Greg H | Saxo VTS 16v | Limoges (87)
Posté : jeu. 19 juil. 2007, 20:51
Salut à tous
Vu que j'ai un peu de temps, je refais une présentation sur ce forum. Ca fait depuis 2000 que je suis ici. J'ai donc connu les tout début du site LaSax, avec Supertony, Franck H, DavideOne, Golgoth....
Bon, pour ma part, Gregory, 28 ans, concepteur sur PC de produits industriels. J'habite Limoges depuis plus de 20ans.
Ma passion, les course de modèles réduits radiocommandés, et les sorties circuit avec la saxo
J'ai donc acheté en Mai 2001, une saxo 16v gris quartz, avec pack confort
Puis, au fil des années, je suis arrivé à ça....


Les modifs apportées :
Chassis
*Jantes 15p Speedline 2108 + michelin exalto2 pour faire le touriste
*Jantes Team Dynamics Pro Race 1.2 + Slick michelin s9b 19/57/15 pour le circuit
*Jambe de force filetée Bilstein de saxo cup + cartouches cup AV
*Cartouches AR saxo cup roltulées
*Ressorts AV saxo cup*Barre anti devers AR 24mm / Barres de torsions 21.5mm
*Silent blocs de triangles AV durs
*Cales de train AR en Alu (PTS)
*Barres anti rapprochement inférieure + supérieure OMP
Freinage
*Plaquettes AR OMP
*Maitre Cylindre 23.8mm CS
*Etrier + disques AV de 306S16 bv6 (283mm) / plaquettes pagid RS15
*Durites avia + dot 5.1
*Suppression du bloc ABS (3kg de gain)
Moteur
*Admission dynamique Prima + filtre mousse ITG / découpe de la traverse AV
*Prépa papillon
*Alignement des tubulures du collecteur d'admission par rapport à la culasse
*Prépa culasse (conduits + ajustement des volume de chambres + forme de la soupape)
*AAC prima (encore avec poussoirs hydro)
*Collecteur d'échappement 4/2/1 Daluz
*Tube afrique Devil + inter avec silencieu Devil + Madac 76mm
*Rugulateur de préssion d'essence à 3.5 bars
*Reprog Prima evo2
*Radiateur CS + ventilo CS
*Boite de vitesse 13x59 avec torsen Quaife / Bielletes de commande de boite sur rotules uniball
*Suppression du systeme de préchauffage du cata (pseudo vanne ERG
)
*Allègement volant moteur
*Poulie d'accessoire légère
Intérieur
*Vidage de l'AR uniquement (+ roues de secours)
*2 baquets Sparco EVO 1 + harnais 3pts sparco
Voilà à peu près tout.
Lors d'un passage au banc (avant la reprog adaptée), chez BVO, sur 4 passages, le banc affichait 167.4ch à 7360 trs
Je tourne souvent sur les circuits de Charade, Val de Vienne, et le Mas du Clos, donc, si vous etes dans le coin, passez. Y a toujours de la place pour faire qq tours dans le baquet passager.
MAJ du 25 Mars 2008 (passage en config cup : combinés filetés + amorto cup + allègement volant moteur....)




Vu que j'ai un peu de temps, je refais une présentation sur ce forum. Ca fait depuis 2000 que je suis ici. J'ai donc connu les tout début du site LaSax, avec Supertony, Franck H, DavideOne, Golgoth....
Bon, pour ma part, Gregory, 28 ans, concepteur sur PC de produits industriels. J'habite Limoges depuis plus de 20ans.
Ma passion, les course de modèles réduits radiocommandés, et les sorties circuit avec la saxo

J'ai donc acheté en Mai 2001, une saxo 16v gris quartz, avec pack confort

Puis, au fil des années, je suis arrivé à ça....


Les modifs apportées :
Chassis
*Jantes 15p Speedline 2108 + michelin exalto2 pour faire le touriste

*Jantes Team Dynamics Pro Race 1.2 + Slick michelin s9b 19/57/15 pour le circuit
*Jambe de force filetée Bilstein de saxo cup + cartouches cup AV
*Cartouches AR saxo cup roltulées
*Ressorts AV saxo cup*Barre anti devers AR 24mm / Barres de torsions 21.5mm
*Silent blocs de triangles AV durs
*Cales de train AR en Alu (PTS)
*Barres anti rapprochement inférieure + supérieure OMP
Freinage
*Plaquettes AR OMP
*Maitre Cylindre 23.8mm CS
*Etrier + disques AV de 306S16 bv6 (283mm) / plaquettes pagid RS15
*Durites avia + dot 5.1
*Suppression du bloc ABS (3kg de gain)
Moteur
*Admission dynamique Prima + filtre mousse ITG / découpe de la traverse AV
*Prépa papillon
*Alignement des tubulures du collecteur d'admission par rapport à la culasse
*Prépa culasse (conduits + ajustement des volume de chambres + forme de la soupape)
*AAC prima (encore avec poussoirs hydro)
*Collecteur d'échappement 4/2/1 Daluz
*Tube afrique Devil + inter avec silencieu Devil + Madac 76mm
*Rugulateur de préssion d'essence à 3.5 bars
*Reprog Prima evo2
*Radiateur CS + ventilo CS
*Boite de vitesse 13x59 avec torsen Quaife / Bielletes de commande de boite sur rotules uniball
*Suppression du systeme de préchauffage du cata (pseudo vanne ERG

*Allègement volant moteur
*Poulie d'accessoire légère
Intérieur
*Vidage de l'AR uniquement (+ roues de secours)
*2 baquets Sparco EVO 1 + harnais 3pts sparco
Voilà à peu près tout.
Lors d'un passage au banc (avant la reprog adaptée), chez BVO, sur 4 passages, le banc affichait 167.4ch à 7360 trs
Je tourne souvent sur les circuits de Charade, Val de Vienne, et le Mas du Clos, donc, si vous etes dans le coin, passez. Y a toujours de la place pour faire qq tours dans le baquet passager.
MAJ du 25 Mars 2008 (passage en config cup : combinés filetés + amorto cup + allègement volant moteur....)


