Chilles2 | Saxo VTS Grp N | Strasbourg (67)

Venez nous parler de vos bolides !
chilles2
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007, 19:00
Localisation : Strasbourg, ostwald

Chilles2 | Saxo VTS Grp N | Strasbourg (67)

Message par chilles2 » jeu. 05 juil. 2007, 15:26

Bonjour à toutes et à tous, je suis heureux de vous présenter mes 2 bolide :d .

Mais avant tout je vais vous présenter le bonhomme qui possède ces 2 bombinettes:
Alors, je m'appelle Gilles, j'ai 19 ans, j'habite à Strasbourg, je suis étudiant en patisserie et amoureux de rallye depuis tout petit :lover:

Je commence comme il se doit par la plus petite des 2... la sax',
j'ai pas mis longtemps à choisir quelle serait ma prochaine voiture, n'ayant pas les moyens d'acheter une sub STI :( ;) je me suis rabattu sur une petite gti qu'est la saxo VTR.

J'ai mis du temps à la trouver et eu plus de mal à convaincre ma mère de me laisser l'acheter étant déja possésseur d'une golf 2 boston 1.8l,
"une voiture ca te suffit pas, faut en plus qu'elle soit dans les ardennes, t'as pas trouvé plus prés!!"

Bref, au bout de quelques embrouilles elle accepte et décide meme de faire la route avec moi.

Arrivé la-bas je tombe sous le charme, j'adore cette sensation, celle qui nous dit que dans moins d'1 heure elle sera à nous, malgrès les bosses et les rayures elle me parais magnifique, je n'ai hate que d'une chose... monter à l'intérieur pour l'essayer.

Quand on passe d'une golf 2 à une saxo on à l'impression que tout est "disign" et modern :lol: et c'est le cas. Rien à dire le moteur est génial ainsi que la tenue de route... c'est bon je la prends.

Voilà pour l'histoire, passons à la voiture:
C'est une saxo vtr 8v de 1996, gris foncé qui totalise 156700 km, avec jantes 106 rallye noires cachées par des enjoliveurs 205 gti qui étaient déja montés dessus lors de l'achat.

Sinon 2, 3 modifs effectuées:

-Achat d'une ligne gr.N csc acier ( j'adore le son style rallye )
- Amortisseurs et ressort -40 ultimate que j'ai retiré par la suite parcequ'il n'y avait pas de moyen de décranter l'arrière, alors je suis resté comme un con avec le cul en l'aire pendant 2 mois :W

Bon place aux photos:

Image

:p NON je rigole c'est pas à moi ca... dommage. :(
ca sera pour plus tard quand j'aurais les moyens et quand j'aurais fait un choix Saxo 16v N2 / Clio 16s ou williams N3 mon coeur balance.

Surtout que je ne suis jamais monté dans une saxo 16v, alors n'hésitez pas à me donner vos impressions sur ces 2 autos et leurs potentiel en rallye. ;)

Petites photos prise dans la meige:

Image


Image

Image

Image

Image

...

Passons maintenant à mon 2 ème joujou:

Meme histoire qu'avec la saxo, ma mère ne comprend pas mais me laisse quand meme l'acheter, bizard pourtant elle sais ce que c'est une WILLIAMS, bon j'avoue j'ai un peu menti sur son potentiel :d :d

Tout a commencé le jour ou mon pote à décidé de s'acheter une clio 16s, oouurrfff quelle voiture de fou!!! La guerre fut déclarée entre nous deux et je me mis à la recherche d'une clio williams.

Au bout d'un an je trouve mon bonheur. Le temps de faire les papiers et de commander 2 billets pour le vol Entzheim/Toulouse mon pote avait trouvé lui aussi une belle wiwi qui se trouve à Paris, vive le détour pour remonter à Strasbourg.

Descente de l'avion, le proprio était venu nous chercher pour nous éviter de prendre le taxi, sympas le monsieur.

Arrivé chez lui, mes yeux scrutent à toute vitesse les lieux jusqu'à que je ne tombe nez à nez avec la bete, là je me mets à tourner autour et le proprio me propose direct de l'essayer. Il prend le volant au début pour m'amener sur de très petites routes mouilliées et glissantes par le sale temps et me montre un peu le potentiel sans trop taper dedans à froid ( elle met du tps à choffer la petite), au bout de 10 minutes il me propose de prendre le volant, le stress monte, je me mets à l'aise et c'est parti pour quelques km d'essai, le bruit du moteur est tout symplement sublime une fois passé la barre des 4500trs/min :love: :love: :love: , le chassis est impressionnant supérieur à celui de la clio 16s à mon gout.

C'est bon je la prends, de toute facon j'avais pas trop envie de remonter sans :d , je signe les papiers et hop direction Paris pour la 2ème clio.

Plus de 6 heures de voyage et nous voilà enfin arrivé, je vous épargne de tous les détails, il desside de l'acheter, une belle williams de 1995 phase 2 qui totalise 88000km.

Nous voilà de retour à Strasbourg après plus de 24 heures sans dormir et après plus de 2600km.

Caractéristique de la bebette: clio williams phase 1 numérotée mais elle a était déplaquée :mad: :mad: , de 1993 qui totalise 68000km lors de l'achat ( c'est assez rare dans trouver avec si peu de km, j'ai eu de la chance :p ) depuis son achat en mars 2007 le compteur à tourner: 71670km.

Modifs effectuées: collecteur 4/1 IRESA inox

Image

+ tube afrique DEVIL inox+ intermédiaire sans par flamme DEVIL inox+ silencieux DEVIL inox sortie 100mm ( ca fait un peu gros je sais j'ai l'intention d'acheter une devil cup trompette :love: )

Ca ressemble à ca un devil cup trompette:

Image


Admission direct KN, ca siffle bien mais j'ai l'intention d'acheter la boite à aire d'origine qui est plus performante comme sur toute les autos.

C'est à peu pret tout alors place aux photos:

Image

Après un petit coup de lavage et de polich ( à noté la tete de mon pote :lol: )

Image


Image

Image


Image

Image


Image

Image


Image

Voilou voilou, ces photos datent de 3 mois j'en ferais de nouvelles quand elle reviendra du garage :( ca fait deja 2 mois, une petite cure de jouvance coté moteur.
A noter que j'essaye de vendre ma saxo.

En éspérant que vous ayez autant de plaisir à le lire que je n'ai eu à l'écire. ;)

Image
Modifié en dernier par chilles2 le jeu. 14 janv. 2010, 14:50, modifié 2 fois.
CPG rallye team

Avatar du membre
niethen nicolas
Membre présenté
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 03 août 2006, 23:03

Message par niethen nicolas » jeu. 05 juil. 2007, 15:35

:love: superbe la williams

keitaro
Actuellement Banni
Messages : 484
Enregistré le : mer. 15 nov. 2006, 14:34
Localisation : dans la foret (06) montpellier (34)

Message par keitaro » jeu. 05 juil. 2007, 15:39

:eek: 71000km la WIWI ta du la payer bonbon mais c'est vrai que c'est magnifique !

Avatar du membre
VT TURB
Actuellement Banni
Messages : 339
Enregistré le : lun. 19 juin 2006, 19:58
Localisation : Dans un virage!!!!!!!!!!!
Contact :

Message par VT TURB » jeu. 05 juil. 2007, 16:28

Bienvenue ;)

Et très bonne présentation :tourne:
Ancien saxiste !!! :cry:

OM-NEWS: Rennes 3-1 Marseille [J20]

Avatar du membre
Bleze
Membre présenté
Messages : 57
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007, 01:19
Voiture : 106 RL
Localisation : 94

Message par Bleze » jeu. 05 juil. 2007, 16:32

Bienvenue!!

Elle est vraiment magnifique ta williams Image

Avatar du membre
vtsjim
Actuellement Banni
Messages : 746
Enregistré le : jeu. 22 juin 2006, 23:13

Message par vtsjim » jeu. 05 juil. 2007, 16:33

Quel voiture cette wiwi terrible

ZeppelinSax
Membre présenté
Messages : 1146
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 10:18
Localisation : Châtellerault

Message par ZeppelinSax » jeu. 05 juil. 2007, 16:58

Bienvenue :coucou:

Superbe auto :)

Avatar du membre
fada131
Membre présenté
Messages : 10
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 02:53

Message par fada131 » jeu. 05 juil. 2007, 17:12

jolie collection :love:

Avatar du membre
ludo68
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 2049
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 23:48
Voiture : Saxo VTS 16v
Localisation : Soultzmatt, 68
Contact :

Message par ludo68 » jeu. 05 juil. 2007, 17:14

Bienvenu ami Alsaciens; belle voiture. :d
Ma Sax' 16V:
viewtopic.php?t=10728

139.2cv

SportCarTeam!!!

krnage
Membre présenté
Messages : 178
Enregistré le : mer. 23 mai 2007, 14:51
Localisation : Metz Devant les Ponts (57)

Message par krnage » jeu. 05 juil. 2007, 17:53

Bienvenue, très classe la wiwi :love:

Question légèrement indiscrète : tu l'as achetée combien ??
j'ai maté vite fait sur ebay ou autre les gars vendent ça cher, c'est abusé meme je trouve :L

Avatar du membre
zanax
Membre présenté
Messages : 82
Enregistré le : dim. 04 mars 2007, 10:14
Localisation : marseille 12em

Message par zanax » jeu. 05 juil. 2007, 18:21

bienvenue a toi....

Tu as vraiment de tres belle voiture... :love:

chilles2
Membre présenté
Messages : 12
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007, 19:00
Localisation : Strasbourg, ostwald

Message par chilles2 » jeu. 05 juil. 2007, 18:33

Merci à tous pour vos compliments, ca fait vraiment plaisir venant de passionnés comme vous.
Pour te répondre Krnage elle m'a couté chère mais c'était raisonnable, elle a perdu de la valeure du fait qu'elle a était déplaquée et le proprio m'avait caché 2, 3 trucs qui maintenant me font comprendre le prix ou il la vendait. :evil:
Pour te dire un prix je te dirais moins de 7000euros.
CPG rallye team

Avatar du membre
twingobross
Membre présenté
Messages : 191
Enregistré le : sam. 29 juil. 2006, 19:39
Localisation : plessis bd (95)

Message par twingobross » jeu. 05 juil. 2007, 19:11

trop beatifull la clio :eek:

Avatar du membre
ice-ice
NetClubber Officiel 2014-2015
Messages : 3497
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007, 23:41
Voiture : Saxo VTS 16v, Impreza wrx7
Localisation : Grenoble

Message par ice-ice » jeu. 05 juil. 2007, 19:40

Les 2 williams :love: :love:
vous ne devez pas passer inapercus quand vous roulez tous les 2!!

kevin02
Membre présenté
Messages : 1
Enregistré le : lun. 25 juin 2007, 12:16

Message par kevin02 » jeu. 05 juil. 2007, 20:26

+1 magnifique la clio :love: :love:

Répondre