Salut les gars !
Un peu absent ces derniers temps je reviens avec plein de nouvelles, de bonnes et des mauvaises..
- Donc pour commencer mon soucis de ralenti a disparu du jours au lendemain, comment je ne sais pas mais bon
- Ensuite j'ai acheté du coup les jantes de 205 GTI suivis de 4 cales en 20mm qui lui vont a merveille !

- Quelques jours plus tard en roulant sur une route de campagne à environ 110 sur une très grande ligne droite, des personnes très sympathiques ont refais la route, sauf que.., ils ont arrêtés le goudron net ce qui faisait comme un trottoir au milieu de la route.. et a 110 ma boite n'a pas du tout aimé

Un carter de boite un !
- Bref pour me réconforter j'ai réussi a vendre mes jantes Speedline et a m'acheter 4 jantes Citroën Sport toutes neuves
- Quelques temps après, une fois mon carter de boite changé et remonté, mon capot s'est ouvert sur l'autoroute à environ 120, a cause de quoi ? Je n'en sais rien .. Surement mal refermé

Résultat des courses : Un toit complètement tordu, un par-brise explosé, un capot mort et quelques coupures..
J'ai donc tenté de redresser mon toit avec l'aide d'un cric dans le voiture avec un bastin de bois au côtes d'origine, j'ai racheté un capot et un par-brise à la casse car Car-glass ne voulais pas touché au miens.. Il ne manque plus qu'un coup de mastic sur le dessus du toit puis pour éviter de peindre, le recouvrir d'un covering carbone.. Pour la traverse intérieur je l'ai redressé au maximum j'espère que ça passera pour la faire homologuer..

- J'ai trouvé que les Citroën Sport blanche n'allais pas tellement avec ma Sax je me suis décidé a les repeindre, 3 après midi de ponçage, 1 bombe d'après, et 3 bombes de peinture noir Epoxy (Je les recommandes vraiment, certes la bombe et un petit cher 25€ chez Vidal mais le rendu est parfait, équivalent à la peinture au pistolet)
Je les trouvent magnifiques comme ça

Mais il manquais une petite touche, j'ai donc fais faire des petits autocollants "Speedline" sur le contour des bols et la, elles sont justes comme il faut

- Comme il me restais une bombe d'Epoxy et un peu d'après, j'ai décidé de peindre le bas de mon par-choc arrière, le museau avant ET ma traverse car je me suis fais une grosse découpe de traverse pour la Boite a air Citroën Sport

... Avec en plus les ataches capot !
- Ensuite quelques nouveautés
- Un frein a main hydraulique tout neuf avec tout ce qu'il va avec qui vient de chez Auriol Racing Team prêt a être monté mais je ne sais pas comment faire.. Si quelqu'un part chez moi pourrais le faire contre une bonne bouteille de rosé ça m’intéresse
- Deux étriers Brembo de 406 V6 pour 80€ les deux avec plaquettes mais pas les disques, si vous avez ça qui traîne je suis preneur même de l'origine !
- Deux panneaux de portes avant sur mesure en Carbone
- J'ai retiré l’airbag passager pour y mettre une plaque en carbone avec porte fusible
- J'ai monté un interrupteur directement sur le tableau de bord pour le ShiftLight (D'ailleurs je dois avoir un soucis de branchement, j'ai celui avec les 3 Led de chaque cotés et la grosse Led au milieu et dès que les Led s'allument elles clignotent tout le temps même si il n'y a que les deux vertes qui s'allumes elles clignotent.. C'est un petit peut embêtant du coup je ne l'allume même plus..)
- J'ai acheté une paire de harnais en 4 points pour le moment
- Et j'ai fais faire un par soleil sur mesure
- Passons au choses un peu plus sérieuses :
- Ma Sax tourne sur deux cylindre quand je la démarre dès que la température extérieur descend en dessous de 10 degrés, pour ça j'ai juste a l'éteindre et la rallumer, j'ai déjà remarqué que quelques fois mes ventilo se mettais en marche alors que je venais de démarrer, la voiture était froide, et pour le dernier "soucis" je consomme énormément je trouve pas rapport à toutes les autres 106 et Saxo qui m'entoure, je fais 300km .. Et mon filtre a essence est vraiment pas vieux. J'ai beau aller sur circuit, ou sur la route, qu'il fasse chaud au froid jamais elle ne chauffe, a croire que l'aiguille est bloquée au quart du cadran J'ai trouvé quelqu'un qui avait les même soucis que moi et lui c'était l'ancien proprio qui avait supprimé le calorstat, il en a remis un et la consommation est redevenue correct et le moteur tournais déjà bien plus rond. Avis aux connaisseurs ça pourrais venir de ça ?
- J'aimerais y faire un calage d'AAC, j'en ai déjà un mais réglé pour avoir du couple sauf qu'avec mon couple court en 13x64 j'ai toute la puissance de 3500 a 5000, après j'ai plus rien, donc je vais mettre de l'avance a l'admission et du retard a l'échappement, quelqu'un a déjà trouvé le calage qui vas bien avec un bon couple court ? Les avis m’intéressent
- Et dernière petite question j'ai un collecteur 4-2-1 Inox en 50mm, une ligne SuperSprint vide en 55mm et un silencieux sur mesure Compétition en 65mm sans cartouche et je suis a peu près sur que tout est trop libre que je ne pas de "point de compression". Est-ce qu'une ligne en 50 avec un par-flamme serait mieux avec ce que j'ai ?
Voilà pour tout, ça fait beaucoup de lecture tout ça

Sinon à part ça j'hésite a y mettre les bavettes, je me tâte a faire faire les panneaux de portes arrière, à peindre les baguettes en gris et faire une déco au covering puis a prendre l'arceau quand même parce que bon c'est pas tout mais il faut pas que je l'oublie celui la
Merci d'avance pour vos réponses a mes "soucis" entre guillemets !
A+