rico5788 | Saxo New Morning 8v 100ch | Saint Avold (57)
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
Merci à tous pour vos compliments
mais de rien , jsuis content que ça ai inspiré quelqu'unSuperjay a écrit :Ok merci pour ces précisions, je vais faire çà comme toi
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
Salut à tous!!
Voici ce qui m'attend pour les jours à venir, sans doute ce weekend
J'ai hate de faire ma vidange de boite pour voir si je pourais enfin rentrer ma 1ère normalement et les autres rapports plus facilement...
Et pour les bougies ça coute (presque) rien de les changer, en tout cas ça peut pas faire de mal. Et à presque 63000km je pense qu'il est tant (ou temps gros doute là ) de les changer (je pense que c'est celles d'origine qu'il y a encore dessus).
Voici ce qui m'attend pour les jours à venir, sans doute ce weekend
J'ai hate de faire ma vidange de boite pour voir si je pourais enfin rentrer ma 1ère normalement et les autres rapports plus facilement...
Et pour les bougies ça coute (presque) rien de les changer, en tout cas ça peut pas faire de mal. Et à presque 63000km je pense qu'il est tant (ou temps gros doute là ) de les changer (je pense que c'est celles d'origine qu'il y a encore dessus).
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
-
- Membre présenté
- Messages : 1146
- Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 10:18
- Localisation : Châtellerault
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
ne serais-tu pas entrain de me décourager ??
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- james-sax'14
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 652
- Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 18:23
- Voiture : 206 s16 / Saxo vts 16v
- Localisation : Metz(57)
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
pourquoi?
tu penses que l'air est trop froid?
de toute façon la tentation était trop forte, j'avais le carton à la cave depuis au moins un mois, depuis que je l'avais démonté de mon ancienne saxo. J'ai pas pu résister
tu penses que l'air est trop froid?
de toute façon la tentation était trop forte, j'avais le carton à la cave depuis au moins un mois, depuis que je l'avais démonté de mon ancienne saxo. J'ai pas pu résister
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
-
- Membre présenté
- Messages : 1146
- Enregistré le : ven. 07 avr. 2006, 10:18
- Localisation : Châtellerault
- james-sax'14
- NetClubber Officiel 2007-2008
- Messages : 652
- Enregistré le : ven. 14 sept. 2007, 18:23
- Voiture : 206 s16 / Saxo vts 16v
- Localisation : Metz(57)
ben ouai , moi je trouve que sa marche vachement moins bien quand il fait froid , pourtant , me dira tu , au filtre il lui faut de l'air frais mais la , oui, je pense qu'il est trop frais l'air qu'aspire le filtre et c'est pas top!!!rico5788 a écrit :pourquoi?
tu penses que l'air est trop froid?
de toute façon la tentation était trop forte, j'avais le carton à la cave depuis au moins un mois, depuis que je l'avais démonté de mon ancienne saxo. J'ai pas pu résister
Enfin , c'est vrai , si la tentation était trop forte je reconnais que c'est bien d'avoir essayer , moi c'est juste un conseil que je te donné , aprèes c'est comme tu veu!!!
Plein le cul des Boxer...
- Moiphil
- Membre présenté
- Messages : 121
- Enregistré le : dim. 05 nov. 2006, 14:49
- Localisation : Folschviller (57)
- Contact :
james-sax'14 a écrit : ben ouai , moi je trouve que sa marche vachement moins bien quand il fait froid , pourtant , me dira tu , au filtre il lui faut de l'air frais mais la , oui, je pense qu'il est trop frais l'air qu'aspire le filtre et c'est pas top!!!
Enfin , c'est vrai , si la tentation était trop forte je reconnais que c'est bien d'avoir essayer , moi c'est juste un conseil que je te donné , aprèes c'est comme tu veu!!!
alala, kes qu'il ne fut pas entendre
Monsieur bernouilli avait dit "PV=Nrt"
En gros, plus l'air est froid, plus ton air est dense, donc plus tu entre d'air ds le moteur, donc plus ton moteur marche.
l'avantage du KAD, c'est moins de resistance dans l'admission, et l'air frais. La base du KAD (kit d'admission dynamique), c'etait sur les moto, et plus tu vas vite, plus tu rentre de l'air grace a l'effet entonoir.
sur nos voiture, c plus pour la tempe de l'air et la resistance.
- Guigui90
- Membre présenté
- Messages : 2392
- Enregistré le : lun. 10 juil. 2006, 11:51
- Voiture : A3 TDi 160ch/38 NM/Quattro permanent
- Localisation : Besançon(25)
Pas d'accord, moi la mienne marche aussi bien... Et en plus j'ai un petit decoupage de la traverse...james-sax'14 a écrit :en période hivernale , le KAD , c'est pas top surtout avec le froid...moi j'aurais atendu le printemps pour le mettre...
Tres bien ton montage pour la DA Rico.
Barbare de l'EST > by Ludo68
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...
La vie est un conte de fée, qui perd ses pouvoirs magiques lorsque nous grandissons...
Saxiste un jour... Saxiste pour toujours...
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
merciGuigui90 a écrit :
Pas d'accord, moi la mienne marche aussi bien... Et en plus j'ai un petit decoupage de la traverse...
Tres bien ton montage pour la DA Rico.
Moiphil a écrit :et elle est faite cette vidange ?
t'as surmonté toutes les difficultés ?
non toujours pas je pense que vendredi soir en rentrant, boite bien chaude, j'ouvre le bouchon de vidange et je laisse couler toute la nuit. Je la fait samedi (normalement)
Sinon pour revenir au KAD, je n'avais de toute façon pas l'intention de le retirer
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- rico5788
- NetClubber Officiel 2014-2015
- Messages : 1679
- Enregistré le : lun. 15 janv. 2007, 19:40
- Voiture : Saxo New Morning 1.6i 100ch
- Localisation : Saint-Avold (57) et Albertville (73)
- Contact :
Ca y est!... je viens avec des bonnes et des moins bonnes nouvelles...
(Cliquez sur les petites photos pour les agrandir)
Tout d'abord, une visite du facteur...
Mais qu'est ce que c'est???
Une roue de secours équipée d'un SXGT tout neuf (très sale mais jamais roulée):
Un grand merci au forum qui m'a permis de la trouver, en particulier à ludo77193
Donc nettoyage demain, puis ponçage en vue d'une future séance de peinturage (ou de peinturation, c'est comme vous voulez ).
Ensuite les choses serieuses arrivent...
Donc au programme: vidange de boite et changement des bougies, comme prévu:
On voit bien la fuite au niveau du joint spi
Et là, voici la couleur de la vieille huile (éstimez vous heureux de ne pas avoir l'odeur avec ) je crois qu'il était tant de la changer
Sinon pour le fun, je savais pas quoi faire de mon APN...
Qui a dit qu'on ne pouvait rien transporter dans une saxo ...
D'ailleur, comme vous pouvez le remarquer, j'ai des actions chez Total
Donc en résumé, les bonnes nouvelles sont:
-La roue de secours neuve, qui me permettra d'utiliser celle que j'ai déjà, pour remplacer au printemps le train avant qui est monté en pneus hiver. Donc j'ai de quoi rouler à la fin de l'hiver
-La vidange de boite, enfin faite, et les bougies de changées.
La moins bonne, c'est que malgrès ma vidange, j'ai toujours autant de mal à rentrer la 1ère vitesse à l'arrêt sinon les autres rapport ça va déjà mieux, ils passes avec plus de douceur . Prochainement je vais voir pour changer la fameuse goupille qui paraît-il fait des miracles, en éspérant que ça aidera un peu.
(Cliquez sur les petites photos pour les agrandir)
Tout d'abord, une visite du facteur...
Mais qu'est ce que c'est???
Une roue de secours équipée d'un SXGT tout neuf (très sale mais jamais roulée):
Un grand merci au forum qui m'a permis de la trouver, en particulier à ludo77193
Donc nettoyage demain, puis ponçage en vue d'une future séance de peinturage (ou de peinturation, c'est comme vous voulez ).
Ensuite les choses serieuses arrivent...
Donc au programme: vidange de boite et changement des bougies, comme prévu:
On voit bien la fuite au niveau du joint spi
Et là, voici la couleur de la vieille huile (éstimez vous heureux de ne pas avoir l'odeur avec ) je crois qu'il était tant de la changer
Sinon pour le fun, je savais pas quoi faire de mon APN...
Qui a dit qu'on ne pouvait rien transporter dans une saxo ...
D'ailleur, comme vous pouvez le remarquer, j'ai des actions chez Total
Donc en résumé, les bonnes nouvelles sont:
-La roue de secours neuve, qui me permettra d'utiliser celle que j'ai déjà, pour remplacer au printemps le train avant qui est monté en pneus hiver. Donc j'ai de quoi rouler à la fin de l'hiver
-La vidange de boite, enfin faite, et les bougies de changées.
La moins bonne, c'est que malgrès ma vidange, j'ai toujours autant de mal à rentrer la 1ère vitesse à l'arrêt sinon les autres rapport ça va déjà mieux, ils passes avec plus de douceur . Prochainement je vais voir pour changer la fameuse goupille qui paraît-il fait des miracles, en éspérant que ça aidera un peu.
On Ze Rod dans le 73 et le 57 en New Morning 1.6 8s
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
Palmarès : 2010 Lurcy Lévis / 2011 Clastres + Bourbonnais / 2012 Pouilly + Magny Cours Club & F1 / 2013 Magny Cours Club + ... Les Ecuyers ??
- cassbonbon
- NetClubber Officiel 2011-2012
- Messages : 6930
- Enregistré le : lun. 26 déc. 2005, 23:49
- Voiture : saxo 16v
- Localisation : Guyane 973