jock horror | Saxo VTS 16v | Nimes (30)
- jock horror
- Membre présenté
- Messages : 36
- Enregistré le : lun. 03 juil. 2006, 22:10
- Localisation : Gard (30)
jock horror | Saxo VTS 16v | Nimes (30)
Bonjour à tous!
Je m'appelle Benjamin, 26 ans, gardois (Languedoc-Roussillon) et je suis technicien d'analyses chimiques dans la pharmaceutique. Je suis fan de sport-auto (entre autre), pratique sur circuit avec ma sax' (ledenom), karting, suivi des championnats mondiaux et français de rallye, suivi de la F1...
Je suis nouveau sur le forum et j'ai le plaisir de vous présenter ma Sax' !!!
Cette voiture est connue sur le forum, c'est l'ancienne sax' de ynk34.
Donc, venons-en au fait:
Il s'agit d'une saxo vts 1.6 phase 1 (non-catalysée) 16V, de 1999 couleur bleu grand pavois d'origine, jantes d'origines, intérieur d'origine et à peu près 111.000 kms au moment ou j'écris ces lignes.
Voici les modifications apportées au véhicule:
Admission: Kit d'admission dynamique avec filtre Green
Echappement: Ligne complète groupe N CSC
Calculateur d'injection: calculateur magnetti-marelli citroen sport, citroen challenge cup (rupteur placé à 7900 tr/min!, gain de couple et de puissance)
Disque de freins: disques groupe N avant et arrière
Ressort: Eibach 30 (Caisse rabaissée de 30 mm par rapport à l'origine)
Amortisseur: Bilstein avant et arrière
Plaquettes: Bendix avant et arrière
Alarme: Meta System, alarme volumétrique
Pneu: Bridgestone potenza RE720 185/55 R14 avant et arrière
Bougies: NGK BKR6
Feux arrières et aileron de saxo phase 2.
A noter l'alternateur changé récemment après la mort de celui d'origine.
Les feux ont été changés suite à un léger choc à l'arrière du temps de l'ancien propriétaire (légère bosse dans le coffre).
Voila une photo du moteur:
(cette photo n'est pas récente depuis le 16V et le vts sont peints en bleus, la batterie a changé, c'est une feu vert a la place et enfin l'alternateur est neuf)
et enfin une photo de ma belle:
(même remarque depuis je suis immatriculé 4970ZH30, promis des que j'ai des photos je vous montre)
A noter enfin l'embrayage d'origine qui fatigue (garde haute), une soudure qui a sauté dans le coffre suite au choc et qui laissait s'infiltrer la pluie, un léger bruit dans la roue avant gauche du à mon avis aux roulements qui fatiguent. J'envisage bientôt de m'occuper de tout ça.
A part ça rien à signaler cette voiture marche du tonnerre j'ai encore grillé hier un 1800cm3 (alfa roméo twin spark). Les TDI sont derrières et loin à part un V6 3.0 TDI de chez VW et une leon cupra pour l'instant. Sinon je marche pareil qu'une clio williams. Ce moteur est jouissif, puissant, il crie au dessus de 4500 tr/min et la voiture est clouée au sol, super châssis. J'étais encore ce weekend au 50ème critérium des cévennes et j'ai pu constater que la sax' se met à la hauteur (comme d'hab') des GT Turbo, 309 GTI, clio williams, 205 GTI 1.9 ... C'est une voiture mythique, un look d'enfer, nait dans l'esprit du sport auto!
En rupteur en 5 le compteur se quille loin des 230 km/h ....
Une guêpe!
Voilà à tous pour cette présentation, j'espère à bientôt sur le forum ;-)
Je m'appelle Benjamin, 26 ans, gardois (Languedoc-Roussillon) et je suis technicien d'analyses chimiques dans la pharmaceutique. Je suis fan de sport-auto (entre autre), pratique sur circuit avec ma sax' (ledenom), karting, suivi des championnats mondiaux et français de rallye, suivi de la F1...
Je suis nouveau sur le forum et j'ai le plaisir de vous présenter ma Sax' !!!
Cette voiture est connue sur le forum, c'est l'ancienne sax' de ynk34.
Donc, venons-en au fait:
Il s'agit d'une saxo vts 1.6 phase 1 (non-catalysée) 16V, de 1999 couleur bleu grand pavois d'origine, jantes d'origines, intérieur d'origine et à peu près 111.000 kms au moment ou j'écris ces lignes.
Voici les modifications apportées au véhicule:
Admission: Kit d'admission dynamique avec filtre Green
Echappement: Ligne complète groupe N CSC
Calculateur d'injection: calculateur magnetti-marelli citroen sport, citroen challenge cup (rupteur placé à 7900 tr/min!, gain de couple et de puissance)
Disque de freins: disques groupe N avant et arrière
Ressort: Eibach 30 (Caisse rabaissée de 30 mm par rapport à l'origine)
Amortisseur: Bilstein avant et arrière
Plaquettes: Bendix avant et arrière
Alarme: Meta System, alarme volumétrique
Pneu: Bridgestone potenza RE720 185/55 R14 avant et arrière
Bougies: NGK BKR6
Feux arrières et aileron de saxo phase 2.
A noter l'alternateur changé récemment après la mort de celui d'origine.
Les feux ont été changés suite à un léger choc à l'arrière du temps de l'ancien propriétaire (légère bosse dans le coffre).
Voila une photo du moteur:
(cette photo n'est pas récente depuis le 16V et le vts sont peints en bleus, la batterie a changé, c'est une feu vert a la place et enfin l'alternateur est neuf)
et enfin une photo de ma belle:
(même remarque depuis je suis immatriculé 4970ZH30, promis des que j'ai des photos je vous montre)
A noter enfin l'embrayage d'origine qui fatigue (garde haute), une soudure qui a sauté dans le coffre suite au choc et qui laissait s'infiltrer la pluie, un léger bruit dans la roue avant gauche du à mon avis aux roulements qui fatiguent. J'envisage bientôt de m'occuper de tout ça.
A part ça rien à signaler cette voiture marche du tonnerre j'ai encore grillé hier un 1800cm3 (alfa roméo twin spark). Les TDI sont derrières et loin à part un V6 3.0 TDI de chez VW et une leon cupra pour l'instant. Sinon je marche pareil qu'une clio williams. Ce moteur est jouissif, puissant, il crie au dessus de 4500 tr/min et la voiture est clouée au sol, super châssis. J'étais encore ce weekend au 50ème critérium des cévennes et j'ai pu constater que la sax' se met à la hauteur (comme d'hab') des GT Turbo, 309 GTI, clio williams, 205 GTI 1.9 ... C'est une voiture mythique, un look d'enfer, nait dans l'esprit du sport auto!
En rupteur en 5 le compteur se quille loin des 230 km/h ....
Une guêpe!
Voilà à tous pour cette présentation, j'espère à bientôt sur le forum ;-)
Saxo vts 1.6L 16V phase 1 de 1999 (bleu grand pavois)
Ma sax' : viewtopic.php?t=14911&highlight=
Ma sax' : viewtopic.php?t=14911&highlight=
- ptitjo
- Membre présenté
- Messages : 404
- Enregistré le : mar. 05 juin 2007, 18:44
- Localisation : caen 14
jai la grande soeur de la tienne que du bonheur !!!
viewtopic.php?f=13&t=10964" onclick="window.open(this.href);return false;
- AnthonySaxoVTR
- Membre présenté
- Messages : 605
- Enregistré le : lun. 01 oct. 2007, 21:26
- Voiture : Saxo VTR
- Localisation : Portugal
- Contact :
bienvenu, sur le forum........prend soin de ta phase1.
Mon ex VTR et ma 206 CC
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=13943" onclick="window.open(this.href);return false;
http://saxo-vts.com/forum/viewtopic.php?t=13943" onclick="window.open(this.href);return false;
-
- Membre présenté
- Messages : 1146
- Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 10:18
- Localisation : Châtellerault
- jock horror
- Membre présenté
- Messages : 36
- Enregistré le : lun. 03 juil. 2006, 22:10
- Localisation : Gard (30)
Merci à tous pour cet accueil chaleureux!
Je confirme c'est bien une saxo phase 1 (non catalysée) et feux plus "carrés" à l'avant que les phases 2. Ma photo est trompeuse de derrière, j'ai des feux de phase 2 suite à un léger choc comme je le précisais dans mon précédent post et j'ai aussi un aileron de phase 2.
Tiens regardez vu de devant pour ceux qui doutent encore:
Sinon je viens de changer les plaquettes à l'arrière de ma belle et j'ai monté des Bendix. Mon frère m'a achevé mes plaquettes sur la spéciale de la cadière au rallye des cévennes !lol! J'ai encore les mains pleines de poussières de frein....
Demain je dois faire un shampoing à ma belle, j'ai acheté tout ce qu'il faut (shampoing, lustrant, peau de chamois, nettoyant pour jantes...). j'essaierais pour l'occasion de prendre quelques photos ;-)
@+
Je confirme c'est bien une saxo phase 1 (non catalysée) et feux plus "carrés" à l'avant que les phases 2. Ma photo est trompeuse de derrière, j'ai des feux de phase 2 suite à un léger choc comme je le précisais dans mon précédent post et j'ai aussi un aileron de phase 2.
Tiens regardez vu de devant pour ceux qui doutent encore:
Sinon je viens de changer les plaquettes à l'arrière de ma belle et j'ai monté des Bendix. Mon frère m'a achevé mes plaquettes sur la spéciale de la cadière au rallye des cévennes !lol! J'ai encore les mains pleines de poussières de frein....
Demain je dois faire un shampoing à ma belle, j'ai acheté tout ce qu'il faut (shampoing, lustrant, peau de chamois, nettoyant pour jantes...). j'essaierais pour l'occasion de prendre quelques photos ;-)
@+
Saxo vts 1.6L 16V phase 1 de 1999 (bleu grand pavois)
Ma sax' : viewtopic.php?t=14911&highlight=
Ma sax' : viewtopic.php?t=14911&highlight=