Rapport après un ptit essay du 13*59 :
Que dire de la balle pour une 16v qui ne fait que des ptits trajets qui fera surement 2 a 3 sorties circuits par an et des ptites sorties en montagne quand le train arrière ira mieux.
Plus besoin de passer les vitesses a plus de 7000 trs, je les passe a 6000 ça redescend vers les 5000 pile poil ce qu'il faut.
Un réel plaisir de conduite, j'ai remis le cata aussi pour passer le CT mais je le laisserai, la conduite est plus agréable et je n'aurai plus aucune crainte d'un éventuel contrôle anti pollution.
A 130 km/h on est vers les 4000 trs.
Je comprends désormais les personnes qui montent un 13*59 avec un pignon de 5ème plus long pour les longs trajets, mais ne serai d'aucune utilité pour moi vu que ma copine a une voiture qui consomme beaucoup moins
J'ai fais cette modif' puisque d'abord j'ai trouvé un 13*59 en super état avec différentiel soudé avec la couronne pour 200 euro avec fdp

Autant dire une très bonne affaire.
Il fallais surtout que je refasse réouvrir la boite qui merdais suite a une demi lune qui a cassé et usiné un synchro...
Plus de peur que de mal la boiboite va très bien grâce au doc' d'la boiboite que je remercie beaucoup ainsi que son assistant. Ils ce reconnaitront
Un GuiGui bien contant de cette modif'