Page 1 sur 4

Mic_s16 | Saxo Cup 16v | Avignon (84)

Posté : ven. 09 nov. 2007, 00:35
par Mic_s16
Bonjour tout le monde ;).

Je me présente, j'habite à avignon, j'ai 24 ans et j'en suis à ma 4ème 16v... :oui:
Voici la nouvelle c'est une saxo cup sur une base de saxo de série, à ce jour elle a 95000 kms.

Voici la liste des Equipements : (c'est long :eek: )

Moteur:

- Montée en cup à 82 000km : tout acheté en neuf
- Moteur équilibré, arbre à cames recalé, boîtier 7800tr/max(reprogrammé à la base d’une cup 7500tr/max)
- Carter anti-déjaugeage Citroën Sport
- Récupérateur d’huile + boite de dégazage Citroën Sport
- Support moteur rigide Citroën Sport, 3 rotules
- Admission cup Citroën Sport, remplacement de cata, silencieux cup
- Refroidisseur d’huile
- Buse de radiateur cup Citroën Sport + déflecteur
- Huile moteur Racing (Motul 300v)

Boite :

- Couple court 13x59, pignonerie renforcée Citroën Sport
- Synchro renforcée Citroën Sport
- Carter de boîte + roulement, joint spi, huile spéciale de boîte compétition
- Bague du levier de vitesse Citroën Sport
- Barre de commande de vitesse montée sur rotule Unibal, embrayage
- Cardans renforcés cup Citroën Sport

Chassis :

- Combinés filetés Bilstein tarage cup, jambe de force
- Moyeux de roue, triangle de suspension
- Platine alu (Mc Pherson) pour le réglage angle –
- Bilstein AR sur rotule, bague de train AR alu (monté rigide)
- Bar AR diamètre 24
- Biellettes de direction sur rotule Unibal (déflecteur aéro à l’AV au pare-chocs meilleur appui)

Freins :

- Disque avant acier bol alu cup Alcon
- Etrier cup Alcon
- Plaquette carbone Lorraine, liquide Dot 5.1
- Gros mètre cylindre diamètre 23 (contre 19 origine)
- Flexible AV +AR Aviation, répartiteur de frein, canalisation à l’intérieur de l’habitacle, Support de pédale de frein Citroën Sport

Interieur :

- Habitacle : cage arceau cup (devant tableau de bord) homologuée FIA
- Siège pilote noir Sparco Corsa homologué 2009
- Siège copilote noir Sparco Pro 2000 homologué 2009
- Harnais pilote rouge Sparco 6 points (jambière) homologué 2009
- Harnais copilote rouge Sparco homologué 2009
- Extincteur homologué 2009
- Volant Sparco noir tulipé cuir
- Cale alu
- Marches pieds pilote et copilote carbone
- Contre porte plexi noire
- Alfano
- Pommeau alu Citroën Sport
- Pédalier alu Sparco

Maintenant place aux photos : :grin:

Image

Image

Image

Image

Posté : ven. 09 nov. 2007, 00:41
par keitaro
bienvenu !
y a d l'équipement dis donc !
tu fais du circuit ou autre avec ?

Posté : ven. 09 nov. 2007, 00:44
par Mic_s16
Oui je fais du circuit et je vais essayer de faire quelques courses de côtes cette année ;)

Posté : ven. 09 nov. 2007, 00:44
par Tonio95
Tiens, salut toi :d

C'est marrant, il me semble avoir vu cette auto ce matin même ... :cyp:

Donc pour avoir eu l'occasion de faire un tour dedans, je peu dire que cette voiture est tout simplement magnifique et en plus, elle est super efficace

Pour ne rien gacher, le pylote est fort sympatique :ho:

Bienvenue ;)

Posté : ven. 09 nov. 2007, 01:05
par clem's
bienvenue a toi tres jolie saxo et quelle prepa :bien:
bon courage pour Tes objectifs ;)

Posté : ven. 09 nov. 2007, 01:11
par barbuspace
Trés sobre mais bougrement efficace avec tout ça je pense.

Par simple curiosité, il y a un investissement de combien là dedans ? car je me doute que le département sport de Citroën ne doit pas faire de cadeaux avec les pièces de compét', si ça te gêne ne réponds pas.

Mais en tout cas sans sens la machine fiable prête à encaisser plus que des petits runs en zone industrielle le samedi soir.

Posté : ven. 09 nov. 2007, 01:17
par SeriousCed
barbuspace a écrit :
Mais en tout cas sans sens la machine fiable prête à encaisser plus que des petits runs en zone industrielle le samedi soir.
Vu la prepa chassis, ça serait bete de la cantonner à des runs :eek:
le carrossage à l'avant :eek:
Fodrait que tu trouve des logos CUP :p

PS: bienvenue !!

Posté : ven. 09 nov. 2007, 01:31
par barbuspace
En effet pour le carrosage il ne fait pas juste 1° celui-là, pour le déflecteur avant il n'y en as qu'un seul ?

Si oui tu pourrais t'inspirer de ce fait en DTM ou en JGTC, là ils sont plus prononcés donc plus utile.

Ca sert à quoi les rotules Uniball en fait ? J'en ai entendu parlé sur des mags de tuning ou pour le rabaissement et le renforcement ainsi qu'une usure moindre pour les supports de triangle c'était le must en la matiére vu sa matiére légére et résistante.

Avec tout ça le moteur développe combien environ ? 145 ch ou largement plus que ça ?

Posté : ven. 09 nov. 2007, 03:25
par mimile
d'la balle une saxo cup :chic:
ca change la routine :cyp:
bienvenu quand même :d

Posté : ven. 09 nov. 2007, 09:57
par rufus
Ah effectivement c'est même une saxo cup un peu évoluée. :d
Et la 4ème en plus !

Tu n'as pas la ligne complète de saxo cup ?

Et qu'as-tu monté en barre de torsion ?

Ce sont des cales de roue de combien?

Posté : ven. 09 nov. 2007, 10:07
par GuillAuMeDu68
Bienvenu parmi nous :danseuse:

Tu ne l'aurai pas acheté en alsace cette saxo cup ??

Posté : ven. 09 nov. 2007, 10:26
par Mic_s16
Salut

Oui la saxo je l'ai acheté en alsace, elle était toute prête, c'est un préparateur qui l'a préparée...
je l'ai achété à un jeune de mulhouse qui lui l'avait achetée au préparateur.
J'ai appellé le preparateur pour lui poser quelques questions sur la voiture et il m'a dit qu'elle lui avait couté en comptant le temps passé et toutes les pièces environ 30000 €

Dessus il y a une ligne saxo Cup biensur ;)
J'ai des barre de torsion en 24 et je n'ai aucune cale de roue...

Par contre elle n'est pas passée au banc donc je sais pas combien elle sort de chevaux... mais elle marche super bien ;)

Posté : ven. 09 nov. 2007, 10:37
par GuillAuMeDu68
Je savais que je l'avais déjà vu, elle a tournée sur l'anneau du rhin celle ci :)

Elle est tout simplement magnifique :rs:

Posté : ven. 09 nov. 2007, 10:46
par Guilt
felicitation

simple, sobre mais ...........efficace un beau joujou que tu as la

et puis en plus elle est noir :love:

donc forcement j'adhère !!!

Posté : ven. 09 nov. 2007, 11:42
par AnthonySaxoVTR
bienvenu et tres belle Sax avec une bonne prepa