caliméro | Saxo VTS 16v et Saxo grN | Grane (26)

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kainry
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Re: caliméro | Saxo VTS 16v et Saxo grN | Grane (26)

Message par kainry » ven. 18 mai 2012, 22:31

Ah ouais carrément obliger de te mettre en mode takumi death match au scotch :cyp:

La boite est neuve tu dis soit la boite à un problème de verrouillage soit elle bouge énormément dans le compartiment moteur lors de fortes sollicitations mais là à mon avis tu sentirais la caisse trembler violent .

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caliméro
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Re: caliméro | Saxo VTS 16v et Saxo grN | Grane (26)

Message par caliméro » sam. 19 mai 2012, 10:10

Finalement c'était des problèmes internes à la boite :colere:

En rentrant le lendemain de la course, j'ai retombé la boite et on la réouverte, sauf que rien ne nous sauté au yeux, aucun arbre de dévissé ni rien ... Mon père appelle donc un de ces collègue préparateur chez qui ont a finalement emmené la boite.
Rien ne lui a sauté aux yeux au début mais finalement il a trouvé pas mal de chose qui n'allait pas dans la conception de la pignonerie, et donc n'allait pas avec tous le reste de la boite d'origine ... Alors que l'on avait pris toutes les pièces chez Transconcept et qu'il nous avait vendu que de l'origine car c'était à la base plug and play !!

Mon père et lui y on bossé pendant des soirées entières dessus, pour finalement réusiné tous les baladeurs, réajusté et fabriqué des rondelles traité pour mettre entre tous les pignons car il y avait trop de jeu sur l'arbre, revoir et réajusté toute la selection, les fourchettes, le doigt de sélection, etc ...

Maintenant sa marche au top :rs:

J'ai pu finalement faire la course de cote de crest divajeu (26) qui était à même pas 10 kms de la maison !!

Là le verdict est vite tombé, je gagne la classe devant 9 autres concurrents dont 3 civic, en étant devant dès la première monté de course et en améliorant encore mes chronos sur les 2 autres montés.

Sa fait vraiment plaisir que le travail ai payé :bien: 1ère victoire de classe à la maison en plus devant un sacré plateau :rs:

Voilà la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=gDOnNbzn ... ture=share

Et quelques photos :

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Message par kRiGER » sam. 19 mai 2012, 10:55

Bien jouer felicitation :bien:

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Message par kainry » sam. 19 mai 2012, 11:01

Ça envoi mieux avec les 2 mains sur le volant :W .

Impeccable si vous avez pu trouvé et réparé cette boite :bien:

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Message par Kapik » sam. 19 mai 2012, 13:12

nickel :bien: :bien:

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Re: caliméro | Saxo VTS 16v et Saxo grN | Grane (26)

Message par cassbonbon » sam. 19 mai 2012, 15:42

Super que vous ayez pu tout remonter
Par contre,pas normal quand même, tout ce que vous avez du faire sur la boite...

En tout cas superbe vidéo
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

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Message par 974sax » sam. 19 mai 2012, 16:26

+1 superbe :bien:

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Message par pec_74 » sam. 19 mai 2012, 17:36

salut!

En résumé tu déconseilles transconcept? non parceque je compte mettre une boite cette hiver, crabots + autobloc, et c'est vrai que ça déchire litteralement les fesses niveau prix donc si c'est de la camelotte... D'un autre coté je pense la faire monter là bas... qu'en penses tu?

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Message par ice-ice » dim. 20 mai 2012, 00:04

Elle est terrible cette saxo :bien: :bien:
Ca te tente pas de la faire rouler à Magny Cours? :voyons:

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Message par Kapik » dim. 20 mai 2012, 00:05

clair que j'arrête pas de motiver mes contacts qui roulent en rallye mais c'est un autre monde :d

Faut venir essayer sur piste là :ho:

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Message par caliméro » dim. 20 mai 2012, 00:25

Franchement c'est clair que j'ai été déçu, on lui commande toutes les pièces qu'il faut pour remonté la boite à neuve, il nous dit que les baladeurs et tous c'est tous monté comme d'origine donc plug and play et qu'il a tous en stock donc il nous envoi les pièces nécessaire.
Déja sa commence avec les ressorts de vérouillage renforcé, il nous dit de juste les blanchir léger et de ne pas les coupés, en fait ce sont simplement des pts et il faut bien les couper d'une spire et quelques sinon il ne rentre pas ... Puis une fois la pignonerie en place, on referme le carter et on moment de monté la 5ème, c'est un montage clipsé et rien de correspond à l'origine ! On lui passé un coup de fil et il nous explique qu'il a oublié de nous précisé qu'il fallait réusiné le noyau de synchro de 4 dixième et demi de chaque coté, et il fallait réusiné un clips et une rondelle. Sauf que tous sa été traité donc je vous dit pas la galère ...
Une fois toutes ces modifs effectué, on remonte la boite et au moment de la rentré dans la voiture impossible de la mettre en place !! La sortie de boite ne rentre pas dans l'embrayage !! Re coup de fil chez Transconcept et la il nous sort que "vous savez quand on fabrique les pignoneries à grande série, les machines s'uses et sur les dernières pièces les cotes sont parfois un peut différente, et dans votre cas les cannelures de l'arbre sont un peut forte ... Mais la solution c'est de faire sablé les cannelures du disque d'embrayage !!
On se renseigne donc à faire sablé le disque, mais c'est chaud de trouvé quelqu'un qui va pouvoir le faire surtout que l'on été jeudi soir et que j'avais une course le weekend !!

Mon père finalement a passé son vendredi matin au téléphone, il avait trouvé la solution de faire retravaillé les cannelures mais c'était déconseillé car le traitement n'étant pas épais, sa risqué de l'affaiblir. Du coup, mon père a pris son courage à deux mains et a passé son vendredi après midi à limé et poncé le cannelure de l'embrayage afin que tous rentre sans un dixième de jeu ... ! Quand je suis rentré du boulot à 17h on a remonté la boite qui été en pièce sur l'établi, on la jeté dans la voiture et le soir on aller l'essayé.

La suite vous la onnaissé, abandon à la course pour cause de vitesse qui saute, re re re re appel chez Transconcept pour savoir le pourquoi du comment, et sa réponse " vous savez monsieur c'est le monde de la compétition, puis aucune boite ne sont les mêmes, c'est vrai que parfois sa ne fonctionne pas, moi j'en monte environ 7 par mois de MA et c'est vrai que parfois les clients les raménes car sa ne marche pas, donc je regarde un peut tous et réajuste la ou il faut, donc faite le tour de ce qu'il peut ne pas aller ..."

Finalement on a du modifié énormément de chose pour que sa fonctionne, il y en a une feuille a4 complète !!

Après je ne peut pas te conseillé Transconcept car pour moi sa a été la pagaille total, mais je ne peut pas te le déconseillé non plus car je pense que c'est un peut partout pareille ... Le mieux dans ton cas c'est de la faire monté comme tu dis, au moins pas d'emmerde ! Car le préparateur qui ma réajusté toute ma boite en avait fait une transconcept à crabot, et il y a un boulot de fou à tous monté, car rien de tombe vraiment bien ... Par contre bien monté sa à l'air d'être fiable et au top, beaucoup de gens en sont très content :) D'ailleurs vu le prix de revient de ma synchro, je regrette vraiment de ne pas avoir monté une Transconcept à crabot ... ;)

Désolé pour magny cours je compté venir mais j'ai un rallye national le weekend précédent :L
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Re: caliméro | Saxo VTS 16v et Saxo grN | Grane (26)

Message par Kapik » dim. 20 mai 2012, 00:36

pwa le bordel pour une boite... mais c'est une boite à crabot... ? autorisé en N2 ?

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Re: caliméro | Saxo VTS 16v et Saxo grN | Grane (26)

Message par Vtsgrey » dim. 20 mai 2012, 00:53

moi je dis, vous trouvez ça normal de devoir ajuster des pièces qui sont soit disant vendus plug&play à un prix exorbitant?

c'est un attrape-con. je suis désolé mais si je mets 5000€ dans une boite, (bon je connais pas le prix, mais c'est pour dire ) NEUVE, j'ai quelques vis à mettre et roulez jeunesse. ça doit marcher du tonnerre sans aucun souci de quoique ce soit!

vraiment un manque de serieux de leur part. j'aime bien le " j'en fait 7 par mois et des clients reviennent"

il est où le professionnalisme là?


Bon si maintenant ça fonctionne parfait, mais chapeau à ton père et ceux qui ont fiabilisé la boite pour qu'elle fonctionne NORMALEMENT.

ça me rend fou les excuses qu'on te sort chez transconcept...
"1400 Team Powaaa!!!"

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Re: caliméro | Saxo VTS 16v et Saxo grN | Grane (26)

Message par Kapik » dim. 20 mai 2012, 01:05

complètement d'accord avec vts_grey.

ça a pas l'air pro du tout.

moi je sais que j'ai prix du XYZ en combiné fileté mais clairement il manque une pièce au puzzle fourni et ensuite le tarage est pas top. bon après pour le prix ça va.

j'espère qu'au moins vu les modifs que tu as du apporter tu peux encore te dire "pour le prix ça va". sinon c'est même pas la peine de les recommander. :bien:

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Re: caliméro | Saxo VTS 16v et Saxo grN | Grane (26)

Message par cassbonbon » dim. 20 mai 2012, 09:03

Tout à fait d'accord avec vts_grey et leguigui :ho:
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

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