rico5788 | Saxo New Morning 8v 100ch | Saint Avold (57)
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
rico5788 | Saxo New Morning 8v 100ch | Saint Avold (57)
Salut tout le monde!
Depuis le temps que je suis sur le forum et après plus de 700 messages déjà postés , je peux enfin faire ma présentation car depuis le 10/11/2007 je suis l'heureux propriétaire d'une saxo VTS (du moins une New Morning sinon je vais encore me faire taper sur les doigts à dire que c'est une VTS).
Donc je m'appelle Eric, j'ai 20ans, je suis diplomé d'un BTS en Electrotechnique et je viens de Moselle (57) près de Saint-Avold pour ceux qui connaissent le coin
J'ai fait mes débuts au volant d'une Saxo Bic 1.1i Gris Iceland de décembre 2001 (donc phase 3) avec laquelle j'ai parcouru près de 10000km depuis mon permi. A l'époque je lui avais monté un kit d'admission dynamique pour changer le bruit car le 1.1i était bien trop aigu à mon gout. Ensuite j'ai modifié l'éclairage du fond de compteur
Elle a été vendue le 03/12/2007 affichant 57076km, elle est partie avec un petit pincement au coeur , c'était ma 1ère voiture... mais maintenant j'ai encore mieux, tout en restant dans la ligne saxo
Enfin bref on va pas trop s'attarder dessus, passons à ce qui intéresse tout le monde ici: ma NM ...
Donc elle est du 24 avril 2001, totalise environ 66000km à ce jour(achetée avec 61161km). Elle a appartenu à une personne agée qui n'est plus en mesure de la conduire donc autant dire qu'elle n'a pas été brusquée . Je suis allé la chercher le samedi 10 novembre 2007 et j'ai fais près de 600km aller/retour pour la bonne cause . A l'achat elle etait entièrement d'origine, ce qui n'est plus le cas aujordui.
Place aux photos de la belle quelques jours après l'achat:
Une dernière avec les 2 ensembles on voit bien la différence de style par rapport à la bic
Pour ce qui est des modifications:
Novembre 2007: dès l'achat de la voiture, je me suis empressé d'inverser les phares de la bic avec ceux de la NM car ceux de la NM avaient les plastiques des clignos jaunis (ancienne version de phares) tandis que la bic était équipée de ceux qui ne jaunissent pas d'ailleurs les plus pointilleux s'aperçevront que sur les premières photos les clignos sont jaunis, ce qui n'est plus le cas sur les photos d'après...
Décembre 2007: je lui ai installé l'admission dynamique (ça fesait un moment déjà qu'elle était démontée de la 1.1, entrain d'attendre sagement dans un carton au fond de la cave ), montage super propre d'ailleur, jsuis content de moi :
Février 2008: petite modification esthétique de l'habitacle: l'éclairage du fond de compteur en bleu j'avais déjà effectué cette modif sur la bic, alors j'ai pas pu m'empêcher de la refaire sur la NM
Juillet 2008: installation de 4 Toulouses et d'une trappe alu CS
A venir très prochainement, le montage des autres éléments du kit aluminium CS
Et pour finir une petite photo du rasso à Nancy le 16/12/2007 avec ma NM au 1er plan :
Projets:
Eclairage du fond de compteur en bleu fait
Montage de l'admission dynamique fait
Remplacer le filtre de l'admission par un CS bi-couches
Installation de jantes alu (toulouses surement) fait
Trappe alu (+15cv, ou +20 si c'est une CS ) fait, une CS en plus
Calandre perso (grillagée noir, siglée, contour gris quartz)
Faire une installation audio correcte (j'ai déjà commencé par une paire de coax 2voies JBL GTO527 à l'avant)
Peindre les étriers de frein en rouge
Bande pare-soleil ("Citroën Sport" ou "Saxo")
Silenceux Inoxcar HO sortie ovale 90x70mm
Sinon à part la saxo, une autre passion m'anime: le VTT (pratique XC/Enduro)
Je possède un Rockrider 5.2 2006 complètement modifié:
Si vous voulez plus de détails sur sa configuration, n'hésitez pas à demander
Et sur ce, j'vous dis à tous bye, et j'rappelle que bye ça veut dire tchao en anglais! © Kansas Of Elsass
Bonne route!!
Depuis le temps que je suis sur le forum et après plus de 700 messages déjà postés , je peux enfin faire ma présentation car depuis le 10/11/2007 je suis l'heureux propriétaire d'une saxo VTS (du moins une New Morning sinon je vais encore me faire taper sur les doigts à dire que c'est une VTS).
Donc je m'appelle Eric, j'ai 20ans, je suis diplomé d'un BTS en Electrotechnique et je viens de Moselle (57) près de Saint-Avold pour ceux qui connaissent le coin
J'ai fait mes débuts au volant d'une Saxo Bic 1.1i Gris Iceland de décembre 2001 (donc phase 3) avec laquelle j'ai parcouru près de 10000km depuis mon permi. A l'époque je lui avais monté un kit d'admission dynamique pour changer le bruit car le 1.1i était bien trop aigu à mon gout. Ensuite j'ai modifié l'éclairage du fond de compteur
Elle a été vendue le 03/12/2007 affichant 57076km, elle est partie avec un petit pincement au coeur , c'était ma 1ère voiture... mais maintenant j'ai encore mieux, tout en restant dans la ligne saxo
Enfin bref on va pas trop s'attarder dessus, passons à ce qui intéresse tout le monde ici: ma NM ...
Donc elle est du 24 avril 2001, totalise environ 66000km à ce jour(achetée avec 61161km). Elle a appartenu à une personne agée qui n'est plus en mesure de la conduire donc autant dire qu'elle n'a pas été brusquée . Je suis allé la chercher le samedi 10 novembre 2007 et j'ai fais près de 600km aller/retour pour la bonne cause . A l'achat elle etait entièrement d'origine, ce qui n'est plus le cas aujordui.
Place aux photos de la belle quelques jours après l'achat:
Une dernière avec les 2 ensembles on voit bien la différence de style par rapport à la bic
Pour ce qui est des modifications:
Novembre 2007: dès l'achat de la voiture, je me suis empressé d'inverser les phares de la bic avec ceux de la NM car ceux de la NM avaient les plastiques des clignos jaunis (ancienne version de phares) tandis que la bic était équipée de ceux qui ne jaunissent pas d'ailleurs les plus pointilleux s'aperçevront que sur les premières photos les clignos sont jaunis, ce qui n'est plus le cas sur les photos d'après...
Décembre 2007: je lui ai installé l'admission dynamique (ça fesait un moment déjà qu'elle était démontée de la 1.1, entrain d'attendre sagement dans un carton au fond de la cave ), montage super propre d'ailleur, jsuis content de moi :
Février 2008: petite modification esthétique de l'habitacle: l'éclairage du fond de compteur en bleu j'avais déjà effectué cette modif sur la bic, alors j'ai pas pu m'empêcher de la refaire sur la NM
Juillet 2008: installation de 4 Toulouses et d'une trappe alu CS
A venir très prochainement, le montage des autres éléments du kit aluminium CS
Et pour finir une petite photo du rasso à Nancy le 16/12/2007 avec ma NM au 1er plan :
Projets:
Eclairage du fond de compteur en bleu fait
Montage de l'admission dynamique fait
Remplacer le filtre de l'admission par un CS bi-couches
Installation de jantes alu (toulouses surement) fait
Trappe alu (+15cv, ou +20 si c'est une CS ) fait, une CS en plus
Calandre perso (grillagée noir, siglée, contour gris quartz)
Faire une installation audio correcte (j'ai déjà commencé par une paire de coax 2voies JBL GTO527 à l'avant)
Peindre les étriers de frein en rouge
Bande pare-soleil ("Citroën Sport" ou "Saxo")
Silenceux Inoxcar HO sortie ovale 90x70mm
Sinon à part la saxo, une autre passion m'anime: le VTT (pratique XC/Enduro)
Je possède un Rockrider 5.2 2006 complètement modifié:
Si vous voulez plus de détails sur sa configuration, n'hésitez pas à demander
Et sur ce, j'vous dis à tous bye, et j'rappelle que bye ça veut dire tchao en anglais! © Kansas Of Elsass
Bonne route!!
Modifié en dernier par rico5788 le dim. 06 juil. 2008, 15:42, modifié 3 fois.
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- bouriquette
- Membre présenté
- Messages : 1733
- Enregistré le : mar. 16 janv. 2007, 22:35
- Voiture : Saxo VTS 8v
- Localisation : Albertville (Savoie)
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
très propre... euh oui après un passage chez citron pour un nettoyage complet de l'intérieur car les sièges étaient bien tachés
et puis ça se voit pas sur les photos, mais elle est pleine de petites rayures plus ou moins profondes le jour de l'achat il pleuvait donc on a rien vu et puis on allait pas s'attarder sous la pluie (ah ce sale temps )
merci pour vos messages de bienvenue, même si ça fait presque un an que je suis des vôtres déja
et puis ça se voit pas sur les photos, mais elle est pleine de petites rayures plus ou moins profondes le jour de l'achat il pleuvait donc on a rien vu et puis on allait pas s'attarder sous la pluie (ah ce sale temps )
merci pour vos messages de bienvenue, même si ça fait presque un an que je suis des vôtres déja
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- OkCmoua
- Délégué & Modérateur La Sax'
- Messages : 8296
- Enregistré le : dim. 16 avr. 2006, 16:41
- Voiture : Sax 16V , 525 touring 197 cv , C4 150 cv
- Localisation : Dunkerque (59)
- Contact :
c'est sur , sur les photos , on ne peut pas voir les coups et les rayures ...rico5788 a écrit :très propre... euh oui après un passage chez citron pour un nettoyage complet de l'intérieur car les sièges étaient bien tachés
et puis ça se voit pas sur les photos, mais elle est pleine de petites rayures plus ou moins profondes le jour de l'achat il pleuvait donc on a rien vu et puis on allait pas s'attarder sous la pluie (ah ce sale temps )
merci pour vos messages de bienvenue, même si ça fait presque un an que je suis des vôtres déja
Mais tu bichonneras tout cela
Saxo VTS Full power 16v
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
Plus que je pédale moins vite, moins que j'avance plus doucement
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
merci ! souviens toi ya 6 mois, j'avais failli acheter ta NM 1.4OkCmoua a écrit :tres belle affaire , peu kilometrée , tres propre
Content pour toi ma poule
oui je suis déjà au courant nico (de woippy) m'a déjà dititof'saxo a écrit :salut a toi ami du 57.... elle est joulie ton auto... faudra qu'on se voit un de ces 4 dans la lorraine...
ps:bientot, sortie karting... contact moi si tu veux + de détails...
le coup de polish a éliminé quelques micro-rayures et j'ai déjà supprimé quelques rayures avec de l'efface rayures Abel AutoOkCmoua a écrit :
c'est sur , sur les photos , on ne peut pas voir les coups et les rayures ...
Mais tu bichonneras tout cela
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??