houplineur | CTR EP3 & S2000 | Armentières (59)
- houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
houplineur | CTR EP3 & S2000 | Armentières (59)
Hello,
Je me présente une énième fois
Matthieu, 23 ans, originaire d'Armentières (près de Lille)
Histoire de mes autos
Saxo VTS 1.4
Gardée quelques mois en attendant mon premier salaire pour pouvoir me payer une 16v
Saxo VTS 1.6 16v
Gardée plus d'un an, je l'ai petit à petit préparé au circuit pour dans la finalité en faire uniquement une voiture de circuit.
Malheureusement, le cramage du faisceau moteur m'a découragé à bosser dessus, en parallèle je me suis payé une 207 RC.
Quant à la Sax', je l'ai revendu en l'état.
207 1.6 THP 175 RC
Vendu pour racheter une Saxo VTS 16v
La Saxo d'aujourd'hui
Petite description
Couleur grise
Climatisation
ABS, je sais pas (j'espère que non )
Année 1999 donc phase 1
113000 kilomètres
Moteur en hyper bonne santé !!
Voici la config :
Moteur
Ligne Supersprint en acier peinture HT noire incluant intermédiaire et décata
Silencieux et collecteur d'origine
Admission MC Racing et son filtre Green
Découpe de la traverse (prochainement)
Châssis
Barre supérieure OMP
Barre inférieure OMP
Silent-blocs de train avant Powerflex gamme Motorsport
Ressort Eibach -30 sur amortisseurs d'origine (je l'ai eu comme çà)
Décrantage -30
Cales de 16mm à l'arrière
Douilles en alu (à monter)
Viarouge Circuit (à monter)
Barre de torsion en 22mm (à commander)
Jantes Momo Thunder Black en 15"
Pneus Yokohama S Drive en 195/45/15
Freinage
Etriers de 306 HDI
Disques Brembo Max en 266*20.5
Plaquettes CL RC6 de 306 S16 BV6 / Clio RS (à monter)
Liquide Ferodo Racing DOT5.1 (à remplacer par du Motul RBF 600)
4 durites type aviation
Habitacle
Volant Oreca 3 branches peau retournée
Baquet Ektor
Harnais 2" pouces 3 points Ektor
Allégement
Tous les plastiques arrières
Sièges et ceintures arrières
Essuie-glace arrières
Airbag
Climatisation (en cours)
Moquette (prochainement)
Projet
Suppression du système d'ABS
Papillon retravaillé
Collecteur 4/2/1
Reprog après toutes les modifs moteur
Radiateur d'huile
Manomètre de pression et température d'huile (2 en 1)
Boîte renforcée 13x59
Volant-moteur en 180mm allégé
Embrayage MFA en 180mm
Quelques pièces de carrosserie en fibre (pare-chocs car un peu cassés, capot car quelques coups et peut-être hayon)
Je me présente une énième fois
Matthieu, 23 ans, originaire d'Armentières (près de Lille)
Histoire de mes autos
Saxo VTS 1.4
Gardée quelques mois en attendant mon premier salaire pour pouvoir me payer une 16v
Saxo VTS 1.6 16v
Gardée plus d'un an, je l'ai petit à petit préparé au circuit pour dans la finalité en faire uniquement une voiture de circuit.
Malheureusement, le cramage du faisceau moteur m'a découragé à bosser dessus, en parallèle je me suis payé une 207 RC.
Quant à la Sax', je l'ai revendu en l'état.
207 1.6 THP 175 RC
Vendu pour racheter une Saxo VTS 16v
La Saxo d'aujourd'hui
Petite description
Couleur grise
Climatisation
ABS, je sais pas (j'espère que non )
Année 1999 donc phase 1
113000 kilomètres
Moteur en hyper bonne santé !!
Voici la config :
Moteur
Ligne Supersprint en acier peinture HT noire incluant intermédiaire et décata
Silencieux et collecteur d'origine
Admission MC Racing et son filtre Green
Découpe de la traverse (prochainement)
Châssis
Barre supérieure OMP
Barre inférieure OMP
Silent-blocs de train avant Powerflex gamme Motorsport
Ressort Eibach -30 sur amortisseurs d'origine (je l'ai eu comme çà)
Décrantage -30
Cales de 16mm à l'arrière
Douilles en alu (à monter)
Viarouge Circuit (à monter)
Barre de torsion en 22mm (à commander)
Jantes Momo Thunder Black en 15"
Pneus Yokohama S Drive en 195/45/15
Freinage
Etriers de 306 HDI
Disques Brembo Max en 266*20.5
Plaquettes CL RC6 de 306 S16 BV6 / Clio RS (à monter)
Liquide Ferodo Racing DOT5.1 (à remplacer par du Motul RBF 600)
4 durites type aviation
Habitacle
Volant Oreca 3 branches peau retournée
Baquet Ektor
Harnais 2" pouces 3 points Ektor
Allégement
Tous les plastiques arrières
Sièges et ceintures arrières
Essuie-glace arrières
Airbag
Climatisation (en cours)
Moquette (prochainement)
Projet
Suppression du système d'ABS
Papillon retravaillé
Collecteur 4/2/1
Reprog après toutes les modifs moteur
Radiateur d'huile
Manomètre de pression et température d'huile (2 en 1)
Boîte renforcée 13x59
Volant-moteur en 180mm allégé
Embrayage MFA en 180mm
Quelques pièces de carrosserie en fibre (pare-chocs car un peu cassés, capot car quelques coups et peut-être hayon)
Modifié en dernier par houplineur le mer. 04 juin 2014, 18:00, modifié 20 fois.
- houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59
- newnew95
- Actuellement Banni
- Messages : 2811
- Enregistré le : mar. 20 déc. 2005, 01:57
- Localisation : 95
- Contact :
Re: houplineur | Saxo VTS 1.6 16v | Armentières (Nord)
Comment qui s'crois chez mémé luihouplineur a écrit :Hello,
Je me permets de refaire ma présentation car l'antérieur commence à ne plus trop être d'actualité, et c'est devenu vite le brin ... (les admin vous pouvez virer l'ancienne.).
- Manson
- Actuellement Banni
- Messages : 2087
- Enregistré le : mar. 04 juil. 2006, 21:54
- Voiture : Saxo monstre
- Localisation : Metz (57)
- Contact :
Arretez ou il va recreer un topic
Manson Car :
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
viewtopic.php?t=4649
[VDS] 2 collecteurs Supersprint 4/2/1 & 1 collecteur iresa 4/1 pour saxo/106 16 v PM ME
- houplineur
- Membre présenté
- Messages : 1552
- Enregistré le : jeu. 09 févr. 2006, 12:28
- Localisation : Lille (Armentières) 59