kainry | Saxo Cup & Golf MkV Gti | Mantes La Ville (78)

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gus.bounty
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Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)

Message par gus.bounty » mar. 10 mars 2009, 19:05

kainry a écrit : Bon j'ai essayer la manip de benjamin91 et c'est pas concluant au bout de deux essais :pff: .

A froid j'ai bien 6bar en pression d'huile voiture au ralenti et en accélérant un peu j'arrive un peu au dessus de 6bar .

Par contre à chaud j'ai 2bar :L au ralenti et en accélérant à 2500trs je suis à 4,5bar .

En température d'huile je suis arrivé à 90°C pendant mes essais.

Ça m'emmerde un peu cette histoire ça compromet grave ma sortie pour Lurcy :( .

Edit j'ai trouvé ça sur le net
"Une pression d huile trop bas a chaud indique que votre huile et trop fluide a chaud pour l'état générale du moteur.

Il faut donc changer l'indice de votre huile."

Mon huile est de la total activa 9000 5w40 faudrait-il que je passe à la 10w40 ? :voyons:
le passage de 5w40 a la 10w40 ne changera rien car les indice de viscosité a chaud sont les mêmes

si tu veux changer il faudrai passé en 5w50 ou 10w50 voir 10w60

en tout cas c'est ce que je ferai

a confirmer avec les pro de l'huile
le petit gout du paradis

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d045860
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Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)

Message par d045860 » mar. 10 mars 2009, 19:06

voici les donnés citroen pour tous moteur tu

2000 tr/mn : 3 bars

4000tr/mn : 4 bars

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kainry
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Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)

Message par kainry » mar. 10 mars 2009, 19:25

Merci d045860 mes pression sont à l'ouest par rapport aux donnés constructeur .

Gus je vais essayer avec de l'huile 5w50

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babou
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Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)

Message par babou » mar. 10 mars 2009, 20:22

moi sa ne m'etonne pas plus que sa que ta pression est baisse comme tu as rallonge ton circuit d'huile !

Perso je pense que changer l'huile sera peut etre mieu mais ne changera pas ton souci ! j'ai parle ce soir a un pote et je te dit quoi !!!
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

:q

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Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)

Message par kainry » mar. 10 mars 2009, 21:00

Je vais rapprocher le radia d'huile alors :bah: mais ça explique pas le soucis des poussoirs qui claquent si ?

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Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)

Message par babou » mar. 10 mars 2009, 21:23

as tu controle ton debit ?

~~10l /min
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:q

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Message par kainry » mar. 10 mars 2009, 21:26

Comment veux-tu que je contrôle le débit ?

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Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)

Message par ludo77193 » mar. 10 mars 2009, 21:38

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Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)

Message par babou » mar. 10 mars 2009, 21:47

nikel je pensais a sa mais n'etait pas sur de moi !!
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:q

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Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)

Message par babou » mar. 10 mars 2009, 23:00

alors il ta aide ?
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

:q

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Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)

Message par kainry » mar. 10 mars 2009, 23:26

Ouais je vais faire des essais sans le circuit du radia pour voir si ça fait la même chose.
Je vais juste remettre le filtre à huile avec la même huile qui est déjà dans le moteur avant de changer l'huile.

Div'
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Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)

Message par Div' » mar. 10 mars 2009, 23:43

Courage..
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Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)

Message par 106rallye45 » jeu. 12 mars 2009, 14:18

les durites qu ils donnent sont bcp trop longues pour nos autos
j ai fais raccourcir les miennes et fais mettre des raccord neufs
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Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)

Message par N!NuX » jeu. 12 mars 2009, 15:05

106rallye45 a écrit : les durites qu ils donnent sont bcp trop longues pour nos autos
j ai fais raccourcir les miennes et fais mettre des raccord neufs
Tu coupes a la longueur que tu veux avant de mettre les raccords :???:
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Re: kainry | Saxo VTS 16v | Villepreux (78)

Message par 106rallye45 » jeu. 12 mars 2009, 15:28

non
moi j avais pas le choix , fallait le mettre coté passager, j ai le ventilo l autre coté
j ai monté le radia et apres quand j ai voulu mettre les durites , y en avait a peu pres 1 m,et ça faisait faire des coudes pas possible, genre partir vers le ventilo et revenir se brancher sur le radia :L
donc j ai mesurer, un coup de scie,et j suis aller voir un mec qui fait de l hydraulique avec le bout de raccord coupé, et il m a resserti un raccord neuf
du coup j ai 2 durites differentes en longueur
j ai peut etre couper 30/40cm de long
j ai "adapté" sur le vehicule (j adore ça adapter :ptdr: )
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