Alexandre34 | Saxo VTS 16v | Montpellier (34)
-
- Membre présenté
- Messages : 8
- Enregistré le : sam. 30 juin 2007, 21:05
- Localisation : Montpellier
Alexandre34 | Saxo VTS 16v | Montpellier (34)
Salut à tous !
Je me présente, je m'appelle Alexandre, j'ai 28 ans et j'habite à Montpellier.
J'ai acheté il y a quelques jours une Saxo VTS 16V de 2001 dont voici les caractéristiques:
- 116000 kms
- Climatisation
- Intérieur velour
- Bleu grand pavois
Elle est toute d'origine pour le moment, j'envisage quelques modifications à courts termes:
- 4 amortisseurs Viarouge
- 2 ressorts Eibach
- décrantage ar
Toutes ces pièces sont en commande.
Des photos à venir.
Edit modo: titre mis en conformité avec les règles.
Je me présente, je m'appelle Alexandre, j'ai 28 ans et j'habite à Montpellier.
J'ai acheté il y a quelques jours une Saxo VTS 16V de 2001 dont voici les caractéristiques:
- 116000 kms
- Climatisation
- Intérieur velour
- Bleu grand pavois
Elle est toute d'origine pour le moment, j'envisage quelques modifications à courts termes:
- 4 amortisseurs Viarouge
- 2 ressorts Eibach
- décrantage ar
Toutes ces pièces sont en commande.
Des photos à venir.
Edit modo: titre mis en conformité avec les règles.
- killernose
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 315
- Enregistré le : sam. 30 sept. 2006, 13:06
- Voiture : saxo vts 16V
- Localisation : cergy (95) + l'arbresle (69)
- Contact :
- GuillAuMeDu68
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 1810
- Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 23:55
- Voiture : Berlingo HDI qui pue Grrrrr
- Localisation : Colmar (68)
- Contact :
-
- Membre présenté
- Messages : 8
- Enregistré le : sam. 30 juin 2007, 21:05
- Localisation : Montpellier
Merci pour votre accueil !
Pour le tarage c'est celui pour le routier, j'avais ça sur ma Supercinq Gt Turbo et c'était vraiment top, un collègue avait les Bilstein routiers mais ils étaient beaucoup trop durs pour un usage quotidien.
J'étais parfaitement satisfait de mes Viarouge "routiers" c'est pour ça que je reprends les mêmes pour la Saxo.
Vraiment de la bonne qualité et un tarage tip-top pour mon utilisation (usage quotidien et recos), en plus les tiges sont en diamètre 40 mm !!!
Je les ai d'ailleurs reçus ce matin
Pour le tarage c'est celui pour le routier, j'avais ça sur ma Supercinq Gt Turbo et c'était vraiment top, un collègue avait les Bilstein routiers mais ils étaient beaucoup trop durs pour un usage quotidien.
J'étais parfaitement satisfait de mes Viarouge "routiers" c'est pour ça que je reprends les mêmes pour la Saxo.
Vraiment de la bonne qualité et un tarage tip-top pour mon utilisation (usage quotidien et recos), en plus les tiges sont en diamètre 40 mm !!!
Je les ai d'ailleurs reçus ce matin
-
- Membre présenté
- Messages : 1146
- Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 10:18
- Localisation : Châtellerault
-
- Membre présenté
- Messages : 8
- Enregistré le : sam. 30 juin 2007, 21:05
- Localisation : Montpellier
Et bien rien d'extraordinaire en fait pour le moment je suis copilote sur une 205 rallye F2000 par contre j'ai la possibilité d'acheter une 106 rallye 1300 de 94 toute d'origine avec 145 000 kms pour 1500 €.ZeppelinSax a écrit :Bienvenue
Tu parles de reco, decris nous ta belle
Je suis bien tenté d'en faire l'acquisition et léquiper pour faire de la côte et pourquoi pas quelques rallyes régionaux.
-
- Membre présenté
- Messages : 8
- Enregistré le : sam. 30 juin 2007, 21:05
- Localisation : Montpellier
Merci à tous pour votre accueil, voici quelques nouvelles de la voiture:
j'ai monté 4 disques de freins groupe N avec des plaquettes Ferodo DS2500 à l'avant et des plaquettes Ferodo Performance à l'arrière.
Les 4 amortisseurs Viarouge sont montés avec les ressorts Eibach à l'avant.
En ce moment je remplace les cages à aiguilles des bras de suspension arrières car j'avais remarqué un léger jeu sur le bras arrière gauche lors de la pose des amortisseurs arrières, j'en profite aussi pour décranter le train arrière et rétablir l'assiette du véhicule.
Je vais en profiter pour monter 4 durites de frein aviation et remplacer le liquide de frein.
Voilà pour le moment...
j'ai monté 4 disques de freins groupe N avec des plaquettes Ferodo DS2500 à l'avant et des plaquettes Ferodo Performance à l'arrière.
Les 4 amortisseurs Viarouge sont montés avec les ressorts Eibach à l'avant.
En ce moment je remplace les cages à aiguilles des bras de suspension arrières car j'avais remarqué un léger jeu sur le bras arrière gauche lors de la pose des amortisseurs arrières, j'en profite aussi pour décranter le train arrière et rétablir l'assiette du véhicule.
Je vais en profiter pour monter 4 durites de frein aviation et remplacer le liquide de frein.
Voilà pour le moment...