Page 1 sur 10

hostyls | 106 Rallye S2 | Autun (71)

Posté : lun. 18 juin 2007, 07:28
par hostyls
Alors voila, je fait enfin la présentation de mon nouveau petit jouet.

C'est donc une 106 Rallye de 98, blanche avec le pack Confort.
Elle totalise aujourd'hui 68000 kms.
Je suis allé la chercher à Clermont-ferrand ou le gars trés sympa ne la sortais que le WE, donc roulais trés rarement.

Ce véhicule posséde TOUTES les factures de tous les achats, entretiens et préparations qu'elle à subi, même les tickets de caisses et controle technique.
C'est assez rare maintenant de trouver une auto aussi bien suivi.

L'auto est vraiment comme neuve.

Chassis:

- Jantes 15' TECHNOMAGNESIO blanches, équipé en Michelin Pilot Exalto 195/45 R15
- 4 suspensions Bilstein
- 4 disques percés-ventilés-rainurés + 4 durites aviation,...
- Barre anti-rapprochement

Extérieur:

- Petit becquet arrière
- Vitres teintés Glastint
- Bande de pare-brise "106 RALLYE"

Intérieur:

- Baquet MOMO RS-GT
- Harnais 4 points RRS
- Petit vidage

Moteur:

Alors niveau moteur, elle a subi de grosses modifications mais toujours dans les régles de l'art.

Voila les plus grosses étapes:

Chez Toxic Car Development:

- Travail Culasse (Agrandissement et polissage des conduits d’admission et d’échappement de la culasse, tulipage des soupapes)
- Arbre à cames Schrick (type asphalte)
- Collecteur d’échappement MP-Developpement + intermédiaire Supersprint + Echappement Remus
- Boite à air Peugeot Sport Gr.N
- Filtre K&N
- Modification Boîtier type trophée 106

Passage au banc : 119ch

Chez Toxic Car Development:

- Kit admission 4 papillons TBP45
- Collecteur admission
- Capteur pression atmosphérique
- Filtre dome mousse + support
- Regulateur Pression
- Gestion programmé F9

Passage au banc : 131,5ch

Et l'une des plus grosses étape, chez RUGGERI:

- Dépose moteur (M.O.) : réalésage bloc moteur, montage pistons forgés, modif. culasse, rapport volumétrique, remontage de l’ensemble, modif. tablier boîte à air, montage de l’ensemble mise au point, remplacement embrayage, remplacement regulateur pression d’essence, remplacement durites aviation étrier av gauche et purge du circuit
- 4 pistons forgés
- Rectification bloc modif. bielles
- Boîte à air
- Coussinets bielles
- Courroie de distribution
- Courroie alternateur
- 4 trompettes longueur 50
- Ensemble embrayage
- Régulation pression d’essence
- Durite aviation
- 4 bougies 5344

Passage au banc : 160,32ch

Bien qu'elle reçoit une grosse prépa, l'auto se montre trés fiable, avec 1 panne seulement et ceci dû à un petit probléme de faisseau dont RUGGERI à réglé le cas.

Je ne vous pas non plus mis les étapes intermédiaire parce qu'il y en a quand même un paquet.
Au total, il y en a pour 12 000€, seulement pour la préparation moteur.

Il faut rajouter à sa tous les accessoires.

Niveau conduite, c'est vraiment le top.

Le ralenti est trés stable pour une auto préparé.
A bas régime, l'auto se montre trés souple. En ville, elle reste trés agréable.

Mais passé 4000 tours, le monstre se lache et là c'est vraiment le top.
Une bonne poussée vous colle quasi dans le siége et avec le son des papillons :love:
Sa monte fort et assez vite pour une petite auto.

Je n'ai pas non plus poussé ses capacités au maxi sachant que je découvre seulement l'auto et bon sur route ouverte, je ne roule pas comme un malade.

Niveau comportement chassis, je la trouve assez différente de la Saxo.
Direction un peu moins précise, sensation différente.
Je pense que le probléme doit venir des pneus et du faite qu'elle n'est pas surbaissée.

Au final, c'est que du trés bon.
Reste quelques points à améliorer sur l'auto mais vraiment rien de bien méchant.
Et l'odeur de l'huile et essence mélangé :love: :d

Posté : lun. 18 juin 2007, 07:29
par hostyls
Place maintenant aux photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Posté : lun. 18 juin 2007, 07:30
par oliden
Prems
Elle est canon :love:

Posté : lun. 18 juin 2007, 07:33
par hostyls
:d

Au passage, pour les paupiéres, j'ai essayer de les virer.
Sauf que les glaces sont en plastiques et que la colle a bouffer un peu les glaces :L

Faut que je retrouve 2 phares avant :L

Posté : lun. 18 juin 2007, 07:35
par oliden
Je trouve que ca choque pas les paupières ;)

Posté : lun. 18 juin 2007, 07:53
par jack the furnicator
Quelle tuerie ! Félicitations pour ton achat ! Ca va le bruit du moteur et de l'échappement au fait ? Pas trop bruyant ?

Posté : lun. 18 juin 2007, 08:20
par N!NuX
Quelle voiture de kéké... Pas de tuning ici :nanana:

:rs: , vire moi les paupières et le bandeau par contre c'est dommage...
Déjà que tu tournais bien sur piste... :chic:

Posté : lun. 18 juin 2007, 08:37
par AraiGP
Ah ouais superbe. :W

Vite des videos, qu'on l'entende ronronner.

Posté : lun. 18 juin 2007, 09:20
par spin
Superbe, vraiement belle, de toute façon la 106 rallye blanche :rs:

Et avec cette prépa çà doit être le top :bien:

Posté : lun. 18 juin 2007, 09:34
par Superjay
Je suis... :eek:

Elle est vraiment superbe, et la prépa :love:

Super achat :bien:

Vivement qu'on entende le bruit qu'elle fait :d

Posté : lun. 18 juin 2007, 09:54
par Dams
Tu as fait un achat génial :love: , si peu de kms , dans cet état la et avec un tel niveau de preparation , la perle rare :love:

D'ici quelques temps avec le bon gouts que tu as elle sera j'en suis sur fantastique :love:

encore toutes mes felicitations :bien: je suis fan !!

dams

Posté : lun. 18 juin 2007, 10:16
par newnew95
Ah bai ça y est :d

La prépa est vraiment impressionnante :beuh:

Surtout que je connais bien Toxic developpement , en bien , en mal , je garde le secret :ange:

Par contre , je suis choqué que pour 160ch , il n'y est eu aucun travail "poussé " sur le freinage :eek: :eek:
4 malheureux disx percé et basta :bah:

Dis nous que tu compte faire qq chose de sérieux au moins sur le freinage ? :)

Posté : lun. 18 juin 2007, 10:24
par OkCmoua
impressionnant la puissance développée quand meme

:p

Belle voiture que tu as la

:roll:

Posté : lun. 18 juin 2007, 10:45
par houplineur
Félicitation pour ton acquisition :eek:

Au début je pensais à un petit swap 16v :d
Impressionnant la prépa moteur sur un 8s :eek:

Tu as des chiffres :ange: ?

Posté : lun. 18 juin 2007, 11:06
par kenshiro
Belle caisse,belle prépa...

Je connais ces sieges la... :lol:

Faudra nous faire voir ça a Pouilly ou autre :cyp: