Page 7 sur 8

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Posté : sam. 30 juil. 2022, 15:50
par moumoute14
sacré config !

Ce qui est fou c'est que tu as une plage de couple aussi large que d'origine de 4500 à 7000 rpm.
sacré taff sur la mise au point , bravo !

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Posté : sam. 30 juil. 2022, 15:50
par moumoute14
.

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Posté : dim. 31 juil. 2022, 15:57
par Matthieu-Saxo Turbo
Mise au point par MTR motorsport 91

La gestion gère la pression a bas régime pour empêcher l'excès de couple, pour moins solliciter la mécanique
Avec le boost by gear , ça passe encore super bien au sol

Mais je suis un peu brindé par les injecteurs maintenant :lol:

Le rupteur est a 7600tr

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Posté : lun. 01 août 2022, 10:33
par moumoute14
C'est vrai que sur ces points, la technologie donne un sacré coup de main ! On est très loin des premiers montages turbo où tout était fixe.

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Posté : jeu. 08 déc. 2022, 12:17
par TurboSnake
Ca commence à causer fort ton affaire ! Et la courbe est très jolie, bien remplie, la puissance ne vient pas d'un seul coup.

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Posté : dim. 02 avr. 2023, 15:54
par Matthieu-Saxo Turbo
quelques nouvelles de la bete

Image

Turbo un peu plus gros que la dernière fois
GT2867r
pression 1.5bar

Toujours la meme stratégie pour brider le couple

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Posté : mar. 18 avr. 2023, 09:33
par kumufkid
C'est un j4 ou jp4 turbo?

Pousoirs,ressorts,AAC ??? t'as quoi ? :tourne:

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Posté : ven. 12 mai 2023, 22:31
par Matthieu-Saxo Turbo
Moteur J4
Arbres à cames 264 degrés newman cams
Ressorts newman cams

Et là je remonte un JP4
Suite à l’explosion du J4 a bresse 😅

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Posté : mar. 16 mai 2023, 09:43
par kumufkid
Matthieu-Saxo Turbo a écrit :
ven. 12 mai 2023, 22:31
Moteur J4
Arbres à cames 264 degrés newman cams
Ressorts newman cams

Et là je remonte un JP4
Suite à l’explosion du J4 a bresse 😅
J'ai entendu parler de ca... :L


Tu connais la cause?

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Posté : mar. 16 mai 2023, 16:07
par Matthieu-Saxo Turbo
Et bien j'en ai aucune idée :lol:

Et puis baaaaa je l'ai enterré avec une petite biere
Il sera moins seul

La je passe au chose sérieuse
U JP4 avec un beau turbo
Quoi, j'ai encore le cul entre 2 chaises :non:

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Posté : mer. 06 déc. 2023, 21:32
par Matthieu-Saxo Turbo
salut la team saxo

Des nouvelles de ma saxo a pédales

Tu5jp4 remonté depuis quelques mois

Pistons wiseco
les memes bielles saenz qu'avant
Cousinets tri métal
soupapes TFC

rectif des 4 cylindres
passage en 79mm

et par dessus tout ça un GTX 2860r gen2 en Ar64
Toujours ma gestion Ecu master black
Re carto par moi cette fois :)

Et bien y'a vraiment un belle différence avec un gt2860 :eek:
Je comprends mieux pourquoi ce gtx est si primé

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Posté : jeu. 07 déc. 2023, 18:50
par gus.bounty
sympa, tu peux en dire plus sur les différences que tu ressens?

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Posté : sam. 09 déc. 2023, 22:03
par Matthieu-Saxo Turbo
J'ai un passage au banc a faire
Mais le Gtx c'est magique
C'est bien plus plein en bas régime

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Posté : mar. 12 déc. 2023, 09:55
par gus.bounty
ok merci pour ton retour,

je me pose la question du choix du turbo pour ma Mazda 323 turbo qui est aussi en 1.6l.

Curieux de voir tes courbes ;)

Re: matthieu-schom | Saxo Vts 1.6L 16v | Morsang Sur Orge (91)

Posté : sam. 23 mars 2024, 09:53
par Matthieu-Saxo Turbo
Salut a tous

Je rencontre un problème sur mon moteur turbo
Passé 6500tr, le moteur chute en pression
Je passe de 1.5b a 1.3b

J'ai testé le circuit de sur alimentation, aucune fuite sous pression a 1.7b
L'électrovanne de fuite fonctionne très bien
J'ai beau mettre plus de fuite a l'électrovanne, pas de différence

Serait ce possible que le GTX2860r fonctionne plus avec 6500tr ?