Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Venez nous parler de vos bolides !
Gaël
Membre présenté
Voiture : Saxo VTS 16V

Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Message par Gaël » dim. 30 oct. 2011, 16:11

angels jo a écrit :Il m'est arriver la même chose deux fois à suivre avec la pipe en plastique c'est pas méchant mais chiant. Le rallye d'automne tu cours ?
Salut,

Oui, je fais le rallye d'Automne avec la saxo :oui:

Gaël
Sax' N2

viewtopic.php?t=10101

Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Gaël
Membre présenté

Message par Gaël » dim. 13 nov. 2011, 17:07

Salut,

Retour de Paris cette nuit, donc je commence à faire le révision de la saxo en fin de matinée, pour le Rallye d'Automne.

Mais après avoir vidangé la BV et refait le niveau, le bouchon de remplissage est HS :colere:

Donc j'arrête pour aujourd'hui et on verra demain....

Gaël
Sax' N2

viewtopic.php?t=10101

Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Vtsgrey
Membre présenté
Voiture : saxo vts

Message par Vtsgrey » lun. 14 nov. 2011, 11:57

un bouchon de remplissage de boite MA c'est la "vis" avec l'empreinte carrée pour la devisser?

si tu veux je peux t'en apporter une. ;)
"1400 Team Powaaa!!!"

Gaël
Membre présenté

Message par Gaël » lun. 14 nov. 2011, 13:54

Vtsgrey a écrit :un bouchon de remplissage de boite MA c'est la "vis" avec l'empreinte carrée pour la devisser?

si tu veux je peux t'en apporter une. ;)
Salut,

C'est bon, je me suis souvenu que j'avais une BV dans le grenier, donc j'ai récupéré un bouchon dessus et c'est bon.

Merci,

J'ai toujours la RTA de la 205 Rallye pour ton AX.

Gaël
Sax' N2

viewtopic.php?t=10101

Gaël
Membre présenté

Message par Gaël » lun. 14 nov. 2011, 13:56

Salut,

Ce matin, Contrôle de serrage du compartiment moteur et trains roulants ;)

Il me reste contrôle de serrage habitacle, nettoyage, essai rampe + AB et essai de la saxo.

Gaël
Sax' N2

viewtopic.php?t=10101

kRiGER
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo cup

Message par kRiGER » lun. 14 nov. 2011, 14:00

Gaël a écrit :Salut,

Il me reste contrôle de serrage habitacle, nettoyage, essai rampe + AB et essai de la saxo.

Gaël
Comment tu fais pour essayer ta voiture? tu roule sur route ouverte? ta le droit? (je m'informe car j'achète ma N2 dans pas très longtemps)

Vtsgrey
Membre présenté
Voiture : saxo vts

Message par Vtsgrey » lun. 14 nov. 2011, 14:08

exact pour la RTA. bah tu me dis quand tu voudras que je passe récupérer ça ;)

pour les essais du moment que la caisse est assurée + carte grise à ton nom, que tu respectes les limitations, dans le trou du cul du monde de la campagne avec une route entre champs bien dégagé pour avoir la possibilité d’anticiper l'arrivée d'une voiture, voir eventuellement ,d'autres personnes autours qui surveillent pour la sécurité,
alors oui sur route ouverte.

les éléments sont pas plus moins réglementaires que nos modifs sur saxo. là ou ça coince, c'est ceux qui commencent à taper des pointes pleine bourre pour s'amuser en prétextant un essai.

d'ailleurs étant donné que c'est une N, y'a encore "moins" de souci que si c'etait une grosse kit-car. vu la quantité de modifs interdites dans la catégorie ;)

par contre bien évidemment, si y'a rencontre avec la gendarmerie, va falloir etre bon orateur ^^
"1400 Team Powaaa!!!"

Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR

Message par Kapik » lun. 14 nov. 2011, 14:16

avec une F2000/12 ça passe aussi. Après oui faut être bon orateur, mais en général ils vont te dire "bon vous finissez rapidement, je veux plus vous revoir aujourd'hui". Le passport te protège un minimum :bien:

kRiGER
NetClubber Officiel 2014-2015
Voiture : Saxo cup

Message par kRiGER » lun. 14 nov. 2011, 14:21

Merci pour vos réponses les gars :bien:

caliméro
Membre présenté

Message par caliméro » lun. 14 nov. 2011, 14:41

Gaff les gars sur route ouverte ... je le fait aussi quand je n'ai pas le choix mais il y a énormément d'accident, et gael ne dira pas le contraire :non: on ce sent souvent poussé des ailes avec ce genre d'auto et on ce rend pas compte a combien on roule ...
L2 Compétition.

Gaël
Membre présenté

Message par Gaël » lun. 14 nov. 2011, 14:43

kRiGER a écrit :
Gaël a écrit :Salut,

Gaël
Comment tu fais pour essayer ta voiture? tu roule sur route ouverte? ta le droit? (je m'informe car j'achète ma N2 dans pas très longtemps)
Salut,

J'essaie ma voiture sur route ouverte car j'ai pris une assurance spéciale qui m'assure sur route ouverte pour des essais mais dans un rayon limité (15 km autour du lieu de garage du véhicule)

Gaël
Sax' N2

viewtopic.php?t=10101

Gaël
Membre présenté

Message par Gaël » lun. 14 nov. 2011, 14:47

caliméro a écrit :Gaff les gars sur route ouverte ... je le fait aussi quand je n'ai pas le choix mais il y a énormément d'accident, et gael ne dira pas le contraire :non: on ce sent souvent poussé des ailes avec ce genre d'auto et on ce rend pas compte a combien on roule ...
Et oui, sur route ouverte, ton assurance standard ne te couvrira pas en cas d'accident même non responsable. Et un accident est vite arrivé, même en faisant attention,

J'en ai fait la triste expérience, d'avoir un accident, mais heureusement j'étais assuré pour les essais donc juste la franchise à payer et mon assurance a couvert les dégats de la partie adverse.

Gaël
Sax' N2

viewtopic.php?t=10101

Gaël
Membre présenté

Message par Gaël » lun. 14 nov. 2011, 14:48

Vtsgrey a écrit :exact pour la RTA. bah tu me dis quand tu voudras que je passe récupérer ça ;)
Salut,

Pour la RTA, je suis chez moi en ce moment et jusqu'au 2/12, donc envoie un texto lorsque tu veux passer et je te dirais...

Gaël
Sax' N2

viewtopic.php?t=10101

Gaël
Membre présenté

Message par Gaël » lun. 14 nov. 2011, 15:52

Salut,

Je vous laisse le lien de mon assurance, perso j'ai pris la RC2.

La RC1 comprend : Essais sur circuit, terrain privé ou route fermée, Baptême et Démonstration
(avec un prototype ou un véhicule immatriculé)

Cette responsabilité civile vous permet d'effectuer vos essais en toute responsabilité, toute l'année avec une circulation limitée à l'utilisation sur terrain privé, pistes, circuits, y compris les paddocks, routes fermées ou autres endroits fermés à la circulation publique, homologués ou non, en France ou en Europe, pour des essais privés, entraînements, journées de roulage, baptême privé et lors des opérations de chargement / déchargement en tout lieux, Défense Civile et Défense Pénale et Recours.
Les opérations de chargement et déchargement peuvent être effectués sur un lieu ouvert à la circulation publique (exemple de l'assuré qui ne peut faire autrement que de décharger son véhicule dans la rue, devant son domicile, pour ensuite le rentrer dans sa propriété).
Exclusion des dommages matériels entre participants pendant le roulage sur circuit.

Et la RC2 comprend : RC1 + Essais techniques sur route ouverte.
(Cette formule est exclusivement réservée aux véhicules immatriculés)

Essais techniques dans un rayon de 15 km du lieu de garage du véhicule.
Cela vous permet d'essayer le comportement de votre véhicule ( freinage, direction etc…).
Il est bien entendu que ces essais doivent être faits en respectant une utilisation conforme aux règles du code de la route.

Rejoindre une course par la route
(Cette formule est exclusivement réservée aux véhicules immatriculés)

Vous permet d'effectuer par la route, la liaison du lieu de garage jusqu'au lieu de pratique (épreuves ou essais sur circuit) ainsi que le retour, et les liaisons entre les spéciales d'une épreuve en cas de carence de l'assurance de l'organisateur.

http://www.assurallye.com/vehiculedecompet/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Gaël
Sax' N2

viewtopic.php?t=10101

Kapik
NetClubber Officiel 2013-2014
Voiture : 205 GTI F2000/13 et Leon FR

Message par Kapik » lun. 14 nov. 2011, 15:55

pas mal !

tu peux nous donner un ordre d'idée pour le tarif avec ton bonus ?

merci :)

Répondre