Brice39 | Saxo VTS 16V | HAUT JURA (39)
- JoVts01
- Membre présenté
- Messages : 162
- Enregistré le : ven. 01 nov. 2013, 16:48
- Voiture : Saxo vts 16v
- Localisation : 01
Re: Brice39 | Saxo VTS 16V | HAUT JURA (39)
Brice on a du ce croisé aussi a l'ain jura tu descendais de l'épingle, moi je montais pour la dernière du chemin de la guerre.
Me semble t il ?
- brice39
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 385
- Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 13:25
- Voiture : saxo VTS 16v
- Localisation : haut-jura
Re: Brice39 | Saxo VTS 16V | HAUT JURA (39)
Je pense que tu as raison, tu avait la grise?JoVts01 a écrit :
Brice on a du ce croisé aussi a l'ain jura tu descendais de l'épingle, moi je montais pour la dernière du chemin de la guerre.
Me semble t il ?
- JoVts01
- Membre présenté
- Messages : 162
- Enregistré le : ven. 01 nov. 2013, 16:48
- Voiture : Saxo vts 16v
- Localisation : 01
Re: Brice39 | Saxo VTS 16V | HAUT JURA (39)
qui montais un peu fort en plusbrice39 a écrit :Je pense que tu as raison, tu avait la grise?JoVts01 a écrit :
Brice on a du ce croisé aussi a l'ain jura tu descendais de l'épingle, moi je montais pour la dernière du chemin de la guerre.
Me semble t il ?
désole j'ai pas fais d’appel de phare c'était pas moi le conducteur mai mon père
- brice39
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 385
- Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 13:25
- Voiture : saxo VTS 16v
- Localisation : haut-jura
Re: Brice39 | Saxo VTS 16V | HAUT JURA (39)
C'est dommage de croiser plusieurs personnes du forum et de ne pas réussir à se voir.
J'espère une prochaine fois.
J'espère une prochaine fois.
- art39
- Membre présenté
- Messages : 257
- Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 15:05
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: Brice39 | Saxo VTS 16V | HAUT JURA (39)
Tu viens au val d'orain ??brice39 a écrit :C'est dommage de croiser plusieurs personnes du forum et de ne pas réussir à se voir.
J'espère une prochaine fois.
- brice39
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 385
- Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 13:25
- Voiture : saxo VTS 16v
- Localisation : haut-jura
Re: Brice39 | Saxo VTS 16V | HAUT JURA (39)
Normalement j'attend d'avoir les horaires des spécialesart39 a écrit :Tu viens au val d'orain ??brice39 a écrit :C'est dommage de croiser plusieurs personnes du forum et de ne pas réussir à se voir.
J'espère une prochaine fois.
- art39
- Membre présenté
- Messages : 257
- Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 15:05
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: Brice39 | Saxo VTS 16V | HAUT JURA (39)
Ok moi aussi normalement
- brice39
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 385
- Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 13:25
- Voiture : saxo VTS 16v
- Localisation : haut-jura
Re: Brice39 | Saxo VTS 16V | HAUT JURA (39)
Salut à tous
Un petit peu de new pour la saxo.
Comme je suis bientôt en vacances , j'ai commandé quelques pièces pour m'occuper
Mon setup de frein me convient mais je veux l'améliorer donc j'ai commandé un maître cylindre de 406 en 23.8 histoire de raccourcir la course.
J'ai commandé également un volant RRS, un couple court 14x60, mes 2 biellettes de barres stab. à remplacer .
J'ai aussi acheté les rotules, la tige filetée et écrou pour faire mes commandes de boîtes rotulees.
La révision de la boîte approche
Un petit peu de new pour la saxo.
Comme je suis bientôt en vacances , j'ai commandé quelques pièces pour m'occuper
Mon setup de frein me convient mais je veux l'améliorer donc j'ai commandé un maître cylindre de 406 en 23.8 histoire de raccourcir la course.
J'ai commandé également un volant RRS, un couple court 14x60, mes 2 biellettes de barres stab. à remplacer .
J'ai aussi acheté les rotules, la tige filetée et écrou pour faire mes commandes de boîtes rotulees.
La révision de la boîte approche
- Olivier57420
- Membre présenté
- Messages : 724
- Enregistré le : lun. 10 mars 2014, 21:17
- Voiture : Saxo 16V - 5008 GT - Yaris Hybride
Re: Brice39 | Saxo VTS 16V | HAUT JURA (39)
tu la commander ou ton maitre cylindre?
- brice39
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 385
- Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 13:25
- Voiture : saxo VTS 16v
- Localisation : haut-jura
Re: Brice39 | Saxo VTS 16V | HAUT JURA (39)
Je l'ai commandé sur OSCARO
- art39
- Membre présenté
- Messages : 257
- Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 15:05
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: Brice39 | Saxo VTS 16V | HAUT JURA (39)
Doucement mais (très) surement elle s'équipe cette saxo ! Tu as commandé sur internet pour te faire les biellettes de boites rotulées ?
- brice39
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 385
- Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 13:25
- Voiture : saxo VTS 16v
- Localisation : haut-jura
Re: Brice39 | Saxo VTS 16V | HAUT JURA (39)
Doucement est le mot exact
Mais je fais avec les moyens du bord et j'ai tout mon temps..
J'ai pris la tige filetée inox et les écrous inox à brico et les rotules sur le net chez tri distribution comme d'autres du forum et vu le prix il ne faut pas se priver.
Mais je fais avec les moyens du bord et j'ai tout mon temps..
J'ai pris la tige filetée inox et les écrous inox à brico et les rotules sur le net chez tri distribution comme d'autres du forum et vu le prix il ne faut pas se priver.
- art39
- Membre présenté
- Messages : 257
- Enregistré le : mar. 09 juil. 2013, 15:05
- Voiture : Saxo VTS 16v
Re: Brice39 | Saxo VTS 16V | HAUT JURA (39)
ça avance déjà plus vite que la miennebrice39 a écrit :Doucement est le mot exact
Mais je fais avec les moyens du bord et j'ai tout mon temps..
J'ai pris la tige filetée inox et les écrous inox à brico et les rotules sur le net chez tri distribution comme d'autres du forum et vu le prix il ne faut pas se priver.
Merci pour les infos, c'est une modif qui me tente bien ces biellettes !
- brice39
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 385
- Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 13:25
- Voiture : saxo VTS 16v
- Localisation : haut-jura
Re: Brice39 | Saxo VTS 16V | HAUT JURA (39)
Bonjour à tous,
Depuis 3 semaines, la saxo fait des siennes
Maintenant que c'est résolu je vous expose le problème si ca peut aider d'autre du forum.
Donc il y a 3 semaines la sax s'est mise à tourner sur 3 cylindres, j'ai beaucoup cherché sur le net bien évidement sur le forum pour trouver la cause.
J'ai tout d'abord changer les 4 bougies mais rien de résolu.
Ensuite j'ai remplacé la bobine d'allumage théoriquement la base du problème mais toujours pas ça
Après le problème pouvait venir de plusieurs chose donc j'ai pris rdv chez CITROEN pour passer la sax à la valise.
Suite à ma visite chez CITROEN, le mécano super sympa passe la voiture à la valise et surprise le seul défaut est la sonde de cliquetis moteur provoqué par le moteur tournant sur 3 cylindres.
Donc le mécano touche les 4 sorties du collecteur et trouve le cylindre qui ne marche pas et il me dit que le problème peut venir de l'injecteur ou d'une soupape. Comme la panne est arrivé progressivement la sax à tourné 1 journée en alternant sur 3 et 4 cylindres, le mécano supprime donc le problème de soupape.
Je commande donc 1 injecteur et j'espère que cette fois le problème sera réparé.
Hier je remplace mon injecteur et miracle la sax tourne à nouveau normalement.
Est-ce normal d'avoir un injecteur qui lâche à 129000 km?
Je voulais mettre un nettoyant injecteur dans le carburant pour les 3 autres, cela va servir?
Depuis 3 semaines, la saxo fait des siennes
Maintenant que c'est résolu je vous expose le problème si ca peut aider d'autre du forum.
Donc il y a 3 semaines la sax s'est mise à tourner sur 3 cylindres, j'ai beaucoup cherché sur le net bien évidement sur le forum pour trouver la cause.
J'ai tout d'abord changer les 4 bougies mais rien de résolu.
Ensuite j'ai remplacé la bobine d'allumage théoriquement la base du problème mais toujours pas ça
Après le problème pouvait venir de plusieurs chose donc j'ai pris rdv chez CITROEN pour passer la sax à la valise.
Suite à ma visite chez CITROEN, le mécano super sympa passe la voiture à la valise et surprise le seul défaut est la sonde de cliquetis moteur provoqué par le moteur tournant sur 3 cylindres.
Donc le mécano touche les 4 sorties du collecteur et trouve le cylindre qui ne marche pas et il me dit que le problème peut venir de l'injecteur ou d'une soupape. Comme la panne est arrivé progressivement la sax à tourné 1 journée en alternant sur 3 et 4 cylindres, le mécano supprime donc le problème de soupape.
Je commande donc 1 injecteur et j'espère que cette fois le problème sera réparé.
Hier je remplace mon injecteur et miracle la sax tourne à nouveau normalement.
Est-ce normal d'avoir un injecteur qui lâche à 129000 km?
Je voulais mettre un nettoyant injecteur dans le carburant pour les 3 autres, cela va servir?
- brice39
- NetClubber Officiel 2017
- Messages : 385
- Enregistré le : jeu. 13 juin 2013, 13:25
- Voiture : saxo VTS 16v
- Localisation : haut-jura
Re: Brice39 | Saxo VTS 16V | HAUT JURA (39)
Un peu de nouvelle de la sax..
J'ai donc mis un nettoyant injecteur dans le carburant, si ca ne sert à rien dans tout les cas ca ne va pas lui faire de mal
Donc le week-end dernier j'ai un peu bossé sur la sax et j'ai enfin travaillé le papillon et supprimé la demi lune dont voici je résultat, je suis assez content de moi après 2h de boulot.
Ensuite étant bien partie j'ai mis la sax sur chandelle et déposé la boîte en me servant du tuto du forum
Donc en prévision sur la boîte,
Réfection complète synchro et roulement si nécessaire,
Pose d'un couple court 14x60,
Pose du kit de verrouillage PTS,
Remplacement de la goupille pour réduire le jeu du levier,
Pose de la tringlerie de boîte rotulé faite maison,
Et remontage biensûr avec un embrayage neuf
J'ai donc mis un nettoyant injecteur dans le carburant, si ca ne sert à rien dans tout les cas ca ne va pas lui faire de mal
Donc le week-end dernier j'ai un peu bossé sur la sax et j'ai enfin travaillé le papillon et supprimé la demi lune dont voici je résultat, je suis assez content de moi après 2h de boulot.
Ensuite étant bien partie j'ai mis la sax sur chandelle et déposé la boîte en me servant du tuto du forum
Donc en prévision sur la boîte,
Réfection complète synchro et roulement si nécessaire,
Pose d'un couple court 14x60,
Pose du kit de verrouillage PTS,
Remplacement de la goupille pour réduire le jeu du levier,
Pose de la tringlerie de boîte rotulé faite maison,
Et remontage biensûr avec un embrayage neuf