sauvageon93 | Saxo VTS 16v | Drancy (93)
- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: sauvageon93 | Saxo VTS 16v | Drancy (93)
Outch j'avais pas vu ça
Bien belle acquisition l'ami
Bien belle acquisition l'ami
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: sauvageon93 | Saxo VTS 16v | Drancy (93)
yes
bel achat!!!
ca marche bien c'te chiotte
bel achat!!!
ca marche bien c'te chiotte
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
ma sax' 138000kms
- sauvageon93
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 408
- Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 19:46
- Voiture : saxo vts 16V
Re: sauvageon93 | Saxo VTS 16v | Drancy (93)
merci
J'ai effectué une grosse révision à la réception (vidange de tous les fluides, filtres, pneus arrière) et je continue doucement. Je vais commander 2 jeux de plaquettes OMP Racing 971C avant arrière et contrôler les disques.
Malheureusement je n'ai plus le temps de rouler et du coup deux caisses pour moi c'est trop mais pas la force de vendre ma sax" alors bon ...
Effectivement c'est un véhicule sympa à conduire et prévenant pour le moment. Seul énorme point faible le freinage et l'abs qui déclenche beaucoup trop tôt. Donc je vais monter surement un switch ABS histoire d'être tranquille lol. Ensuite j'ai un phare qui prend l'eau maladie de la caisse je me tate à le refaire sachant que l'opération est délicate et qu'un phare coute plus de 1000€
J'ai effectué une grosse révision à la réception (vidange de tous les fluides, filtres, pneus arrière) et je continue doucement. Je vais commander 2 jeux de plaquettes OMP Racing 971C avant arrière et contrôler les disques.
Malheureusement je n'ai plus le temps de rouler et du coup deux caisses pour moi c'est trop mais pas la force de vendre ma sax" alors bon ...
Effectivement c'est un véhicule sympa à conduire et prévenant pour le moment. Seul énorme point faible le freinage et l'abs qui déclenche beaucoup trop tôt. Donc je vais monter surement un switch ABS histoire d'être tranquille lol. Ensuite j'ai un phare qui prend l'eau maladie de la caisse je me tate à le refaire sachant que l'opération est délicate et qu'un phare coute plus de 1000€
Présentation de ma sax"
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: sauvageon93 | Saxo VTS 16v | Drancy (93)
Toujours aussi maniaque à ce que je vois
Outch ça coute un bras
Outch ça coute un bras
- kainry
- Membre d'honneur
- Messages : 9881
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 20:59
- Voiture : Saxo VTS 16v qui envoie du paté
- Localisation : 78 c'est çaaaa !! Mada powaa
- Contact :
Re: sauvageon93 | Saxo VTS 16v | Drancy (93)
Ah t'en avais parlé aux ecuyers finalement tu l'as acheté .
Elle est chouette
Elle est chouette
- sauvageon93
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 408
- Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 19:46
- Voiture : saxo vts 16V
Re: sauvageon93 | Saxo VTS 16v | Drancy (93)
oui j'en avais parlé effectivement et puis j'ai craqué peu de temps après. J'ai été en voir plusieurs et bien déçu même avec un kilométrage bien inférieur. Du coup j'ai préférer prendre une plus kilométré mais apparemment seine. Juste des frais d'entretien classique car je chipote.
Présentation de ma sax"
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
- sauvageon93
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 408
- Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 19:46
- Voiture : saxo vts 16V
Re: sauvageon93 | Saxo VTS 16v | Drancy (93)
petit shooting ce WE quelques clichés
Présentation de ma sax"
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
- sauvageon93
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 408
- Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 19:46
- Voiture : saxo vts 16V
Re: sauvageon93 | Saxo VTS 16v | Drancy (93)
hello tout le monde un peu de nouvelle et voici la nouvelle light qui vient remplacer mon speedy pas peint
Alors voilà j'ai passé la dernière épreuve du permis à 14h et j'ai récupéré deux heures plus tard à la concession mon petit bijoux !!!
Honda Hornet 600 blanc de 2012
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 4612_n.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Désolé seul photo dispo prise par mon mobile
Alors voilà j'ai passé la dernière épreuve du permis à 14h et j'ai récupéré deux heures plus tard à la concession mon petit bijoux !!!
Honda Hornet 600 blanc de 2012
http://a1.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos- ... 4612_n.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Désolé seul photo dispo prise par mon mobile
Présentation de ma sax"
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: sauvageon93 | Saxo VTS 16v | Drancy (93)
En mode déterrage!!!
Bel achat, t'as pas attendu toi
Bel achat, t'as pas attendu toi
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
ma sax' 138000kms
- sauvageon93
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 408
- Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 19:46
- Voiture : saxo vts 16V
Re: sauvageon93 | Saxo VTS 16v | Drancy (93)
oui lol je post très peu sur les forum maintenant fini la belle vie au boulot lol.
Sinon je l'avais commandé en avance mais le timing a été parfait .
Sinon je l'avais commandé en avance mais le timing a été parfait .
Présentation de ma sax"
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
- sauvageon93
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 408
- Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 19:46
- Voiture : saxo vts 16V
Re: sauvageon93 | Saxo VTS 16v | Drancy (93)
Bonjour à tous,
peu présent en ligne ces derniers temps pour diverses raisons personnelles et professionnelles ... Je reste tout de même toujours parmi vous.
Si je suis revenu c'est pour vous faire part du décès de mon moteur sur la saxo VTS à 188000 km tout rond :louche: . Ce n'est pas par manque d'entretien mais la distribution à lâché (pourtant remplacé en temps et en heure). Je n'ai pas eu le temps de regarder mais je penche pour une poulie qui aurait cédé.
Bref de mauvaise nouvelle car ça n'arrive jamais au bon moment ce genre de chose. J'essaie d'en tirer des points positifs et me dire tant qu'a faire autant en faire une pistarde.
Je penche sur trois solutions :
- Refection complète de mon bloc selon dégât à l'ouverture + modification
- Intégration d'un bloc de C2 VTS TU5JP4S de 125cv + modification (dure à trouver à bon prix)
- Ou intégrer un moteur déjà préparer que j'ai pu voir sur LBC ou carrément un autre type de bloc mais je ne vois vraiment pas quoi pour que ça reste efficace
Si vous avez des idées je suis open car désormais je possède un garage ou je peux préparer ça tranquille ^^
peu présent en ligne ces derniers temps pour diverses raisons personnelles et professionnelles ... Je reste tout de même toujours parmi vous.
Si je suis revenu c'est pour vous faire part du décès de mon moteur sur la saxo VTS à 188000 km tout rond :louche: . Ce n'est pas par manque d'entretien mais la distribution à lâché (pourtant remplacé en temps et en heure). Je n'ai pas eu le temps de regarder mais je penche pour une poulie qui aurait cédé.
Bref de mauvaise nouvelle car ça n'arrive jamais au bon moment ce genre de chose. J'essaie d'en tirer des points positifs et me dire tant qu'a faire autant en faire une pistarde.
Je penche sur trois solutions :
- Refection complète de mon bloc selon dégât à l'ouverture + modification
- Intégration d'un bloc de C2 VTS TU5JP4S de 125cv + modification (dure à trouver à bon prix)
- Ou intégrer un moteur déjà préparer que j'ai pu voir sur LBC ou carrément un autre type de bloc mais je ne vois vraiment pas quoi pour que ça reste efficace
Si vous avez des idées je suis open car désormais je possède un garage ou je peux préparer ça tranquille ^^
Présentation de ma sax"
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973
Re: sauvageon93 | Saxo VTS 16v | Drancy (93)
Pas cool cette histoire...
saxo "cup" noire cancereuse
ma sax' 138000kms
ma sax' 138000kms
- Romain33
- Administrateur Global
- Messages : 3480
- Enregistré le : lun. 02 mars 2009, 14:31
- Voiture : Clio Williams F2000
- Localisation : (92)
Re: sauvageon93 | Saxo VTS 16v | Drancy (93)
Le retour
Tout dépend de ce que tu veux faire.
Si tu as l'envie de préparer un moteur c'est toujours intéressant de le faire soit même (et tu sais exactement ce qu'il y a dedans, ce que tu fais dessus, etc) par contre ça te coute souvent plus cher qu'en acheter un préparé
Tout dépend de ce que tu veux faire.
Si tu as l'envie de préparer un moteur c'est toujours intéressant de le faire soit même (et tu sais exactement ce qu'il y a dedans, ce que tu fais dessus, etc) par contre ça te coute souvent plus cher qu'en acheter un préparé
- viper01
- Administrateur Global
- Messages : 19157
- Enregistré le : lun. 16 oct. 2006, 15:15
- Voiture : saxo vts 16K et BMW 330D
- Localisation : La Boisse (01)
Re: sauvageon93 | Saxo VTS 16v | Drancy (93)
Oui pas cool tout ca... Tu peux trouver un JP4 en occaz, tu lui montes tes aac de J4, un collecteur de C2 vts en alu avec une admi et une ligne complete et tu auras deja un truc sympa. A la limite garde du budget pour un bon chassis avec une bonne boite (pont court et autobloc).
Membre du club des Con-Pressés et des projets qui durent 15 ans
- sauvageon93
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 408
- Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 19:46
- Voiture : saxo vts 16V
Re: sauvageon93 | Saxo VTS 16v | Drancy (93)
Merci pour les conseils je vais accélérer le démontage pour statuer des dégâts.
Ensuite je pense rester raisonnable et remonter un bloc origine et / ou refaire le miens et en profiter pour monter une boite 13x59 axe en 16 éventuellement avec autobloquant selon finance ou si une occasion se présente.
Niveau chassi je changerais plus tard les amortisseurs je suis en PTS routier nickel pour tout les jours mais pas le top sur piste je passerais au B6 tarage ferme
Ensuite je pense rester raisonnable et remonter un bloc origine et / ou refaire le miens et en profiter pour monter une boite 13x59 axe en 16 éventuellement avec autobloquant selon finance ou si une occasion se présente.
Niveau chassi je changerais plus tard les amortisseurs je suis en PTS routier nickel pour tout les jours mais pas le top sur piste je passerais au B6 tarage ferme
Présentation de ma sax"
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf
admission dynamique | 4 PTS et -30 eibach | ligne Grp N | disques avant 266" + DS2500 | disques grpN arr + DS2500 | quickshift+double rotule | cuir/alcantara | compteur blanc | barre sup et inf