Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX+crX | (92)
- jon08
- Membre présenté
- Voiture : Majorette
Re: Regis_92N | Fais dans le X, aX+mX | (92)
Le joint en Tetrapack ça me rappel le temps de la bidouille sur mobylette 

- Regis_92N
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : AX 16, Taunus Cosworth et MX-5 NA
Les deux!Alexkidd a écrit :Au final, c'est la miata qui va se retrouver sur piste

Che po j'ai pas eu de mobylette (je n'aime pas le bruit de ces trucs làjon08 a écrit :Le joint en Tetrapack ça me rappel le temps de la bidouille sur mobylette

« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- Regis_92N
Petit résumé du We,
objectif nettoyage extérieur
Bon m'aintenant que l'intérieur est pas trop mal je m'attaque à la "peau" de la Mx.
Cela fait bien 15 jous qu'ellle n'a pas vue la lance d'un karcher ou sentie l'action d'un nettoyant sur sa peinture trop longtemps négligé.

Bon la flem de sortir le gros karcher donc jet au doigt :aie: puis lavage aux gants et sceaux

Hummm j'ai sortis 5 seaux de rinçage dans le même état...
Je passe un peu partout et pas partout un pti peu

On ne vas pas rajouté le dégout au désagréable hein!

En effet une sorte de boue verdatre s'est accumulé au fil du temps dans tous ces interstices, je fais donc place net de ces substances qui parasitent la Mx (en plus c'est du poids en moins! :P )
Gros rincage (ça doit faire environ 3h que je suis sur l'auto) je m'attaque à la décontamination.
étape assez peu connue visant à virer les saleté incrusté dans la peinture (typiquement ce que le profane tente de virer avec l'ongle ou pire une spontex :x )
Voila le résultat sur un quart de capot malgré les lavages "costaud" effectué auparavant.
Cette auto n'a jamais du voir ça de sa vie...

Bon ça fait peur, j'y vais lentement et renouvelle ma "gomme" très souvent et avec un peu de persévérance la carrosserie retrouve enfin un touché lissssse!
La voila prête à étre polie maintenant.
Petit contrôle "du pauvre" au soleil.....
http://imageshack.us/a/img199/987/yhnk.JPG" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.us/a/img32/7080/p99.JPG" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah mon dieu!! c'est horrible! trop de microrayures, de rayure et de taches sur la peinture! il y a même 2 "trous" causé par des fientes d'oiseaux laissées trop longtemps!!! :x :x :x
(ptin! c'est pas compliqué de lavé sa caisse m*rde!!!!! y a des proprios qui mériterais .....)
N'ayant pas beaucoup de temps je décide une combinaison de polish de finition.
ça n'enlèvera que les défauts les plus legers mais au moins je n'aurai pas d'hologramme (voir les voitures noir en plein soleil avec des sortes de toile d'araigné dansantes sur la peinture)
Pas de photos car je n'ai pas encore trois bras
Mais 3h plus tard en y étant allé à l'emporte pièce...(malheureusement les conditions d'éclairage ne permettent pas d'évaluer le travail correctement, j'ai pommer mon spot de contrôle....)

Bref je suis passé d'une auto de 20 ans négligé à une auto de 15 ans entretenue avec délicatesse (presque) Ouf!
objectif nettoyage extérieur
Bon m'aintenant que l'intérieur est pas trop mal je m'attaque à la "peau" de la Mx.
Cela fait bien 15 jous qu'ellle n'a pas vue la lance d'un karcher ou sentie l'action d'un nettoyant sur sa peinture trop longtemps négligé.

Bon la flem de sortir le gros karcher donc jet au doigt :aie: puis lavage aux gants et sceaux

Hummm j'ai sortis 5 seaux de rinçage dans le même état...
Je passe un peu partout et pas partout un pti peu

On ne vas pas rajouté le dégout au désagréable hein!

En effet une sorte de boue verdatre s'est accumulé au fil du temps dans tous ces interstices, je fais donc place net de ces substances qui parasitent la Mx (en plus c'est du poids en moins! :P )
Gros rincage (ça doit faire environ 3h que je suis sur l'auto) je m'attaque à la décontamination.
étape assez peu connue visant à virer les saleté incrusté dans la peinture (typiquement ce que le profane tente de virer avec l'ongle ou pire une spontex :x )
Voila le résultat sur un quart de capot malgré les lavages "costaud" effectué auparavant.
Cette auto n'a jamais du voir ça de sa vie...

Bon ça fait peur, j'y vais lentement et renouvelle ma "gomme" très souvent et avec un peu de persévérance la carrosserie retrouve enfin un touché lissssse!
La voila prête à étre polie maintenant.
Petit contrôle "du pauvre" au soleil.....
http://imageshack.us/a/img199/987/yhnk.JPG" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.us/a/img32/7080/p99.JPG" onclick="window.open(this.href);return false;
Ah mon dieu!! c'est horrible! trop de microrayures, de rayure et de taches sur la peinture! il y a même 2 "trous" causé par des fientes d'oiseaux laissées trop longtemps!!! :x :x :x

N'ayant pas beaucoup de temps je décide une combinaison de polish de finition.
ça n'enlèvera que les défauts les plus legers mais au moins je n'aurai pas d'hologramme (voir les voitures noir en plein soleil avec des sortes de toile d'araigné dansantes sur la peinture)
Pas de photos car je n'ai pas encore trois bras

Mais 3h plus tard en y étant allé à l'emporte pièce...(malheureusement les conditions d'éclairage ne permettent pas d'évaluer le travail correctement, j'ai pommer mon spot de contrôle....)

Bref je suis passé d'une auto de 20 ans négligé à une auto de 15 ans entretenue avec délicatesse (presque) Ouf!
« Si vous ne pouvez expliquer un concept à un enfant de six ans, c'est que vous ne le comprenez pas complètement. »
Albert Einstein
Albert Einstein
- Regis_92N
Et dimanche
Marre d'avoir sous le nez l'habillage bois (en vrai bois en plus
) partir en lambeaux.
Donc grosse mission "dé placage"
D'abord, démontage
http://img89.imageshack.us/img89/3447/3kom.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.us/a/img9/1239/7ea7.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Un solvant qui ne bouffe pas le plastique en dessous et de quoi rapper sans trop faire de dégats :aie:
http://imageshack.us/a/img822/9554/anku.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Et au soir, voilà! :woo:
http://img34.imageshack.us/img34/5359/zx7w.JPG" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelle plaie cette colle néoprenne :x
Bon la finition est "à l’arrache" ce n'est que pour faire l'intérim, je compte donc me porter acquéreur d'une console centrale + vide poche dans un très proche avenir
Ah! je me sens chaque jour un peu plus "chez moi" dans ma MX :love2:
Marre d'avoir sous le nez l'habillage bois (en vrai bois en plus

Donc grosse mission "dé placage"
D'abord, démontage
http://img89.imageshack.us/img89/3447/3kom.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://imageshack.us/a/img9/1239/7ea7.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Un solvant qui ne bouffe pas le plastique en dessous et de quoi rapper sans trop faire de dégats :aie:
http://imageshack.us/a/img822/9554/anku.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Et au soir, voilà! :woo:
http://img34.imageshack.us/img34/5359/zx7w.JPG" onclick="window.open(this.href);return false;
Quelle plaie cette colle néoprenne :x
Bon la finition est "à l’arrache" ce n'est que pour faire l'intérim, je compte donc me porter acquéreur d'une console centrale + vide poche dans un très proche avenir

Ah! je me sens chaque jour un peu plus "chez moi" dans ma MX :love2:
Albert Einstein
Albert Einstein
- Regis_92N
Merci Alexx 

Albert Einstein
Albert Einstein
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Voiture : saxo 16v
Pfiou le taf 

- Olivier78
- NetClubber Officiel 2013-2014
- Voiture : Ax GTI 16
c'est clairecassbonbon a écrit :Pfiou le taf

- Fazerman
- Voiture : 106 XSi
Pfoua tu boss comme un pro! Tu as de grosses connaissances en la matiere
- viper01
- Administrateur Global
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Roh le guedin du lavage
Tu viens chez moi quand tu veux avec ton matos hein
Beau boulot

Tu viens chez moi quand tu veux avec ton matos hein

Beau boulot

Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans

- cassbonbon
Euuhh... Si moi je vient te voir... Tu vas me modire 

- Regis_92N

Merci les mecs ça fait plaizir!
Salut Fazer, je me débrouille quoi

MDR Vip!

Cass, il n'est pas trop tard pour bien faire

Albert Einstein
Albert Einstein
- cassbonbon
J'ai mes trois voitures a faire... Y a pas que la saxo 

- Dr House
- Voiture : Saxo VTS S16
Superbe travail!
Ca fais rêver!
Bonne continuation avec la Mx.

Ca fais rêver!

Bonne continuation avec la Mx.
Ma Saxo VTS S16 Bleu Mauritius : viewtopic.php?f=13&t=43734" onclick="window.open(this.href);return false;
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir
:fier:Fier de rouler catalysé sport pour la défense des guepards et panthères en Afrique, pour la forêt Amazoniènne et pour notre avenir
- Regis_92N
Cass, tu vas m'épuiser!
Merci House
Cette semaine c'était au tour de l'Ax de rouler.
Eh bien ça fait tout bizarre de sortir de la Mx et de remonter dans ma lunchbox!
Comme l'impression d'etre dans un utilitaire
Le levier de vitesse un peu moins précis et surtout hyper leger, par contre une vue à presque 360° bien utile pour s'inserer sur le Periph
C vrai que ça marche plutôt bien une Ax16
(vivement que je mod la Mx!)
Quesque je me marre en Ax quand même (sur l'A** en echappement libre
)

Merci House

Cette semaine c'était au tour de l'Ax de rouler.
Eh bien ça fait tout bizarre de sortir de la Mx et de remonter dans ma lunchbox!
Comme l'impression d'etre dans un utilitaire

Le levier de vitesse un peu moins précis et surtout hyper leger, par contre une vue à presque 360° bien utile pour s'inserer sur le Periph

C vrai que ça marche plutôt bien une Ax16

Quesque je me marre en Ax quand même (sur l'A** en echappement libre

Albert Einstein
Albert Einstein