Page 1 sur 2

renaud | 106 S16 & Lancer Evo IX | St Etienne (42)

Posté : sam. 11 août 2007, 11:10
par renaud
bonjour

Renaud, 29 ans, bientot mariée, sans enfant et ancien propietaire d un belle 106s16 rouge lucifer acheté neuve il y a 7 an bientot.

je viens sur le forum pour m informé sur votre savoir et partagé le mien enfin le peu que je connaiise et voire comment je peu la faire evolué ma 106 et peut etre faire du circuit et des sorties avec vous.

J ai eu différentes voitures entre temps:

xsara 167cv
subaru wrx 225cv

et aucune m a procurré le plaisir de la s16 donc gardé bien votre 106 avant de prendre autre chose

j ai trouvé mon bonnheur en achetant une mitsu evo 8 grise et j ai actuellement une evo 9 noir

voici les photos

désolé en numerique j i que cela ds l ordi de la 106 pour le camping
Image

pas de photo de Xsara grosse déception de cette auto (avec une boite trop long pour une sportive)


la soub

Image

l evo 8
Image

l evo 9

Image


J ai donc acheté une 106s16 rouge lucifer de 08/97 avec 100 000Km en bonne état.
j ai juste acheté 4 pneus goodyear changé les suspension par des plus récente; c'est une 1 ère main qui a toujours été suivis niveau entretien
Elle est entierement d'origine et a comme option la clim, l'airbag, l'ABS et l'alarme

Image


Image


Image





pour les modifs j ai monté:

une admission dynamique en carbone avec le fitre cs
une ligne supresprint ss cata av parflamme et silencieux diam 100
des frein 206s16 en 22 avec unMc de 406 en 23.8


Je me pose encore des question si vous pouvez m aidé


-ça freinne pas encore assez faut il changé les plaquettes voir les disques
-ça marche pas assez fort , un collecteur apport il un vrai gain pour 600euros et es ce rentable d acheté un boitier CS (a l epoque lors de ma premier 106 j avais trouvé un plus) et si oui lequel un challenge un groupe n


voila merci de m aidé ds mon projet

Posté : sam. 11 août 2007, 11:48
par Dams
Trés beau palmares :love:

Bienvenue , je me permet de te dire que c'est peut etre normal que tu trouve la 106 leger aux vue des autres autos que tu as possédé/ et possede :jap: :d

Posté : sam. 11 août 2007, 11:57
par saxopower
salut renaud. bienvenue! c'est a moi que t'avais vendu le silencieux devil ;) ., que j'ai revendu (pas pensé a te le dire)

Posté : sam. 11 août 2007, 12:17
par renaud
salut saxopower


oui j ai fait la rencontre de qq passioné de la sax lors du banc de puissance vers lyon avec mon ami qui a une 21 turbo!

Posté : sam. 11 août 2007, 12:17
par renaud
di moi dams que pense tu du collecteur et du boitier

Posté : sam. 11 août 2007, 12:21
par ZeppelinSax
Bienvenue :)

De belles autos :tourne:

Posté : sam. 11 août 2007, 12:23
par newnew95
Bai l'es où la saxo :ho:

J'déconne :d

Bienvenue à toi ami saucisson ;)

4 disques GrN , CL RC6 à l'AV , origine à l'AR , 4 durites avia , DOT 5.1 et là ça freine :d ( j'parle en 247 , pas en 266 hein :cyp: )

Posté : sam. 11 août 2007, 12:51
par Dams
Nouinouille t'as trés bien conseillé pour le freinage :bien: meme si je trouve que le 266 sur la saxo c'est pas du luxe :jap:

Pour le collecteur ca sert pas a grand chose etant donné que celui d'origine est trés bien etudié , j'opterais plus pour un reparametrage du boitier electronique

Posté : sam. 11 août 2007, 12:57
par renaud
donc ds ma config disque et Cl a l avant en 266 et c est bon!j attends dc de faire quel que km avec mes origines ou je revends disque + plaquette stock

ou je peu faire une reprog

Posté : sam. 11 août 2007, 12:58
par renaud
le boitier Cs c est boof (j aimais bien moi le rupteur a 8200trs/min ou 7800trs/min je m en souviens plus ça fait longtemps)

Posté : sam. 11 août 2007, 14:22
par yaneuh
Bien venu :tourne:

Toutes tres belles, tu me donner tes impressions pour comparer la sub et l'evo 9 ??

Posté : sam. 11 août 2007, 15:06
par babou
Alors la moi je te tire mon chapeau une magnique evo :love: Mais une S06 c'est la cerise sur le gateau !!!!! :lol: :d
Bienvenue a toi

Posté : sam. 11 août 2007, 16:31
par lolo54
renaud a écrit :le boitier Cs c est boof (j aimais bien moi le rupteur a 8200trs/min ou 7800trs/min je m en souviens plus ça fait longtemps)
Salut, pour le boitier, j'en parle ici -> viewtopic.php?t=12299
La voiture est plus " coupleuse ", plus pleine de 2500tr a 7850 tr ;)
Sinon, belles autos :bien:

Posté : sam. 11 août 2007, 17:15
par renaud
merci a tous pour les compliments

Posté : sam. 11 août 2007, 17:18
par renaud
quand tu as gouté a l evo tu ne tourne pas a la sub.

tous propietaire de soub décide de passé a la soub pour monté d un cran c est une vrai voiture de course avec un tres bon chassis un direction tres direct et de la puissance a gogo.


ma 8 fesait 345cv et 47 de couple avec juste ligne, AVC-R et pompe a essence et remap(coup environ 2000euros ) tu rajoute les plaquette 2.11 et tu peu faire du circuit