Page 1 sur 6

ced-vs | Saxo VTS 16v compresseur | Valais (CH)

Posté : dim. 08 juil. 2007, 11:03
par ced-vs
Salut à tous,voilà je refais ma présentation qui avait disparu :L .

Je m'appelle Cédric, j'ai 27 ans et je suis commercial. J'habite à Granges en Valais .

J'ai pour passion le snowboard et tout ce qui touche à la glisse en général. Je suis passionné par le sport auto-moto, mais le rallye que j'ai d'ailleurs pratiqué en tant que copilote sur une Saxo N2 est ma discipline favorite.

Bien sure je suis passionné de petites sportives ma 1ère voiture fut une Golf2 GTI, la 2ème une 206 GTI 16s.

Par la suite je suis tombé amoureux de la Saxo ma 1ère était une 16V de 1997 que j'avais aquis en 2002

Image

Je la revends en 2005 pour acquérir ma 2ème Saxo.


Celle-ci de mai 2002 a seulement 28'000km au compteur et est équipée du fameux compresseur de la maison http://www.bemani.ch/ .Elle compte 51'000km à ce jour.


Intérieur :

- sellerie cuir-alcantara rouge et noir évolution
- tapis de sol évolution
- volant Sparco

Moteur :

- Kit moteur complet Bemani comprenant le compresseur, l'intercooler, ligne d'échappement spécifique, ainsi que reprogrammation du boitier par Bemani
- puissance annoncée 163cv réelle 183cv au banc
- kit d'embrayage CS renforcé

Chassis :

- Kit combiné-fileté H&R avec ressorts cup
- Disques CS retrempés avec DS 2500
- Jantes OZ Superturismo 16" chaussées en Dunlop SP 9000 195/40/16

Extérieur :

- Vitres teintées
- Trappe alu CS
- Peinture intégrale des moulures+deciglage hayon
- Déciglage calandre
- Ouverture du pc avant pour optimisé l'arrivée d'air à l'intercooler
- Phares CIBIE
- AB à fond noir


Place au photos :cool:

Image

Image

Image


Et pour finir la vidéo de mon passage au banc:

http://www.archive.org/download/CedProd ... xo_evo.rar

click droit enregistrer-sous...

Posté : dim. 08 juil. 2007, 11:07
par spin
Bienvenue à toi :coucou:

Très jolie ta sax' :bien:

Posté : dim. 08 juil. 2007, 11:13
par oliden
Tu peux donner ton avis sur le compresseur.
Niveau fiabilité ?
Entretien?

Et surtout ca revient un combien une tel prépa

sinon rebienvenue ;)

Posté : dim. 08 juil. 2007, 11:15
par ludo68
Bienvenu et ta super Sax', sa doit vraiment bien marcher avec le compresseur, la solution a notre manque de couple en bas régime...

Posté : dim. 08 juil. 2007, 11:19
par ced-vs
Le compresseur comble super bien le manque de couple à bas régime qu'a la 16v d'origine et c'est super linéaire...Les perfs non plus rien à voir environ 6sec. pour le 0-100kmh.

Niveau fiabilité je te dirais que c'est comme sans; rien à signaler depuis 2 ans.

Et pour l'entretien je fais mes services et vidanges normalement chez mon concessionnaire Citroën.

Compte environ 6'000 euros pour la prépa avec le montage.

Posté : dim. 08 juil. 2007, 11:25
par oliden
Ouai c'est sur que doit bien marché tout ça.

Posté : dim. 08 juil. 2007, 11:36
par newnew95
Et bien , ça fait un baïlle :eek:

Tu t'étais perdu dans les Alpes :d

Content de te revoir ;)

Posté : dim. 08 juil. 2007, 11:58
par Manson
Salut & bienvenue, tu n'a pas d'autre videos de ta saxo ?

Posté : dim. 08 juil. 2007, 12:38
par Tatayé
183 chx dzns ta sax sa doit etre quelques chose :eek:
bienvenu a toi ;)

Posté : dim. 08 juil. 2007, 13:01
par ced-vs
Merci pour vos messages de bienvenue :)

Et pour répondre à newnew je m'étais pas perdu mais j'espérais que ma présentation referais surface un jour ;)

Sinon j'en profite pour vous présenter également la Saxo de ma copine Anne
une 16v également...

Image

Pour tout vous dire c'est elle qui m'a donné le virus la Saxe ....

Posté : dim. 08 juil. 2007, 13:34
par keitaro
bienvenu , sympa les sax' :bien:

Posté : dim. 08 juil. 2007, 13:49
par killernose
Re-bienvenue à toi et à ta bombinette.
C'est sur que ca doit vraiment marcher fort. :eek:

Il lui manque plus que les AB font noir et elle serai parfaite. ;)

Posté : dim. 08 juil. 2007, 13:55
par spin
:eek: 2 belles sax' à la maison quelle chance :)

Posté : dim. 08 juil. 2007, 14:35
par SuiCyko
Combien de rabaissement pour la Saxo grise ?

Posté : dim. 08 juil. 2007, 14:42
par ced-vs
Elle est en amortos d'origine avec resssorts Eibach... Je crois que ça fait du moins 4....