TAZ 83 | Saxo 1.1 SX Slalom L1 | Toulon (83)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
TAZ 83
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 108
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 13:57
Voiture : saxo
Localisation : VAR
Contact :

Message par TAZ 83 » mer. 09 janv. 2008, 12:28

Manson a écrit :

:W le taz nous montre les G ressenti dans la voiture
Bien vu :W

dans une vts, il ferait le tour du rétro :p et sur une 16v il s'arracherait, trop de puissance :W

Avatar du membre
PierreAn59
Membre présenté
Messages : 1
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 00:49
Localisation : Armentières, Nord

Message par PierreAn59 » mer. 09 janv. 2008, 18:04

TAZ 83 a écrit :Du nouveau, j'ai presque toute les pièces pour le re-looking de mon moteur :

Image

;)
Salut Taz,
Dis moi, ça ne pose pas de problème la modification du cache collecteur. Car, il y a un admission d'air en moins. A quoi celà servais? Refroidir le collecteur? Ou réchauffer l'air pour le moteur :?: :roll:

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2558
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Message par Violatorade » mer. 09 janv. 2008, 18:10

C'est pour l'hiver....

Ca amène de l'air chaud dans l'admission ;)
Sur les vieilles autos fallait ouvrir ou fermer un clapet manuellement au début de l'hiver et au printemps :lol:
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Avatar du membre
TAZ 83
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 108
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 13:57
Voiture : saxo
Localisation : VAR
Contact :

Message par TAZ 83 » mer. 09 janv. 2008, 20:24

j'ai pas de soucis avec la modif et les bougies iridium, je pensai avoir des problèmes, mais non ;)

par contre j'ai retiré l'admi dynamique, car trop bruyante sur la 1.1 et soulante quand tu fais des kilomètres tous les jours.

par rapport à l'an dernier au slalom du beausset, avec juste les modifs moteur, j'ai gagné prés de 2s, j'aurai pu faire mieux, les amortisseurs étaient au bout du rouleau, la sax était un vrai bateau avec du mal à relancer, maintenant elle est au top aprés une bonne révision ;)

Image

demain contrôle géométrie et réglage. Vendredi montage des Toulouse :love:

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » mer. 09 janv. 2008, 20:25

2 sec tu es sur ? ca me parait enorme
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
TAZ 83
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 108
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 13:57
Voiture : saxo
Localisation : VAR
Contact :

Message par TAZ 83 » mer. 09 janv. 2008, 21:22

0m58,35 en 2006

0m56,759 en 2007 : même parcours, météo identique (froid sec et vent)

différénce 1"591

pas 2" mais presque :p

en fin de saison, je vous recommuniquerais les temps des mêmes épreuves afin de comparer les temps en fonction de l'évolution de l'auto.

;)

Avatar du membre
Manson
Actuellement Banni
Messages : 2087
Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
Voiture : Saxo monstre
Localisation : Metz (57)
Contact :

Message par Manson » mer. 09 janv. 2008, 21:43

y'a peut etre aussi le fait que tu decouvré moin le tracé...
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649

[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME

Avatar du membre
TAZ 83
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 108
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 13:57
Voiture : saxo
Localisation : VAR
Contact :

Message par TAZ 83 » sam. 26 janv. 2008, 09:17

Enfin une photo de la sax finie :

Image

:love:

Avatar du membre
rico5788
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 1679
Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
Contact :

Message par rico5788 » sam. 26 janv. 2008, 13:20

ça fait bizarre des Toulouses sur une 1.1 :d
à première vue, on dirai presque une VTS si on ne fait pas attention :p (Toulouses, AB, trappe alu, peinture intégrale, arrière décranté...)

Avec les Toulouses t'as pas perdu en perfs?
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s :!:
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??

Avatar du membre
TAZ 83
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 108
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 13:57
Voiture : saxo
Localisation : VAR
Contact :

Message par TAZ 83 » sam. 26 janv. 2008, 15:49

rico5788 a écrit :ça fait bizarre des Toulouses sur une 1.1 :d
à première vue, on dirai presque une VTS si on ne fait pas attention :p (Toulouses, AB, trappe alu, peinture intégrale, arrière décranté...)

Avec les Toulouses t'as pas perdu en perfs?
Bonjour Rico & les Saxistes,

résultats au niveau perfs :

plus nerveuse dans la zone de couple (2000 à 4500tr/min), meilleure reprise (grâce au diam. plus petit de 12mm du pneu). ressentiment trés significatif et agréable surtout sur petite route sinueuse. :tourne:

par contre :mad: dans la zone de puissance (faible du 1.1) entre 5000 et 6000, elle a du mal à monter en régime et vitesse surtout sur autoroute (limité d'ailleurs à 130km/h), engendrer par le surpoids de ces roues, mais négligeable pour mon utilisation.

aprés essais sur les petites routes des maures (Var), c'est un vrai jouet avec une tenue de route comparable à une vts (le moteur en moins :W ), un vrai karting, je suis content du résultat et surtout des Yokohama S-Drive (merci Violatorade tu avais raison, c'est le top) il me tarde d'être en slalom :pilote:

pour le look, on dirait une vts sans extensions, ça fait bizarre, mais elle tient par terre et elle est trés amusante à conduire :p bref, je m'amuse : le principal ;)
Modifié en dernier par TAZ 83 le sam. 26 janv. 2008, 16:00, modifié 1 fois.

Avatar du membre
TAZ 83
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 108
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 13:57
Voiture : saxo
Localisation : VAR
Contact :

Message par TAZ 83 » sam. 26 janv. 2008, 15:58

Programme 2008 :

- 3 FEVRIER JOURNEE PORTE OUVERTE CIRCUIT DU LUC
(je pense faire une session de 25 min. pour me faire une idée et comparer l'auto par rapport à 2007).


- 23-24 août - Slalom du Luc en Provence.

- 13-14 septembre - Slalom d'Eyguières.

- 11-12 octobre - Slalom du Beausset.

- 18-19 octobre - Slalom de Bollène.

Biensur, quelques sorties avec le le netclub Saxo :p

Avatar du membre
Violatorade
Délégué La Sax'
Messages : 2558
Enregistré le : jeu. 11 mai 2006, 11:06
Voiture : SAXO VTS 90 - SAXO NM 100
Localisation : Lyon (69)

Message par Violatorade » lun. 28 janv. 2008, 11:05

TAZ 83 a écrit :
rico5788 a écrit :ça fait bizarre des Toulouses sur une 1.1 :d
à première vue, on dirai presque une VTS si on ne fait pas attention :p (Toulouses, AB, trappe alu, peinture intégrale, arrière décranté...)

Avec les Toulouses t'as pas perdu en perfs?
Bonjour Rico & les Saxistes,

résultats au niveau perfs :

plus nerveuse dans la zone de couple (2000 à 4500tr/min), meilleure reprise (grâce au diam. plus petit de 12mm du pneu). ressentiment trés significatif et agréable surtout sur petite route sinueuse. :tourne:

par contre :mad: dans la zone de puissance (faible du 1.1) entre 5000 et 6000, elle a du mal à monter en régime et vitesse surtout sur autoroute (limité d'ailleurs à 130km/h), engendrer par le surpoids de ces roues, mais négligeable pour mon utilisation.

aprés essais sur les petites routes des maures (Var), c'est un vrai jouet avec une tenue de route comparable à une vts (le moteur en moins :W ), un vrai karting, je suis content du résultat et surtout des Yokohama S-Drive (merci Violatorade tu avais raison, c'est le top) il me tarde d'être en slalom :pilote:

pour le look, on dirait une vts sans extensions, ça fait bizarre, mais elle tient par terre et elle est trés amusante à conduire :p bref, je m'amuse : le principal ;)

Oh mais de rien :oops: je les ai trouvés géniaux ces pneus, j'ai repris confiance en l'auto!
Sorties circuit avec La Sax':
Bourbonnais 2011, Magny-Cours 2012/13/15, Les Ecuyers 2013, Lurcy-Lévis 2014

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Message par Vtsgrey » mer. 30 janv. 2008, 13:36

TAZ 83 a écrit :Programme 2008 :

- 3 FEVRIER JOURNEE PORTE OUVERTE CIRCUIT DU LUC
(je pense faire une session de 25 min. pour me faire une idée et comparer l'auto par rapport à 2007).


- 23-24 août - Slalom du Luc en Provence.

- 13-14 septembre - Slalom d'Eyguières.

- 11-12 octobre - Slalom du Beausset.

- 18-19 octobre - Slalom de Bollène.

Biensur, quelques sorties avec le le netclub Saxo :p
ça fait loin mais t'as un slalom sur la rochelle vers le mois d'avril :oops: si s'a t'interesse ;)
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
TAZ 83
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 108
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 13:57
Voiture : saxo
Localisation : VAR
Contact :

Message par TAZ 83 » jeu. 27 mars 2008, 19:59

Sam51 a écrit :T'as déjà testé ta modif d'AB sur route?
ça marche, je viens de faire le branchement, avec le cablage planqué dans le faisceau d'origine, un travail au top, pas de fil qui dépasse, bref le top.

j'en ai profiter pour utiliser un interupteur additionel citroen specifique saxo sur la planche de bord:

Image

je vais tester sur route ce soir.

:W

Avatar du membre
TAZ 83
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 108
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 13:57
Voiture : saxo
Localisation : VAR
Contact :

Message par TAZ 83 » jeu. 27 mars 2008, 20:05

J'ai également profité de mes vacances pour passer le contrôle technique : zéro defaut, mais une petite remarque sur la monte de pneumatique, mais c'est autorisé :p

j'ai monté egalement les poignées de portes 106 :
Image

mais aussi profiter de remplacer la goupille de commande de boite qui donnait du jeu latéral au levier, et en même temps j'ai mis le quickshift :
Image

une belle journée de mécanique :p

Répondre