Rémy | 1 VTS 8V100ch + 3 Saxo VTS 16V + 1 106 S16 | Lille (59)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Rémy | 1 VTS 8V100ch + 3 Saxo VTS 16V + 1 106 S16 | Lille (59)

Message par Rémy » jeu. 28 juin 2007, 20:41

Bonjour à tous,
Comme vous l'avez peut être vu dans les annonces, j'étais à la recherche d'une 16V et ca y est, je l'ai achetée ou plutot réservée car je vais la chercher mercredi.
Il s'agiera de ma 2ème Saxo : j'ai eu une Ph3 1.6 100cv noir onyx neuve avec laquelle j'ai parcouru 165000 Km environ. Vraiment une super auto !
Je souhaite donc vous présenter ma Saxo !
Il s'agit d'une 16V phase 3 de 2001, gris quartz. Les options sont le toit ouvrant, l'alarme volumétrique avec anti car-jacking, la peinture métalisée, le pack confort, l'autoradio CD avec 4HP. De plus, elle est équippée d'un silencieux OMP, d'une barre anti rapprochement OMP et est un peu rabaissée (ressorts et amortisseurs Ultimate). A par ca, tout est d'origine.
Je l'ai achetée dans un garage.
Merci et à bientôt,
Rémy
Modifié en dernier par Rémy le sam. 23 mars 2019, 20:18, modifié 8 fois.
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
jack the furnicator
Membre présenté
Messages : 904
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006, 00:30
Localisation : Noyelles-Godault (62) Ou DTC (Colon)

Message par jack the furnicator » jeu. 28 juin 2007, 20:43

Et un nordiste un !

Bienvenue à ta nouvelle, 5000 euros c'est un prix bien correct !

Avatar du membre
spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Béthune (62)

Message par spin » jeu. 28 juin 2007, 20:43

:coucou:

Bienvenue à toi :)

Je pense qu'elle est un peu chère :bah:
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

Avatar du membre
jack the furnicator
Membre présenté
Messages : 904
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006, 00:30
Localisation : Noyelles-Godault (62) Ou DTC (Colon)

Message par jack the furnicator » jeu. 28 juin 2007, 20:46

Oui et non spin, elle vient d un garage donc garantie, ça se paye.....

Avatar du membre
sebsax
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 326
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 18:36
Voiture : saxo vts 1,6l 16V ,307sw 2l hdi
Localisation : Haute-savoie (74)

Message par sebsax » jeu. 28 juin 2007, 20:48

bienvenue .
+1 un peu cher quand meme :eek:

il ta fait une garantie dessus ? :???:
Vive la sax Vts . Saxo by LOEB
Ma s@x: viewtopic.php?t=7772

Avatar du membre
spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Béthune (62)

Message par spin » jeu. 28 juin 2007, 20:48

Oui les garages prennent leur marge de toute façon, faut encore voir combien de temps elle est garantie :)

Sinon j'aimerais bien voir des photos :p
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

Avatar du membre
oliden
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 695
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007, 18:38
Localisation : Belgique

Message par oliden » jeu. 28 juin 2007, 20:52

Welcome man.
J'espere que t'es pas un kéké comme spin

Avatar du membre
spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Béthune (62)

Message par spin » jeu. 28 juin 2007, 20:54

C'est pas moi qui fait des rupteurs à froid sur le parking :cyp:

(j'ai des témoins :d)
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

Avatar du membre
oliden
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 695
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007, 18:38
Localisation : Belgique

Message par oliden » jeu. 28 juin 2007, 20:54

spin a écrit :C'est pas moi qui fait des rupteurs à froid sur le parking :cyp:

(j'ai des témoins :d)
Range ton bazooka.


(Stop hs)

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Message par Rémy » jeu. 28 juin 2007, 21:18

-
Modifié en dernier par Rémy le lun. 24 nov. 2008, 13:56, modifié 3 fois.
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
spin
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 4368
Enregistré le : mar. 25 avr. 2006, 23:36
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Béthune (62)

Message par spin » jeu. 28 juin 2007, 21:23

Elle est jolie cette sax' :bien:
Jamais 2 sans 3 ... Ma Sax' :rs:

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Message par Rémy » jeu. 28 juin 2007, 21:56

Cette Saxo est en bon état comme vous pouvez le voir, le vendeur le sait alors pas facile de trop descendre le prix...
Aussi, par rapport à ce que j'ai vu comme annonces et comme autos, je trouve que celle là n'est pas trop mal surtout que j'aime bien l'origine. Je vais d'ailleurs commencer par retirer les autocollants et la remettre entièrement d'origine. Plus tard, on verra pour la faire évoluer.
Modifié en dernier par Rémy le mer. 12 nov. 2008, 13:39, modifié 2 fois.
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
clem's
Membre présenté
Messages : 1287
Enregistré le : mar. 27 févr. 2007, 13:01
Voiture : saxo vts Rouge lulu
Localisation : (59)

Message par clem's » jeu. 28 juin 2007, 23:38

bienvenue ami nordiste

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Message par Rémy » ven. 29 juin 2007, 20:18

Merci pour votre accueil.
- TU5J4 !!!

Avatar du membre
Rémy
Membre présenté
Messages : 2319
Enregistré le : ven. 05 janv. 2007, 19:46
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Lille 59

Message par Rémy » mer. 06 févr. 2008, 21:47

Bonsoir,

Juste une petite mise à jour par rapport à ce qu'était ma Saxo quand je l'ai achetée.

Voilà, elle est maintenant entièrement d'origine.

- Au niveau suspension :
Ressorts et amortisseurs d'origine et neufs (1000 Km environ)
Coupelles SKF neuves.
Recrantage de l'arrière pour revenir aux cotes constructeur.
Remplacement de rotules au train avant
Remplacement des roulements de bras arrière
Remplacement de la traverse arrière complète rongée par les précédents roulements !

- Commande de boite :
Remplacement du pomeau qui avait mal vieillit par un d'origine aussi mais Peugeot 206 neuf (chromé dessus, style cuir autour)
Remplacement de biellettes pour éliminer les jeux

- Echappement :
Entièrement d'origine remonté

- Et évidemment avec tout cela, un bon entretien complet (filtres, bougies, vidanges, etc...)

Je me retrouve pour l'instant avec une 16V très agréable à conduire, confortable et assez performante !
Quant à ce que je ferai après, on verra... :W
Ce qui est certain, c'est que les modifs qui avaient été faites dessus ne me plaisaient pas de trop : bruyante pour pas grand chose, basse et dure pour du routier avec des suspenssions pas très efficace je trouve. Il aurait surement fallu une autre marque / référence.

Je vais bientôt remettre des photos (après en avoir repris !) :tourne:

A+
Rémy
- TU5J4 !!!

Répondre