
- Voiture : 1o6 S16 x2
- Localisation : 37
Re: Freedomsax | saxo VSX 1.4 75Ch hybride VTS & XSI | CDG (95)
C'est pareil pour moi
j'ai une entaille dans mes pneus de ce coté
Le pire c'est quand tu charge, ca touche à la moindre accèl, virage ou bosse (tout le temps en fait
)


Le pire c'est quand tu charge, ca touche à la moindre accèl, virage ou bosse (tout le temps en fait
