106mini | 106 Rallye 1300-BMW 320d Touring (E46) | Eure (27)
Posté : dim. 21 oct. 2007, 23:10
Puisque le piratage a eu raison de mon topic de l'époque, je le refais et le mets un poil à jour par la même occasion...
Pour ceux qui me connaissent pas:
Rémy, châtain clair, yeux noisette...
'Me suis trompé d'endroit!!
30 ans, passionné d'automobiles depuis tout jeune, administrateur du forum 106 Rallye, aime les sorties circuits, les sorties avec les amis et la bonne cuisine accompagnée de bons vins...
Enfin, j'aime les bonnes et belles choses quoi!! 
Sans plus attendre, mes voitures... La 106 tout d'abord.
Fin 2004...
Pour la partie générale:
-106 Rallye 1300 Blanche
-Novembre 1993
Equipement:
INTERIEUR:
-Alarme Cobra
-Autoradio mp3 avec 4HP
-Coupe-circuit
-Harnais 3 points 2" Sabelt rouges avec protections d'épaules noires
-Pédalier Sparco
EXTERIEUR:
-Rétros à coques blanches
-Suppression des anti-brouillard (posés par l'ancien proprio
en bricolant les grilles d'origine
)
CHASSIS:
-4 BF Goodrich Profiler G 185/55R14
-BAR supérieure Sparco et inférieure OMP
-Freins diamètre 266mm de 206S16 avec durits "Aviation" avant et arrière (liquide FERRODO DOT 5.1)
MOTEUR
-Admission dynamique de 206 1.6L 16v
-Cata vidé et suppression inter
-Silencieux Prowler sortie 102mm (échangé au profit d'un autre avec sortie biseautée 78mm)
Voilà, je crois que pour la partie descriptive, je n'ai rien oublié alors maintenant, place aux photos: :up





Ne regardez pas l'intérieur, il n'était pas fait...
Oui, je sais: LA HONTE sur moi!! Baaaaaaaah!! :?

Février 2005:
Voici les images de son cocooning d´hiver 2005 que certains auront pu apercevoir sous le nom de code MSN de : « Cure de Tonycité à Saint Julien-les-Bains... » :hihi
Donc voici sans plus tarder la liste des produits nécessaires à son petit séjour en cure de jouvence: 8)
Pour le programme « régénération » :
-Kit Distribution
-Pompe à Eau
-Joint thorique de Pompe à Eau
-Joint de Culasse
-Goujons de Culasse
-Joints Spy d´AAC
-Thermostat
-Joint de Thermostat
-Thermocontact de Ventilateur
-Pochette Rodage (tous les joints du haut moteur)
-Joints de queues de soupapes
-Joint Spy de Vilebrequin
-Filtre à Huile
-Joint Echappement
-Joint Côté Allumeur
Pour le programme « énergisant » :
-Collecteur inox 4 en 1 RC Racing « momifié »


-AAC Catcams GrN d´Xsi


Pour le programme « haute tenue »: (réalisé au préalable)
-Embrayage GrN - (Disque trois patins en métal fritté amorti ORECA et Mécanisme renforcé ORECA, Butée renforcée AP Racing)


-Volant Moteur Allégé

Pour le programme « équilibre » :
-Kit Fileté S16 mini GrA pour l´avant
-Amortisseurs Bilstein retarés par STAC pour l´arrière

Et bien évidemment les quelques produits de maquillage pour la partie « rafraîchissante » :
-Nettoyant Freins
-Pâte à Echappement
-Kit de Rodage Soupapes

Voilà! Son baluchon fait, elle était prête à partir pour Saint Julien-les-Bains. :up
Les maîtres d´oeuvre ont gracieusement accepté de prendre des photos du séjour.
Déshabillage:







Avant/Après masques, micro-peelings, gommages et autres massages: :mrgreen:








Rhabillage:


















Et les photos de ma suspension: 8)


Juillet 2005:
Le baquet du "sac de sable" qui sera fixe:

Et sa base de montage terminée:

Et le mien qui lui, sera réglable selon l'humeur: 8)

Et sa base de montage terminée:

Septembre 2005:
Et pour l'heure, j'ai remplacé mes harnais Sabelt 3 points 2" rouges par des harnais Sabelt 4 points 3" rouges.

Cet été, j'ai mis à profit mon passage chez mes parents à Toulon. J'ai fait un p'tit détour par Oreca et je suis revenu avec ça: :mrgreen:




Novembre 2005:
Le capot a enfin retrouvé son autocollant.
The Rallye Touch! 8)



La ligne GrN inox (présentée il y a quelques pages
) a elle aussi pris sa place! 8) :twisted:


Des nouvelles baskets blanches toutes neuves... :mrgreen:

Et le second baquet qui attendait a lui aussi eu droit à son installation après avoir mis les contre-plaques de harnais... :twisted:
Il n'a d'ailleurs pas tardé à être étrenné par 106minette!


Pour conclure, puisque je suis toujours le premier à réclamer des prises de sons, je vous offre l'opportunité de partager mon nouveau plaisir. :twisted:



:twisted:
>>Admission<<
>>Echappement<<
Un bout de métal de 72g. :twisted:

Janvier 2006:

Un de mes cadeaux de Noël pour elle... 8) Car elle le vaut bien!
Février 2006
Je peux même vous donner des nouvelles provisoires en attendant les tofs définitives à son retour chez moi voire en grandeur nature pour ceux qui viennent à Pouilly.
Mon silencieux qui était trop long...

...ne blessera plus personne!
:hihi


Maintenant, ce pour quoi elle a fait principalement son voyage:
La soudure des contre-plaques d'arceau 8)




Et les manos:


Et maintenant, l'heure de vérité... :P
Le passage au banc:

...qui révèle quelques problèmes de gestion pas vraiment optimale. :?
Mais aussi la pesée... Encore et toujours le poids! :twisted: Ces données comprennent la roue de secours et le plein. 8) :mrgreen:

Avril 2006:
L'extérieur
:



:twisted: :mrgreen:
Et l'intérieur
:

Vue du pilote... :volant

Vue du copilote... :pilot

Vue du photographe au départ... :P
:hihi

Mars 2007:
Pour réussir un week-end mécanique (et non méga-nique
) entre potes, je vais vous donner la recette!
Liste des ingrédients pour commencer:
+ 4 Silent-blocs Powerflex pour train arrière assez fermes

+ 2 jolis étriers 266mm de Xsara HDi (il suffit de les cueillir en casse, c'est comme le Port Salut! :mrgreen: ) encore frais...

+ 1 gros maître-cylindre 22,2 Bosch

(commandé du Valéo, remplacé par Oscaro pour de l'ATE)


Et hop! Surprise! :o Mais ce n'est pas si grave: cela devrait faire l'affaire...
:mrgreen:
+ 2 disques Brembo Max rainurés que vous prendrez soin de nettoyer au préalable! :P

Oh! Surprise encore!?? :shock:

Ah non!
... :mrgreen:
+ 1 petit jeu de plaquettes Carbone Lorraine RC6... :twisted:
:idea:
+ Et au moins 2 bons litrons de DOT 5.1!!

Ca vous évitera de cavaler un dimanche pour en trouver s'il vous en manque!!
Pour les ustensiles, vos affaires habituelles si ce n'est une bonne clé à tuyauter histoire de ne pas perdre trop de temps!
Commencez donc par votre train arrière! :idea:

Ca fait Dragster, c'est terrible!

Vous vous souvenez des Majorette?? On en est pas si loin là! :hihi

Passez votre train arrière et vos silent-blocs au robYOYOt mixeur et voilà votre préparation achevée! 8)
Passons maintenant au freinage:

Une petite pesée... Pour être certain des doses!

Un bon nettoyage et vous épluchez grâce à votre Edisqueuse bien affûtée! :twisted:

Vous mélangez aux disques...

Ajoutez alors votre gros maître-cylindre tout frais!
Vous pouvez maintenant purger (pendant un long moment
) et lorsque votre pédale durcit d'un coup, arrêtez là!
Mêlez votre train arrière et goûtez cette saveur unique d'un freinage bien réussi! :P :twisted:
Mai 2007:
Voici des nouvelles "fraîches" du week-end du 1er mai en Bresse chez mon cher Yoyo! 8)
Doudou et Yoyo ont (encore) procédé à quelques opérations sur ma chère et tendre 106...

Un kit de butées SKF neuf car il n'avait pas été fait lors du passage à la nouvelle suspension et croyez-moi que le jeu commençait à devenir important... :? Puis les slicks n'arrangeaient rien à mon avis!
Puisque les jambes de force étaient déposées, autant en profiter pour faire les triangles... :mrgreen:

Silent Blocs POWERFLEX 8)

Nouveaux supports moteur gauche & droit Peugeot Sport... :twisted:
Celui qui est arrivé le lendemain de mon départ pour le week-end à Dijon... :x Les boules!!

Support anti-couple POWERFLEX que je poserai lors de sa prochaine sortie.
Je remercie encore Yoyo, Doudou, J-P, Haj' et Fab' pour leur aide précieuse.
:up
Et pour finir, après un bon WE, pas mal de trajets et pas moins de quatre circuits en un mois, je lui ai offert un bon lavage! :P 8) Comme promis à Doudou qui ne supporte pas de la voir sale...
Alors pour lui prouver ma bonne foi:

Et je lui ai tout récemment offert un pijama puisqu'elle dort dans un jardin mais elle le mettra encore une fois qu'elle sera de nouveau au chaud! :twisted:


Septembre 2007:
Quelques nouvelles de ma p'tit'106 qui, malgré le peu de nouvelles est toujours bel et bien là! :twisted:
Après une journée circuit au Bois-Guyon ce samedi avec mon accolyte Yoyo, je me suis décidé à la laver et lui (re)mettre quelques décos...
En ce qui concerne le compartiment moteur... :twisted: Avec une dédicace particulière à mon Doudou!
AVANT


APRES


Et enfin la repose du kit d'adhésifs d'origine à l'arrière... Depuis le temps! :twisted: Avec le p'tit bonus concernant notre cher forum! 8)


Pour finir, j'ai aussi installé la "nouvelle" bande de pare-soleil qui descend plus bas. Jugez plutôt! 8)
AVANT


APRES


Voilà tout... Pour le reste, il faudra attendre cet hiver! :up
:twisted:
OUT: -59.2kg
-Siège avant: 14.5kg (x2)
-Plage Arrière: 2.2kg
-Assise de Banquette Arrière: 5.5kg
-Dossier de Banquette Arrière: 9kg
-Ceintures et mécanismes: 4.5kg
-Isolant sous la Moquette: 7kg!!!! :shock:
-Isolant d'Aile arrière: 0.45kg (x2)
-Plastique de Garniture de Plage Arrière: 0.3kg (x2)
-Visserie diverse et variée: 0.5kg
IN: +63.7kg
-Baquet Pilote: 12.5kg
-Baquet Copilote: 10.5kg
-Arceau: 36kg
-Harnais: 4.7kg
OFF: -13.1kg
-Etrier 247mm: 2.8kg (x2)
-Disque 247mm: 3.75kg (x2)
-Jante 5.5": 7.1kg (x4)
ON: +20.3kg
-Etrier 266mm: 5.15kg (x2)
-Disque 266x22mm: 5kg (x2)
-Jante 6": 7.1kg (x4)
BILAN: +11.7kg!!
Et la "p'tit' " dernière...
La Saxo étant partie depuis le 18 juillet, j'ai longuement cherché sa remplaçante et ai même voyagé cet été jusqu'en Corse avec la 205 TD8!
Bref... Et à mon retour de vacances, je suis tombé sur mon occasion.
Depuis le 8 septembre, 106minette et moi sommes propriétaires d'une BMW 320d Touring Pack Family E46 (Pack Préférence avec les pare-soleil de vitres arrières amovibles
). Elle est de juin 2004 et comptabilise 53000 km à ce jour pour 50400 à l'achat.
Elle possède l'option cuir si chère à mon désir! 
Ce sera évidemment mon tracteur pour tirer le futur plateau qui portera ma 106...
Mais trève de "blabla" et passons au concret!

Une gueule d'enfer...



Et non! Ce ne sont pas des vitres teintées à l'arrière mais les pare-soleil pour enfants qui sont amovibles...


Oh! Mais que vois-je au loin??

Le poste du Commandant de bord!

Pour le moulin, il s'agit du 4 cylindres 2L de 150cv BV6.
Pas superflux pour bouger les quelques 1500kg!
Mais bon, ce n'est pas pour faire de la perf que je l'ai choisie...

Une petite dernière pour la route! Si expressive!!


Pour ceux qui me connaissent pas:
Rémy, châtain clair, yeux noisette...




Sans plus attendre, mes voitures... La 106 tout d'abord.

Fin 2004...
Pour la partie générale:
-106 Rallye 1300 Blanche
-Novembre 1993
Equipement:
INTERIEUR:
-Alarme Cobra
-Autoradio mp3 avec 4HP
-Coupe-circuit
-Harnais 3 points 2" Sabelt rouges avec protections d'épaules noires
-Pédalier Sparco
EXTERIEUR:
-Rétros à coques blanches
-Suppression des anti-brouillard (posés par l'ancien proprio



CHASSIS:
-4 BF Goodrich Profiler G 185/55R14
-BAR supérieure Sparco et inférieure OMP
-Freins diamètre 266mm de 206S16 avec durits "Aviation" avant et arrière (liquide FERRODO DOT 5.1)
MOTEUR
-Admission dynamique de 206 1.6L 16v
-Cata vidé et suppression inter
-Silencieux Prowler sortie 102mm (échangé au profit d'un autre avec sortie biseautée 78mm)
Voilà, je crois que pour la partie descriptive, je n'ai rien oublié alors maintenant, place aux photos: :up





Ne regardez pas l'intérieur, il n'était pas fait...





Février 2005:
Voici les images de son cocooning d´hiver 2005 que certains auront pu apercevoir sous le nom de code MSN de : « Cure de Tonycité à Saint Julien-les-Bains... » :hihi
Donc voici sans plus tarder la liste des produits nécessaires à son petit séjour en cure de jouvence: 8)
Pour le programme « régénération » :
-Kit Distribution
-Pompe à Eau
-Joint thorique de Pompe à Eau
-Joint de Culasse
-Goujons de Culasse
-Joints Spy d´AAC
-Thermostat
-Joint de Thermostat
-Thermocontact de Ventilateur
-Pochette Rodage (tous les joints du haut moteur)
-Joints de queues de soupapes
-Joint Spy de Vilebrequin
-Filtre à Huile
-Joint Echappement
-Joint Côté Allumeur
Pour le programme « énergisant » :
-Collecteur inox 4 en 1 RC Racing « momifié »


-AAC Catcams GrN d´Xsi


Pour le programme « haute tenue »: (réalisé au préalable)
-Embrayage GrN - (Disque trois patins en métal fritté amorti ORECA et Mécanisme renforcé ORECA, Butée renforcée AP Racing)


-Volant Moteur Allégé

Pour le programme « équilibre » :
-Kit Fileté S16 mini GrA pour l´avant
-Amortisseurs Bilstein retarés par STAC pour l´arrière

Et bien évidemment les quelques produits de maquillage pour la partie « rafraîchissante » :
-Nettoyant Freins
-Pâte à Echappement
-Kit de Rodage Soupapes

Voilà! Son baluchon fait, elle était prête à partir pour Saint Julien-les-Bains. :up
Les maîtres d´oeuvre ont gracieusement accepté de prendre des photos du séjour.
Déshabillage:







Avant/Après masques, micro-peelings, gommages et autres massages: :mrgreen:








Rhabillage:


















Et les photos de ma suspension: 8)


Juillet 2005:
Le baquet du "sac de sable" qui sera fixe:

Et sa base de montage terminée:

Et le mien qui lui, sera réglable selon l'humeur: 8)


Et sa base de montage terminée:

Septembre 2005:
Et pour l'heure, j'ai remplacé mes harnais Sabelt 3 points 2" rouges par des harnais Sabelt 4 points 3" rouges.


Cet été, j'ai mis à profit mon passage chez mes parents à Toulon. J'ai fait un p'tit détour par Oreca et je suis revenu avec ça: :mrgreen:




Novembre 2005:
Le capot a enfin retrouvé son autocollant.





La ligne GrN inox (présentée il y a quelques pages



Des nouvelles baskets blanches toutes neuves... :mrgreen:

Et le second baquet qui attendait a lui aussi eu droit à son installation après avoir mis les contre-plaques de harnais... :twisted:




Pour conclure, puisque je suis toujours le premier à réclamer des prises de sons, je vous offre l'opportunité de partager mon nouveau plaisir. :twisted:





>>Admission<<
>>Echappement<<
Un bout de métal de 72g. :twisted:

Janvier 2006:

Un de mes cadeaux de Noël pour elle... 8) Car elle le vaut bien!

Février 2006
Je peux même vous donner des nouvelles provisoires en attendant les tofs définitives à son retour chez moi voire en grandeur nature pour ceux qui viennent à Pouilly.


Mon silencieux qui était trop long...


...ne blessera plus personne!






Maintenant, ce pour quoi elle a fait principalement son voyage:
La soudure des contre-plaques d'arceau 8)




Et les manos:



Et maintenant, l'heure de vérité... :P

Le passage au banc:

...qui révèle quelques problèmes de gestion pas vraiment optimale. :?

Mais aussi la pesée... Encore et toujours le poids! :twisted: Ces données comprennent la roue de secours et le plein. 8) :mrgreen:

Avril 2006:
L'extérieur




:twisted: :mrgreen:
Et l'intérieur


Vue du pilote... :volant

Vue du copilote... :pilot

Vue du photographe au départ... :P



Mars 2007:
Pour réussir un week-end mécanique (et non méga-nique


Liste des ingrédients pour commencer:
+ 4 Silent-blocs Powerflex pour train arrière assez fermes

+ 2 jolis étriers 266mm de Xsara HDi (il suffit de les cueillir en casse, c'est comme le Port Salut! :mrgreen: ) encore frais...

+ 1 gros maître-cylindre 22,2 Bosch

(commandé du Valéo, remplacé par Oscaro pour de l'ATE)


Et hop! Surprise! :o Mais ce n'est pas si grave: cela devrait faire l'affaire...

+ 2 disques Brembo Max rainurés que vous prendrez soin de nettoyer au préalable! :P


Oh! Surprise encore!?? :shock:

Ah non!

+ 1 petit jeu de plaquettes Carbone Lorraine RC6... :twisted:

+ Et au moins 2 bons litrons de DOT 5.1!!



Ca vous évitera de cavaler un dimanche pour en trouver s'il vous en manque!!


Pour les ustensiles, vos affaires habituelles si ce n'est une bonne clé à tuyauter histoire de ne pas perdre trop de temps!

Commencez donc par votre train arrière! :idea:


Ca fait Dragster, c'est terrible!




Vous vous souvenez des Majorette?? On en est pas si loin là! :hihi

Passez votre train arrière et vos silent-blocs au robYOYOt mixeur et voilà votre préparation achevée! 8)
Passons maintenant au freinage:

Une petite pesée... Pour être certain des doses!


Un bon nettoyage et vous épluchez grâce à votre Edisqueuse bien affûtée! :twisted:

Vous mélangez aux disques...

Ajoutez alors votre gros maître-cylindre tout frais!
Vous pouvez maintenant purger (pendant un long moment

Mêlez votre train arrière et goûtez cette saveur unique d'un freinage bien réussi! :P :twisted:
Mai 2007:
Voici des nouvelles "fraîches" du week-end du 1er mai en Bresse chez mon cher Yoyo! 8)
Doudou et Yoyo ont (encore) procédé à quelques opérations sur ma chère et tendre 106...


Un kit de butées SKF neuf car il n'avait pas été fait lors du passage à la nouvelle suspension et croyez-moi que le jeu commençait à devenir important... :? Puis les slicks n'arrangeaient rien à mon avis!

Puisque les jambes de force étaient déposées, autant en profiter pour faire les triangles... :mrgreen:

Silent Blocs POWERFLEX 8)

Nouveaux supports moteur gauche & droit Peugeot Sport... :twisted:
Celui qui est arrivé le lendemain de mon départ pour le week-end à Dijon... :x Les boules!!

Support anti-couple POWERFLEX que je poserai lors de sa prochaine sortie.

Je remercie encore Yoyo, Doudou, J-P, Haj' et Fab' pour leur aide précieuse.

Et pour finir, après un bon WE, pas mal de trajets et pas moins de quatre circuits en un mois, je lui ai offert un bon lavage! :P 8) Comme promis à Doudou qui ne supporte pas de la voir sale...



Et je lui ai tout récemment offert un pijama puisqu'elle dort dans un jardin mais elle le mettra encore une fois qu'elle sera de nouveau au chaud! :twisted:


Septembre 2007:
Quelques nouvelles de ma p'tit'106 qui, malgré le peu de nouvelles est toujours bel et bien là! :twisted:
Après une journée circuit au Bois-Guyon ce samedi avec mon accolyte Yoyo, je me suis décidé à la laver et lui (re)mettre quelques décos...


En ce qui concerne le compartiment moteur... :twisted: Avec une dédicace particulière à mon Doudou!

AVANT


APRES


Et enfin la repose du kit d'adhésifs d'origine à l'arrière... Depuis le temps! :twisted: Avec le p'tit bonus concernant notre cher forum! 8)


Pour finir, j'ai aussi installé la "nouvelle" bande de pare-soleil qui descend plus bas. Jugez plutôt! 8)
AVANT


APRES


Voilà tout... Pour le reste, il faudra attendre cet hiver! :up

OUT: -59.2kg
-Siège avant: 14.5kg (x2)
-Plage Arrière: 2.2kg
-Assise de Banquette Arrière: 5.5kg
-Dossier de Banquette Arrière: 9kg
-Ceintures et mécanismes: 4.5kg
-Isolant sous la Moquette: 7kg!!!! :shock:
-Isolant d'Aile arrière: 0.45kg (x2)
-Plastique de Garniture de Plage Arrière: 0.3kg (x2)
-Visserie diverse et variée: 0.5kg
IN: +63.7kg
-Baquet Pilote: 12.5kg
-Baquet Copilote: 10.5kg
-Arceau: 36kg
-Harnais: 4.7kg
OFF: -13.1kg
-Etrier 247mm: 2.8kg (x2)
-Disque 247mm: 3.75kg (x2)
-Jante 5.5": 7.1kg (x4)
ON: +20.3kg
-Etrier 266mm: 5.15kg (x2)
-Disque 266x22mm: 5kg (x2)
-Jante 6": 7.1kg (x4)
BILAN: +11.7kg!!
Et la "p'tit' " dernière...

La Saxo étant partie depuis le 18 juillet, j'ai longuement cherché sa remplaçante et ai même voyagé cet été jusqu'en Corse avec la 205 TD8!




Depuis le 8 septembre, 106minette et moi sommes propriétaires d'une BMW 320d Touring Pack Family E46 (Pack Préférence avec les pare-soleil de vitres arrières amovibles



Ce sera évidemment mon tracteur pour tirer le futur plateau qui portera ma 106...

Mais trève de "blabla" et passons au concret!


Une gueule d'enfer...








Oh! Mais que vois-je au loin??



Le poste du Commandant de bord!


Pour le moulin, il s'agit du 4 cylindres 2L de 150cv BV6.





Une petite dernière pour la route! Si expressive!!


