will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Venez nous parler de vos bolides !
Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Message par Div' » sam. 04 janv. 2014, 17:16

Avec plaisir :sol:
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Message par will88 » mar. 14 janv. 2014, 22:23

Div' a écrit :Avec plaisir :sol:
M'sieur Div, va vraiment falloir attendre le soleil et les routes sèches et chaudes :
quelle daube les Bridgestone REO50A en 18' :eek: !

On ne peut pas dire qu'il fasse froid ces dernières semaines, et c'est impossible de les garder en température ...
... et j'parle même pas des décrochements violents sous la pluie à la moindre flaque d'eau, on dirait un Pilot SX GT :p

En 17', il nous avait pourtant bien impressionné en montant le Donon :ange:

J'comprends pas pourquoi l'ingénieur de Citroën Racing n'a pas choisi le Michelin PE2 ou PS3 :voyons:

Ou alors c'est le même ingénieur qui avait choisi le Pilot SX GT pour la Sax (sans penser aux bretons Image et qui, en cherchant un pneu pour la DS3R, pensait à sa retraite dorée sur la côte d'Azur :sol:
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
VINCENT07
Membre présenté
Messages : 111
Enregistré le : dim. 28 oct. 2012, 12:35
Voiture : BMW 118D & SAXO VTS 8S
Localisation : ARDECHE/ ANNONAY /Rhone-Alpes

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Message par VINCENT07 » lun. 03 mars 2014, 21:18

Salut j ai vu en 1er page que tu avez des 185/60/14
tu n as pas eu de problème au niveau du passage de roue, des frottements....?

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Message par will88 » sam. 19 avr. 2014, 22:32

VINCENT07 a écrit :Salut j ai vu en 1er page que tu avez des 185/60/14
tu n as pas eu de problème au niveau du passage de roue, des frottements....?
oops, je ne l'avais pas vue ta question.

Je suis en 185/60R14 pour l'hiver uniquement (j'ai toujours les Dunlop Sp Winter Sport M2, un peu sec :D )

ça ne frotte pas à l'arrière mais très légèrement à l'avant en braquant à fond la partie intérieure en bas du pare boue (côté moteur), pas de quoi abimer le pneu.

en conduite de tous les jours, ça ne gêne pas, il suffit de le savoir et de ne pas braquer à fond (d'ailleurs, ça n'est pas bon d'être en butée trop longtemps et souvent, ça force sur la pompe de direction assistée).
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Message par will88 » lun. 15 sept. 2014, 21:27

30.000 km avec l'alternateur d'origine Magneti Marelli ...
.... 120.000 km avec le deuxième et pourtant c'était aussi du Valeo (PR Citroën) :pff:

Le prochain ? Hella hella ? :D
Modifié en dernier par will88 le mar. 16 sept. 2014, 13:22, modifié 1 fois.
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Message par WiL » lun. 15 sept. 2014, 22:49

C'est pas rassurant, mon 2ème est aussi un Valéo.....
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Message par will88 » mar. 16 sept. 2014, 13:26

J'irai bruler un cierge au beurre à la tour Lu de Nantes pour ton alternateur, on verra s'il tient plus longtemps que le mien :D
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Message par WiL » mar. 16 sept. 2014, 13:34

Certes.

Cependant le premier a été changé car il a été explosé lors de l'accident de Mily. (~170 000km), je sais plus en fait.

Et pis on prend moins de tours sur 8v, on rupte à 6300tr, c'est peu :rs: :blague: :d
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Message par will88 » mar. 16 sept. 2014, 19:10

les tours que prend le 16v dans la montagne et la chaleur dégagée par le 4/1 juste à côté en mode barbare de l'Est, ça doit nettement raccourcir la durée de vie des pauvres charbons :p
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Message par WiL » mar. 16 sept. 2014, 21:01

Hofff, j'ai la même cocotte minute à coté de l'alternateur :p
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Message par will88 » mar. 16 sept. 2014, 22:17

pourtant je n'ai pas une sono tiouning avec ampli de 1500 W :voyons:

... encore de la dispersion dans la série :L
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Message par Div' » mer. 24 sept. 2014, 15:19

Combien de kms pour ta saxo Will88 ?
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
Manu_VTS
NetClubber Officiel 2017
Messages : 7456
Enregistré le : mer. 04 janv. 2006, 21:47
Voiture : 540 000km en VTS 1.5d
Localisation : Pen ar Bed (29)

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Message par Manu_VTS » mer. 24 sept. 2014, 16:18

Vous voulez que je vous donne la marque de mon alternateur d'origine ?

Celui-là est costaud donc c'est peut être une marque chinoise :lol:

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Message par will88 » dim. 28 sept. 2014, 13:42

Ce deuxième alternateur doit avoir dans les 100-120.000 km, pas plus :pff:

Made in China ? possible :W

Sur DS3, y'a carrément un ventilateur additionnel qui sert à refroidir l'échangeur et l'alternateur (qui passe en mode cuisson en même temps que le conducteur passe en mode barbare :D )

Faudrait que j'isole le 4 en 1 avec de la bande thermo ou l'alternateur avec de la laine de roche Rockwool pour cheminée :lol:
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
gus.bounty
Membre présenté
Messages : 2213
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 18:33
Voiture : SO6 S16
Localisation : 56 et 91

Re: will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Message par gus.bounty » dim. 28 sept. 2014, 18:37

moi je vais monter un écran thermique pour l'alternateur pour limiter la chaleur et le rayonnement du collecteur
le petit gout du paradis

Répondre