Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
heiansandan
Membre présenté
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
Voiture : 106 T16

Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par heiansandan » dim. 11 nov. 2012, 20:52

Quelques news, j'ai déjà fait 700bornes de rodage donc ce WE je me suis attelé à faire la carto à Pression WG soit 0.45 en stab (donnée ECU). Les résultats au powerdyn sont les suivants, environ 165cv et 23mkg pour 0,45b.

Image

165cv (dont 160cv à 4800) vous allez me dire que c'est de la daube (ce qui n'est pas faut) mais sur la courbe on voit bien le couple qui s’effondre à 5000rpm donc impossible d'avoir des Watts. Je pense que c'est du aux AAC. La pression reste bien constante mais pas plus de débit qui rentre à partir de 5000 (obligé d'abaisser les TI pour garder une bonne valeur d'AFR). Vu que j'ai des AAC de JP4 d'origine ça m'étonne pas vraiment...
Il va falloir que j'essaie avec des AAC de J4 stock pour voir, ce qui ne devrait pas être trop mal pour tenir le couple jusqu'à 6000/6500 ce qui va pas mal changer le comportement de l'auto et ajouter un paquet de cv.
Sinon, c'est assez sport à tenir les 23mkg sur les petites routes, même avec une boite en 17x61 :lol: :lover:
Prochaine étape, vidange, pose radia huile (notez que je n'ai jamais dépassé les 110° même en arsouille) et 1b de pression :lover:
J'oubliais, les EGT tournent autour des 820°C donc très très safe...

à Vos avis.
Modifié en dernier par heiansandan le mar. 13 nov. 2012, 20:00, modifié 1 fois.

saxo-vts-80
Membre présenté
Messages : 61
Enregistré le : dim. 12 août 2012, 19:02
Voiture : xsara 1.8 16V kit CS + saxo vts T16
Localisation : Meaulte 80

Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par saxo-vts-80 » dim. 11 nov. 2012, 21:18

je m'installe ici :)

montage tres tres propre
+1 pour le boa avec arrivée d'air par l'AB

vivement la suite :)
encore bravo :bien:
mes deux projets : saxo newmorning T16 et xsara vts SUPERCHARGER

Avatar du membre
heiansandan
Membre présenté
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
Voiture : 106 T16

Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par heiansandan » dim. 11 nov. 2012, 23:32

Merci et encore pour l'instant ce n'est pas parfait !
Je mettrai bien une vidéo mais je crois que ce n'est pas autorisé :lol:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19155
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par viper01 » lun. 12 nov. 2012, 01:29

C'est vrai que ca peut paraitre soft, mais ton moteur est en rodage, pis la carto est a paufiner comme tu dis, pis les aac joue pour beaucoup et le calage aussi ;)
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
kumufkid
Membre présenté
Messages : 382
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011, 19:14
Voiture : 106 kid gtx2867R
Localisation : vannes 56

Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par kumufkid » lun. 12 nov. 2012, 07:59

Ca fait + de 100cv/litres deja :tourne:
Boss of KARLAGATHE,What else? :sol:

Avatar du membre
heiansandan
Membre présenté
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
Voiture : 106 T16

Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par heiansandan » lun. 12 nov. 2012, 09:01

Malgré la puissance ridicule ça envoie déjà pas mal, on sent bien les 23Mkg. Les avances sont déjà optimales pour cette pression, il faudrait que des gens qui ont les mêmes AAC que moi puissent me confirmer (Jo16V je crois).
On va poursuivre les essais...

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par jo16V » lun. 12 nov. 2012, 21:27

heiansandan a écrit :Malgré la puissance ridicule ça envoie déjà pas mal, on sent bien les 23Mkg. Les avances sont déjà optimales pour cette pression, il faudrait que des gens qui ont les mêmes AAC que moi puissent me confirmer (Jo16V je crois).
On va poursuivre les essais...
J'avais essayé le montage avec les AAC de J4, le moteur était beaucoup plus nerveux c'est totalement différent suit a une mésaventure de ma plaque sandwich qui avait sauté j'ai du mettre les AAC de JP4 d'origine, je suis plus creux en-dessous de 3000 tr/min, l’accélération est moins brutale, je trouve qu'elle est plus souple. :voyons:
Après c'est juste mon feeling il aurait fallu des courbe en plus je l'ai aussi powerdyn.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

speed
Membre présenté
Messages : 515
Enregistré le : sam. 23 juil. 2011, 15:52
Voiture : 106 gti

Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par speed » mar. 13 nov. 2012, 00:52

jolie montage :bien:
106t16 gt28rs vs ......

Avatar du membre
heiansandan
Membre présenté
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
Voiture : 106 T16

Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par heiansandan » mar. 13 nov. 2012, 00:55

jo16V a écrit :
heiansandan a écrit :Malgré la puissance ridicule ça envoie déjà pas mal, on sent bien les 23Mkg. Les avances sont déjà optimales pour cette pression, il faudrait que des gens qui ont les mêmes AAC que moi puissent me confirmer (Jo16V je crois).
On va poursuivre les essais...
J'avais essayé le montage avec les AAC de J4, le moteur était beaucoup plus nerveux c'est totalement différent suit a une mésaventure de ma plaque sandwich qui avait sauté j'ai du mettre les AAC de JP4 d'origine, je suis plus creux en-dessous de 3000 tr/min, l’accélération est moins brutale, je trouve qu'elle est plus souple. :voyons:
Après c'est juste mon feeling il aurait fallu des courbe en plus je l'ai aussi powerdyn.
Oui ça aurait été pas mal ! La différence c'est que ton turbo charge plus tard donc ça fausse un peu avec ma config...
Mais tes dires vont dans le sens de ce que je dit.
Comment se fait-il qu'elle ait sauté ta plaque sandwich ? Manchon fileté du bloc trop court ?
Il faut vite que je me trouve des aac de J4 :)

Avatar du membre
heiansandan
Membre présenté
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
Voiture : 106 T16

Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par heiansandan » mar. 13 nov. 2012, 00:57

speed a écrit :jolie montage :bien:
Merci ;)

J'aurai vraiment la banane quand je flirterai avec les 300, il y a encore du taf pour ça :lol:

Avatar du membre
jo16V
Membre présenté
Messages : 321
Enregistré le : dim. 03 avr. 2011, 11:09
Voiture : SAXO 16V TURBO, ALPINE A110 PURE
Localisation : SEINE ET MARNE

Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par jo16V » mar. 13 nov. 2012, 21:29

Tu as tout compris mamelon fileté trop court erreur à la con le filetage de la plaque chinois à exploser vu que je ne serre pas comme une petite fille aussi sa a joué aussi. Ce n'est pas grave ce qui est fais est fais.
Ghetto mechanic city, work with what you have.

Avatar du membre
heiansandan
Membre présenté
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
Voiture : 106 T16

Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par heiansandan » mer. 14 nov. 2012, 11:03

Pour le mien j'ai pris un 38mm de long (ref TU des 205) au lieu du 28mm des TU modernes.
Bon courage pour le remontage...

Avatar du membre
TurboSnake
NetClubber Officiel 2013-2014
Messages : 4812
Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
Localisation : BCR 77

Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par TurboSnake » mer. 14 nov. 2012, 11:49

Salut Heian,

Très beau montage, je n'ai pas trouvé dans ton topic tu as quoi comme turbo? :)
AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328

Saxo 100ch 311 000 km

208 GTI By Peugeot Sport

Avatar du membre
heiansandan
Membre présenté
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
Voiture : 106 T16

Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par heiansandan » mer. 14 nov. 2012, 17:50

TurboSnake a écrit :Salut Heian,

Très beau montage, je n'ai pas trouvé dans ton topic tu as quoi comme turbo? :)
Salut et merci. J'ai un TD04 de subaru wrx, c'est un turbo qui charge tôt et qui peut sortir environ 280cv.

Avatar du membre
heiansandan
Membre présenté
Messages : 259
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2011, 22:44
Voiture : 106 T16

Re: Heiansandan | 106 T16 | Loiret (45)

Message par heiansandan » mer. 28 nov. 2012, 13:48

News,

Teste fait à 1b, impossible de régler la voiture l'embrayage ne tien pas le couple :W
Je rappel que je suis en mécanisme d'origine avec disque 4 patins, qu'est ce que vous suggérez de raisonnable pour faire passer plus de couple (genre 30mkg). Un mécanisme renforcé type OMP ?

Répondre