angels jo | saxo turbo | saxo 16V | saxo 1.4 NM | astra gsi turbo Manta A | corrado G60 (17)
- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: angels jo | saxo turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo Manta A | corrado G60 (17)
Entre autres Le carrossage et élargir les voies
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19155
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: angels jo | saxo turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo Manta A | corrado G60 (17)
Tu peux mettre du carrossage sans passer par des coupelles c'est ça ? J'en ai déja entendu parler de ce montage, mais pas plus d'info que ça. 

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: angels jo | saxo turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo Manta A | corrado G60 (17)
Les " deux oreilles" qui font la liaison entre l'amortisseur et le pivot font en sorte d'avoir X degrés de carrossage
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19155
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: angels jo | saxo turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo Manta A | corrado G60 (17)
Ok, mais du coup tu montes quoi comme amortos après ? Du sur mesure ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: angels jo | saxo turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo Manta A | corrado G60 (17)
A mon avis Combiné fileté obligatoire car le tarage des ressorts d'origine de 307 va être trop raide !
pour ma part c'est du combiné fileté bilstein retaré par rtec slalom avec l'arrière en adéquation sur rotules
pour ma part c'est du combiné fileté bilstein retaré par rtec slalom avec l'arrière en adéquation sur rotules
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19155
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: angels jo | saxo turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo Manta A | corrado G60 (17)
Et niveau hauteur c'est bon ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: angels jo | saxo turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo Manta A | corrado G60 (17)
Aucunes idées la Saxo est perchée depuis quelques années je te dirais quand je déménagerai dans 1 mois
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19155
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: angels jo | saxo turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo Manta A | corrado G60 (17)


Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: angels jo | saxo turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo Manta A | corrado G60 (17)
Ola, Quelques nouvelles de la 106 elle à de nouveau plus de moteur on m'a fait une offre qui ne ce refuse pas à 3 zéro pour la prépa 8S
Affaire à suivre d'ici peu
Affaire à suivre d'ici peu

- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19155
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: angels jo | saxo turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo Manta A | corrado G60 (17)
Tu as vendu le moteur c'est ça ?
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans



- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: angels jo | saxo turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo Manta A | corrado G60 (17)
un mec de ma région m'a prit Culasse préparée avec aac catcam, plénum rallye ,vm allégé, collecteur 4/2/1 injecteurs d'xsi le tout de 8S.
Mon frangin me bassine pour passer en 16v depuis un moment, l'évolution est plus tôt que prévu.
L'évolution à venir pour la partie moteur
-Achat d'un plénum de C2 VTS en cours
Papillon clio RS en 60mm en stock
- bloc moteur jp4 déglacé et surfacé
-Culasse de jp4 préparé en stock
Faisceau J4 en stock
-VM en 200mm allégé car j'ai peur qu'un embrayage en 180 ne tienne pas le couple
Peut être forger le bloc et équilibrer le tout
Joint culasse renforcé
Aac maxi hydro
Gros injecteurs
Gestion éthanol
Pour le châssis :
Train arrière à disques avec mes anciens étriers modifiés Éléments en fibre et carbone
Modification des phares façon wiki
Pour la Turbo
réception à venir du plénum CNC
Étriers arrière en 32 modifiés EN COURS
Support bobine spoox reçu
Mais surtout une année qui passe à une vitesse grand V avec beaucoup de changements dans ma vie.. et un déménagement d'ici quelques semaines
Mon frangin me bassine pour passer en 16v depuis un moment, l'évolution est plus tôt que prévu.
L'évolution à venir pour la partie moteur
-Achat d'un plénum de C2 VTS en cours
Papillon clio RS en 60mm en stock
- bloc moteur jp4 déglacé et surfacé
-Culasse de jp4 préparé en stock
Faisceau J4 en stock
-VM en 200mm allégé car j'ai peur qu'un embrayage en 180 ne tienne pas le couple
Peut être forger le bloc et équilibrer le tout
Joint culasse renforcé
Aac maxi hydro
Gros injecteurs
Gestion éthanol
Pour le châssis :
Train arrière à disques avec mes anciens étriers modifiés Éléments en fibre et carbone
Modification des phares façon wiki
Pour la Turbo
réception à venir du plénum CNC
Étriers arrière en 32 modifiés EN COURS
Support bobine spoox reçu
Mais surtout une année qui passe à une vitesse grand V avec beaucoup de changements dans ma vie.. et un déménagement d'ici quelques semaines
Modifié en dernier par angels jo le mer. 19 juin 2019, 23:55, modifié 1 fois.
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7926
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: angels jo | saxo turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo Manta A | corrado G60 (17)
Ça va faire du sacré changement



- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: angels jo | saxo turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo Manta A | corrado G60 (17)
L'objectif était 120cv en 8s
Là je vise 170cv en atmo
Là je vise 170cv en atmo
- totom14
- Modérateur La Sax'
- Messages : 7926
- Enregistré le : lun. 17 oct. 2011, 16:04
- Voiture : 208 puretech/M3 E92
- Localisation : calvados
Re: angels jo | saxo turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo Manta A | corrado G60 (17)
Ça se tente 
Ça joue beaucoup avec le plenum de C2 et le papillon de clio?

Ça joue beaucoup avec le plenum de C2 et le papillon de clio?
- angels jo
- Membre présenté
- Messages : 1604
- Enregistré le : mar. 07 juil. 2009, 19:29
- Voiture : astra GSI T16 /saxo T16/ Gsr'R
- Localisation : partout dans le 17
- Contact :
Re: angels jo | saxo turbo | saxo 16V | 106 1.6 quick | astra gsi turbo Manta A | corrado G60 (17)
Oui il y a un meilleur remplissage,
On peut optimiser le flux en travaillant les conduits
On peut optimiser le flux en travaillant les conduits