Wowtiger | Sax' VTS1.6 16v | Le Beausset (83)
- Pion
- Membre présenté
- Voiture : C2 vts
Re: Wowtiger | Sax' VTS1.6 16v | La Seyne-sur-Mer (83)
Un classique la vis de coupelle cassé au serrage 

- wowtiger
- Membre présenté
- Voiture : sax' vts 1.6 16v
Classique peut être.. mais tu prends le temps de le changer ou au moins tu préviens le client, je fais entretenir 9 voitures chez lui, j'estime que c'est la moindre des choses! j'ai les boules la! 

- bubulle95
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Saxo VTS
Je connais aussiPion a écrit :Un classique la vis de coupelle cassé au serrage

- wowtiger
- Membre présenté
chiant à changer soi-même?
- bubulle95
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Saxo VTS
Bas faut demonter toute la jambe de force 

- wowtiger
- Membre présenté
Pfff; bah ils se démerderont!
- jon08
- Membre présenté
- Voiture : Majorette
Bah démonter une jambe de force ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué, surtout qu'elles ont été démontées récemment, donc rien de grippé. Mais ça prend un peu de temps et ça immobilise la voiture.
Mais vu que ce sont eux les fautifs, effectivement, te prends pas la tête à le faire toi-même
Mais vu que ce sont eux les fautifs, effectivement, te prends pas la tête à le faire toi-même

- Pion
- Membre présenté
- Voiture : C2 vts
C'est surtout qu'il faut de quoi comprimer le ressort d'amorto pour changer la coupelle
- jon08
- Membre présenté
Ouais mais tu arrives toujours à trouver quelqu'un qui a ça, au pire dans un petit garage du coin
(bon généralement ils travaillent au pneumatique)

- wowtiger
- Membre présenté
je déposerai la voiture lundi au garage et ils verront ça!
Mais merci pour les infos en tous cas =)
Mais merci pour les infos en tous cas =)
- wowtiger
- Membre présenté
viewtopic.php?f=11&t=49069" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca me tente bien, le problème c'est que j'ai entendu pas mal de personne parler en mal de cet arceau... Des avis?
Ca me tente bien, le problème c'est que j'ai entendu pas mal de personne parler en mal de cet arceau... Des avis?
- jon08
- Membre présenté
T'embêtes pas, il est pour moi
Oui, en "mal" car ce n'est pas vraiment un arceau. D'une part car sa matière (alu/inox) est peu solide en cas de choc (ça se plie direct, pas comme un vrai en arceau (qui sont en acier j'imagine
) ) et d'autre part car ses points de fixation sont pas terrible (ça se prend au fixation de ceintures).
En gros, c'est un "demi arceau" qui ne retient pas grand chose et qui risque surtout d'aggraver la situation si tu as des passager à l'arrière et que tu te retournes ou que tu te prends une voiture de côté.
Moi je le prends car d'une part je n'ai jamais de passager à l'arrière (ou alors c'est rare: mes 3 neveux
), d'autre part car ça donne un look sympa (ouais kéké tuning si vous voulez
) et aussi car je pense que ça peut aider à rigidifier la caisse (sans pour autant valoir un vrai arceau) 

Oui, en "mal" car ce n'est pas vraiment un arceau. D'une part car sa matière (alu/inox) est peu solide en cas de choc (ça se plie direct, pas comme un vrai en arceau (qui sont en acier j'imagine

En gros, c'est un "demi arceau" qui ne retient pas grand chose et qui risque surtout d'aggraver la situation si tu as des passager à l'arrière et que tu te retournes ou que tu te prends une voiture de côté.
Moi je le prends car d'une part je n'ai jamais de passager à l'arrière (ou alors c'est rare: mes 3 neveux

- wowtiger
- Membre présenté
Je ne pensais pas spécialement à celui de l'annonce mais à ce type d'arceau, demi-arceau = homologué, je n'ai pas de banquette arrière et pas de neveuxjon08 a écrit :T'embêtes pas, il est pour moi![]()
Oui, en "mal" car ce n'est pas vraiment un arceau. D'une part car sa matière (alu/inox) est peu solide en cas de choc (ça se plie direct, pas comme un vrai en arceau (qui sont en acier j'imagine) ) et d'autre part car ses points de fixation sont pas terrible (ça se prend au fixation de ceintures).
Moi je le prends car d'une part je n'ai jamais de passager à l'arrière (ou alors c'est rare: mes 3 neveux), d'autre part car ça donne un look sympa (ouais kéké tuning si vous voulez
) et aussi car je pense que ça peut aider à rigidifier la caisse (sans pour autant valoir un vrai arceau)

- jon08
- Membre présenté
le truc c'est que l'arceau Raceland ne se trouve plus (sauf d'occasion et c'est rare!) donc obligé de passer sur un vrai arceau et là le tarif n'est plus le même: minimum 300€ 
Sinon oui, pour ton utilisation c'est nickel, sauf pour les harnais car tu n'as pas de barre centrale et te prendre sur la barre du haut ne doit pas être le plus judicieux je pense
Après tu peux toujours y ressouder une barre centrale, ça rigidifiera d'avantage en plus 

Sinon oui, pour ton utilisation c'est nickel, sauf pour les harnais car tu n'as pas de barre centrale et te prendre sur la barre du haut ne doit pas être le plus judicieux je pense

- wowtiger
- Membre présenté
Je comptais effectivement faire souder un "X" sur l'arceau.