rico5788 | Saxo New Morning 8v 100ch | Saint Avold (57)
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non pas eu le temps; demain j'ai une soutenance de rapport de stage donc j'ai autre chose à faire.
Demain peut-être que je jetterai un oeil et encore c'est pas sûr car j'ai plein de bricoles à faire (ramener la bic au CT pour la vendre, ensuite ya qqun qui vient la voir, il faut encore que j'inverse les phares de la bic avec ceux de la NM à cause du clignotant jauni etc, et puis plein de petits trucs comme ça...).
Au plus tard ce weekend comme je t'avais dit sur msn
Demain peut-être que je jetterai un oeil et encore c'est pas sûr car j'ai plein de bricoles à faire (ramener la bic au CT pour la vendre, ensuite ya qqun qui vient la voir, il faut encore que j'inverse les phares de la bic avec ceux de la NM à cause du clignotant jauni etc, et puis plein de petits trucs comme ça...).
Au plus tard ce weekend comme je t'avais dit sur msn
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
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mimile a écrit :j'te surveille t'façon
allez bisou ma poule vais m'coucher moi
moi jvais faire pareil jcrois...
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cyzier c'est pour toi
J'ai trouvé ça sur la présentation de jerem :
Je pense quand même qu'en bleu c'est mieux non??
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oui je pense aussi. Finalement je crois bien que jvais le faie en bleu
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merci pour vos commentaires ça fait plaisir
sinon au programme de ces derniers jours:
-ce weekend, inversion des phares de mon ancienne 1.1 bic avec ceux de la NM car ceux de la NM avaient les plastiques des clignos qui jaunissaient alors que ceux de la bic non. Donc j'ai interverti les 2 mais qu'est ce que j'en ai chier pour les démonter
-ce matin la bic est partie
-ce soir essai d'un pot Remus d'occasion mais qui finalement ne se monte pas (d'ailleur j'ai créé un topic pour choisir un nouveau silencieux: ICI )
Voilà c'est tout pour le moment ...
sinon au programme de ces derniers jours:
-ce weekend, inversion des phares de mon ancienne 1.1 bic avec ceux de la NM car ceux de la NM avaient les plastiques des clignos qui jaunissaient alors que ceux de la bic non. Donc j'ai interverti les 2 mais qu'est ce que j'en ai chier pour les démonter
-ce matin la bic est partie
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Une petite mise à jour:
Vidange cet après-midi à la TOTAL Avtiva 7000 10w40 + changement du filtre:
Ensuite je vais voir de plus près mes soucis de boite (rapports qui accrochent beaucoup...) je vais commencer par enlever le jeu latéral du levier, ensuite si ça changer rien je vais voir pour changer la goupille qui fait des miracles , ensuite vidange de boite, et pour finir remise à neuf de toute la tringlerie de boite si vraiment les problèmes persistent
ah oui et j'oubliais une chose : changer d'hébergeur d'images parce que les photos on ne les vois jamais
Vidange cet après-midi à la TOTAL Avtiva 7000 10w40 + changement du filtre:
Ensuite je vais voir de plus près mes soucis de boite (rapports qui accrochent beaucoup...) je vais commencer par enlever le jeu latéral du levier, ensuite si ça changer rien je vais voir pour changer la goupille qui fait des miracles , ensuite vidange de boite, et pour finir remise à neuf de toute la tringlerie de boite si vraiment les problèmes persistent
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On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s
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ya du nouveau!!
Alors la semaine dernière j'ai fait pas mal de choses, tout d'abord un nettoyage superficiel du compartiment moteur (il en avait bien besoin!! ), ensuite j'ai monté mon admission dynamique et j'ai aussi regardé de plus près mes soucis de boîte, mais c'est toujours pas réglé enfin bref...
Donc avant de poser l'admission, j'ai bricolé le collier du bocal de direction assistée (j'ai simplement redressé la patte), et j'en ai profité pour lui redonner un coup de jeune en le repeignant:
J'ai récupéré la fixation de la batterie (il a fallu décaler d'un cran vers la gauche la patte qui maintient la batterie):
Ensuite avec le collier en place:
Et pour finir, le bocal fixé, il est bien droit, ce qui permet de bien voir/controler le niveau du liquide en plus le tuyau entre le bocal et la pompe n'est pas trop contraint, car les 2 courbures sont légères
Voilà donc une fois que le bocal de DA était déplacé je me suis attaqué au reniflard: j'ai retiré le flexible d'origine (sans le couper) pour le remplacer par un simple tuyau en caoutchouc:
Après, comme tout le monde le sait, la plupart du temps les manchons en silicone livrés avec les admissions dynamiques sont prévus pour 16v, donc trop court sur 8s . Pour résoudre ce problème, je suis allé à la casse, chercher un raccord à l'aveuglette. J'ai regardé sur toutes les voitures que je pouvais, et finalement j'ai trouvé mon bonheur sur une Golf 3: le machon parfait (bonne longueur et bon diamètre, des 2 cotés en plus!!). Voici une photo de la bête (une fois que je l'avait déjà charcuté )
Voilà maintenant que tout est fini, l'admission prête à être posée:
Gros plan sur le bocal de DA encore une fois:
Gros plan maintenant sur le reniflard: (là aussi j'ai bricolé un peu, j'ai mis un coude à 90° en cuivre sur la prise reniflard de l'admission, et je l'ai peint en noir pour que ça passe mieux, ça fait super propre je trouve )
Et pour finir, un zoom sur le manchon parfaitement parfait (pour faire joint entre le raccord et le tube de l'admi, j'ai mis un morceau de chambre à air de vélo c'est nickel)
En tous cas je suis très content de mon montage car ça fait super propre
Et à titre de comparaison, voici une photo du moteur avant son nettoyage et le montage de l'admission: (attention ça fait mal )
Par contre pendant le montage de l'admission j'ai eu une mauvaise surprise: fuite du liquide de frein je sais pas de quand ça date, c'etait relativement sec, mais le bocal est souillé par le liquide, on dirait que ça suinte (mais le niveau du liquide est bon)
Affaire à suivre... je vais surveiller ça de très près régulièrement, car il s'agit quand même des freins, on rigole pas avec ça
Bonnes fêtes à tous
Alors la semaine dernière j'ai fait pas mal de choses, tout d'abord un nettoyage superficiel du compartiment moteur (il en avait bien besoin!! ), ensuite j'ai monté mon admission dynamique et j'ai aussi regardé de plus près mes soucis de boîte, mais c'est toujours pas réglé enfin bref...
Donc avant de poser l'admission, j'ai bricolé le collier du bocal de direction assistée (j'ai simplement redressé la patte), et j'en ai profité pour lui redonner un coup de jeune en le repeignant:
J'ai récupéré la fixation de la batterie (il a fallu décaler d'un cran vers la gauche la patte qui maintient la batterie):
Ensuite avec le collier en place:
Et pour finir, le bocal fixé, il est bien droit, ce qui permet de bien voir/controler le niveau du liquide en plus le tuyau entre le bocal et la pompe n'est pas trop contraint, car les 2 courbures sont légères
Voilà donc une fois que le bocal de DA était déplacé je me suis attaqué au reniflard: j'ai retiré le flexible d'origine (sans le couper) pour le remplacer par un simple tuyau en caoutchouc:
Après, comme tout le monde le sait, la plupart du temps les manchons en silicone livrés avec les admissions dynamiques sont prévus pour 16v, donc trop court sur 8s . Pour résoudre ce problème, je suis allé à la casse, chercher un raccord à l'aveuglette. J'ai regardé sur toutes les voitures que je pouvais, et finalement j'ai trouvé mon bonheur sur une Golf 3: le machon parfait (bonne longueur et bon diamètre, des 2 cotés en plus!!). Voici une photo de la bête (une fois que je l'avait déjà charcuté )
Voilà maintenant que tout est fini, l'admission prête à être posée:
Gros plan sur le bocal de DA encore une fois:
Gros plan maintenant sur le reniflard: (là aussi j'ai bricolé un peu, j'ai mis un coude à 90° en cuivre sur la prise reniflard de l'admission, et je l'ai peint en noir pour que ça passe mieux, ça fait super propre je trouve )
Et pour finir, un zoom sur le manchon parfaitement parfait (pour faire joint entre le raccord et le tube de l'admi, j'ai mis un morceau de chambre à air de vélo c'est nickel)
En tous cas je suis très content de mon montage car ça fait super propre
Et à titre de comparaison, voici une photo du moteur avant son nettoyage et le montage de l'admission: (attention ça fait mal )
Par contre pendant le montage de l'admission j'ai eu une mauvaise surprise: fuite du liquide de frein je sais pas de quand ça date, c'etait relativement sec, mais le bocal est souillé par le liquide, on dirait que ça suinte (mais le niveau du liquide est bon)
Affaire à suivre... je vais surveiller ça de très près régulièrement, car il s'agit quand même des freins, on rigole pas avec ça
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Bah en fait, quand tu démonte la vis de la batterie, tu te rends compte qu'il y a un écrou intégré (tu ne peux pas l'enlever), c'est pour ça que j'ai du décalé la patte d'un cran vers la gauche (ya plusieurs trous, les autres sont libres, ya pas d'écrou), donc oui j'ai mis une vis plus longue, tête vers le bas, ça devait être une vis de 40mm de long à peu près.Superjay a écrit :Excellent ton montage du bocal de direction assistée ! Moi qui cherchais une solution pour le fixer correctement, je vais faire la même chose
Juste une petite question : t'as mis une vis plus longue pour le support de batterie je suppose ?
J'aime bien quand les choses sont faites proprement
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