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Tricktajdal | Saxo NM 8v 100ch | Valence (26)

Posté : dim. 13 mai 2007, 18:06
par Tricktajdal
Boujour à tous,


Je me présente, je m'apelle Gaël et j'habite à côté de Valence dans la drôme.

J'ai 24ans, et je travail dans l'industrie et plus particulièrement dans la mécanqiue et la production grâce à un DUT en Génie Mécanique et Productique et une licence pro.




J'en suis donc à ma deuxième saxo.


La première : une petite saxo VTS BIC 1.4 8s de 75ch rouge lucifer. Elle était entièrement d'origine, de début 2002 et avait à l'achat 52000 km. J'ai du m'en s'éparer suite à un papi qui m'a coupé la route. Elle avait 69000km au moment de l'accident.


Les modifs

Moteur :

:arrow: Admission dynamique raceland
:arrow: Filtre Green Bicouche
:arrow: Quickshift
:arrow: Silencieux arrière : Iresa ET40 GN puis Prowler sport ho 76
:arrow: Collecteur Iresa 4/1

Laisons au sol :

:arrow: Jantes toulouses en 185/55/R14 pour l'été
:arrow: Jante de rallye en 175/60/R14 pour l'hiver
:arrow: Elargisseurs de voie 20mm Deltamic à l'arrière
:arrow: Barre sup
:arrow: Rabaisement en -45mm Eibach et 4 Bilstein B8 tarage normal

Freinage :

:arrow: Disque Brembo max
:arrow: Plaquette Ferodo DS2500

Intérieur & Extérieur :

:arrow: Badge CS portière
:arrow: Sticker du forum
:arrow: Changement du pommeau
:arrow: Pose d'HP arrière de 10 : alpine
:arrow: Pose de coquille de rétro
:arrow: Modification du cendrier et de l'allume cigar afin d'en faire un bouton de démarrage
:arrow: Changement de ma moquette bleu par une noir
:arrow: Siège semi-baquet
:arrow: Harnais 3pts OMP avec fourreaux
:arrow: Calandre couleur carrosserie
:arrow: Vidage de l'arrière


Place aux photos :

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Le collecteur 4/1 iresa :

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Bouton démarrage et cendrier :

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vidéo


Le fameux ET40 GN :

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Le prowler sport ho 76 :

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Les stickers :

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Les rallyes pour l'hiver

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La deuxième et actuelle : une petite new morning 1.6 8s de 100ch avec 51000km et des brouettes à l'achat.


Les modifs

Moteur :

:arrow: Admission dynamique raceland
:arrow: Filtre Green Bicouche
:arrow: Quickshift
:arrow: Silencieux arrière : Iresa ET40 GN puis Prowler sport ho 76
_ Collecteur Iresa 4/1 en attente de montage histoire de profiter un peu du moteur d'origine

Laisons au sol :

:arrow: Jantes toulouses en 185/55/R14 pour l'été
:arrow: Elargisseurs de voie 20mm à l'arrière
:arrow: Barre sup
:arrow: Rabaisement en -45mm Eibach et 4 Bilstein B6 tarage normal

Freinage :

:arrow: Disque Brembo max
:arrow: Plaquette Ferodo DS2500

Intérieur & Extérieur :

:arrow: Volant Oreca nike noir cuir avec tulipage 65
:arrow: Pose d'HP arrière de 10 : alpine
:arrow: Siège semi-baquet
:arrow: Harnais 3pts OMP avec fourreaux
:arrow: Vidage de l'arrière
_ Calandre couleur carroserie a venir




Place aux photos :

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Posté : dim. 13 mai 2007, 18:47
par alex vts 14
bienvenue à toi , et bonne présentation ;)

Posté : dim. 13 mai 2007, 18:49
par ERO77
Bienvenue a toi bonne presentation amuse toi bien ;)

Posté : dim. 13 mai 2007, 18:51
par Fab Sax_38
Salut et bienvenue voisin :coucou:

Posté : dim. 13 mai 2007, 19:42
par Tricktajdal
Merci c'est sympa.

Posté : dim. 13 mai 2007, 20:13
par OkCmoua
bienvenue par ici

:p

Posté : dim. 13 mai 2007, 21:24
par newnew95
Bienvenue ;)

Posté : lun. 14 mai 2007, 18:37
par Tricktajdal
Comme je l'ai dit, je suis en train de modifier mon allume cigar afin de le transformer en bouton de démarrage.

Tout d'abord utilisation du cendrier pour y mettre des interrupteurs avec LED pour sécuriser l'utilisation de l'allume cigar et pour mon ampli.

à l'origine on a ça :
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J'ai viré la parti clipsé en plastique du dessu et créé à la place une facade sur laquelle j'ai incorporé deux LED et deux interrupteurs.

Cette facade est en plastique de boitié de DVD. j'avais au par avant fait un model en carton.

Voilà ce que ça donne une fois fini :

la plaque d'écoupé Image
la plaque dans le cendrier Image
le tout sur la console Image




Je trouve le résultat plutôt pas mal et l'avantage c'est que tout cela reste discret et n'est pas à la vue de tout le monde puisque le cendrier peu être fermé.

Posté : lun. 14 mai 2007, 18:42
par OkCmoua
sympa le principe

;)

Posté : lun. 14 mai 2007, 21:13
par Tricktajdal
Je continue mes petites explications

Voici le cablage que je compte mettre en place :

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Malheureusement il me manque une info sur l'intensité au démarrage qui parcour les fils sur lequels on vient se ponter.

Si quelqu'un à la réponse ça serai vraiment impeccable :tourne:

Posté : mar. 15 mai 2007, 21:35
par Tricktajdal
Suite,

le cendrier est contenue dans une coque en plastique fixer à l'arrière de la console centrale.

il faut la percer pour pouvoir atteindre les fils des interrupteurs et des LED.

voici la trajectoire que doit prendre les cables pour déboucher à l'extérieur.

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Posté : mar. 15 mai 2007, 21:42
par ERO77
Pa mal le systeme ;)

Posté : mar. 15 mai 2007, 21:47
par Tricktajdal
Merci :)

Posté : mar. 15 mai 2007, 21:58
par PitBaccardi95
Petit tuto, bien expliqué avec photos, bien pour un nouveau, continu :bien:

Posté : mar. 15 mai 2007, 22:02
par Tricktajdal
Ca fait plaisir d'avoir des réactions surtout comme ça :d . Merci Pit et les autres.

Je continue mes explications et c'est vrai que j'essaie de faire ça bien si y en a que ça intéresse ça fait toujours plaisir de trouver des choses bien faites est bien expliquées.