
Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS " HS " | ANTONY (92)
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)
et encore là c'est pour du 8S 

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)
news de la nuit
-le faisceau électrique est enfin remonté comme il faut
-les supports moteur sont tous en place, j'ai pus voir que mon anti-couple est bien-bien rigide
-les bielles de boites rigide sont montées après les avoir raccourcis
-radiateur remonté en attente du thermostat
et demain la miss sera sur ses roues
le collecteur tout juste fini d'être bandé

méthode de sécurisation des colliers n°1
stylé mais long a mettre en place quand c'est possible

méthode de sécurisation des colliers n°2
bien mais pas mon préféré

méthode de sécurisation des colliers n°3
celle que j'ai retenu pour le reste des colliers

et on fini en faisant sécher les bandes avec le décapeur thermique réglé au max


-le faisceau électrique est enfin remonté comme il faut

-les supports moteur sont tous en place, j'ai pus voir que mon anti-couple est bien-bien rigide

-les bielles de boites rigide sont montées après les avoir raccourcis

-radiateur remonté en attente du thermostat

et demain la miss sera sur ses roues

le collecteur tout juste fini d'être bandé
méthode de sécurisation des colliers n°1
stylé mais long a mettre en place quand c'est possible
méthode de sécurisation des colliers n°2
bien mais pas mon préféré
méthode de sécurisation des colliers n°3
celle que j'ai retenu pour le reste des colliers

et on fini en faisant sécher les bandes avec le décapeur thermique réglé au max
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)
Et ben tu t'es bien fais ch..r pour ton collecteur, mais c'est super propre 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)
et pourtant je suis très déçu des jonctions 4/2
ça fait super moche, mais j'ai pas réussi a faire mieux
de plus les bandes de la marque DEI s'abiment plus vite que les COLL-IT une fois mouillé

ça fait super moche, mais j'ai pas réussi a faire mieux

de plus les bandes de la marque DEI s'abiment plus vite que les COLL-IT une fois mouillé

Modifié en dernier par lemessy-92 le mar. 23 avr. 2013, 15:57, modifié 1 fois.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)
D'façon dans 6 mois ca sera tout moisi par le chaud/froid/pluie



Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)
grosse loose aujourd'hui;
mise en pression d'huile du moteur effectué sans avoir retirer le fusible de la pompe a essence
ben quand on entend que ça pisse c'est déjà trop tard
puis j'ai reçu mon dernier colis (j'espère) pour démarrer la voiture. j'ai pus finir et purger mon circuit d'eau. enfin! depuis le temps
et vint le moment de monter le circuit d'essence et .... la rampe ne passe pas
les puits d'injecteurs ne sont pas pareils entre le 1.4 l3 et le 90ch. merde alors.
bon, quitte a avoir une culasse 1.6, autant y prendre la rampe!! ET NON car elle n'est pas pareil et j'ai pas envie de me rajouter encore des modifs
sinon, suffit d'acheter une rampe de saxo sans retour et un régulateur réglable a mano puis modifier le tout
c'est a ce moment que le mode radin c'est a nouveau activé
on prend la rampe d'origine et on coupe tout ce qui gêne
on finit par arriver a ça
y manque une patte que je ferais plus tard.


mise en pression d'huile du moteur effectué sans avoir retirer le fusible de la pompe a essence

ben quand on entend que ça pisse c'est déjà trop tard

puis j'ai reçu mon dernier colis (j'espère) pour démarrer la voiture. j'ai pus finir et purger mon circuit d'eau. enfin! depuis le temps

et vint le moment de monter le circuit d'essence et .... la rampe ne passe pas

les puits d'injecteurs ne sont pas pareils entre le 1.4 l3 et le 90ch. merde alors.
bon, quitte a avoir une culasse 1.6, autant y prendre la rampe!! ET NON car elle n'est pas pareil et j'ai pas envie de me rajouter encore des modifs

sinon, suffit d'acheter une rampe de saxo sans retour et un régulateur réglable a mano puis modifier le tout

c'est a ce moment que le mode radin c'est a nouveau activé

on prend la rampe d'origine et on coupe tout ce qui gêne

on finit par arriver a ça

y manque une patte que je ferais plus tard.
Modifié en dernier par lemessy-92 le mer. 24 avr. 2013, 23:46, modifié 1 fois.
Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- freedomsax
- Membre présenté
- Messages : 1596
- Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 16:03
- Voiture : saxo 1.4
- Localisation : val d'oise
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)
si jamais tu cherche une rampe sans régulateur , je doit avoir ça
Ma SAXO évo piste
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
" La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information " A. Einstein
- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)
merci mais j'ai quasiment fini ma nouvelle rampe 

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)
J'ai aps compris ton souci avec l'essence ?? 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- lemessy-92
- Membre présenté
- Messages : 4958
- Enregistré le : dim. 01 juil. 2007, 21:57
- Voiture : Tu crois que j'allais marcher??? XD
- Localisation : 92 / 77
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)
j'ai repeint mon compartiment moteur durant la mise en pression d'huile du moteur 

Mission sauvetage -> 106 sport swap xsi 100ch 
https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;

https://drive.google.com/uc?id=" onclick="window.open(this.href);return false;
- TurboSnake
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Messages : 4812
- Enregistré le : jeu. 30 mars 2006, 18:15
- Voiture : Ax T16 + Saxo 100ch + 208BPS
- Localisation : BCR 77
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)
Et bah voilà et bah voilà et bah voilà!
Commentaire très pertinent je te l'accorde
Commentaire très pertinent je te l'accorde

AX T16 250+
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=15328
Saxo 100ch 311 000 km
208 GTI By Peugeot Sport
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19154
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)
Ah oki j'avais pas compris comme ca
Au moins il est nettoyer le compartiment

Au moins il est nettoyer le compartiment

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- benoit110
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 2096
- Enregistré le : dim. 06 mai 2012, 20:49
- Voiture : sax' 1.4l VTS
- Localisation : chateau thierry (02)
- Contact :
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)
joli momification !
le décapeur, c'est pour durcir la bande?
le décapeur, c'est pour durcir la bande?
Vive les 8 soupapes !!!!!
- Dr House
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1077
- Enregistré le : lun. 27 févr. 2012, 11:07
- Voiture : Saxo VTS S16
- Localisation : Saint Raphaël (83)
Re: Lemessy-92 | SAXO 1.4 VTS | ANTONY (92)
Super le boulot qui a été fait!
Félicitations!


Félicitations!

Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir