Page 1 sur 15

106mini | 106 Rallye 1300-BMW 320d Touring (E46) | Eure (27)

Posté : dim. 21 oct. 2007, 23:10
par 106mini
Puisque le piratage a eu raison de mon topic de l'époque, je le refais et le mets un poil à jour par la même occasion... :p

Pour ceux qui me connaissent pas:
Rémy, châtain clair, yeux noisette... :oops: 'Me suis trompé d'endroit!! :d 30 ans, passionné d'automobiles depuis tout jeune, administrateur du forum 106 Rallye, aime les sorties circuits, les sorties avec les amis et la bonne cuisine accompagnée de bons vins... :d Enfin, j'aime les bonnes et belles choses quoi!! :ange:

Sans plus attendre, mes voitures... La 106 tout d'abord. :tourne:

Fin 2004...

Pour la partie générale:
-106 Rallye 1300 Blanche
-Novembre 1993

Equipement:

INTERIEUR:
-Alarme Cobra
-Autoradio mp3 avec 4HP
-Coupe-circuit
-Harnais 3 points 2" Sabelt rouges avec protections d'épaules noires
-Pédalier Sparco

EXTERIEUR:
-Rétros à coques blanches
-Suppression des anti-brouillard (posés par l'ancien proprio :roll: en bricolant les grilles d'origine :evil: :cry: )

CHASSIS:
-4 BF Goodrich Profiler G 185/55R14
-BAR supérieure Sparco et inférieure OMP
-Freins diamètre 266mm de 206S16 avec durits "Aviation" avant et arrière (liquide FERRODO DOT 5.1)

MOTEUR
-Admission dynamique de 206 1.6L 16v
-Cata vidé et suppression inter
-Silencieux Prowler sortie 102mm (échangé au profit d'un autre avec sortie biseautée 78mm)

Voilà, je crois que pour la partie descriptive, je n'ai rien oublié alors maintenant, place aux photos: :up

Image

Image

Image

Image

Image
Ne regardez pas l'intérieur, il n'était pas fait... :oops: :oops: Oui, je sais: LA HONTE sur moi!! Baaaaaaaah!! :? :lol: :lol:
Image

Février 2005:

Voici les images de son cocooning d´hiver 2005 que certains auront pu apercevoir sous le nom de code MSN de : « Cure de Tonycité à Saint Julien-les-Bains... » :hihi

Donc voici sans plus tarder la liste des produits nécessaires à son petit séjour en cure de jouvence: 8)

Pour le programme « régénération » :

-Kit Distribution
-Pompe à Eau
-Joint thorique de Pompe à Eau
-Joint de Culasse
-Goujons de Culasse
-Joints Spy d´AAC
-Thermostat
-Joint de Thermostat
-Thermocontact de Ventilateur
-Pochette Rodage (tous les joints du haut moteur)
-Joints de queues de soupapes
-Joint Spy de Vilebrequin
-Filtre à Huile
-Joint Echappement
-Joint Côté Allumeur

Pour le programme « énergisant » :

-Collecteur inox 4 en 1 RC Racing « momifié »
Image
Image

-AAC Catcams GrN d´Xsi
Image
Image

Pour le programme « haute tenue »: (réalisé au préalable)

-Embrayage GrN - (Disque trois patins en métal fritté amorti ORECA et Mécanisme renforcé ORECA, Butée renforcée AP Racing)
Image
Image

-Volant Moteur Allégé
Image

Pour le programme « équilibre » :

-Kit Fileté S16 mini GrA pour l´avant
-Amortisseurs Bilstein retarés par STAC pour l´arrière
Image

Et bien évidemment les quelques produits de maquillage pour la partie « rafraîchissante » :

-Nettoyant Freins
-Pâte à Echappement
-Kit de Rodage Soupapes
Image

Voilà! Son baluchon fait, elle était prête à partir pour Saint Julien-les-Bains. :up
Les maîtres d´oeuvre ont gracieusement accepté de prendre des photos du séjour.

Déshabillage:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avant/Après masques, micro-peelings, gommages et autres massages: :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Rhabillage:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et les photos de ma suspension: 8)

Image

Image

Juillet 2005:

Le baquet du "sac de sable" qui sera fixe:
Image

Et sa base de montage terminée:
Image

Et le mien qui lui, sera réglable selon l'humeur: 8) :lol:
Image

Et sa base de montage terminée:
Image

Septembre 2005:

Et pour l'heure, j'ai remplacé mes harnais Sabelt 3 points 2" rouges par des harnais Sabelt 4 points 3" rouges. :D
Image

Cet été, j'ai mis à profit mon passage chez mes parents à Toulon. J'ai fait un p'tit détour par Oreca et je suis revenu avec ça: :mrgreen:
Image
Image
Image
Image

Novembre 2005:

Le capot a enfin retrouvé son autocollant. :D The Rallye Touch! 8) :lol:

Image

Image

Image

La ligne GrN inox (présentée il y a quelques pages :oops: ) a elle aussi pris sa place! 8) :twisted:

Image

Image

Des nouvelles baskets blanches toutes neuves... :mrgreen:

Image

Et le second baquet qui attendait a lui aussi eu droit à son installation après avoir mis les contre-plaques de harnais... :twisted: :!: Il n'a d'ailleurs pas tardé à être étrenné par 106minette! :D

Image

Image

Pour conclure, puisque je suis toujours le premier à réclamer des prises de sons, je vous offre l'opportunité de partager mon nouveau plaisir. :twisted: ImageImageImageImageImage :twisted:

>>Admission<<

>>Echappement<<

Un bout de métal de 72g. :twisted:

Image

Janvier 2006:

Image

Un de mes cadeaux de Noël pour elle... 8) Car elle le vaut bien! Image

Février 2006

Je peux même vous donner des nouvelles provisoires en attendant les tofs définitives à son retour chez moi voire en grandeur nature pour ceux qui viennent à Pouilly. :wink: :D

Mon silencieux qui était trop long... :oops:
Image

...ne blessera plus personne! :lol: :oops: :lol: :lol: :hihi
Image
Image

Maintenant, ce pour quoi elle a fait principalement son voyage:

La soudure des contre-plaques d'arceau 8)
Image
Image
Image
Image

Et les manos: :)

Image
Image

Et maintenant, l'heure de vérité... :P :D






Le passage au banc:
Image
...qui révèle quelques problèmes de gestion pas vraiment optimale. :? :oops:

Mais aussi la pesée... Encore et toujours le poids! :twisted: Ces données comprennent la roue de secours et le plein. 8) :mrgreen:

Image

Avril 2006:

L'extérieurImage:
Image

Image

Image

:twisted: :mrgreen:

Et l'intérieurImage:
Image

Vue du pilote... :volant
Image

Vue du copilote... :pilot
Image

Vue du photographe au départ... :P :lol: :lol: :hihi
Image

Mars 2007:

Pour réussir un week-end mécanique (et non méga-nique :roll: ) entre potes, je vais vous donner la recette! :lol:

Liste des ingrédients pour commencer:

+ 4 Silent-blocs Powerflex pour train arrière assez fermes
Image

+ 2 jolis étriers 266mm de Xsara HDi (il suffit de les cueillir en casse, c'est comme le Port Salut! :mrgreen: ) encore frais...
Image

+ 1 gros maître-cylindre 22,2 Bosch

Image
(commandé du Valéo, remplacé par Oscaro pour de l'ATE)

Image

Image
Et hop! Surprise! :o Mais ce n'est pas si grave: cela devrait faire l'affaire... :roll: :mrgreen:

+ 2 disques Brembo Max rainurés que vous prendrez soin de nettoyer au préalable! :P :lol:

Image
Oh! Surprise encore!?? :shock:

Image
Ah non! :lol: ... :mrgreen:

+ 1 petit jeu de plaquettes Carbone Lorraine RC6... :twisted:

Image :idea:

+ Et au moins 2 bons litrons de DOT 5.1!! :roll: :lol:

Image
Ca vous évitera de cavaler un dimanche pour en trouver s'il vous en manque!! :oops: :lol:

Pour les ustensiles, vos affaires habituelles si ce n'est une bonne clé à tuyauter histoire de ne pas perdre trop de temps! :wink:

Commencez donc par votre train arrière! :idea: :!:

Image
Ca fait Dragster, c'est terrible! :lol: :lol: :lol:

Image
Vous vous souvenez des Majorette?? On en est pas si loin là! :hihi

Image
Passez votre train arrière et vos silent-blocs au robYOYOt mixeur et voilà votre préparation achevée! 8)

Passons maintenant au freinage:

Image
Une petite pesée... Pour être certain des doses! :lol:

Image
Un bon nettoyage et vous épluchez grâce à votre Edisqueuse bien affûtée! :twisted:

Image
Vous mélangez aux disques...

Image
Ajoutez alors votre gros maître-cylindre tout frais!
Vous pouvez maintenant purger (pendant un long moment :roll: ) et lorsque votre pédale durcit d'un coup, arrêtez là!

Mêlez votre train arrière et goûtez cette saveur unique d'un freinage bien réussi! :P :twisted:

Mai 2007:

Voici des nouvelles "fraîches" du week-end du 1er mai en Bresse chez mon cher Yoyo! 8)

Doudou et Yoyo ont (encore) procédé à quelques opérations sur ma chère et tendre 106... :oops:

Image
Un kit de butées SKF neuf car il n'avait pas été fait lors du passage à la nouvelle suspension et croyez-moi que le jeu commençait à devenir important... :? Puis les slicks n'arrangeaient rien à mon avis! :lol:

Puisque les jambes de force étaient déposées, autant en profiter pour faire les triangles... :mrgreen:
Image
Silent Blocs POWERFLEX 8)

Image
Nouveaux supports moteur gauche & droit Peugeot Sport... :twisted:

Celui qui est arrivé le lendemain de mon départ pour le week-end à Dijon... :x Les boules!!
Image
Support anti-couple POWERFLEX que je poserai lors de sa prochaine sortie. :D

Je remercie encore Yoyo, Doudou, J-P, Haj' et Fab' pour leur aide précieuse. :wink: :up

Et pour finir, après un bon WE, pas mal de trajets et pas moins de quatre circuits en un mois, je lui ai offert un bon lavage! :P 8) Comme promis à Doudou qui ne supporte pas de la voir sale... :lol: Alors pour lui prouver ma bonne foi:

Image

Image

Et je lui ai tout récemment offert un pijama puisqu'elle dort dans un jardin mais elle le mettra encore une fois qu'elle sera de nouveau au chaud! :twisted:

Image

Image

Septembre 2007:

Quelques nouvelles de ma p'tit'106 qui, malgré le peu de nouvelles est toujours bel et bien là! :twisted:

Après une journée circuit au Bois-Guyon ce samedi avec mon accolyte Yoyo, je me suis décidé à la laver et lui (re)mettre quelques décos... :oops: :D

En ce qui concerne le compartiment moteur... :twisted: Avec une dédicace particulière à mon Doudou! :lol:

AVANT

Image

Image

APRES

Image

Image

Et enfin la repose du kit d'adhésifs d'origine à l'arrière... Depuis le temps! :twisted: Avec le p'tit bonus concernant notre cher forum! 8)

Image

Image

Pour finir, j'ai aussi installé la "nouvelle" bande de pare-soleil qui descend plus bas. Jugez plutôt! 8)

AVANT

Image

Image

APRES

Image

Image

Voilà tout... Pour le reste, il faudra attendre cet hiver! :up :roll: :twisted:

OUT: -59.2kg

-Siège avant: 14.5kg (x2)
-Plage Arrière: 2.2kg
-Assise de Banquette Arrière: 5.5kg
-Dossier de Banquette Arrière: 9kg
-Ceintures et mécanismes: 4.5kg
-Isolant sous la Moquette: 7kg!!!! :shock:
-Isolant d'Aile arrière: 0.45kg (x2)
-Plastique de Garniture de Plage Arrière: 0.3kg (x2)
-Visserie diverse et variée: 0.5kg

IN: +63.7kg

-Baquet Pilote: 12.5kg
-Baquet Copilote: 10.5kg
-Arceau: 36kg
-Harnais: 4.7kg

OFF: -13.1kg

-Etrier 247mm: 2.8kg (x2)
-Disque 247mm: 3.75kg (x2)
-Jante 5.5": 7.1kg (x4)

ON: +20.3kg

-Etrier 266mm: 5.15kg (x2)
-Disque 266x22mm: 5kg (x2)
-Jante 6": 7.1kg (x4)

BILAN: +11.7kg!!

Et la "p'tit' " dernière... :oops:

La Saxo étant partie depuis le 18 juillet, j'ai longuement cherché sa remplaçante et ai même voyagé cet été jusqu'en Corse avec la 205 TD8! :d :bien: Bref... Et à mon retour de vacances, je suis tombé sur mon occasion. :d :cool:

Depuis le 8 septembre, 106minette et moi sommes propriétaires d'une BMW 320d Touring Pack Family E46 (Pack Préférence avec les pare-soleil de vitres arrières amovibles :roll: ). Elle est de juin 2004 et comptabilise 53000 km à ce jour pour 50400 à l'achat. :D Elle possède l'option cuir si chère à mon désir! Image

Ce sera évidemment mon tracteur pour tirer le futur plateau qui portera ma 106... ;)

Mais trève de "blabla" et passons au concret! :rs: Image

Une gueule d'enfer... :fier:
Image

Image

Image

:W Et non! Ce ne sont pas des vitres teintées à l'arrière mais les pare-soleil pour enfants qui sont amovibles... :lol:
Image

Image

Oh! Mais que vois-je au loin?? :eek: :d
Image

Le poste du Commandant de bord! :cool:
Image

Pour le moulin, il s'agit du 4 cylindres 2L de 150cv BV6. :D Pas superflux pour bouger les quelques 1500kg! :L Mais bon, ce n'est pas pour faire de la perf que je l'ai choisie... :roll: :lol:
Image

Une petite dernière pour la route! Si expressive!! :cool: :love:
Image

Posté : dim. 21 oct. 2007, 23:26
par bracam
Cette Rallye est comme le bon vin, elle devient meilleure de jour en jour :love:

Posté : lun. 22 oct. 2007, 00:49
par Alex R
En voilà un beau topic ;)

Posté : lun. 22 oct. 2007, 01:08
par VT TURB
Ca c'est de la présentation ;)

Superbe les "Rallye ph.1" j'adore :tourne:

J'en avait trouvé une mais j'avait déjà la VTS et la XSI et ma copine commence à gueuler avec toutes ces autos :d

Posté : lun. 22 oct. 2007, 08:48
par 106mini
bracam a écrit :Cette Rallye est comme le bon vin, elle devient meilleure de jour en jour :love:
Oh que c'est bien dit! :tourne: Et tu sais combien j'apprécie le vin mon Doudou! :oops: :miam:

Moi aussi, 106minette gueule car je la rends folle avec mes voitures... :ange:

Merci à vous! ;)

Posté : lun. 22 oct. 2007, 10:05
par vins75
C'est clair belle présentation rémy ;)

Posté : lun. 22 oct. 2007, 10:20
par Nif
Salut. Magnifique présentation !
J'adore ta 106 petite mais costaud ! et quel travail dessus ! :love:

Posté : lun. 22 oct. 2007, 10:35
par niethen nicolas
très belle présentation :)
magnifique la 106 ;)

Posté : lun. 22 oct. 2007, 11:25
par zizavts
Ahhhh voilà qui est fait :p

Merki Rémy :fier: :fleur:

Et un ptit :rs: pour la plus belle des saucisses :d

Posté : lun. 22 oct. 2007, 11:43
par 106mini
Merci à tous de votre accueil toujours aussi chaleureux à l'égard de ma mamie! :) :oops:

Bon, tu vois, ziza! Je râle, je râle mais je fais... :ho: Et puis pas qu'à moitié, hein? :d

Posté : lun. 22 oct. 2007, 11:49
par zizavts
Tu râles tu râles, mais elle est quand même mieux celle là de présentation :rs: :ho: :p

Posté : lun. 22 oct. 2007, 11:53
par 106mini
Bon ça va, hein! :ho: Ce n'est tout de même pas de ma faute si mon ancienne présentation a été perdue! :ange: :ddr:

Mais j'avoue que tu as bien fait de me pousser... :)

Posté : lun. 22 oct. 2007, 11:54
par GuillAuMeDu68
Sympa la nouvelle présentation :)

Posté : lun. 22 oct. 2007, 13:05
par Itics
Superbe présentation :love: J'adore ta 1300 :love:

Rebienvenue mon petit 106mignon :gay:

Posté : lun. 22 oct. 2007, 13:32
par ZeppelinSax
Cette voiture est enorme, comme la présentation :eek: :tourne: