Il est temps de refaire cette présentation, le garage accueillant une nouvelle auto!
J'ai pas été chercher bien loin, puisqu'il s'agit d'une SAXO NEW MORNING 100cv.
Et comme on est jamais aussi bien servi que par son forum, c'est celle de Batiste (Bat28 pour les intimes).
Présentation rapide de moi:
Je m'appelle Lubin, né en 76 (faites le calcul, moi j'comptes plus!!)
Je suis garé à Collonges près de Lyon, et je bosse dans la vidéo.
Fan de mécanique depuis ma première auto, je passe pas mal de temps sous ma sax'....trop même mais c'est si bieeeeeeeennnn

J'ai copiloté un pote sur Clio Williams (GrN) pendant 2 saisons et depuis j'ai inversé les rôles avec un mécano;
vu qu'on ne change pas une équipe qui gagne (ou pas...c'est pareil d'facon!!)
Cette expérience et la rencontre avec tant de passionnés de belles machines m'a énormément plu;
Et ca m'a incité à participer à quelques slaloms en catégorie Loisir!
Avant de rouler en Saxo, j'ai eu 2 AX - 10E et Tonic - (les pièces de la 1e ont finies dans la 2e) et j'me suis vraiment éclaté, c'est une 'tite voiture très marrante.....un peu dangereuse mais marrante!
Elle a eu droit à sa déco tuning à 50 balles

Depuis quelques années j'ai racheté une BMW 628 csi à mon père qui voulait s'en séparer.....
j'ai pas pu la laisser partir, elle est dans un état exceptionnel et c'est le meilleur véhicule que j'ai eu le plaisir de conduire.
C'est une voiture de 1984, elle a aujourd'hui 212.000 kms et me sert surtout pour les longs trajets d'autoroute
ET à condition qu'elle stationne dans un endroit plus que sur! ....pas question de la laisser dans la rue!
Pour le moment elle a besoin d'une restauration des trains et du système de freinage, suivi d'une bonne révision!
Du coup elle dort au garage le temps que je rassemble l'outillage, les pièces de rechange et que je m'y mette.

Et pour les ballade le week-end, je partage la passion de pôpa: les balades en moto anciennes!
J'ai une vieille Automoto 125 AD de 1952.....pas facile la mémère, elle tourne pas bien rond mais c'est tellement génial

Pour sa retraite, elle vit chez mes parents dans le midi, tranquille quoi...

Et ca en fait une bonne liste.
Elle totalise aujourd'hui 265.000 kms, et il est temps pour elle de passer au stade supérieur.
Le moteur a été changé a 227.000 kms, il a donc encore des tours à prendre!!
Pour l'instant, elle est équipée de:
FREINS: Disque BREMBO MAX rainurés, plaquettes DS2500, Durites avia et DOT 5.1
SUSPATTES: BILSTEIN B6 (AR sport et AV ferme) - Ressorts Eibach -30 (qui font du -15 réel)
MOTEUR: Admission Directe (en gros y'a le coude de l'admission Dynamique RACELAND et le filtre GREEN mais pas l'écope

TRAIN AV: Silent-blocs Powerflex sur la barre stab
HABITACLE: Support 3 manos MTK spécial Sax' (Voltmètre - Température/Pression d'huile) - Eclairage compteur bleu (a ampoules) + Fonds de compteur perso - Shortshift
JUST FOR FUN: Une B-A-R sup et inf OMP et 2 stickers du forum

En prévision:
Changement de la traverse et remise en état du train Ar avec un petit décrantage pour rattraper l'assiette due aux ressorts Eibach.
Changement de la crémaillère de direction.
Remplacement de la culasse par celle du premier moteur une fois qu'elle sera passée par la case usinage.
Pourquoi pas un AAC......!
Vidage, Bacquetage, Harnassage

Quelques photos:

Elle a bien quelques discrets défauts, mais on l'excuse, l'année prochaine on lui soufflera ses 10 bougies!
Forcément je ne pouvais pas la laisser telle quelle!
J'ai donc remonté les jantes OZ que j'aime tant, remplacé le système airbag par une boite à gants et un volant cuir, remis mon levier boule de billard numéro8, et remis le silencieux InoXcar.
Il me reste plus qu'à remettre le quickshift, et monter un bouton avec relais pour couper l'ABS depuis l'habitacle.
Quelques photos:

La suite des photos a partir de la page page 19

Voilà, le principal est dit, j'invite les Saxistes Lyonnais à me contacter si ils ont besoin de main d'œuvre pour leur chère auto, c'est sympa de bricoler à plusieurs

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs que la route soit avec vous!