Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
- Val_91
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Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
Pam sport est très connu t'inquiète.
Oui mais je comprends pas... ton kit fileté va sur des jambed d'origine. ..
Oui mais je comprends pas... ton kit fileté va sur des jambed d'origine. ..
- viper01
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Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
Le lien de 106rallyes c'est pour :
Le lien de 106s16 c'est pour ca :_ Jambe de force Challenge avec cartouche challenge et ressorts eibach +visserie complete + moyeux =} 1000 euros
Pour te montrer la diff entre triangle origine et montage tubulaire- train avant KRS complet neuf :
- triangles tubulaires avec rotules neuves
- barre anti devers et rotules unibale neuves factures
- axes de pivots
- tout complet prêt a être monté et a dévoré l'asphalte.
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- Juggernaut
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Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
ok donc y'a moyen de s'en tirer pour 1000€ tout compris
Val_91 : quite à monter un kit fileté et lâcher 300-400€ je préfère monter un train avant complet de challenge à 1000€
c'est pas compliqué à comprendre il me semble
c'est un peu comme si je préférais acheter une saxo plutôt qu'une 106 tu vois
Val_91 : quite à monter un kit fileté et lâcher 300-400€ je préfère monter un train avant complet de challenge à 1000€
c'est pas compliqué à comprendre il me semble
c'est un peu comme si je préférais acheter une saxo plutôt qu'une 106 tu vois

- Val_91
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Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
Non mais un train avant de challenge sans les moyeux et tout.
Autant acheter un kit fileté direct ...
Autant acheter un kit fileté direct ...
- Juggernaut
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Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
Arf je crois que c'est toi qui a pas bien compris
En fait je comptais pas simplement mettre des JdF grp A sur ma caisse, d'ailleurs ça me semble difficilement réalisable.
Evidemment que je dois aussi trouver des cartouches, des ressorts, les bagues, les coupelles, ... et je monterai mes moyeux dans les JdF parce que j'ai pas prévu de passer en BE ni de changer mes cardans ...
Mais au niveau de la géométrie il y a quand même un monde entre les JdF origine et les challenge, donc tant qu'à faire, je préfère passer sur le train avant complet de la challenge
Et j'ai pas l'impression d'être à côté de la plaque pour le coup
En fait je comptais pas simplement mettre des JdF grp A sur ma caisse, d'ailleurs ça me semble difficilement réalisable.
Evidemment que je dois aussi trouver des cartouches, des ressorts, les bagues, les coupelles, ... et je monterai mes moyeux dans les JdF parce que j'ai pas prévu de passer en BE ni de changer mes cardans ...
Mais au niveau de la géométrie il y a quand même un monde entre les JdF origine et les challenge, donc tant qu'à faire, je préfère passer sur le train avant complet de la challenge
Et j'ai pas l'impression d'être à côté de la plaque pour le coup

- Val_91
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Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
Ok d'accord je comprend mieux 

- Juggernaut
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Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
Et sinon si je fais souder les fers plats pour les biellettes par un préparateur, ça me fait quand même des JdF pour pas bien cher non ? Z'en pensez quoi ? 

- Juggernaut
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Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
Bon j'ai rappelé le gars qui les vends et il peut me souder les pattes pour les biellettes sur les jambes, il aurait un marbre avec toutes les mesures pour que ce soit tout bien comme il faut
de toute façon il est à 60 bornes de chez moi, je vais aller le voir un de ces 4
il me dit aussi que si c'est pour faire du circuit je pourrais tout à fait me passer de barre stabilisatrice, que l'auto gagnerait en motricité et en braquage, que c'est une pratique très courante en F2000 ou en côte....
de toute façon il est à 60 bornes de chez moi, je vais aller le voir un de ces 4
il me dit aussi que si c'est pour faire du circuit je pourrais tout à fait me passer de barre stabilisatrice, que l'auto gagnerait en motricité et en braquage, que c'est une pratique très courante en F2000 ou en côte....

- kisscool99
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Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
Je confirme pour l'absence de barre stab
C'est même préconisé par certains préparateurs
mais après ca dépend de la philosophie de chacun... 

C'est même préconisé par certains préparateurs


- viper01
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Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
Moi je comprends pas le gain sans barre stab



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Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
Ok merci de me rassurer
Bon j'ai eu le gars au téléphone hier soir, c'est le genre de mec qui fait de la mécanique depuis ses 12ans en ayant appris sur le tas ou bien avec les copains. Il est usineur sur CN de métier (ce qui lui rend bien service), et a fait du rallye en N2 et F2000/13 il y a quelques années. Il a encore plein de matos qu'il revend au compte-goutte car il a un projet immo. Bon il m'a bien bien raconté sa vie et tout ce qu'il connait, il m'a expliqué comment fonctionnait un autobloquant à disque (il aurait d'ailleurs un krs à 4 disques taré à 20% environ, qu'il compte vendre pas cher, je sais pas ce que ça vaut par rapport à un quaife), qu'il pouvait me faire l'usinage du logement pour les billes de verrouillage de mon futur quaife (plutôt que d'aller engraisser un préparateur du coin
), qu'à force de démonter remonter des boites aujourd'hui ça lui prend une demi-heure pour faire une révision de boite (que j'avais ma MA avec 13x59 et révisée bien de trop cher et que le meilleur couple en rallye c'était le 13x64 qui coute 350€ chez citroen et qu'il me l'aurait monté dans ma boite origine pour une bouteille bien choisie
), le coup de la barre stab à dégager d'après-lui, qu'il a fabriqué ses rotulés lui-même en respectant les specs CS géométrie/matériaux..., qu'ils ont fabriqué un marbre avec un pote à lui qui bossait en bureau d'étude chez psa....
bref carrément super bavard mais c'est le gars qui prend le temps d'expliquer les choses, il m'a dit "tu sais le rallye ça coute super cher et les temps sont durs pour tout le monde, alors tu regarde comment font les autres et tu te démerde pour te faire tes pièces au lieu de les acheter parce que chez citroen ils se touchent bien, tu cherche à comprendre, tu démonte, tu te casse la tête.... Et puis il y a des gens qui partagent leur savoir et qui le transmettent. Alors ce qu'on ma donné moi j'ai pas de problème à te le donner si ça t'intéresse, si t'as des questions, t'es en panne, etc... tu peux m'appeler!"
Des gars comme ça je pense finalement qu'il y en a plein dans le monde du rallye (ou même de la piste d'ailleurs) et qui sont prêts à partager plein de choses avec vous, les mecs ils transpirent de leur passion (bon 45 minutes de téléphone quand même
)
Je sens que je vais aller faire copain avec lui et apprendre un peu quelques rudiments, et faire quelques emplettes aussi qui sait

Bon j'ai eu le gars au téléphone hier soir, c'est le genre de mec qui fait de la mécanique depuis ses 12ans en ayant appris sur le tas ou bien avec les copains. Il est usineur sur CN de métier (ce qui lui rend bien service), et a fait du rallye en N2 et F2000/13 il y a quelques années. Il a encore plein de matos qu'il revend au compte-goutte car il a un projet immo. Bon il m'a bien bien raconté sa vie et tout ce qu'il connait, il m'a expliqué comment fonctionnait un autobloquant à disque (il aurait d'ailleurs un krs à 4 disques taré à 20% environ, qu'il compte vendre pas cher, je sais pas ce que ça vaut par rapport à un quaife), qu'il pouvait me faire l'usinage du logement pour les billes de verrouillage de mon futur quaife (plutôt que d'aller engraisser un préparateur du coin


bref carrément super bavard mais c'est le gars qui prend le temps d'expliquer les choses, il m'a dit "tu sais le rallye ça coute super cher et les temps sont durs pour tout le monde, alors tu regarde comment font les autres et tu te démerde pour te faire tes pièces au lieu de les acheter parce que chez citroen ils se touchent bien, tu cherche à comprendre, tu démonte, tu te casse la tête.... Et puis il y a des gens qui partagent leur savoir et qui le transmettent. Alors ce qu'on ma donné moi j'ai pas de problème à te le donner si ça t'intéresse, si t'as des questions, t'es en panne, etc... tu peux m'appeler!"
Des gars comme ça je pense finalement qu'il y en a plein dans le monde du rallye (ou même de la piste d'ailleurs) et qui sont prêts à partager plein de choses avec vous, les mecs ils transpirent de leur passion (bon 45 minutes de téléphone quand même

Je sens que je vais aller faire copain avec lui et apprendre un peu quelques rudiments, et faire quelques emplettes aussi qui sait

- Benben
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Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
C'est bien pour la piste ta saxo ??




- Juggernaut
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Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
oui oui
pas d'ambitions en rallye moi
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- kisscool99
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Re: Juggernaut | Saxo VTS 16v Onyx | Haut-Doubs 25
Ce n'est pas un sujet que je maitrise parfaitement, il vaut mieux voir avec viarouge directementviper01 a écrit :Moi je comprends pas le gain sans barre stab![]()

