SHoo7 | Saxo VTS 16v | Frejus (83)
Posté : jeu. 15 nov. 2007, 19:29
Bonjour tout le monde
Je m'appelle Pierre, j'ai 27 ans et j'habite Frejus dans le Var, voilà pour la présentation.
En 2004, alors que je me cherchais une petite voiture sympa a conduire, un collegue de boulot me parle des Saxo VTS que je ne connaissais pas du tout a l'époque.
Quelques recherches plus tard ainsi que quelques tours sur le forum (hébergé par FA), je me décidais pour une 16v de 2001 blanc banquise full stock que je suis allé chercher a Villefranche sur Saone, et depuis ce moment le virus ne m'a pas quitté.
Elle avait 45000km au moment de l'achat.



Je l'ai gardé jusqu'en Fevrier 2007 ou je l'ai revendu pour payer des travaux chez moi, et depuis je n'avais qu'une idée en tete: m'en racheter une des que possible.
Et sur un coup de tete en parcourant des annonces comme je le faisais régulièrement (histoire de me faire mal
), je tombe sur une 16v de 2002 avec 40000km au compteur pour 7000€.
Occasion impossible a rater, et samedi dernier j'ai fait l'aller retour jusqu'a Paris pour la ramener.
Donc voici la bestiole:
Saxo 1.6 16v VTS de Novembre 2002, 41000km au compteur quand je l'ai récupéré, 42000km a l'heure actuelle, noire Onyx, strictement sans option avec une seule modif de faite par l'ancien proprio, c'est un silencieux scorpion assez balaise d'ailleurs mais au bruit grave tres sympa, histoire de pouvoir un peu faire le jackos au feu rouge
Au niveau mécanique, avant de me la vendre l'ancien proprio a fait changer la courroie de distrib + pompe a eau (a ma demande), mais aussi l'alternateur, la poulie damper et la courroie d'accessoires.



Heureux de retrouver les sensations d'une 16v avec ses couinements dans l'habitacle, ses sieges qui bougent et tous ses défauts mais c'est aussi ce qui la rend attachante.
Chose rare, j'ai 4 Pilot SX-GT quasi neufs montés dessus, ca me changera des E3A que j'avais eu sur la premiere
Je l'aimais bien en blanc, mais c'est vrai qu'en noir elle en jette quand meme
Enfin, je sais pas si c'est parce que j'avais perdu l'habitude mais j'ai l'impression qu'elle marche mieux que mon ancienne, je me suis meme fait surprendre lors d'un départ de péage a faire rupter la 3eme, ca doit etre parce qu'elle est noire justement
Enfin faut dire qu'entre les deux Saxo je roulais en 205 SRD, forcément ca change...
Sinon j'avoue que le circuit me brancherait bien (Le Luc pas loin) mais deja que ma femme a failli me fusiller quand je lui ai dit que je reprenais une VTS, alors faire mon bapteme de circuit avec, ca attendra un peu, mine de rien c'est un budget...
Enfin meme si soi disant elle aime pas la conduire et qu'avec le silencieux "ca fait kéké" selon elle, elle m'a quand meme dit l'autre jour qu'elle me la prendrait souvent.
La Sax, c'est vraiment une voiture de gonzesse
Je ferais des photos quand j'aurais le temps avec notre deuxieme voiture, une Astra H 2.0 Turbo, moins radicale que la Sax, mais qui me permet de rendre bien plus sympa les voyages avec la femme et les enfants.
Sur ce, a bientot

Je m'appelle Pierre, j'ai 27 ans et j'habite Frejus dans le Var, voilà pour la présentation.
En 2004, alors que je me cherchais une petite voiture sympa a conduire, un collegue de boulot me parle des Saxo VTS que je ne connaissais pas du tout a l'époque.
Quelques recherches plus tard ainsi que quelques tours sur le forum (hébergé par FA), je me décidais pour une 16v de 2001 blanc banquise full stock que je suis allé chercher a Villefranche sur Saone, et depuis ce moment le virus ne m'a pas quitté.
Elle avait 45000km au moment de l'achat.



Je l'ai gardé jusqu'en Fevrier 2007 ou je l'ai revendu pour payer des travaux chez moi, et depuis je n'avais qu'une idée en tete: m'en racheter une des que possible.
Et sur un coup de tete en parcourant des annonces comme je le faisais régulièrement (histoire de me faire mal

Occasion impossible a rater, et samedi dernier j'ai fait l'aller retour jusqu'a Paris pour la ramener.
Donc voici la bestiole:
Saxo 1.6 16v VTS de Novembre 2002, 41000km au compteur quand je l'ai récupéré, 42000km a l'heure actuelle, noire Onyx, strictement sans option avec une seule modif de faite par l'ancien proprio, c'est un silencieux scorpion assez balaise d'ailleurs mais au bruit grave tres sympa, histoire de pouvoir un peu faire le jackos au feu rouge


Au niveau mécanique, avant de me la vendre l'ancien proprio a fait changer la courroie de distrib + pompe a eau (a ma demande), mais aussi l'alternateur, la poulie damper et la courroie d'accessoires.



Heureux de retrouver les sensations d'une 16v avec ses couinements dans l'habitacle, ses sieges qui bougent et tous ses défauts mais c'est aussi ce qui la rend attachante.
Chose rare, j'ai 4 Pilot SX-GT quasi neufs montés dessus, ca me changera des E3A que j'avais eu sur la premiere

Je l'aimais bien en blanc, mais c'est vrai qu'en noir elle en jette quand meme

Enfin, je sais pas si c'est parce que j'avais perdu l'habitude mais j'ai l'impression qu'elle marche mieux que mon ancienne, je me suis meme fait surprendre lors d'un départ de péage a faire rupter la 3eme, ca doit etre parce qu'elle est noire justement

Enfin faut dire qu'entre les deux Saxo je roulais en 205 SRD, forcément ca change...

Sinon j'avoue que le circuit me brancherait bien (Le Luc pas loin) mais deja que ma femme a failli me fusiller quand je lui ai dit que je reprenais une VTS, alors faire mon bapteme de circuit avec, ca attendra un peu, mine de rien c'est un budget...
Enfin meme si soi disant elle aime pas la conduire et qu'avec le silencieux "ca fait kéké" selon elle, elle m'a quand meme dit l'autre jour qu'elle me la prendrait souvent.
La Sax, c'est vraiment une voiture de gonzesse

Je ferais des photos quand j'aurais le temps avec notre deuxieme voiture, une Astra H 2.0 Turbo, moins radicale que la Sax, mais qui me permet de rendre bien plus sympa les voyages avec la femme et les enfants.

Sur ce, a bientot