will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Venez nous parler de vos bolides !
Répondre
Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

will88 | Saxo VTS 16v | Saint-Dié-des-Vosges (88)

Message par will88 » sam. 30 juin 2007, 11:43

Quand j'étais petit .... :nanana: on va pas commencer si tôt, ça date :W

Quand j'étais au lycée ... :nanana: , c'est pas racontable :d

Quand j'étais à la Fac :buzz: ... :nanana: pas ça non plus :d

Quand j'étais aux Brigades du Tigre ... Naméo, j'suis pas si vieux :ho:

Bon, à un moment, j'me suis dit qu'il fallait faire quelque chose pour la planète,
alors j'ai commandé une Saxo VTs 16v bleue y'a déjà Houlà :eek: ça fait déjà le temps de passer 2 fois au contrôle technique :W

une bleue donc ... mais on m'a livré une Saxo VTs noire :colere: , finalement je m'y suis fait depuis :d

Pourquoi une Sax ?

Parce que :

- Renault avait arrêté de fabriquer les 5 GTT et leur bruit de soufflette :love:
Image

ça marche ces bêtes là :W
Image

- Peugeot avait arrêté de fabriquer les 2o5 1.9 GTi et leur ralenti qui ratatouille :love: (beaucoup + que les sax :W )
"peteume, peteume, peteume, peteume" :d
Image

- et Citroën avait arrêté la fabrication des Visa GTi (na, j'déconne là avec la Visa GTi sauvage :d )

Pourquoi donc une Sax ?
La faute a un fou furieux qui un jour m'a fait essayer la sienne :chic:
(un essai entre 14h et 19h dans la montagne vosgienne :d )


A l'origine, tout est d'origine sur cette black 16v boy Power :W


Tenue d'été
(Michelin SX-GT ou Yokohama A539 ou Yokohama S-Drive en 185/55/14 H ou V)

Image

Nouvelle tenue d'été collection 2008 :d
(Yokohama Parada2 en 195/50/15V, on remontera des 185/55/14 pour le contrôle technique :d )

Image


Tenue d'hiver
(Dunlop Sp Winter Sport M2 en 185/60/14 T)

Image

Déjà d'origine, on s'amuse pas mal avec une sax VTS :ange:
Mais il parait que j'ai Alzheimer dans la pédale des freins, ça fait stroboscope derrière dans les cols pour ceux qui me suivent :ange:
(c) Zizavts :d


Ma toute 1ère prépa a concerné les freins pas assez solides et endurants pour ma conduite à la mode Barbare de l'Est (c)
(14 km de descente avec des pentes jusqu'à 10 % ça vous tue des disques d'origine :ange: )

L'origine a ainsi fait place à :
- Disques BRATEX Gr N
- Plaquettes Ferodo DS2500
- Durites aviation
- liquide AP 551
et tout ça aux 4 roues
,

Mais parfois ça chauffe, mais ça tient :

Image

Je suis assez étonné de la solidité des BRATEX qui n'en sont pas à leurs premières rougeurs, et qui entament un deuxième jeu de FERODO DS2500.

Les cols et le circuit ont eu raison des mes BRATEX qui se sont fendus au passage d'un ruisseau d'eau bien froide qui traversait la route.

Des ORECA Gr N et des méchantes Carbone Lorraine ont remplacé tout ça.
Purée, ça freine tout le temps même à chaud :beuh:
... mais ça chauffe trop : une des durites avia AV et mes joints de piston des étriers AV ont pris feu :ange:

Je suis donc revenu aux FERODO DS2500 à défaut de passer à des disques et étriers plus gros :bah:

Sur un circuit comme Pouilly, ça supporte la chaleur pas trop mal, comme le copilote WiLL le nantais qui pendant les tours de manège essayait de rester droit dans mes bacquets sièges 100% origine

:d

Image


Ensuite, les sax aiment bien l'air de la montagne, donc pour lui en donner,
c'était :
- soit le compresseur (de compte en banque aussi :d )
- soit une décata et une bouche de Saxo Challenge comme ça (comptablement acceptable :d )

Admission Dynamique GREEN

Image

et aussi décata+inter sans PF le tout en Inox de chez Devil

Image

Pour qu'elle reste un peu mieux sur la route :
- Barre Anti-rapprochement supérieure SPARCO
- Barre Anti-rapprochement inférieure ALUFORM (montée en avant)

(en attente : 4 amortos PTS et peut-être ressorts Eibach)

Image

Image

ça rigidifie vraiment le train avant :beuh: , on gagne en précision :oui:

Après quelques hivers et quelques cols bien étroits, elle a chopé le tétanos :ange:

Les hivers et le sel de la DDE ont eu raison du radiateur d'eau d'origine.

Un radiateur CS a donc remplacé celui d'origine et j'ai rajouté une commande manuelle d'enclenchement du ventilateur (vitesse 2) à l'aide d'un interrupteur de clim intégré comme d'origine.

Avec le radiateur CS, le bouilleur chauffe nettement moins :oui:

L'embrayage est neuf (mécanisme cassé) et les synchro de boite aussi

La boite est lubrifiée à la Motul Gear300 en grade 75W90, le grade 90 tient beaucoup mieux la température après une journée de circuit (la boite ne durcit pas le lendemain, l'huile ne cuit pas)
Image


Pour le moteur, je mets de la Motul également, en grade gros arsouilleur barbare de la montagne : 15W50 :ange:

Image

Et quand je passe par l'Allemagne, pour nettoyer la calamine : V-Power 100 Oktan :p


Pour ce qui est des pneus, j'en use pas mal :ange: et j'ai une préférence pour le Yokohama A539 (le Michelin SX-GT n'étant plus fabriqué :( )

Image

Tout est dit sur les pneus par ici :
http://www.saxo-vts.com/spip151/article" onclick="window.open(this.href);return false; ... rticle=504



A part ça, quelques bricoles de l'éclairage

- des optiques à fonds noir

Image

- Allumage AB+phares en même temps (comme Div :cyp: )

- double veilleuse arrière (la sax noire qui rentre la 1ère sur le rond-point)

Image





Quelques tableaux

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image


Ici des gens perdus dans la montagne (d'en face :cyp: )

Image

Ma future sax
(on peut toujours rêver mais si vous avez un oncle d'Amérique qui n'sait pas quoi faire de ses dollars :p )

Image

J'attends que Kermit me donne sa Gr N toute verte grenouille

Image

Et je n'oublie pas Mamie GTT qui a rejoint la famille
(bichonnée mais qui accuse aussi ses 22 ans dans les durites, 100% full origine et qui ne circuite pas :nanana: ) :

Image

:jap: m'sieur Div pour les tofos :bien:

Sinon j'ai un faible pour les anglaises :cyp:

Mais non, pas les Spice Girls :d

Image

Image

Image
(c) WiLL (le Nantais)
Image
Modifié en dernier par will88 le jeu. 03 juin 2010, 13:50, modifié 13 fois.
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
beno
Membre présenté
Messages : 100
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 19:36
Voiture : Saxo 1.6l 2001

Message par beno » sam. 30 juin 2007, 11:54

Salut, très belle présentation !
La sax', un plaisir de conduire !

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » sam. 30 juin 2007, 12:05

Bonjour le nouveau. :cyp:
Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Div'
NetClubber Officiel 2008-2009
Messages : 6086
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 13:46
Voiture : Saxo NM
Localisation : Nancy (54)

Message par Div' » sam. 30 juin 2007, 12:06

Team New Morning 16v boy power
A vaincre sans péril on triomphe sans gloire
la brillance conceptuelle ne rend pas les lois de la physique aveugle
Be detached, use self control, listen insctinct, and decide

Avatar du membre
kainry
Membre d'honneur
Messages : 9881
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
Contact :

Message par kainry » sam. 30 juin 2007, 12:08

Super cette présentation :bien: .

Bienvenue le nouveau ancien :d .

Avatar du membre
Sam51
Membre présenté
Messages : 734
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006, 16:39

Message par Sam51 » sam. 30 juin 2007, 12:09

Salut à toi :coucou:

Avatar du membre
newnew95
Actuellement Banni
Messages : 2811
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
Localisation : 95
Contact :

Message par newnew95 » sam. 30 juin 2007, 13:23

Terrible ta présentation , comme d'hab quoi :d

Re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-bienvenue parmi nous :ange: :d

Avatar du membre
WiL
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1187
Enregistré le : dim. 22 janv. 2006, 21:07
Voiture : Saxo VTS Full Peteum
Localisation : Belfort 90

Message par WiL » sam. 30 juin 2007, 17:14

Bienvenue petit nouveau d'outre-Vosges :p

Sur la photo sur circuit on voit bien que le copilote essaie de faire conterpoids comme le singe d'un side :cyp: le prochaine fois je monte derrière si tu veux :ange:
Et comme un grand j'ai trouvé la différence entre le pneu gauche et celui de droite : l'étiquette n'a pas tenu re- :cyp:

Il faudrait que je te retrouve les vidéos de Pouilly un de ses 4 :ddr:
Barbare de l'Est en full peteume © mobile
3 :bb: inside, 3 mecs ! :fier:
4/1 cata sport Janspeed|Admi Raceland isolée + Green bicouche|BAR rouge
lol||4xPTS|Inoxcar 70x90|GPL Prins|cruise control|DS2500|filet vide poche gauche

Avatar du membre
newnew95
Actuellement Banni
Messages : 2811
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
Localisation : 95
Contact :

Message par newnew95 » sam. 30 juin 2007, 18:22

Ah oui , et sinon , tes préférés ?
Gr N Oreca ou Bratex ?

Avatar du membre
will88
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 928
Enregistré le : mar. 21 mars 2006, 22:32
Localisation : 88,67,68,90,44,09,31
Contact :

Message par will88 » dim. 01 juil. 2007, 13:09

Marfi tout le monde :oops:

WiLL -> :ptdr:
newnew95 a écrit :Ah oui , et sinon , tes préférés ?
Gr N Oreca ou Bratex ?
Niveau "grip", les ORECA valent les BRATEX
Niveau "résistance à la chaleur", idem
Niveau usure, les ORECA se creusent plus vite que les BRATEX
* suce boyau de 3o8 GTi 1.6 THP 200ch
* Missile sol-sol alimenté au
SuperBleifrei 100 OKtan V-POWER
* President of VTS 16v Boy Power Team
* Barbare de l'Est GPS intégré
* Dompteur de canassons C1J+32DiS+T2 et EP6 DTS+

Avatar du membre
newnew95
Actuellement Banni
Messages : 2811
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
Localisation : 95
Contact :

Message par newnew95 » dim. 01 juil. 2007, 13:13

OK , merci ;)

Avatar du membre
Superjay
Actuellement Banni
Messages : 1655
Enregistré le : ven. 15 sept. 2006, 19:55
Localisation : Brive (19)
Contact :

Message par Superjay » dim. 01 juil. 2007, 13:27

Superbe présentation, excellent à lire :bien: :d
My ride It's all about looking good.

- GSO family - We don't follow trends, we set them.

Avatar du membre
ptitjo
Membre présenté
Messages : 404
Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 18:44
Localisation : caen 14

Message par ptitjo » dim. 01 juil. 2007, 19:09

bienvenue a toi et po mal la presentation !!!
viewtopic.php?f=13&t=10964" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar du membre
zizavts
Trésorière La Sax'
Messages : 3647
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 15:13
Localisation : Avallon 89

Message par zizavts » lun. 02 juil. 2007, 12:01

:coucou: A mon grand frère :p

Toujours aussi nulle ta présentation :pff: :ddr:

Et on ne s'étais pô perdu dans les vosges :ho: :ange: :cyp:

Avatar du membre
virge
Membre présenté
Messages : 248
Enregistré le : sam. 07 avr. 2007, 10:00
Voiture : saxo 16v
Localisation : vosges 88

Message par virge » lun. 02 juil. 2007, 14:31

Salut voisin ,cool la présentation ;)
Tu n'est pas allé a chenevières ce week-end :?:

Répondre