TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Regis_92N » jeu. 05 déc. 2013, 20:19

lol merci :d (mais bon je suis quichissime en electronique et donc reprogue etc...)


Bah ça revient et confirme sur ce que je te disais à propos de la gestion des gaz brulés, le collecteur puis la WG séparé pour profiter au max de ce que la turbine a à proposer.

Pour le Ni-resist et la turbine en inconel, ce ne sont pas des traitement mais des matériaux plutôt "exotiques" dans l'automobile courante.
On les trouve plus en compette et surtout en aviation (les pales de turbine de turboréacteur sont en nuance d'Inconel)
Les collecteur d'échappement de F1 sont en inconel.

Oui l'usage de ce genre de matière apporte fiabilité et perfomance (on peut leur en mettre plus dans la gueule :buzz: )

Mais t’inquiètes pas ce que tu as fera très bien le job! :bien:
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » jeu. 05 déc. 2013, 21:43

viper01 a écrit :Du bien joli matos :bien:
Merci
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » jeu. 05 déc. 2013, 21:54

@Regis
je fais suivre qq photos incluant collecteur d'échappement turbo, c'est pas le top à mon gout qd je vois celui que propose ce vieux Colin !! il doit avoir les oreilles qui sifflent des fois ce mec :W
http://atspeedracing.co.uk/products/ind ... ucts_id=25" onclick="window.open(this.href);return false;
Et en downpipe, le V Band, tu l'as vu à l'usage ?
:jap:
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » jeu. 05 déc. 2013, 22:04

Image
Image
Voilà le bestiaux
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » jeu. 05 déc. 2013, 22:05

Y'a toujours 1 p'tit chameau qui se glisse dans la photo :buzz:
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » jeu. 05 déc. 2013, 22:11

Je pense sérieusement à mettre un aileron arrière réglable, j'ai pas envie de partir en c--ille à 2 40 :coucou:
Si qq connait une bonne adresse ? :danseuse:
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Regis_92N » jeu. 05 déc. 2013, 22:24

Entre celui de Colin (un DP-Engineering?) et ton MHM (?)
il n'y aura de différence qu'en haut, et encore se sera du poil de cul (théorique), pas besoin de se formaliser pour ça.

Par contre il serait intéressant de séparer par une parois les cylindre 1/4 et 2/3 et limite que cette pate continue un peu dans le boitier de turbine.

Tu peut virer le conduit de wastegate vu que tu en as une interne.
T'aurais une photo de ton collecteur à la verticale de la bride turbine ? comme ça je te fais un dessin.
A voir combien un soudeur te prendrais pour ça.

Tu supporte ton turbo comment? que par le collecteur ou tu fais une pate de maintien qui se fixe sur le bloc ou où elle peut?
L'inox perd la moitier de sa résistance mécanique au températures de l'échappement ;)
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
Regis_92N
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 2367
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 12:39
Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Localisation : 92

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par Regis_92N » jeu. 05 déc. 2013, 22:34

Pour l'aéro, un fond plat + diffuseur pour contrer la portance naturel des autos.
Un splitter à l'avant, par contre il va te falloir des tirants et surtout de solide endroit pour les fixer (longerons?)
fonctionnement
Image

Pour appuyer sur l'auto un plan d'arret pour avoir de la pression sur le toit?
Ou ça (ci dessous), mais le problem c'est que ça va dabord appuyer sur le hayon, sur les joints du hayons puis sur la caisse et c''est pas vraiment prévu pour.

D'où le fait de se faire des pilône qui passent à travers la lunette AR
Image
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » ven. 06 déc. 2013, 10:20

Regis_92N a écrit :Entre celui de Colin (un DP-Engineering?) et ton MHM (?)
il n'y aura de différence qu'en haut, et encore se sera du poil de cul (théorique), pas besoin de se formaliser pour ça.

Par contre il serait intéressant de séparer par une parois les cylindre 1/4 et 2/3 et limite que cette pate continue un peu dans le boitier de turbine.

Tu peut virer le conduit de wastegate vu que tu en as une interne.
T'aurais une photo de ton collecteur à la verticale de la bride turbine ? comme ça je te fais un dessin.
A voir combien un soudeur te prendrais pour ça.

Tu supporte ton turbo comment? que par le collecteur ou tu fais une pate de maintien qui se fixe sur le bloc ou où elle peut?
L'inox perd la moitier de sa résistance mécanique au températures de l'échappement ;)
Bonne nouvelle donc :sol:
Je vais voir avec mon pote si c'est jouable pour lui le cloisonnement suggéré.
Pour le support du turbo, à voir mais si c'est mieux de le fixer en plus avec une patte, on va mettre ça à l'étude :bien:
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
TAKITEAZY
NetClubber Officiel 2016
Messages : 344
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012, 00:03
Voiture : SAXO VTS 16V/205CTI115
Localisation : 25000 BESANCON FRANCE

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par TAKITEAZY » ven. 06 déc. 2013, 10:28

D'où le fait de se faire des pilône qui passent à travers la lunette AR

Concernant l'aileron, quand tu parles de pylône, ils vont jusqu'à à la caisse de chaque côté au niveau de l'axe du train AR ??
Mais après, tu peux encore ouvrir le coffre normalement ? :voyons:

Si je peux faire appuyer mon aileron sur mon arceau, pas évident, c'est sûr que l'appui sur le hayon, c'est pas top. S'il y a des photos de montage vu de l'intérieur, ça m'intéresse
Et spliter de saxo KC ? il doit être trop large... Si quelqu'un a une adresse. pas trouvé sur MC Racing, mais j'ai regardé en diagonale...
T16 enfin en fin de maturation

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par viper01 » ven. 06 déc. 2013, 10:33

Qu'il est mignon le seche cheveux :love: :W

@Regis: Colin, c'est le gars de chez ATspeed, pas DP. ;)

Pour l'aéro, si un jour j'arrive a faire mon histoire de fond plat, tu verras ce que ca donne :p
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par keny » ven. 06 déc. 2013, 10:34

Qu'est ce que vous appelez les pilones?
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par viper01 » ven. 06 déc. 2013, 10:41

Ca:

Image
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
jon08
Membre présenté
Messages : 6863
Enregistré le : mar. 28 avr. 2009, 19:06
Voiture : Majorette
Localisation : Île inconnue

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par jon08 » ven. 06 déc. 2013, 10:46

Le truc de barbare :buzz:

Avatar du membre
keny
Secrétaire La Sax'
Messages : 9171
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009, 18:50
Voiture : Saxo Rotrex
Localisation : 28
Contact :

Re: TAKITEAZY | SAXO 16V TURBO | Besancon (25)

Message par keny » ven. 06 déc. 2013, 10:46

La structure mécano soudée qui maintient la table a repasser, ou les équerre en alu?
Saxo VTSupercharged

Membre du club des Con-Pressés :fier:

"Toute voiture restant en un morceau pendant plus d'une course est trop lourde."

Répondre