C'est bien fait ce montage!
gigi12 | Saxo VTS 16v | Rodez (12)
- gigi12
- Membre présenté
- Voiture : pourquoi pas saxo super 16v ??
Re: gigi12 | Saxo VTS 16v | Rodez (12)
Merci pour vos com........( sauf Biloul biensur....
). J'ai donc fini de monter l'arceau ....ou presque....J'explique:
Je penses qu'il y a eu une erreur lors du pointage et perçage des contre plaques, car il me manque plus de 1 cm, pour pouvoir enfiler mes vis dans les manchons inférieurs.....Alors que partout ailleur, c'est niquel. ( j'ai pas eu le temps de faire des photos....je vous montrerai demain.) Donc, la meilleure solution pour moi, est d'acheter 2 manchons juste un peu plus long, et le tour sera joué. Ce qui est embêtant, c'est que ça me retarde un peu plus encore, pour ce qui est de la finition...mais bon ...c'est comme ça.
J'ai replacé mon faisceau habitacle ( je vous raconte même pas le sac de noeuds, et comme j'ai galéré...
) Jai enlevé tout le vieux chatterton et supprimé les fils des enceintes AR par exemple ( ça me sert plus à rien ça..
.. ). J'ai mis de la gaine thermo-rétractable au bout de tous les petits fils restant...et hop, tout ce petit monde rangé bien proprement dans le nouveau chatterton du faisceau.
....Plus de trois heures pour faire ça quand même.. 
J'ai définitivement enlevé le pare-brise aussi....Je vous dis pas la gueule de la sax...on dirai une auto direct sortie d'une épreuve de stock-car..
...c'est trop bon...
La suite demain....

Je penses qu'il y a eu une erreur lors du pointage et perçage des contre plaques, car il me manque plus de 1 cm, pour pouvoir enfiler mes vis dans les manchons inférieurs.....Alors que partout ailleur, c'est niquel. ( j'ai pas eu le temps de faire des photos....je vous montrerai demain.) Donc, la meilleure solution pour moi, est d'acheter 2 manchons juste un peu plus long, et le tour sera joué. Ce qui est embêtant, c'est que ça me retarde un peu plus encore, pour ce qui est de la finition...mais bon ...c'est comme ça.
J'ai replacé mon faisceau habitacle ( je vous raconte même pas le sac de noeuds, et comme j'ai galéré...

J'ai définitivement enlevé le pare-brise aussi....Je vous dis pas la gueule de la sax...on dirai une auto direct sortie d'une épreuve de stock-car..

La suite demain....

saxo 16v prépa 161 cv ... Lotus Exige S 235 cv
Vidéos de ma sax sur Daily
Vidéos des 2 autos sur youtube
- ice-ice
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Tu réinventes le concept de rouler cheveux au ventgigi12 a écrit :J'ai définitivement enlevé le pare-brise aussi....Je vous dis pas la gueule de la sax...on dirai une auto direct sortie d'une épreuve de stock-car.....c'est trop bon...
![]()

- gigi12
- Membre présenté
En quelque sorte oui..
..Mais ça va pas durer longtemps...enfin j'espère... 

- 106 s16 ou saxo vts
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts
Re:
Et tout sa pour 161 chgigi12 a écrit :voici le listing de la prépa : ( piéces neuves )
- 1 kit gros frein TAROX , comprenant : étriers 6 pistons , disques rainurés de 280/26 , plaquettes ferodo ds 2500 , durits avia , adaptateur alu pour les étriers.
- 1 moteur 16v
- 1 boite de 206 1.6 16v
- 1 couple court 14/60
- 1 autobloquant à disques
- 1 kit embrayage VALEO COMPETITION , comprenant : butée , mécanisme renforcé , disque MFA 3 patin
- commandes de boite
- 1 collecteur inox POWERFUL 4/2/1
- 1 paire d'acc CATCAMS 261°/223° et 9.35 de levée max ( 1.25 au PHM )
- 1 cloison anti- déjaugeage
- support moteur GR A
- 1 radiateur eau
- roulements de roue et cardants
- durit avia ar
- train ar
- 4 amortisseurs VIAROUGE , dont combiné fileté à l'avant ( réglés à la hauteur mini GR N )
- 1 silencieux inox PROWLER homologué
- et pour finir , 4 jantes CS d'occasion , repeintes en doré....
![]()
voilà l'essentiel .....ouf![]()
[/b]

- barbuspace
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
Beaucoup, car que des pièces de qualité pour obtenir une caisse fiable, et ultra efficace.
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
- gigi12
- Membre présenté
Non, ça c'est mon ancienne prépa qui permet d'avoir 10 cv de moins..
....C'est la nouvelle ( en page 1 de ce topic ) qui permet d'avoir 161 cv.
Mais déjà, avec l'ancien listing, si tu ne met que des pièces neuves ( sans compter le moteur neuf ) tu en as pour plus de 6000 euro facile....

Mais déjà, avec l'ancien listing, si tu ne met que des pièces neuves ( sans compter le moteur neuf ) tu en as pour plus de 6000 euro facile....
- 106 s16 ou saxo vts
- Membre présenté
- Voiture : saxo vts

- gigi12
- Membre présenté
Voilà quelques photos de plus ....avec la traverse de montée, mes anciens optiques le capot bien ajusté, les vitres..sauf le pare-brise, les serrures remontées......et l'intérieur bien propre.....

Et ce dimanche matin, c'est Eliase qui est venu me prêter main forte......On le vois en train de faire le nouveau cablage.....

Un petit GAB pour la decoupe...

En suite, Biloul est arrivé vers 13h00 pour compléter le groupe...
....on a remonté un bloc chauffage sans clim, découpé le tableau de bord et remonté tout ça avec les sièges et les harnais....encore une bonne petite journée quoi... 
Le reste des photos.....non..non....je dors pas là......c'est vrai qu'on dirai....mais non...c pas vrai...

La preuve !!

Ah !! une crampe !!

Quel PD ce Biloul !! il aime toujours autant les culs !!!

Vive la bonne humeur !!

Une fois terminé, on re-goute aux joies du pilotage.....même si le copilote dors....

Ah !! serai-ce un message personnel ??????

On ne le saura jamais......et pour finir...l'apéro bien mérité, à la maison avec Eliase et ma douce et tendre.....
Merci pour le coup de main en tout cas....

Et ce dimanche matin, c'est Eliase qui est venu me prêter main forte......On le vois en train de faire le nouveau cablage.....

Un petit GAB pour la decoupe...

En suite, Biloul est arrivé vers 13h00 pour compléter le groupe...

Le reste des photos.....non..non....je dors pas là......c'est vrai qu'on dirai....mais non...c pas vrai...

La preuve !!

Ah !! une crampe !!

Quel PD ce Biloul !! il aime toujours autant les culs !!!

Vive la bonne humeur !!

Une fois terminé, on re-goute aux joies du pilotage.....même si le copilote dors....

Ah !! serai-ce un message personnel ??????

On ne le saura jamais......et pour finir...l'apéro bien mérité, à la maison avec Eliase et ma douce et tendre.....

- Eole
- Membre présenté
- Voiture : Saxo 16v, 205 GTI, Saxo f2013
Trop belle cette auto... beau travail! 

- B.Khénaton
- Membre présenté
Sa avance sa avance
Petite question bête, comment vous faites pour mettre la sax aussi haute sur chandelle
?

Petite question bête, comment vous faites pour mettre la sax aussi haute sur chandelle

VTS 8s 100ch / VTS 16v 35607km / 42000 
Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP

Bar Sup OMP | Bar Inf OMP | Admi CS | Durite Silicone| Ligne Saxsport 2" | Frein 266*22 ...
Durite Avia | Amorto Viarouge Sport | ressort Faulkner | Baquet OMP | Harnais OMP
- Trust
- NetClubber Officiel 2009-2010
- Voiture : Saxo Vts 16V
C'est pas beau a dire mais bon la il faut qu'il sorte! PUTAIN ces reflets de fou elle est vraiment belle la peinture que ca soit exterieur ou interieur

Puis chapeau pour le remotage rapide de tout l'interieur dans l'aprem! Quand qu'elle reroule alors???
Chapeau a vous trois!
Vivement la suite!
Edit: grillé la tete d'eliase avec son verre 51

Puis chapeau pour le remotage rapide de tout l'interieur dans l'aprem! Quand qu'elle reroule alors???
Chapeau a vous trois!
Vivement la suite!

Saxo Vts 1.6L 16V noir Onyx.
My sax'
My sax'
- Eliase
- Voiture : Red Massey-Harris PONY
C'est la tête bien fatigué , sa fût une journée bien remplit. On a pas chaumé
La plus grosse incertitude , c'est le train arrière. Soit c'est le Bras qui est tordu , ou la traverse...
J'préférerai le bras , sa sera plus rapide
Je croise les doigt
Edit : en espérant que le proprio devienne pas dingue , vu qu'il passe 30min à monter une bouche de ventilation qui n'est pas la bonne

La plus grosse incertitude , c'est le train arrière. Soit c'est le Bras qui est tordu , ou la traverse...
J'préférerai le bras , sa sera plus rapide
Je croise les doigt

Edit : en espérant que le proprio devienne pas dingue , vu qu'il passe 30min à monter une bouche de ventilation qui n'est pas la bonne

- gigi12
- Membre présenté
Eole a écrit :Trop belle cette auto... beau travail!

Un cric roulant tout simplementB.Khénaton a écrit :Sa avance sa avance![]()
Petite question bête, comment vous faites pour mettre la sax aussi haute sur chandelle?

Merci....Trust a écrit :C'est pas beau a dire mais bon la il faut qu'il sorte! PUTAIN ces reflets de fou elle est vraiment belle la peinture que ca soit exterieur ou interieur![]()
Chapeau a vous trois!
Vivement la suite!

Ouai...ouai...Eliase a écrit :

- Eliase
- Voiture : Red Massey-Harris PONY
Oui oui , je l'ai monté à l'envers , mais contrairement à certain , j'mis suis pas énervé dessus et passé un temps infini