
ni33 | 106 xsi 16V evolution T16 | gironde (33)
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: ni33 | 106 xsi 16V evolution T16 | gironde (33)
Ca passe fin tout ca
Tu as pas peur que ca touche avec les mouvements du moteur ?

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



-
- Membre présenté
- Messages : 86
- Enregistré le : jeu. 09 oct. 2008, 18:39
- Voiture : 106 xsi turbo 16
Re: ni33 | 106 xsi 16V evolution T16 | gironde (33)
non ça passe et ça ne doit pas toucher en principeviper01 a écrit :Ca passe fin tout caTu as pas peur que ca touche avec les mouvements du moteur ?
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: ni33 | 106 xsi 16V evolution T16 | gironde (33)

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- Red Hot
- Membre présenté
- Messages : 1559
- Enregistré le : lun. 25 mai 2009, 19:18
- Voiture : Saxo TCT,106 S16,207 RC SW,206 RC
- Localisation : Vosges-88
Re: ni33 | 106 xsi 16V evolution T16 | gironde (33)
Beau projet qui promet. 

-
- Membre présenté
- Messages : 86
- Enregistré le : jeu. 09 oct. 2008, 18:39
- Voiture : 106 xsi turbo 16
Re: ni33 | 106 xsi 16V evolution T16 | gironde (33)
voici les nouvelles
jantes en 15 peintes en blanche avec quatre r888
la gestion faite chez romain21
1 bar de sural car les injecteurs sont trop petits
la journée c'est bien passée jusqu au retour à dix km de chez moi
un soufflet de cardan déchire un bruit de roulement de roue et surtout un bruit de roulement de boite
j'ai demonté ce weekend tout ca
et tant que la boite était tombée j'ai voulu verifier mon embrayage ( 4 patins amorti, mecanisme ap racing)
et la gros soucis
le volant moteur est usiné par l'embrayage
donc j'aimerais avoir vos avis sur la chose et voir pour une solution afin de remedier a ce probleme
jantes en 15 peintes en blanche avec quatre r888
la gestion faite chez romain21
1 bar de sural car les injecteurs sont trop petits
la journée c'est bien passée jusqu au retour à dix km de chez moi
un soufflet de cardan déchire un bruit de roulement de roue et surtout un bruit de roulement de boite
j'ai demonté ce weekend tout ca
et tant que la boite était tombée j'ai voulu verifier mon embrayage ( 4 patins amorti, mecanisme ap racing)
et la gros soucis
le volant moteur est usiné par l'embrayage
donc j'aimerais avoir vos avis sur la chose et voir pour une solution afin de remedier a ce probleme
- Normal
- Membre présenté
- Messages : 518
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2009, 19:38
- Voiture : Mini Volvo T4
- Localisation : France
Re: ni33 | 106 xsi 16V evolution T16 | gironde (33)
Hein
Tu veux dire que le volant moteur se retrouve creusé comme des disques de freins quoi ?
Si c'est ça je pense qu'il vaut mieux éviter de le faire patiner de trop pour être souple sur une utilisation route.
Normalement ces embrayages sont fais pour verrouiller franchement au laché de pédale sur tous les rapports en forte charge et pas pour les laisser glisser a mi-charge.
C'est comme quand tu passes de plaquettes de frein normales sur disques OEM puis de plaquettes RC6 sur disque OEM.
Les disques se bouffent vitesse grand V à cause du coef de friction plus élevé des plaquettes.
Il n'empéche que ce serait pas mal une petite photo STP.
Pour aller avec cet embrayage par contre tu as bien un câble à rattrapage manuel et pas un automatique?
Parceque petit à petit la course de ta pédale va s'allonger vu comme c'est parti
Tu es sûr que ton câble d'embrayage n'est pas trop tendu et ne laisse pas glisser un peu l'embrayage en appuyant sur la butée?

Tu veux dire que le volant moteur se retrouve creusé comme des disques de freins quoi ?
Si c'est ça je pense qu'il vaut mieux éviter de le faire patiner de trop pour être souple sur une utilisation route.
Normalement ces embrayages sont fais pour verrouiller franchement au laché de pédale sur tous les rapports en forte charge et pas pour les laisser glisser a mi-charge.
C'est comme quand tu passes de plaquettes de frein normales sur disques OEM puis de plaquettes RC6 sur disque OEM.
Les disques se bouffent vitesse grand V à cause du coef de friction plus élevé des plaquettes.
Il n'empéche que ce serait pas mal une petite photo STP.
Pour aller avec cet embrayage par contre tu as bien un câble à rattrapage manuel et pas un automatique?
Parceque petit à petit la course de ta pédale va s'allonger vu comme c'est parti

Tu es sûr que ton câble d'embrayage n'est pas trop tendu et ne laisse pas glisser un peu l'embrayage en appuyant sur la butée?
-
- Membre présenté
- Messages : 86
- Enregistré le : jeu. 09 oct. 2008, 18:39
- Voiture : 106 xsi turbo 16
Re: ni33 | 106 xsi 16V evolution T16 | gironde (33)
photos ce soirNormal a écrit :Hein![]()
Tu veux dire que le volant moteur se retrouve creusé comme des disques de freins quoi ?
Si c'est ça je pense qu'il vaut mieux éviter de le faire patiner de trop pour être souple sur une utilisation route.
Normalement ces embrayages sont fais pour verrouiller franchement au laché de pédale sur tous les rapports en forte charge et pas pour les laisser glisser a mi-charge.
C'est comme quand tu passes de plaquettes de frein normales sur disques OEM puis de plaquettes RC6 sur disque OEM.
Les disques se bouffent vitesse grand V à cause du coef de friction plus élevé des plaquettes.
Il n'empéche que ce serait pas mal une petite photo STP.
Pour aller avec cet embrayage par contre tu as bien un câble à rattrapage manuel et pas un automatique?
Parceque petit à petit la course de ta pédale va s'allonger vu comme c'est parti![]()
Tu es sûr que ton câble d'embrayage n'est pas trop tendu et ne laisse pas glisser un peu l'embrayage en appuyant sur la butée?
et oui c'est un cable a rattrapage manuel
-
- Membre présenté
- Messages : 86
- Enregistré le : jeu. 09 oct. 2008, 18:39
- Voiture : 106 xsi turbo 16
Re: ni33 | 106 xsi 16V evolution T16 | gironde (33)
voici quelques nouvelles
donc pour la boite c'est le roulement de queue de boite qui commençait a faire du bruit
mon embrayage ne plaque pas sur la totalité du volant moteur et sur le mécanisme car les patins en bronze sont usés sur le milieu
donc remontage avec une boite ma diesel 1.5d de saxo et un autre volant moteur
faut que je trouve une boite qui refait les embrayages en changeant que les patins bronze
donc pour la boite c'est le roulement de queue de boite qui commençait a faire du bruit
mon embrayage ne plaque pas sur la totalité du volant moteur et sur le mécanisme car les patins en bronze sont usés sur le milieu
donc remontage avec une boite ma diesel 1.5d de saxo et un autre volant moteur
faut que je trouve une boite qui refait les embrayages en changeant que les patins bronze
-
- Membre présenté
- Messages : 86
- Enregistré le : jeu. 09 oct. 2008, 18:39
- Voiture : 106 xsi turbo 16
Re: ni33 | 106 xsi 16V evolution T16 | gironde (33)
Slt tout le monde
Évolution de la 106
Embrayage bi disque
Et passage au banc dernièrement avec 1 bar et rupteur a 6500 tr/min
276 ch a 6000 tr/min et 326 nm à 5800 tr/min
Évolution de la 106
Embrayage bi disque
Et passage au banc dernièrement avec 1 bar et rupteur a 6500 tr/min
276 ch a 6000 tr/min et 326 nm à 5800 tr/min
- baba91
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 999
- Enregistré le : mer. 12 févr. 2014, 00:28
- Voiture : saxo vts
- Localisation : 44-69
Re: ni33 | 106 xsi 16V evolution T16 | gironde (33)
Salut Nico
ca faisait longtemps !
C'est le retour de la bête !!

C'est le retour de la bête !!
-
- Membre présenté
- Messages : 86
- Enregistré le : jeu. 09 oct. 2008, 18:39
- Voiture : 106 xsi turbo 16
Re: ni33 | 106 xsi 16V evolution T16 | gironde (33)
Oui ça vababa91 a écrit :Salut Nicoca faisait longtemps !
C'est le retour de la bête !!
j'ai pas pris le temps de mettre l'évolution en temps réel
- Alex47
- Membre présenté
- Messages : 998
- Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 18:43
- Voiture : Citroen Saxo VTS
- Localisation : Usa
- Contact :
Re: ni33 | 106 xsi 16V evolution T16 | gironde (33)
bibi, je vien de passer au t16 également, a 1b 276cv je trouve sa alluscinant, je n'ai pas passer la mienne au banc encore, mais je peu lui balancer 1.4b... me tarde de voir le resultat! 

-
- Membre présenté
- Messages : 86
- Enregistré le : jeu. 09 oct. 2008, 18:39
- Voiture : 106 xsi turbo 16
Re: ni33 | 106 xsi 16V evolution T16 | gironde (33)
je suis au courant on a le même programmateurAlex47 a écrit :bibi, je vien de passer au t16 également, a 1b 276cv je trouve sa alluscinant, je n'ai pas passer la mienne au banc encore, mais je peu lui balancer 1.4b... me tarde de voir le resultat!

et mon frère ma parler de toi
va falloir ce faire un rasso t16 sur bordeaux avec wiki
et pour la passer au banc je connais quelqu'un si tu v
voici la feuille de banc

usinage du volant moteur pour montage bi disque ap racing


et pour ceux que ça intéresse moi pour le moment pas de problème de fourchette qui torde ou câble qui pete


Modifié en dernier par ni33 le ven. 17 juin 2016, 18:20, modifié 2 fois.
- Alex47
- Membre présenté
- Messages : 998
- Enregistré le : sam. 28 juin 2008, 18:43
- Voiture : Citroen Saxo VTS
- Localisation : Usa
- Contact :
Re: ni33 | 106 xsi 16V evolution T16 | gironde (33)
ouaip, on va pas tarder a revenir par chez vous un vendredi soir!!!
wiki je ne l'ai vu qu'une fois mais sans sa violette!
wiki je ne l'ai vu qu'une fois mais sans sa violette!
