Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)

Venez nous parler de vos bolides !
Thibaud02
Membre présenté
Messages : 734
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 21:12
Voiture : saxo 16v / 323i e36
Localisation : Chauny

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)

Message par Thibaud02 » jeu. 17 sept. 2015, 00:25

Salut,

Pour le filtre, green c'est l'idéal.
Après pour ton soucis moteur,le câble d'accélérateur est en bon état ? il ne se coince pas quelque part, ou peut être la passer à la valise diag et éviter de trop rouler comme ça (une catastrophe ça arrive vite :L )

Avatar du membre
Sax-Maxx83
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 août 2014, 17:45
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Rocbaron (Près de Toulon) [83]

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)

Message par Sax-Maxx83 » jeu. 17 sept. 2015, 12:21

Salut ! :)

Merci de ta réponse, pour le câble d'accélérateur il est nickel, il revient comme il faut etc et pour la valise je l'ai passé et elle me sort un défauts d'arrivé d'essence..
J'ai commencé par changer les bougies, la bobine, et on m'a dit de regarder le capteur Map (celui a gauche du boîtier papillon) il ne me reste plus que lui mais ça me paraît bizarre qu'elle me fasse des trucs comme ça juste pour un capteur.. Après pourquoi pas le Pas à Pas aussi il faut que j'essaie avec des capteur d'autres 16.. A voir ! De toute façon je mettrais tout sur le forum une fois que c'est réparé.

Hors sujet, j'attend de récupérer des freins de 406 V6 donc les BREMBO :sol: Est-ce qu'il y a des choses à savoir avant de les monter ? A part les cales car je cherche des PTS et il en faut :)

Je vais essayer de décaler une dent a mon admission, je me suis renseigné j'ai vu sur plusieurs forum que le rendu était sympa donc à voir, au moins j'ai un moteur qui marche déjà bien avec une bonne boîte et je peux privilégier plutôt le freinage la tenue de route etc le principal quoi et par la suite un moteur.. Si quelqu'un l'a déjà bien je veux bien des avis :bien:
Ma Sax' VTS 16s en cours de prépa F2/13 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 6#p1231056

Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976

Avatar du membre
tironi972
Membre présenté
Messages : 95
Enregistré le : ven. 31 oct. 2014, 11:43
Voiture : saxo vts 1.6l 16v

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)

Message par tironi972 » jeu. 17 sept. 2015, 16:24

Jolie projet !!
J'attends de voir d'autre photo :bien:

Thibaud02
Membre présenté
Messages : 734
Enregistré le : sam. 05 sept. 2009, 21:12
Voiture : saxo 16v / 323i e36
Localisation : Chauny

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)

Message par Thibaud02 » jeu. 17 sept. 2015, 20:19

Bizarre ce défaut d'arrivée d'essence :voyons:
Après pour le capteur map c'est possible aussi et sinon pour le pas à pas tu l'as nettoyé ? (ça ne lui ferait pas de mal déjà :))

Et pour le décalage d'une dent tu parles de la distri ? perso je te conseille plutôt en recalage aac dans les règles avec comparateur :bien:

Avatar du membre
Sax-Maxx83
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 août 2014, 17:45
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Rocbaron (Près de Toulon) [83]

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)

Message par Sax-Maxx83 » ven. 18 sept. 2015, 21:55

Pour la dent décalé oui c'est sur la distri, oui ça serait mieux avec un vrai calage mais justement je préfère me faire un trucs qui coûte rien pour privilégier autre chose..

Pour le pas à pas oui ça serait sympa de le nettoyer :p
Ma Sax' VTS 16s en cours de prépa F2/13 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 6#p1231056

Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976

Avatar du membre
Sax-Maxx83
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 août 2014, 17:45
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Rocbaron (Près de Toulon) [83]

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)

Message par Sax-Maxx83 » mar. 29 sept. 2015, 20:20

Un peu de nouvelles ! :cool:

- J'ai trouvé le soucis de mon ralenti qui reste bloqué, ce serais le Capteur position papillon donc a voir, je vais essayé un autre avant d'en acheter un :d

- Logiquement j'ai vendu mes jantes Toulouse ce weekend :bien: Pour laisser place a des jantes de 205 GTI 1.9 (Qui j'espère passe sans cales pour le moment) Il me faut des jantes en 15 pour le Circuit en vue de l'arrivé des freins en BREMBO en attendant l'homologation de la F2000. Il y a sur les jantes deux Rain Sport 3 et deux pneus bizarres, j'espère que les jantes ne sont pas trop lourdes et que sur la Sax' ça ne fais pas trop bizarre..

- Mes jantes Speedline avec les Slicks sont toujours a vendre je n'arrive pas à les faire partir pourtant elles ne sont pas cher, les PTS m'attendent pas très loin de chez moi ..

- J'ai peins l'intérieur de mes feux anti-brouillard noir en attendant les feux à fond noir la semaine prochaine si tout se passe bien (Je mettrais des photos des Anti-Brouillard une fois que j'aurais les feux)
Ma Sax' VTS 16s en cours de prépa F2/13 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 6#p1231056

Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)

Message par viper01 » mar. 29 sept. 2015, 22:44

Les GTI 1.9l sont pas réputées légères hein :p
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
Sax-Maxx83
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 août 2014, 17:45
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Rocbaron (Près de Toulon) [83]

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)

Message par Sax-Maxx83 » mer. 30 sept. 2015, 11:33

Oui ça me fait un peu peur ca ..
Ma Sax' VTS 16s en cours de prépa F2/13 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 6#p1231056

Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976

Avatar du membre
Sax-Maxx83
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 août 2014, 17:45
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Rocbaron (Près de Toulon) [83]

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)

Message par Sax-Maxx83 » lun. 30 nov. 2015, 17:24

Salut les gars ! :tourne:

Un peu absent ces derniers temps je reviens avec plein de nouvelles, de bonnes et des mauvaises.. :buzz:

- Donc pour commencer mon soucis de ralenti a disparu du jours au lendemain, comment je ne sais pas mais bon :???:

- Ensuite j'ai acheté du coup les jantes de 205 GTI suivis de 4 cales en 20mm qui lui vont a merveille !

Image
ImageImage

- Quelques jours plus tard en roulant sur une route de campagne à environ 110 sur une très grande ligne droite, des personnes très sympathiques ont refais la route, sauf que.., ils ont arrêtés le goudron net ce qui faisait comme un trottoir au milieu de la route.. et a 110 ma boite n'a pas du tout aimé :colere: Un carter de boite un !

Image

- Bref pour me réconforter j'ai réussi a vendre mes jantes Speedline et a m'acheter 4 jantes Citroën Sport toutes neuves :d

Image

- Quelques temps après, une fois mon carter de boite changé et remonté, mon capot s'est ouvert sur l'autoroute à environ 120, a cause de quoi ? Je n'en sais rien .. Surement mal refermé :voyons: :pff: Résultat des courses : Un toit complètement tordu, un par-brise explosé, un capot mort et quelques coupures..
J'ai donc tenté de redresser mon toit avec l'aide d'un cric dans le voiture avec un bastin de bois au côtes d'origine, j'ai racheté un capot et un par-brise à la casse car Car-glass ne voulais pas touché au miens.. Il ne manque plus qu'un coup de mastic sur le dessus du toit puis pour éviter de peindre, le recouvrir d'un covering carbone.. Pour la traverse intérieur je l'ai redressé au maximum j'espère que ça passera pour la faire homologuer..

ImageImage
Image Image Image

- J'ai trouvé que les Citroën Sport blanche n'allais pas tellement avec ma Sax je me suis décidé a les repeindre, 3 après midi de ponçage, 1 bombe d'après, et 3 bombes de peinture noir Epoxy (Je les recommandes vraiment, certes la bombe et un petit cher 25€ chez Vidal mais le rendu est parfait, équivalent à la peinture au pistolet)
Je les trouvent magnifiques comme ça :sol: Mais il manquais une petite touche, j'ai donc fais faire des petits autocollants "Speedline" sur le contour des bols et la, elles sont justes comme il faut :rs:

Image
ImageImage

- Comme il me restais une bombe d'Epoxy et un peu d'après, j'ai décidé de peindre le bas de mon par-choc arrière, le museau avant ET ma traverse car je me suis fais une grosse découpe de traverse pour la Boite a air Citroën Sport :D... Avec en plus les ataches capot !

Image Image Image

- Ensuite quelques nouveautés :)

- Un frein a main hydraulique tout neuf avec tout ce qu'il va avec qui vient de chez Auriol Racing Team prêt a être monté mais je ne sais pas comment faire.. Si quelqu'un part chez moi pourrais le faire contre une bonne bouteille de rosé ça m’intéresse ;)

- Deux étriers Brembo de 406 V6 pour 80€ les deux avec plaquettes mais pas les disques, si vous avez ça qui traîne je suis preneur même de l'origine ! :buzz:

- Deux panneaux de portes avant sur mesure en Carbone

- J'ai retiré l’airbag passager pour y mettre une plaque en carbone avec porte fusible :bien:

- J'ai monté un interrupteur directement sur le tableau de bord pour le ShiftLight (D'ailleurs je dois avoir un soucis de branchement, j'ai celui avec les 3 Led de chaque cotés et la grosse Led au milieu et dès que les Led s'allument elles clignotent tout le temps même si il n'y a que les deux vertes qui s'allumes elles clignotent.. C'est un petit peut embêtant du coup je ne l'allume même plus..)

- J'ai acheté une paire de harnais en 4 points pour le moment :cool:

- Et j'ai fais faire un par soleil sur mesure :W

Image Image Image Image Image Image Image Image

- Passons au choses un peu plus sérieuses :

- Ma Sax tourne sur deux cylindre quand je la démarre dès que la température extérieur descend en dessous de 10 degrés, pour ça j'ai juste a l'éteindre et la rallumer, j'ai déjà remarqué que quelques fois mes ventilo se mettais en marche alors que je venais de démarrer, la voiture était froide, et pour le dernier "soucis" je consomme énormément je trouve pas rapport à toutes les autres 106 et Saxo qui m'entoure, je fais 300km .. Et mon filtre a essence est vraiment pas vieux. J'ai beau aller sur circuit, ou sur la route, qu'il fasse chaud au froid jamais elle ne chauffe, a croire que l'aiguille est bloquée au quart du cadran J'ai trouvé quelqu'un qui avait les même soucis que moi et lui c'était l'ancien proprio qui avait supprimé le calorstat, il en a remis un et la consommation est redevenue correct et le moteur tournais déjà bien plus rond. Avis aux connaisseurs ça pourrais venir de ça ?

- J'aimerais y faire un calage d'AAC, j'en ai déjà un mais réglé pour avoir du couple sauf qu'avec mon couple court en 13x64 j'ai toute la puissance de 3500 a 5000, après j'ai plus rien, donc je vais mettre de l'avance a l'admission et du retard a l'échappement, quelqu'un a déjà trouvé le calage qui vas bien avec un bon couple court ? Les avis m’intéressent :buzz:

- Et dernière petite question j'ai un collecteur 4-2-1 Inox en 50mm, une ligne SuperSprint vide en 55mm et un silencieux sur mesure Compétition en 65mm sans cartouche et je suis a peu près sur que tout est trop libre que je ne pas de "point de compression". Est-ce qu'une ligne en 50 avec un par-flamme serait mieux avec ce que j'ai ?

Voilà pour tout, ça fait beaucoup de lecture tout ça :p Sinon à part ça j'hésite a y mettre les bavettes, je me tâte a faire faire les panneaux de portes arrière, à peindre les baguettes en gris et faire une déco au covering puis a prendre l'arceau quand même parce que bon c'est pas tout mais il faut pas que je l'oublie celui la :bien:

Merci d'avance pour vos réponses a mes "soucis" entre guillemets !

A+
Ma Sax' VTS 16s en cours de prépa F2/13 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 6#p1231056

Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976

Avatar du membre
LeopardPoutrelle
NetClubber Officiel 2016
Messages : 389
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 19:54
Voiture : Saxo VTS 8s

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)

Message par LeopardPoutrelle » lun. 30 nov. 2015, 17:32

Je peux pas trop t'aider pour le reste, mais ton soucis de chauffe me fait aussi penser à un calorstat bloqué ouvert, ou absent. Après, tes ventilos ne devraient pas se mettre en route... as-tu checké la sonde température?
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s 100ch
Actuelles: Lan Evo VI T.M.E - 206 RC - BMW 330ia e90

Avatar du membre
Sax-Maxx83
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 août 2014, 17:45
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Rocbaron (Près de Toulon) [83]

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)

Message par Sax-Maxx83 » lun. 30 nov. 2015, 17:35

Oui la sonde de température est bonne et la durite d'eau a la sortie culasse en haut est chaude au bout de 30s alors qu'en bas est reste froide jusqu’à temps que la voiture chauffe, je sais pas si c'est un indice pour toi ..
Ma Sax' VTS 16s en cours de prépa F2/13 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 6#p1231056

Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976

Avatar du membre
LeopardPoutrelle
NetClubber Officiel 2016
Messages : 389
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 19:54
Voiture : Saxo VTS 8s

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)

Message par LeopardPoutrelle » lun. 30 nov. 2015, 17:39

Ton calorstat est situé dans le boitier d'eau, donc si ta durit de radiateur supérieure est chaude aussi vite, même quand ta voiture est froide c'est que le calorstat ne fait pas son office: il est grippé, ou inexistant :)

Tu as juste à déclipser la-dite durit pour voir si le calorstat est à sa place, ça risque de couler un poil par contre :lol:

Je te conseillerai aussi de changer ta pipe de calorstat par une en alu, pour éviter toute mauvaise surprise... (cf mon topic :) )
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s 100ch
Actuelles: Lan Evo VI T.M.E - 206 RC - BMW 330ia e90

Avatar du membre
Sax-Maxx83
Membre présenté
Messages : 195
Enregistré le : dim. 24 août 2014, 17:45
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Rocbaron (Près de Toulon) [83]

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)

Message par Sax-Maxx83 » lun. 30 nov. 2015, 17:41

Bon bah c'est une bonne chose merci :tourne:

Et il y en a un spéciale ou un mieux que l'origine a mettre par rapport a ce que je veux faire avec la Sax ?
Ma Sax' VTS 16s en cours de prépa F2/13 : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 6#p1231056

Mon ancienne p'tite BGP 8s 100cv : http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... 13&t=52976

Scottie
Membre présenté
Messages : 50
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015, 21:05
Voiture : C4

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)

Message par Scottie » lun. 30 nov. 2015, 17:43

Pour les disques c'est du 283*26?
Car suite à une mauvaise commande j'ai un jeu neuf de sport coat Z dont j'arrive pas à me débarrasser ...

Avatar du membre
LeopardPoutrelle
NetClubber Officiel 2016
Messages : 389
Enregistré le : dim. 07 juin 2015, 19:54
Voiture : Saxo VTS 8s

Re: Sax-Maxx83 | Saxo VTS 16V Préparation F2/13 | Toulon (83)

Message par LeopardPoutrelle » lun. 30 nov. 2015, 17:44

De ce que j'ai entendu, certains mettent celui du TU5JP4 à la place, mais toutes mes connaissances laissent celui d'origine.

Pour tes disques:

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques- ... e=standard
Ex: 205 XRD - 205 GTI 1.9l / 306 Griffe / BMW 323i Coupé e36 / BMW 330ci e46 - Saxo VTS 16v / Focus RS Mk1 / Saxo VTS 8s 100ch
Actuelles: Lan Evo VI T.M.E - 206 RC - BMW 330ia e90

Répondre