Franchement c'est clair que j'ai été déçu, on lui commande toutes les pièces qu'il faut pour remonté la boite à neuve, il nous dit que les baladeurs et tous c'est tous monté comme d'origine donc plug and play et qu'il a tous en stock donc il nous envoi les pièces nécessaire.
Déja sa commence avec les ressorts de vérouillage renforcé, il nous dit de juste les blanchir léger et de ne pas les coupés, en fait ce sont simplement des pts et il faut bien les couper d'une spire et quelques sinon il ne rentre pas ... Puis une fois la pignonerie en place, on referme le carter et on moment de monté la 5ème, c'est un montage clipsé et rien de correspond à l'origine ! On lui passé un coup de fil et il nous explique qu'il a oublié de nous précisé qu'il fallait réusiné le noyau de synchro de 4 dixième et demi de chaque coté, et il fallait réusiné un clips et une rondelle. Sauf que tous sa été traité donc je vous dit pas la galère ...
Une fois toutes ces modifs effectué, on remonte la boite et au moment de la rentré dans la voiture impossible de la mettre en place !! La sortie de boite ne rentre pas dans l'embrayage !! Re coup de fil chez Transconcept et la il nous sort que "vous savez quand on fabrique les pignoneries à grande série, les machines s'uses et sur les dernières pièces les cotes sont parfois un peut différente, et dans votre cas les cannelures de l'arbre sont un peut forte ... Mais la solution c'est de faire sablé les cannelures du disque d'embrayage !!
On se renseigne donc à faire sablé le disque, mais c'est chaud de trouvé quelqu'un qui va pouvoir le faire surtout que l'on été jeudi soir et que j'avais une course le weekend !!
Mon père finalement a passé son vendredi matin au téléphone, il avait trouvé la solution de faire retravaillé les cannelures mais c'était déconseillé car le traitement n'étant pas épais, sa risqué de l'affaiblir. Du coup, mon père a pris son courage à deux mains et a passé son vendredi après midi à limé et poncé le cannelure de l'embrayage afin que tous rentre sans un dixième de jeu ... ! Quand je suis rentré du boulot à 17h on a remonté la boite qui été en pièce sur l'établi, on la jeté dans la voiture et le soir on aller l'essayé.
La suite vous la onnaissé, abandon à la course pour cause de vitesse qui saute, re re re re appel chez Transconcept pour savoir le pourquoi du comment, et sa réponse " vous savez monsieur c'est le monde de la compétition, puis aucune boite ne sont les mêmes, c'est vrai que parfois sa ne fonctionne pas, moi j'en monte environ 7 par mois de MA et c'est vrai que parfois les clients les raménes car sa ne marche pas, donc je regarde un peut tous et réajuste la ou il faut, donc faite le tour de ce qu'il peut ne pas aller ..."
Finalement on a du modifié énormément de chose pour que sa fonctionne, il y en a une feuille a4 complète !!
Après je ne peut pas te conseillé Transconcept car pour moi sa a été la pagaille total, mais je ne peut pas te le déconseillé non plus car je pense que c'est un peut partout pareille ... Le mieux dans ton cas c'est de la faire monté comme tu dis, au moins pas d'emmerde ! Car le préparateur qui ma réajusté toute ma boite en avait fait une transconcept à crabot, et il y a un boulot de fou à tous monté, car rien de tombe vraiment bien ... Par contre bien monté sa à l'air d'être fiable et au top, beaucoup de gens en sont très content

D'ailleurs vu le prix de revient de ma synchro, je regrette vraiment de ne pas avoir monté une Transconcept à crabot ...
Désolé pour magny cours je compté venir mais j'ai un rallye national le weekend précédent

L2 Compétition.