Specta | BMW Z4 M | IDF
Des petites nouvelles de ma saxo, rien de vraiment nouveau, c'est l'apprentissage qui arrive petit à petit
Juste un peu de son histoire que ce soit écoutable (j'ai enfin réussi à tout faire bien fonctionner, non sans mal, merci à ceux du forum qui m'ont aidés ).
Mais comme tout le monde me disait : une saxo c'est bien, mais avec des petits accessoires c'est encore mieux
Donc je craque et d'ici la fin de l'année voila ce que je pense faire :
- un silencieux inoxcar 90 x 70
- une bar sup OMP et peut être une inférieure, on verra.
- un petit kit PTS en -30 (A l'assurance ils viennent de me dire que ca changeait rien pour eux )
Je sais pas encore dans quel ordre je vais faire ca, surement le silencieux d'abord, comme ça le temps qu'il arrive j'aurai peut être les autres pièces
Je commence gentillement, pas d'admi ni rien, j'ai pas trop envie pour le moment de toucher à des trucs qui me changent la puissance moteur (assurance toujours, on sait jamais) et puis j'exploite pas encore l'origine, je vais pas trop la modifier tout de suite
Juste un peu de son histoire que ce soit écoutable (j'ai enfin réussi à tout faire bien fonctionner, non sans mal, merci à ceux du forum qui m'ont aidés ).
Mais comme tout le monde me disait : une saxo c'est bien, mais avec des petits accessoires c'est encore mieux
Donc je craque et d'ici la fin de l'année voila ce que je pense faire :
- un silencieux inoxcar 90 x 70
- une bar sup OMP et peut être une inférieure, on verra.
- un petit kit PTS en -30 (A l'assurance ils viennent de me dire que ca changeait rien pour eux )
Je sais pas encore dans quel ordre je vais faire ca, surement le silencieux d'abord, comme ça le temps qu'il arrive j'aurai peut être les autres pièces
Je commence gentillement, pas d'admi ni rien, j'ai pas trop envie pour le moment de toucher à des trucs qui me changent la puissance moteur (assurance toujours, on sait jamais) et puis j'exploite pas encore l'origine, je vais pas trop la modifier tout de suite
106 sport--> Saxo vts 16v --> Super 5 gtt ph2 --> Clio williams ph2 --> Clio v6 ph1 --> Focus RS mk1 --> Elise 111R --> Z4 M
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pour fêter la fin de mon week end de 4jours, j'ai recu un petit cadeau du père facteur
commandé le 27 et reçu ce matin avec un petit montage ce week end j'espère
commandé le 27 et reçu ce matin avec un petit montage ce week end j'espère
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Voila la suite des aventures
Donc kainry débarque aux aurores (vers 11h quoi) pour faire un peu de mécanique avec une petite bruine sympa
Donc on prend mon petit cric, on monte tout ca à la force de nos petits bras, et la on se rend compte qu'il y a déjà une "petite" difficultée :
Impossible de lever la voiture en gardant le cric droit, il se mettait de travers tout seul
Au départ on commence comme ça en mettant des planches sous les roues au cas où ca glisse.
Ensuite j'ai mis kainry au travail un peu, faudrait pas qu'il vienne pour rien quand même
Et la c'est le drame
On arrive pas à déserrer le collier car tout est complètement rouillé, on met un peu de DW40, on arrive à desserrer un peu, mais ca avance pas vite du tout...
Et puis on se dit qu'avec le cric de travers c'est quand même un peu dangereux et puis j'ai un feu vert à côté de chez moi alors autant en profiter pour en acheter un tout beau tout neuf, et comme par magie on y trouve du dégrippant aussi
On remonte tout ca bien, on fixe tout, on centre le mieu qu'on peut la sortie et voila le travail est terminé vite fait bien fait à 13h
Après on fait un petit test sur la route pour vérifier que tout fonctionne bien
Et puis après on s'est perdu un peu en forêt, mais on a vite retrouvé notre chemin pour le mc do
Comme de par hasard en venant ce matin, kainry m'a dit qu'il avait croisé un saxiste en R19 D
(je balancerai pas le nom lol)
Et on s'est tous retrouvé au mcdo pour faire un rassemblement digne de ce nom
Donc j'ai rencontré un nouveau saxiste, et on a discuté un peu, même si quand ca parlait trop de mécanique j'avai pas grand chose à dire
Mais j'ai passé une super matinée et après midi, ca fait plaisir, merci à kainry pour avoir fait ca avec moi
A la prochaine avec nico 95
En plus, j'adore mon nouveau silencieux et son petit ronronnement
Donc kainry débarque aux aurores (vers 11h quoi) pour faire un peu de mécanique avec une petite bruine sympa
Donc on prend mon petit cric, on monte tout ca à la force de nos petits bras, et la on se rend compte qu'il y a déjà une "petite" difficultée :
Impossible de lever la voiture en gardant le cric droit, il se mettait de travers tout seul
Au départ on commence comme ça en mettant des planches sous les roues au cas où ca glisse.
Ensuite j'ai mis kainry au travail un peu, faudrait pas qu'il vienne pour rien quand même
Et la c'est le drame
On arrive pas à déserrer le collier car tout est complètement rouillé, on met un peu de DW40, on arrive à desserrer un peu, mais ca avance pas vite du tout...
Et puis on se dit qu'avec le cric de travers c'est quand même un peu dangereux et puis j'ai un feu vert à côté de chez moi alors autant en profiter pour en acheter un tout beau tout neuf, et comme par magie on y trouve du dégrippant aussi
On remonte tout ca bien, on fixe tout, on centre le mieu qu'on peut la sortie et voila le travail est terminé vite fait bien fait à 13h
Après on fait un petit test sur la route pour vérifier que tout fonctionne bien
Et puis après on s'est perdu un peu en forêt, mais on a vite retrouvé notre chemin pour le mc do
Comme de par hasard en venant ce matin, kainry m'a dit qu'il avait croisé un saxiste en R19 D
(je balancerai pas le nom lol)
Et on s'est tous retrouvé au mcdo pour faire un rassemblement digne de ce nom
Donc j'ai rencontré un nouveau saxiste, et on a discuté un peu, même si quand ca parlait trop de mécanique j'avai pas grand chose à dire
Mais j'ai passé une super matinée et après midi, ca fait plaisir, merci à kainry pour avoir fait ca avec moi
A la prochaine avec nico 95
En plus, j'adore mon nouveau silencieux et son petit ronronnement
Modifié en dernier par specta le dim. 27 avr. 2008, 17:37, modifié 1 fois.
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- barbuspace
- Membre présenté
- Messages : 2709
- Enregistré le : mar. 30 oct. 2007, 15:37
- Voiture : Saxo 1.6 100cv Low Consommation; 318IS
- Localisation : Gers (32) et pour longtemps encore !!!!
Celle du milieu fait petite entre les deux autres.
J'aime bien ton silencieux niveau esthétique je le trouve parfait, discret, impecc, et niveau sonorité ça donne quoi ?
J'aime bien ton silencieux niveau esthétique je le trouve parfait, discret, impecc, et niveau sonorité ça donne quoi ?
Collecteur Raceland mommifié 4/2/1 | Admi Dynamique Raceland | Tube afrique inox 16V | inter d'origine 16V | Tube maison .
McFly Watches Jeune marque de montres naissante et fun
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y'a la mienne d'origine a gauche, kainry au milieu en -30 et b6 normaux, et nico95 a droite en -30 et PTS
Mais celle de kainry est beaucoup plus basse que celle de nico.
Niveau bruit, y'a que le silencieux, bah ca fait un peu plus de bruit que d'origine et c'est surtout plus grave, une voix d'homme quoi
Mais celle de kainry est beaucoup plus basse que celle de nico.
Niveau bruit, y'a que le silencieux, bah ca fait un peu plus de bruit que d'origine et c'est surtout plus grave, une voix d'homme quoi
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je suis chez agf et je paye 117€ par mois avec deux mois ou je paye rien, donc 1170 €/an si je compte bien
en tout risque avec l'assistance 0km
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hop des petites news avec l'arrivée de ma barre anti rapprochement OMP ce matin
Donc je vais chercher mon colis à la poste ce matin et la le mec me dit que le paquet était ouvert quand il l'a eu
Donc je regarde, les deux morceaux sont la donc je le prends avec reserve.
J'arrive à la maison, je monte tout et je vois qu'une des partie ou se serre les vis est un peu tordu
Donc je remets tous ca droit et ca se monte tout seul, aucun problème pour fermer le capot et rien à déplacer, parfait
Manque plus que les tests cet aprèm
Prochain arrivage, l'inter inoxcar avec pareflamme qui devait partir le 15 novembre de chez aluform mais qui est toujours pas parti apparement
Donc je vais chercher mon colis à la poste ce matin et la le mec me dit que le paquet était ouvert quand il l'a eu
Donc je regarde, les deux morceaux sont la donc je le prends avec reserve.
J'arrive à la maison, je monte tout et je vois qu'une des partie ou se serre les vis est un peu tordu
Donc je remets tous ca droit et ca se monte tout seul, aucun problème pour fermer le capot et rien à déplacer, parfait
Manque plus que les tests cet aprèm
Prochain arrivage, l'inter inoxcar avec pareflamme qui devait partir le 15 novembre de chez aluform mais qui est toujours pas parti apparement
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