renaud | 106 S16 & Lancer Evo IX | St Etienne (42)

Venez nous parler de vos bolides !
Avatar du membre
renaud
Membre présenté
Messages : 18
Enregistré le : mer. 04 juil. 2007, 22:09

renaud | 106 S16 & Lancer Evo IX | St Etienne (42)

Message par renaud » sam. 11 août 2007, 11:10

bonjour

Renaud, 29 ans, bientot mariée, sans enfant et ancien propietaire d un belle 106s16 rouge lucifer acheté neuve il y a 7 an bientot.

je viens sur le forum pour m informé sur votre savoir et partagé le mien enfin le peu que je connaiise et voire comment je peu la faire evolué ma 106 et peut etre faire du circuit et des sorties avec vous.

J ai eu différentes voitures entre temps:

xsara 167cv
subaru wrx 225cv

et aucune m a procurré le plaisir de la s16 donc gardé bien votre 106 avant de prendre autre chose

j ai trouvé mon bonnheur en achetant une mitsu evo 8 grise et j ai actuellement une evo 9 noir

voici les photos

désolé en numerique j i que cela ds l ordi de la 106 pour le camping
Image

pas de photo de Xsara grosse déception de cette auto (avec une boite trop long pour une sportive)


la soub

Image

l evo 8
Image

l evo 9

Image


J ai donc acheté une 106s16 rouge lucifer de 08/97 avec 100 000Km en bonne état.
j ai juste acheté 4 pneus goodyear changé les suspension par des plus récente; c'est une 1 ère main qui a toujours été suivis niveau entretien
Elle est entierement d'origine et a comme option la clim, l'airbag, l'ABS et l'alarme

Image


Image


Image





pour les modifs j ai monté:

une admission dynamique en carbone avec le fitre cs
une ligne supresprint ss cata av parflamme et silencieux diam 100
des frein 206s16 en 22 avec unMc de 406 en 23.8


Je me pose encore des question si vous pouvez m aidé


-ça freinne pas encore assez faut il changé les plaquettes voir les disques
-ça marche pas assez fort , un collecteur apport il un vrai gain pour 600euros et es ce rentable d acheté un boitier CS (a l epoque lors de ma premier 106 j avais trouvé un plus) et si oui lequel un challenge un groupe n


voila merci de m aidé ds mon projet

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » sam. 11 août 2007, 11:48

Trés beau palmares :love:

Bienvenue , je me permet de te dire que c'est peut etre normal que tu trouve la 106 leger aux vue des autres autos que tu as possédé/ et possede :jap: :d

saxopower
Membre présenté
Messages : 122
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007, 20:08
Localisation : 01

Message par saxopower » sam. 11 août 2007, 11:57

salut renaud. bienvenue! c'est a moi que t'avais vendu le silencieux devil ;) ., que j'ai revendu (pas pensé a te le dire)
retrouvé le permis!
roule en SV 1000n full barouf et c5 tourer (mazout inside)

Avatar du membre
renaud
Membre présenté
Messages : 18
Enregistré le : mer. 04 juil. 2007, 22:09

Message par renaud » sam. 11 août 2007, 12:17

salut saxopower


oui j ai fait la rencontre de qq passioné de la sax lors du banc de puissance vers lyon avec mon ami qui a une 21 turbo!

Avatar du membre
renaud
Membre présenté
Messages : 18
Enregistré le : mer. 04 juil. 2007, 22:09

Message par renaud » sam. 11 août 2007, 12:17

di moi dams que pense tu du collecteur et du boitier

ZeppelinSax
Membre présenté
Messages : 1146
Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 10:18
Localisation : Châtellerault

Message par ZeppelinSax » sam. 11 août 2007, 12:21

Bienvenue :)

De belles autos :tourne:

Avatar du membre
newnew95
Actuellement Banni
Messages : 2811
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
Localisation : 95
Contact :

Message par newnew95 » sam. 11 août 2007, 12:23

Bai l'es où la saxo :ho:

J'déconne :d

Bienvenue à toi ami saucisson ;)

4 disques GrN , CL RC6 à l'AV , origine à l'AR , 4 durites avia , DOT 5.1 et là ça freine :d ( j'parle en 247 , pas en 266 hein :cyp: )

Dams
NetClubber Officiel 2007-2008
Messages : 1990
Enregistré le : sam. 17 déc. 2005, 12:49

Message par Dams » sam. 11 août 2007, 12:51

Nouinouille t'as trés bien conseillé pour le freinage :bien: meme si je trouve que le 266 sur la saxo c'est pas du luxe :jap:

Pour le collecteur ca sert pas a grand chose etant donné que celui d'origine est trés bien etudié , j'opterais plus pour un reparametrage du boitier electronique

Avatar du membre
renaud
Membre présenté
Messages : 18
Enregistré le : mer. 04 juil. 2007, 22:09

Message par renaud » sam. 11 août 2007, 12:57

donc ds ma config disque et Cl a l avant en 266 et c est bon!j attends dc de faire quel que km avec mes origines ou je revends disque + plaquette stock

ou je peu faire une reprog

Avatar du membre
renaud
Membre présenté
Messages : 18
Enregistré le : mer. 04 juil. 2007, 22:09

Message par renaud » sam. 11 août 2007, 12:58

le boitier Cs c est boof (j aimais bien moi le rupteur a 8200trs/min ou 7800trs/min je m en souviens plus ça fait longtemps)

Avatar du membre
yaneuh
Membre présenté
Messages : 279
Enregistré le : sam. 01 avr. 2006, 15:06
Localisation : Hyeres 83

Message par yaneuh » sam. 11 août 2007, 14:22

Bien venu :tourne:

Toutes tres belles, tu me donner tes impressions pour comparer la sub et l'evo 9 ??

Avatar du membre
babou
NetClubber Officiel 2009-2010
Messages : 1179
Enregistré le : sam. 02 sept. 2006, 13:32
Localisation : Deuil la barre

Message par babou » sam. 11 août 2007, 15:06

Alors la moi je te tire mon chapeau une magnique evo :love: Mais une S06 c'est la cerise sur le gateau !!!!! :lol: :d
Bienvenue a toi
~ L@ meilleur facon de resisté à la tentation c'est d'y cedé ~!!!

:q

Avatar du membre
lolo54
NetClubber Officiel 2010-2011
Messages : 1382
Enregistré le : lun. 19 juin 2006, 21:52
Voiture : Saxo VTS 16V
Localisation : Nancy

Message par lolo54 » sam. 11 août 2007, 16:31

renaud a écrit :le boitier Cs c est boof (j aimais bien moi le rupteur a 8200trs/min ou 7800trs/min je m en souviens plus ça fait longtemps)
Salut, pour le boitier, j'en parle ici -> viewtopic.php?t=12299
La voiture est plus " coupleuse ", plus pleine de 2500tr a 7850 tr ;)
Sinon, belles autos :bien:

Avatar du membre
renaud
Membre présenté
Messages : 18
Enregistré le : mer. 04 juil. 2007, 22:09

Message par renaud » sam. 11 août 2007, 17:15

merci a tous pour les compliments

Avatar du membre
renaud
Membre présenté
Messages : 18
Enregistré le : mer. 04 juil. 2007, 22:09

Message par renaud » sam. 11 août 2007, 17:18

quand tu as gouté a l evo tu ne tourne pas a la sub.

tous propietaire de soub décide de passé a la soub pour monté d un cran c est une vrai voiture de course avec un tres bon chassis un direction tres direct et de la puissance a gogo.


ma 8 fesait 345cv et 47 de couple avec juste ligne, AVC-R et pompe a essence et remap(coup environ 2000euros ) tu rajoute les plaquette 2.11 et tu peu faire du circuit

Répondre