caliméro | Saxo VTS 16v et Saxo grN | Grane (26)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
caliméro
Membre présenté
Messages : 1105
Enregistré le : ven. 15 juin 2007, 12:43
Localisation : valence (26)

Re: caliméro | Saxo VTS 16v et Saxo grN | Grane (26)

Message par caliméro » dim. 20 mai 2012, 12:08

C'est une synchro la mienne leguigui, mais transconcept fait des boites MA à crabot aussi ;)
Une boite crabot et homologué en grN, car tu garde les carters et la sélection d'origine :bien:

Pour en revenir à Transconcept je ne suis pas là pour cracher sur le dos des gens via un forum, c'est trop facile ...

Après c'est clair que la marchandise c'est de la daube et j'en suis vraiment déçu, malgrès tous j'espère que sa va tenir dans le temps, car mon père et son collègue y ont passé un temps de fou dessus et se sont bien creusé la tête pour que sa fonctionne !
Puis entre les cardans Snra et tous le total j'en suis pas loin des 5000 pour la boite ... donc si sa marche pas je sais pas comment je ferais :roll:

Malgrès tous beaucoup de gens sont content de Transconcept, beaucoup de boite crabot sorte de chez eux et sa marche au top ! Par contre c'est la galère à monté aussi ...
Je suis peut être tombé sur une mauvaise série tous simplement, mais sa m'aura coûté beaucoup d'argent et de temps ...

Si j'avais su, je roulerais avec une boite crabot pour un prix équivalent au final ...

De toute façon le monde de la compétition et un monde de crevard et d'arnaqueur, on ne peut pas le nier ... il y en a toujours un qui est là pour t'entuber ou te vendre du rêve :roll:

Le soucis c'est qu'aujourd'hui, pour faire une boite MA au top tu a plus trop de choix, puppo sa tient pas et pts c'est casi plus dispo ... Pour une pignonerie renforcé en synchro il faudrait peut être partir sur du quaife :oui:
L2 Compétition.

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: caliméro | Saxo VTS 16v et Saxo grN | Grane (26)

Message par Vtsgrey » dim. 20 mai 2012, 14:11

parce que finalement les pièces sont simplement vendues, ou le montage est fait chez eux?

car vu le travail passé dessus à bidouiller pour que ça rentre, mieux vaut juste acheter ce qu'il faut et faire ça soit même.
je me suis pas encore posé sur les différents montages de boites ,ni les préparateurs spécialisés donc j'y connais rien dedans, mais c'est clair qu'au prix que ça coûte, c'est quand même incroyable.

je pense pas que ça soit cracher sur des gens.Les excuses sont bidons, demain je te vends une caisse,elle tire pas droit, tu me demandes pourquoi, je te réponds " faut lui mettre des coups de volant bien sec, ça rattrapera la direction" tu me renvoies la bagnole en pleine face et tu reprends ton fric.

là c'est pareil. une erreur d'usinage ça arrive, mais là y'a rien qui colle.

C'est clair c'est un monde de pourri, comme beaucoup de mondes d'ailleurs. Quand je vois les soucis de boite crabot, j'imagine meme pas un montage chez eux ,avec une expérience pareil pour ta MA.

l'important c'est que ça tourne et surtout que ça soit fiable. faudrait pas que dans 150km t'es un truc qui casse, parce que j'imagine leur réponse " ah, bah c'est normal monsieur ,fallait pas modifier nos pièces, tant pis pour vous "


Enfin l'important c'est que ce soit réglé. mais mine de rien y'a pas à dire, on est jamais mieux servit que par soit même.
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
caliméro
Membre présenté
Messages : 1105
Enregistré le : ven. 15 juin 2007, 12:43
Localisation : valence (26)

Re: caliméro | Saxo VTS 16v et Saxo grN | Grane (26)

Message par caliméro » dim. 20 mai 2012, 22:51

Moi j'ai seulement acheté chez Transconcept une pignonerie rapproché synchro, un couple 16x63 pour autobloc pts, des synchros traités renforcés, les ressorts de verrouillage renforcés et les kit de baladeur-moyeu de synchro d'origine ;)

Quand j'ai commandé tous sa, il ma dit que sa se monte comme de l'origine et que j'avais toutes les pièces nécessaires.

J'ai commandé en plus chez peugeot un kit de réparation avec tous les joints et roulements neuf ainsi qu'un kit de fourchette bronze neuve, histoire d'être tranquille ...

Lui l'aurai monté peut être nikel du premier coup en faisant toutes les modifs, mais le soucis c'est qu'il nous a avertit de rien à l'achat des pièces, et à chaque coup de téléphone il a donnait les infos au compte goute, pour finalement à la fin quand sa ne marchait pas ne pas avoir de solution. Il les avait surement les solutions, mais sa l'aurai arrangeai que je paye pour lui faire monter la boite :oui: Le soucis c'est que j'avais ni le budget, ni le temps de lui envoyer ...
L2 Compétition.

Avatar du membre
pierrot
Membre présenté
Messages : 148
Enregistré le : mer. 22 mars 2006, 06:39
Voiture : Saxo vts
Localisation : valence (26)
Contact :

Re: caliméro | Saxo VTS 16v et Saxo grN | Grane (26)

Message par pierrot » dim. 20 mai 2012, 22:59

Rho la la !!!! :eek:
Ca a vachement avancé par ici ! :W

J'avais 30 pages de retard (à peu prés :p )
Elle est magnifique ta saxo ,vous avez bien bossé ! :good:
Le plus drôle ,c'est que je t'ai vu passé en cote(à chateauneuf par exemple ...)je savais pas que c'était toi évidemment :fier:
Du coup , c'est quoi le prochain rallye ?
Je vais regarder si j'ai pas des photos de toi en stock quand même ;)

Avatar du membre
caliméro
Membre présenté
Messages : 1105
Enregistré le : ven. 15 juin 2007, 12:43
Localisation : valence (26)

Re: caliméro | Saxo VTS 16v et Saxo grN | Grane (26)

Message par caliméro » dim. 20 mai 2012, 23:09

Hey un revenant !! Le prochain c'est le rallye national de l’Écureuil Drôme provençale le 15-16 juin :)
Ce sera mon deuxième rallye est mon premier national, 110 kms de spéciales et 450 kms avec les liaisons le cul dans la voiture :eek: Tous sa sur une journée, on va partir vers 9h le matin pour rentré vers 23h !! Je vais ramassé dans mes pauvres baquets RRS super confortable :W
L2 Compétition.

Avatar du membre
pierrot
Membre présenté
Messages : 148
Enregistré le : mer. 22 mars 2006, 06:39
Voiture : Saxo vts
Localisation : valence (26)
Contact :

Re: caliméro | Saxo VTS 16v et Saxo grN | Grane (26)

Message par pierrot » lun. 21 mai 2012, 11:04

Oui je confirme les RRS que j'ai pu essayé mon pulverisé le dos :W
L'ecureuil ,on aurait du le faire (en VHRS) mais l'auto va partir en mode préparation de PTH ....pour le Groupe 2 !
Dans tous les cas,si il ne pleut pas,je serais au bord de la route en mode paparazzi :d
On a fait le rallye historique du dauphiné en Avril ,pas loin de chez toi ;)

Avatar du membre
caliméro
Membre présenté
Messages : 1105
Enregistré le : ven. 15 juin 2007, 12:43
Localisation : valence (26)

Re: caliméro | Saxo VTS 16v et Saxo grN | Grane (26)

Message par caliméro » lun. 21 mai 2012, 13:51

Oué j'ai vu sa sur les photos :) mais j'ai pas pu y aller parce que j'étais en plein dans mes soucis de boite :L

Pour en finir avec cette foutu boite, je vous met les photos qui date d'avant le montage final dans la voiture :rs:

Image
Image

Et les gros cardans SNRA renforcés tous neuf en 24 cannelures (les 2 autres sur la photo sont aussi des SNRA renforcé mais en configuration d'origine).

Image

En gros les modifs qu'il y a eu sur la boite :

- Nettoyage et remise en neuf des carters
- Pignonerie rapprochée Transconcept synchro
- Synchro traités renforcés
- Manchon de synchro ré usinés
- Ressort de verrouillage PTS
- Fourchette bronze neuve ré usinés
- Ré usinage du pignon et du renvoi de marche AR
- Doigt de sélection modifié et verrouillage renforcé
- Cales sur mesure entre les pignons de l'arbre secondaire pour limiter les jeux excessif de la pignonerie
- Autobloquant PTS révisé et remis à neuf
- Couple 16x63 neuf ré usiné pour le montage de l'autobloc PTS
- Modification des carters pour montage de l'autobloc et pour le passage des gros cardans
- Tous les roulements, joints et autres neuf ...

Pour ceux qui doute de l’efficacité d'une bonne boite, sa coute 3 bras et demi, mais j'ai l'impression d'avoir gagné 30 ch !! C'est un vrai régale, sa reprend tous le temps :lover: En gros sa change la voiture :d et vide le compte de l'association :buzz:
L2 Compétition.

Avatar du membre
Vtsgrey
Membre présenté
Messages : 4142
Enregistré le : dim. 16 déc. 2007, 14:42
Voiture : saxo vts

Re: caliméro | Saxo VTS 16v et Saxo grN | Grane (26)

Message par Vtsgrey » mar. 22 mai 2012, 16:37

question, niveau entretien, ça reste peu coûteux?

parce que c'est certainement une boite de ce type que je monterai sur l'ax par la suite. sans passer dans la crabot trop onéreuse.

de toute façon une bonne boite, un chassis au top, et quelques chevaux en plus pour exploiter tout le moteur sans aller dans l'excès, c'est la victoire de classe assuré.
"1400 Team Powaaa!!!"

Avatar du membre
caliméro
Membre présenté
Messages : 1105
Enregistré le : ven. 15 juin 2007, 12:43
Localisation : valence (26)

Re: caliméro | Saxo VTS 16v et Saxo grN | Grane (26)

Message par caliméro » mer. 23 mai 2012, 22:01

Niveau entretien théoriquement à peine plus chère qu'une boite d'origine, après je t'en dirais plus à l'usage ;)
L2 Compétition.

Avatar du membre
Gate
Membre présenté
Messages : 147
Enregistré le : dim. 08 juil. 2007, 21:56
Voiture : Wrx8,Saxo Cup
Localisation : Dinan (22)

Re: caliméro | Saxo VTS 16v et Saxo grN | Grane (26)

Message par Gate » mer. 23 mai 2012, 23:17

Par rapport à l'origine tu as juste les pignons qui coutent plus chère en cas de changement, et l'entretien de l'autobloc. non ?

Avatar du membre
caliméro
Membre présenté
Messages : 1105
Enregistré le : ven. 15 juin 2007, 12:43
Localisation : valence (26)

Re: caliméro | Saxo VTS 16v et Saxo grN | Grane (26)

Message par caliméro » jeu. 24 mai 2012, 18:42

C'est exactement sa Gate, mais ce que j'ai peur c'est surtout que les pignons s'use plus vite que ceux d'origine aussi, surtout au niveau des synchros ...
L2 Compétition.

Avatar du membre
mat30
Membre des projets qui durent 15 ans
Messages : 5530
Enregistré le : jeu. 15 juil. 2010, 11:10
Voiture : 106Sport/Saxo VTS GrA
Localisation : Alès (Gard 30)

Re: caliméro | Saxo VTS 16v et Saxo grN | Grane (26)

Message par mat30 » mar. 29 mai 2012, 13:09

Bravo elle est neuve cette boite. Et comme tu dis une bonne boite c'est des secondes de gagner. Quand on a mit la BE on avait limpression d'avoir plus de chevaux c'est vrai
A quand un Rasso dans le Languedoc ?! :D

"Marche à l'ombre, qu'au soleil les merdes sèchent...counass!"

Avatar du membre
caliméro
Membre présenté
Messages : 1105
Enregistré le : ven. 15 juin 2007, 12:43
Localisation : valence (26)

Re: caliméro | Saxo VTS 16v et Saxo grN | Grane (26)

Message par caliméro » jeu. 02 août 2012, 13:45

Salut à tous, je reviens avec de mauvaises nouvelles depuis le temps ...

Pour commencé, je m'en été arrêté a fin Mai après ma victoire de classe à la course de cote de crest divajeu.

Depuis la série noir a commencé ! J'ai bloqué la boite le jour du rallye de l'écureuil, du coup j'ai déclaré forfait avant le départ :eek:

Puis s'en ai suivit par la course de cote du pilat, ou j'ai roulé sous des trombes d'eau en r888 retaillés en mixtes, qui c'est pas trop mal passé et ou j'ai terminé 2ème de classe sur une dixaine de voiture dans la classe.

Ensuite, vu que j'ai n'ai pas pu faire le rallye de l'écureuil à cause de la boite, je me suis engagé au rallye de la drôme qui été le weekend du 21 et 22 juillet. Tous à marché nikel malgrès quelques soucis de radio et de pneus, mais dans la dernière spéciale après 100 et quelques kms de chrono, à 2kms de l'arrivée j'ai pulvérisé la voiture :non:

En résumé j'avais noté corde tard dans les notes, mais c'était tellement pourri que j'ai glissé / 2 tonneaux et arrété contre le talus et les rochers ...


Image
Image
Image

Fait chier elle été vraiment belle cette voiture, tous détruire en quelques secondes sa fou vraiment les boules :(

Image
L2 Compétition.

Avatar du membre
jeje2626
Membre présenté
Messages : 2309
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010, 08:52
Voiture : Saxo 16v
Localisation : Manche (50)

Re: caliméro | Saxo VTS 16v et Saxo grN | Grane (26)

Message par jeje2626 » jeu. 02 août 2012, 13:55

Oh PUT** j'ai les boules pour toi la...... :( :(
Vraiment courage si tu remonte l'auto elle était magnifique.
Tu n'as rien c'est l'essentiel
« Dans le sport automobile, le pilote doit d'abord trouver la clé qui établit le contact avec les sponsors. »

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19154
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: caliméro | Saxo VTS 16v et Saxo grN | Grane (26)

Message par viper01 » jeu. 02 août 2012, 14:06

Ah puré les boules....... :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Tant que tu n'as rien c'est le principal, le reste est matériel :fleur: :fleur:

Allé trouve nous une caisse deja arceauté sur LBC ou autre et tu te remets en selle :oui: :oui:

Bon courage :jap:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre