Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
Gaël
Membre présenté
Messages : 895
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 23:15
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Puilboreau (17)
Contact :

Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Message par Gaël » mer. 13 mars 2013, 14:44

poireuh a écrit :Moi j'arrive pas a comprendre ca, lesm ecs te vendesnt des pièces a prix d'or, et en plus quand tu montes ca va pas, faut retoucher, ca devrait etre dit des le depart se genre de truc!!! :pff:

Enfin bon le principal c'est que tu vas avoir une boite de compet', et surtout que tu as un bon pour la faire :bien:
Salut,

Oui c'est sur...

La personne qui me monte la BV est la même qui a monté l'arceau, soudé la caisse, fait le circuit de freinage sur-mesure...

Gaël
Sax' N2

viewtopic.php?t=10101

Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Gaël
Membre présenté
Messages : 895
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 23:15
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Puilboreau (17)
Contact :

Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Message par Gaël » ven. 15 mars 2013, 15:13

Salut,

Voilà la BV est terminée et est prête à rouler :d :d

La petite pièce d'adaptation pour le pignon de 5 ème est fabriquée et montée (voir photos)

Tout va bien, je dois juste changer la butée d'embrayage.......et Goooooooooooooo!!!!!!!


Image

Image

Image

Image

Gaël
Sax' N2

viewtopic.php?t=10101

Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
KLOSH-SAX']
Membre présenté
Messages : 1416
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Message par KLOSH-SAX'] » sam. 16 mars 2013, 13:52

C'est bon ça !!! :good:

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Message par viper01 » sam. 16 mars 2013, 15:57

Nickel :bien:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Avatar du membre
cassbonbon
NetClubber Officiel 2011-2012
Messages : 6930
Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
Voiture : saxo 16v
Localisation : Guyane 973

Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Message par cassbonbon » ven. 22 mars 2013, 12:52

Ça va enfin rouler ;)
saxo "cup" noire cancereuse :L
ma sax' :)138000kms

Avatar du membre
Gaël
Membre présenté
Messages : 895
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 23:15
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Puilboreau (17)
Contact :

Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Message par Gaël » sam. 23 mars 2013, 00:24

cassbonbon a écrit :Ça va enfin rouler ;)
Oui :tourne:

Théoriquement ça devrait rouler mercredi ou jeudi pour les essais et le week-end prochain pour le slalom de la Rochelle

Gaël
Sax' N2

viewtopic.php?t=10101

Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Gaël
Membre présenté
Messages : 895
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 23:15
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Puilboreau (17)
Contact :

Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Message par Gaël » sam. 30 mars 2013, 14:20

Salut,

Voilà la BV est montée, après essai : 125 km/h au rupteur!!!!!!!! un peu court quand même....

Je vais voir ce que ça donne sur un slalom.

Début du slalom de La Rochelle aujourd'hui avec les essais non-chronométrés, la saxo est lavée, le camion est chargé, je n'ai plus qu'à parcourir les 3 kms pour rejoindre le slalom.

Gooooooooooooooooooooooo.......

Gaël
Sax' N2

viewtopic.php?t=10101

Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
KLOSH-SAX']
Membre présenté
Messages : 1416
Enregistré le : lun. 22 oct. 2007, 18:31
Localisation : La Rochelle (17)
Contact :

Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Message par KLOSH-SAX'] » sam. 30 mars 2013, 15:00

Je pense que l'on va entendre la saxo u rupteur :p

Avatar du membre
romcradle2
Membre présenté
Messages : 789
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
Voiture : 106 rallye F2000
Localisation : 70

Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Message par romcradle2 » dim. 31 mars 2013, 10:29

125 km/h avec les 15 pouces en pneu de rallye ou en Avon?
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo

Avatar du membre
Gaël
Membre présenté
Messages : 895
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 23:15
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Puilboreau (17)
Contact :

Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Message par Gaël » dim. 07 avr. 2013, 21:32

romcradle2 a écrit :125 km/h avec les 15 pouces en pneu de rallye ou en Avon?
Salut,

En pneus rallye

Gaël
Sax' N2

viewtopic.php?t=10101

Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
Gaël
Membre présenté
Messages : 895
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 23:15
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Puilboreau (17)
Contact :

Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Message par Gaël » dim. 07 avr. 2013, 21:33

Salut,

Mon résumé du Slalom de La Rochelle.

La semaine précédent le slalom, j’ai remonté ma BV avec l’aide de Micka (merci). Après les essais, elle fonctionne très bien mais ça tire court….voir très court : 125 km/h à fond !!!! On verra bien ce que cela donnera au slalom.

Je poursuis ma révision, avec contrôle des serrages, vérification des niveaux, etc….et je décide de monter mes 4 pneus neufs (Toyo R888 GG) dont les arrières sont retaillés.

Le samedi matin, je prépare le camion d’assistance (enfin je n’emmène pas grand chose…pas la peine pour un slalom). 13H30, départ avec la saxo par la route car j’habite à seulement 3 kms et le camion conduit par ma femme avec comme copilote notre fils.

Passage aux vérif. techniques sans soucis, maintenant direction les essais libres. Sachant que nous ne sommes pas limités, j’en profite un max pour rouler.

1 er passage : je pars prudemment car je ne connais pas le circuit et pour la Bv aussi. A l’arrivée, Thierry (un copain) me donne quelques astuces pour la pression des pneus, je suis partis avec 1,3 et 1,2 à l’arrière, ça glissait dans tous les sens. Le circuit est sympa et la BV est très bien adapté à ce genre de course, donc je suis content.

2 ème passage : j’augmente mes pressions de 300 gr et je continue l’apprentissage de la Bv et du circuit. Seul un secteur me fait hésiter entre la 3 et la 4. Pour ce passage je suis resté en 3 mais j’ai parcouru une dizaine de mètres au rupteur, j’ai l’impression d’avoir perdu du temps. Au niveau des pneus, ça glisse moins, les avants chauffent un peu mais les arrières restent froids.

3 ème passage : j’augmente mes pressions de 100 gr et j’augmente toujours progressivement le rythme. Cette fois, j’ai passé la 4 sur le secteur d’hésitation et c’est beaucoup mieux. Pour les pneus, idem que le passage précédent.

4 ème passage : j’augmente mes pressions de 100 gr et je commence à attaquer car le circuit commence à renter. Sur un gros freinage de travers, l’arrière a voulu passer devant, j’avais encore oublié de regarder la répartition, faut vraiment que j’y pense. J’ai enfin trouvé la bonne pression même si mes pneus arrières ne chauffent toujours pas, mais bon en 1,2 km !!!!

5 ème passage : dernier passage car il est déjà 16h30 et ça caille dur pour ma femme et mon fils. Je m’amuse bien et c’est bien le principal. N’ayant pas de parc fermé ou de parc concurrent surveillé, je décide de rentrer avec la saxo à la maison. Fin de journée et on verra la suite le lendemain.

Dimanche matin direction le slalom pour les essais libres, puis les essais chronométrés et enfin les 3 manches officielles.

Je commence par faire 2 passages en essais libres pour confirmer les réglages et appréhender le circuit car il fait 0 C°, mais ça ne glisse pas trop. Tous se passent bien et j’attends les essais chrono pour savoir où je me situe. En attendant je vais à la station service pour remettre un peu d’essence sinon je vais être court.

Les 2 essais chrono se passent et je tourne autour des 1 min 13 sec.

Maintenant place aux manches officielles,

1 ère manche : J’attaque un maximum, mais je touche 2 quilles et je fais un freinage en travers mais à l’inverse du sens du virage…1 min 12 sec 297 (ils ont oublié une quille donc je prends seulement 1 sec de pénalité donc le temps est de 1 min 13 sec 297), de mémoire 3 ou 4 de classe sur 5.

2 ème manche : je décide de plus assurer pour ne pas toucher de quille et d’assurer mes freinages. Bilan on m’annonce 1 min 30 sec 04….je leurs dis que ce temps me semble faux car perdre 15 sec en 1,2 km !!!!! Donc la personne me dit qu’elle s’est trompée et m’annonce 1 min 10 sec 04…étonné d’avoir gagné 2 sec !!!! (J’apprendrais plus tard que finalement c’était 1 min 13 sec 04. 3 ème temps de classe). Il va falloir attaquer dans la dernière manche pour prendre la 2 ème place.

3 ème manche : J’attaque en restant le plus propre possible mais je fais une erreur à l’endroit de passer ma 4 (j’oublie et je la passe trop tard), donc je perd un peu de temps. Temps final 1 min 12 sec 79, mon meilleur temps et je termine 50 ème au scratch sur 93, 11 ème du Gr N sur 24 et 3 ème de classe sur 5.

Je me suis bien amusé, et ça fait du bien de rouler. Content de la BV.

Les photos et vidéos à venir,

Gaël
Sax' N2

viewtopic.php?t=10101

Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
romcradle2
Membre présenté
Messages : 789
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
Voiture : 106 rallye F2000
Localisation : 70

Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Message par romcradle2 » dim. 07 avr. 2013, 21:38

Gaël a écrit :
romcradle2 a écrit :125 km/h avec les 15 pouces en pneu de rallye ou en Avon?
Salut,

En pneus rallye

Gaël
Ca fait super court, si tu met des AVON tu prendra 105-110 je pense!
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo

Avatar du membre
Gaël
Membre présenté
Messages : 895
Enregistré le : mer. 09 mai 2007, 23:15
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Puilboreau (17)
Contact :

Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Message par Gaël » dim. 07 avr. 2013, 21:56

Salut,

Je ne savais pas que l'on perdais de la vitesse avec des avon :voyons: parce que je comptais en acheter pour le slalom car d'après tout le monde c'est le top par rapport à des pneus rallyes.

Gaël
Sax' N2

viewtopic.php?t=10101

Site internet http://www.puilboreaurallyeteam.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
romcradle2
Membre présenté
Messages : 789
Enregistré le : mar. 23 janv. 2007, 19:30
Voiture : 106 rallye F2000
Localisation : 70

Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Message par romcradle2 » dim. 07 avr. 2013, 22:04

Tu perd de la vitesse à cause de la taille des pneus, après tu as quand meme plusieurs taille, il faudra bien que tu regarde.

Par exemple sur la mienne en 13x59 pignonnerie PTS, AVON en 14 ça donnera à peu prêt 130km/h
Saxo 1400 16V Top F2000/12 et 106 S16 top F2000/13
Ma Sax' F2000 et la 106 F2000
Site sur la 106 et la Saxo

Avatar du membre
viper01
Administrateur Global
Messages : 19157
Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
Localisation : La Boisse (01)

Re: Gaël | Saxo VTS 16v Gr N2| Puilboreau (17)

Message par viper01 » lun. 08 avr. 2013, 13:24

Ah oui 125km/h a fond :eek: :eek: :eek:

Tu dois jamais retrogradé :lol:

Bien le résumé du slalom :bien: C'est que ca y envois bien :pilote:
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans :fier: :buzz:

Répondre